MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

39 ans 1433
Coucou!!
Une bonne chose de faite!!
Perso, je trouve que c'est très bien! Parce qu'après si vous arrivez trop tôt à la salle le traiteur ne sera pas près et là pour  
le coup c'est pas top! Et puis 18h30 pour un vin d'honneur je trouve que c'est parfait parce qu'une fois j'étais aller à un mariage où le vin d'honneur était à 17h et bien on s'est fait chier jusqu'à 21h, l'heure du repas!!!
40 ans Paris 2439
YEAH !!!
Une trèèèèèès bonne chose de faite pour toi !

Pour vos horaires, ça me semble bien.
Ma meilleure amie ne faisait que le mariage civil, cérémonie à 16h, 16h45 début du vin d'honneur et photos en tout genre.
Apéritif pour les invités au repas à partir de 19h et à 20h début du repas.

C'était nickel en terme de temps, sachant qu'il n'y avait aucun déplacement : le vin d'honneur était dans la salle de cérémonie de la mairie, et la salle pour la soirée était juste derrière ^^
A
38 ans Caen 6651
semez le doute, vous récolterez des réservations !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C
40 ans Isère 2330
Merci pour vos avis MissGwen et Niniel :kiss:
Je pense que ça laisse à peu pret 30 minutes de battement donc ça me semble correct aussi!
Et merci Almarita d'avoir semer le doute!

Du coup comme on parle de la mairie.... j'en profite, après tout c'est mon topic! :nananr:

Alors voila, j'aime beaucoup la salle des mariages de notre ville car:
- elle est très grande
- tout le monde peut rentrer (au moins 150 personnes debout je pense minimum), et quasiment tout assis!
- Les mariés sont face aus gens qui assistent à la cérémonie, et ça je trouve ça top de pas leur tourner le dos (quoiqu'un peu destabilisant mais bon...)

Par contre....sinon ç'aurait été trop beau!!!!... les chaises sur lesquelles on (juste celles des mariées, les autres sont normales) va être assis sont horribles, mais quand je dis horrible c'est vraiment moche quoi, en plus elles sont même pas pareil (une avec un énorme dossier carré, et l'autre avec un énorme dossier aussi mais en forme de lune.....)
Et la déco sur les murs.... y'a une corde énorme accrochée derrière nous... et je crois qu'il y a une ancre aussi...
Enfin bon c'est pas très grave, mais pour le mur on peut rien faire, mais pensez-vous que je puisse décorer nos chaises juste le temps de notre cérémonie?

Quoi??? tout ça pour ça???? :peur:
Oui oui... mais c'est pas beau, jvous jure.... :roll:
34 ans Sur Terre 1163
chachaminou a écrit:
Merci pour vos avis MissGwen et Niniel :kiss:
Je pense que ça laisse à peu pret 30 minutes de battement donc ça me semble correct aussi!
Et merci Almarita d'avoir semer le doute!

Du coup comme on parle de la mairie.... j'en profite, après tout c'est mon topic! :nananr:

Alors voila, j'aime beaucoup la salle des mariages de notre ville car:
- elle est très grande
- tout le monde peut rentrer (au moins 150 personnes debout je pense minimum), et quasiment tout assis!
- Les mariés sont face aus gens qui assistent à la cérémonie, et ça je trouve ça top de pas leur tourner le dos (quoiqu'un peu destabilisant mais bon...)

Par contre....sinon ç'aurait été trop beau!!!!... les chaises sur lesquelles on (juste celles des mariées, les autres sont normales) va être assis sont horribles, mais quand je dis horrible c'est vraiment moche quoi, en plus elles sont même pas pareil (une avec un énorme dossier carré, et l'autre avec un énorme dossier aussi mais en forme de lune.....)
Et la déco sur les murs.... y'a une corde énorme accrochée derrière nous... et je crois qu'il y a une ancre aussi...
Enfin bon c'est pas très grave, mais pour le mur on peut rien faire, mais pensez-vous que je puisse décorer nos chaises juste le temps de notre cérémonie?

