MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

ca à l'air super sympa comme idée :D
A
38 ans Caen 6651
je pense aussi que vous pourrez vraiment vous faire plaisir au niveau de la déco et du cadre pendant la cérémonie d'engagement

pour la mairie, voit si un couvre-chaise c'est possible mais de toute façon elle a une déco et un mobilier "design" donc ça ne changera pas grand chose (ça va ptet même faire bizarre du coup hihi)

d'ailleurs elle se déroulera où cette cérémonie d'engagement ???
C
40 ans Isère 2330
Alors la cérémonie d'engagement se déroule là où nous faisons le VH et la soirée (et même le lendemain).
Et justement, on se tatait où le faire "géographiquement parlant" au sein du Domaine.
Je m'explique:

- Ambiance 1 A coté du chapiteau où se déroule le VH, il y a un espace, style terrasse avec des graviers blancs, et petites tables en fer forgé, et une fontaine entouré de 2 platanes magnifiquement fleuri l'été.
- Ambiance 2 Il y a un immense parc avec un étang, une mini rivière qui coule, et un grand arbre.

Du coup on sait pas trop....
J'ai mis des photos sur mon blog des 2 différentes ambiances...
Les photos ont été prises au mois d'avril, alors imaginez avec le lière tout vert partout au mois d'aout, et les arbres bien fourni de belles feuilles vertes.
A
38 ans Caen 6651
hum pas facile à choisir...

au début j'aurais dit "l'arbre et la rivière" parce que c'est ce que j'aime moi (les mariés sous l'arbre)

mais en voyant les photos de la fontaine aïe aïe aïe c'est vraiment beau !!

donc les + :

- les deux lieux sont superbes
- vers le VH ça sera moins galère pour préparer la déco, les chaises, l'autel, etc.
- vers l'arbre ça sera beaucoup plus silencieux
- vers l'arbre le photographe aura la possibilité de faire des photos sur un grand angle
- vers le VH vous avez un lieu de repli si la pluie pointe le bout de ses gouttes
- vers le VH ça serait plus dans le thème de la gourmandise
- j'adore vraiment le côté bucolique de l'arbre lol

et les - :
- vers l'arbre il faudra beaucoup de petites mains volontaires pour préparer les chaises, etc.
- vers le VH, ça risque de faire du bruit et de distraire les gens de voir le traiteur au boulot

pas facile du tout mais moi je reste pro-arbre car ça fait quand même plus intime qu'à côté du traiteur et pis c'est super les pieds dans l'herbe ^^
52 ans france 325
la seule que auquel je pense c'est de quel coter y aura t il le plus d'ombre parce qu'au mois août si il fait grand beau et qu'il faut rester en plein soleil pendant 1h aïe a!îe
C
40 ans Isère 2330
Merci à celles qui ont répondu (ici et sur le blog!!)Beaucoup d'entre vous prefère l'ambiance arbre, herbes, ruisseau...
Alors je suis tiraillée entre ces 2 endroits, mais on a encore pas mal de temps pour se décider!

Je suis d'accord avec tous tes points Almarita.
Je vais à mon tour mettre mes plus et moins :lol: :

Les plus pour "ambiance arbre":
- A l'arrivée à la salle, il y a une autre entrée (petit portail en bois..) qui donne directement sur le petit étang, le mini ruisseau, les arbres, tout ça, et du coup ça me plait bien que les invités ne voient pas tout direct où va se dérouler la soirée, le VH, et se demandent ce qui vont leur arriver!!!! Mouhahaha :twisted: :twisted:
Et après on peut rejoindre directement par un autre petit portail, le lieu du VH et de la salle après pour la soirée.
- J'avais dans l'idée de faire pendre des trucs (déco) dans les arbres au dessus de nos têtes et autour de nous, avec un brin de vent, j'ai deja vu, ça rend super!!
Alors faire la cérémonie autour de ça, plus le ruisseau...etc... C'est une ambiance que j'aime!

Les moins pour "ambiance arbre":
- L'étang qui est grillagé pour question de sécurité! Ca fait pas terrible...
- Mettre en place toute la déco (ca fait loin de la salle)

Les plus pour "ambiance fontaine":
- J'ai pu voir fontaine allumée + les 2 platanes verts + les vieilles pierres.... Tout simplement Wahou! :shocked!:
- On est pret de la salle, donc plus pret de la musique (le Dj prévoit de mettre des enceintes dehors (l'ambiance arbre ca fait vraiment trop loin..)), et c'est plus pratique pour la déco aussi.

Le moins pour "ambiance fontaine":
- C'est des cailloux partout... talons + personnes agées + robes + cailloux... :sifl:

Voila...
Sinon pour les news, je vais essayer des robes dans 10 jours, j'en reve quasiment toutes les nuits!!!!
Et je fais le décompte chaque jour, je sais pas pourquoi ça m'obsede... enfin si mais bon... on passera dessus :)
Bisous les filles :)
59 ans strasbourg 2204
Je me rajoute pour le choix.
Ne peux tu pas louer un genre d'estrade que tu mettrais par dessus les cailloux pour les chevilles fragiles de ces dames?
Car en dehors de ce "détail", l'ambiance fontaine parait plus interessante et plus pratique que l'ambiance arbre.
Enfin d'après ce que tu nous a décris.
34 ans Sur Terre 1163
Perso l'ambiance arbre me parait mieux.

