Me revoili me revoilou!!!! :D :D :D
Bon alors je vais enfin vous raconter ma journée! :teddy: :teddy:
Samedi matin, réveil avec "enfin" la boule au ventre, car je n'ai pas été du tout stressée avant (j'ai du dormir 3-4 heures). Magnifique temps, ça promet!!
J'ai dormi chez mes parents, ma maman vient me voir dans ma chambre, et me dit "ça y est c'est votre grand jour!", on se prend dans les bras, premières petites larmounettes..
Puis, je me douche, essaye d'avaler quelque chose, mais à part la moitié d'un verre de jus d'orange, rien ne passe.
Direction le coiffeur, avec ma 2ème témoin, et là nous avons déliré avec la coiffeuse et c'était parti pour la détente totale. Je n'ai pas été déçu du tout de ma coiffure, c'était comme les essais.
Puis direction le maquillage, et la je redoutais, mais nikel, elle a bien écouté ce que je voulais changer par rapport aux essais, et pas déçue non plus!!
Nous rentrons chez mes parents, mon mari (hihi) était déjà là à m'attendre, mais nous nous sommes pas vu tout de suite...
Je suis allée m'habiller avec l'aide de ma maman, et puis je suis sortie pour enfin découvrir mon amour.
Je sors, il était là, et s'est mis à pleurer en me voyant et il n’arrêtait pas de me répéter "tu es sublime".
C'était trop émouvant de le voir avec le méga sourire, et s'essuyer les yeux, il était trop beau.
On se fait des bisous, prenons quelques photos, et partons pour la séance de photos avec le photographe (12h00 à 14h30), il faisait très chaud, mais nous nous sommes bien amuser à prendre des photos sérieuses, et un peu moins!
(les photos du photographe sont en cours de scannage, je vous ferais une petite sélection un peu plus tard..)
Nos proches (parents, frère et sœur, et témoins) nous rejoignent pour les photos, nous prenons quelques photos.
Toujours pas stressés, nous profitons de chaque instant.
Direction la mairie, et là, je me dis, je vais voir tout le monde ça y est, on va devenir mari et femme!
Arrivée à la mairie, tout le monde attend, nous saluons quelques personnes, puis nous faisons notre entrée dans la mairie (35°C...), il a fait très chaud.
Tout s'est bien passé.
Nous sortons de la mairie, et commençons le cortège jusqu'au domaine. :multi: :multi: :multi:
27 voitures (c'est pas moi qui ai compté!) se suivent et klaxonnent, c'était génial, c'était pour notre célébration, nous sommes dans la voiture et continuons à nous dire de profiter car ça passe très vite!
Arrivée au domaine, tout le monde s'installe sur les bancs de la cérémonie laïque.
La cérémonie laïque débute, je voyais les entrées de ma sœur avec mes neveux, mon mari avec sa mère, puis ma mère avec son père, et là c'est au tour de mon père et moi. :shock:
Tous les regards sont sur nous, la musique me transporte littéralement (Kissing you de Desree), impossible de relever la tête pendant la marche (malgré les paroles rassurantes de mon père) jusqu'à ce que je pose le regard sur mon mari, et là tout s'apaise.
Des textes plus émouvants les uns que les autres nous font verser des larmes, nous rigolons aussi sur des anecdotes racontées par ma sœur, et son frère.
Cérémonie parfaite. Les émotions allant crescendo, nous terminons par l'échange des alliances, il arrive parfaitement à dire nos consentements,
moi je bafouille sur la 2ème phrase (j'ai même pris sa main droite pour lui mettre l'alliance.. mdr :lol: ), voici ce que nous avions décidé de nous dire:
"Avec cette alliance preuve de notre engagement,
je te serais fidèle éternellement,
je ferais perdurer tout l'amour que j'ai pour toi,
et saches qu'à chaque instant, tu pourras compter sur moi".
Nous nous embrassons sous les applaudissements de nos proches, nous nous retournons vers eux, et là, je remarque que beaucoup essuient leurs yeux...
Waouh, il n'y a pas que nous qui sommes émus!
Chacun vient nous féliciter, et certains nous disent que c'était la plus émouvante des cérémonies à laquelle il avait assisté, que nous étions authentiques!
Ça nous a fait vraiment plaisir, et toucher que les invités aient ressentis la même chose que nous.
Une vraie communion avec nos proches, quelques larmes viennent se mêler aux félicitations, on se serre dans les bras, nous sommes tous heureux.
Nous faisons quelques photos de groupes, mais la chaleur ne facilitant pas la tache, nous avons décider d'ouvrir le Vin d'honneur un peu avant pour que les gens se désaltèrent!
Mon chéri fait le tour des invités de son côté et moi aussi, nous nous croisons de temps en temps, nous faisons des bisous rapides, nous disons de bien en profiter à fond, et repartons vers d'autres invités qui nous sollicitent.
Je n'ai rien gouté de ce qui était prévu au VH, heureusement que ma sœur m'apportait à boire, car pas le temps de boire non plus!
Dès que nous faisons un pas, nous nous faisons interpeller!Je profite un max de mes proches.
Puis nous faisons notre entrée dans la salle sur "Crazy in love" de Beyoncé, ça a mis de l'ambiance directe!
Nous mangeons, nous avons un discours de mon père, puis de sa sœur, super...
Nous nous aimons et sommes aimés, c'est le plus beau jour de notre vie!
Une surprise commence à se mettre en place, un diaporama préparé par ma sœur et son mari.
Quelle marade, c'était trop fort, ils ont retracé nos points communs étant petits avec à l'appui des photos, c'était trop fort!!!
Nous avons trop rigolé, ils ont assuré, ils ont même intégré des photos de la journée (il s'était éclipsé pendant le VH pour les mettre), les invités ont aussi appréciés et rigolé en voyant nos têtes!
Puis arrive le moment de la wedding dance, je commence avec mon père puis continu avec mon mari.. et là c'était le kiff, nous nous sommes éclatés (petite vidéo mise par chéri sur
youtube ).
Et la soirée "Dancefloor" commence, nous dansons jusqu'à 5h30 du mat'. Puis nous avons eu le droit au "pot de chambre" des mariés.
Tout le monde s'en est allé, nous, nous dormions sur place, nous nous sommes couchés à 7h après un mini bilan de la journée... Parfaite!
En conclusion, aucun stress, nous avons vécu notre journée à fond, profité de chaque seconde, plein d'émotions, de rires, de larmes,...
Je n'aurai pu rêver mieux, et ne réalise toujours pas que nous nous sommes mariés et que ça se soit passé aussi bien!
Je n'ai pas tout raconté, il y a pleins de choses que j'ai oublié surement, mais tout est bien gravé dans mon cœur.
Je souhaite à toutes les futures mariées, une journée aussi parfaite que la mienne. \:D/ :) :D
Et bien sur... photos sur mon blog :)