Quoi??? tout ça pour ça???? :peur:
Oui oui... mais c'est pas beau, jvous jure.... :roll:

Je ne vois pas pourquoi décorer vos chaises leur poserait un problème. Vu que ce sera uniquement pour le temps de la cérémonie ;)
C
40 ans Isère 2330
Certaines personnes m'ont dit dans mon entourage qu'ils étaient pointilleux sur le point "déco" dans cette mairie...
Pour moi c'est sur que à partir du moment où on l'enlève dès qu'on part... je ne vois pas le souci non plus!
Maintenant faut que je me penche sur une déco sympa, et rapide à mettre et enlever!
A
38 ans Caen 6651
bon tu n'as pas une photo parce que j'ai dû mal à comprendre le problème

vous allez être assis sur les chaises donc on ne les verra pas !!! surtout si vous êtes face au public et non pas de dos

pour moi y a aucun soucis, pas besoin de les cacher

à moins, à la rigueur, que le dossier soit plus large que vous mais même dans ce cas on ne verra qu'un petit bout du dossier et pas sa forme complète, non ?
34 ans Sur Terre 1163
Almarita a écrit:
bon tu n'as pas une photo parce que j'ai dû mal à comprendre le problème

vous allez être assis sur les chaises donc on ne les verra pas !!! surtout si vous êtes face au public et non pas de dos

pour moi y a aucun soucis, pas besoin de les cacher

à moins, à la rigueur, que le dossier soit plus large que vous mais même dans ce cas on ne verra qu'un petit bout du dossier et pas sa forme complète, non ?

Mais Alma, les mariés ne vont pas "manger" les chaises ou les cacher totalement :lol:

Le dos des chaises sera vu par les invités et donc sur les photos...
C
40 ans Isère 2330
J'essaye de vous mettre une photo que j'ai prise à travers la vitre, car on ne peut pas rentrer comme ça dans la salle des mariages.
En effet, même si nous sommes face aux invités, le dossier des chaises monte haut derrière nous, elles sont super grosses je trouve.
Ca me chagrine aussi cette déco derrière... et c'est clair que sur les photos on va voir que ça..!
C
40 ans Isère 2330
J'espère que vous allez voir quelque chose...
S
38 ans oise 2773
coucou

ohlala c'est vrai que c'est horrible. :shock:

Sinon vous pouvez pas prendre les mêmes chaises que les autres et vous mettez un beau noeud de décoration?? Ca ferait toujours mieux. ;)

Pour l'arrière faudrai mettre un grand "drap" pour cacher mais ça je sais pas si ils voudront?!
34 ans Sur Terre 1163
:lol: :shock: :roll:

Je ne sais pas qui a fait la déco de ta mairie...mais le mec avait mauvais goût ! Et quand je vois les chaises...celle de droite on dirait un trône de viking!!

J'espère qu'ils te laisseront cacher ces horreurs !
C
40 ans Isère 2330
sand1985 a écrit:
coucou

ohlala c'est vrai que c'est horrible. :shock:

Sinon vous pouvez pas prendre les mêmes chaises que les autres et vous mettez un beau noeud de décoration?? Ca ferait toujours mieux. ;)

Pour l'arrière faudrai mettre un grand "drap" pour cacher mais ça je sais pas si ils voudront?!

Aaaahhh :o , je croyais que c'est moi qui en faisait trop, mais on est d'accord!! \:D/
On avait pensé à mettre un drap, mais j'ai peur que ça fasse encore plus moche.... (est-ce possible? :lol: )
Pour les chaises aussi on s'était dit qu'on prendrait des "normales", mais j'ai l'impression que celles en place pesent une tonne chacune, et donc difficile à bouger (en plus c'est dans une sorte de fossé, donc pour les sortir de là..)

ceresadel95 a écrit:

Je ne sais pas qui a fait la déco de ta mairie...mais le mec avait mauvais goût ! Et quand je vois les chaises...celle de droite on dirait un trône de viking!!

J'espère qu'ils te laisseront cacher ces horreurs !

Mais c'est clair, je pense qu'il était pas dans son état normal, je ne vois que ça... :drinking:
Quelle idée de mettre 2 styles (moches huhu) différents en plus!!! :silly:
A
38 ans Caen 6651
mouais bon les mairies récentes j'en ai jamais vu de près alors forcément ça me pique les yeux

chez moi elles sont en bois (à la campagne) ou en pierres (à Dijon c'est l'ancien Palais des Ducs de Bourgogne lol)

tu leur demanderas le moment venu pour le couvre-chaise mais ne te rend pas malade pour si peu !!

l'important c'est de signer le papier officiel, tu feras de belles photos après la cérémonie !! et tu peux demander à ton photographe officiel de faire des plans serrés le plus souvent possible pour qu'on ne voit pas le fond (pour la signature des registres par exemple)

ou alors tu prends un voile de 4m de long pour couvrir les chaises incognito ^^
C
40 ans Isère 2330
mdr le coup du voile.... moi qui n'en veut pas, je me retrouve avec un voile de 4 mètres pour rattraper les excentricités d'un décorateur de mairie.. :lol:
Ouai je sais je devrais pas me prendre la tête, mais ça me travaille un peu.
Mais beaucoup moins qu'avant, car on avait que la cérémonie civile avant, maintenant, on pourra se rattraper sur la cérémonie d'engagement! ;)
B I U