On peut faire de superbes choses niveau déco (genre les boules japonaises, des rubans, des petites boules en plastique suspendues avec vos photos...)

C'est sûr que ce sera plus galère pour installer...mais le rendu final waouh !

Et une dernière chose :c'est moins commun que l'ambiance fontaine, cour en gravillon..

(Ceci n'est que mon humble avis :roll: )
C
40 ans Isère 2330
mystic_lilas a écrit:
Je me rajoute pour le choix.
Ne peux tu pas louer un genre d'estrade que tu mettrais par dessus les cailloux pour les chevilles fragiles de ces dames?
Car en dehors de ce "détail", l'ambiance fontaine parait plus interessante et plus pratique que l'ambiance arbre.
Enfin d'après ce que tu nous a décris.

Coucou!
Ah ouai tient! Je comptais me renseigner pour des bancs, alors pourquoi pas rajouter une allée en "dure" pour les chevilles fragiles.... ;)
Je vais creuser ce point! Merci pour l'idée!

La maman de mon futur (qui habite vers Paris) descend ce week end pour la dégustation traiteur, et nous allons lui faire visiter (samedi) l'endroit que nous avons loué, du coup je pourrai revoir et transposer mes idées sur le paysage.

ceresadel95 a écrit:
Perso l'ambiance arbre me parait mieux.

On peut faire de superbes choses niveau déco (genre les boules japonaises, des rubans, des petites boules en plastique suspendues avec vos photos...)

C'est sûr que ce sera plus galère pour installer...mais le rendu final waouh !

Et une dernière chose :c'est moins commun que l'ambiance fontaine, cour en gravillon..

(Ceci n'est que mon humble avis )

Je suis d'accord pour les décos, je vais voir justement samedi le décor en vrai, si il n'y a pas moyen de mixer un peu les 2 ambiances... Car les arbres et toutes les décos à faire autour, me tente bien!
Mais cette fontaine aussi... ](*,)

Je vais prendre plein de photos et bien étudier la chose!!
C
40 ans Isère 2330
Coucou les filles!!!

Alors je suis en panique totale.......... :shock:
Demain c'est enfin mon rdv pour essayer des robes dans une boutique pres de chez moi, j'attends ça depuis la demande en mariage, mais là, j'ai une boule au ventre, dans la gorge....
C'est horrible, j'ai hate et je suis terrorisée à la fois!!!

Les filles qui sont passées par là, et même les autres hein, j'ai lu quelque part, qu'il fallait y aller bien maquillée (ça pas de problème, je me maquille tous les jours, et j'adore ça), par contre faut il faire une coupe un peu recherchée?
Genre chignon? Anglaise? Lisse?....
Dois-je prendre des chaussures à talons pour mieux se rendre compte de la robe, ou elles en pretent la bas?

Tous vos conseils sont les bienvenus!!!!!

Sinon pour les nouvelles des prépas, j'ai revu pas mal de trucs avec ma belle mère qui est venu nous rendre visite, entre autre sur le faire part, les dragées,...etc... j'en dirais un peu plus quand j'aurai un peu plus de temps, parce que la avec mon boulot, je suis débordée, et crevée!!
Nous avons eu la dégustation traiteur dimanche, et c'était vraiment top, et à la hauteur de nos attentes!
Des saveurs, raffinés, et original!!! Donc pas déçu, nous avons pu peaufiner le menu.

Voila, voila!!!
:D
59 ans strasbourg 2204
Relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,

Le conseil est d'emmener les chaussures que tu as choisi de porter à ton mariage pour l'ourlet de la robe, mais là c'est un 1er essayage donc je n'en vois pas l'utilité.
Idem pour les sous-vètements.

Pour la coiffure, c'est une fois la robe choisie que tu chercheras la coupe qui ira le mieux avec le voile ou sans voile, ou avec diadème, bref selon la robe choisie....tu n'en es pas encore là.

Vas faire tes essayages sans te poser trop de questions, laisses toi porter par le plaisir de se faire dorloter et d'être le centre de toutes les attentions.
Profites bien car c'est court et cela passe trop vite.

Bons essayage et vivement les photos!
C
40 ans Isère 2330
Coucou, merci pour ta réponse :)

Justement, il parait qu'on ne peut pas prendre de photos si ce n'est pas la robe qu'on commande, c'est vrai?
C'est deja arrivé à quelqu'un?
Parce que j'ai chargé ma témoin, qui sera la, d'en prendre plein!!!!!!!
A
38 ans Caen 6651
c'est souvent vrai en effet donc dit à ta témoin d'avoir l'appareil numérique batterie chargée à fond et sans le flash pour qu'elle puisse prendre des photos avec l'appareil dans son sac ou sa poche par exemple

ou mieux, dit lui de venir avec toi dans la cabine (seul endroit où les caméras du magasin ne pourront pas vous surveiller) ou bien tu peux toi avoir l'appareil toujours allumé dans ton sac, dans la cabine comme ça quand la vendeuse part pour chercher un truc "clic" tu te prends en photo dans le miroir de la cabine héhé
59 ans strasbourg 2204
C'est pas tous les magasins qui interdisent les photos, mais Almarita a raison, prend un appareil photo d'agent secret 8) , le mieux c'est incorporé dans les lunettes comme ça ni vu ni connu...............

OK je :peur:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: :lol:
B I U