MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle! Quand prenez vous votre douche/bain?

38 ans Orgrimmar 6511
Voila,encore un post super primordial de la mort qui tue :lol:
Cette question me turlupine depuis que des copains m'ont dit "bah!!! Tu te douches le soir? Mais c'est  
crade!"
Leur théorie: tu transpires pendant la nuit, donc faut se laver le matin.
Moi je trouve que c'est con, parce que se coucher dans un lit en étant pas très frais, c'est ça que je trouve beurk.
Mais je me pose des questions... Que vaut il mieux faire?

Vos avis?
44 ans Ici 141
Je sais pas si c'est rassurant mais je me pose la même question puisque zhom a la même théorie que toi. Bon, en plus il fait un boulot salissant donc il se lave en rentrant.
Moi, c'est le matin par habitude sauf certains soirs quand je rentre du sport ou quand je sais que je dois me lever tôt.
Après ce qu'il vaut mieux faire... Je crois que l'important c'est de se sentir bien. Si je ne prends pas ma douche le matin, j'ai l'impression de pas être fraîche mais au final, je me rends compte que c'est pas mieux le soir. :roll:
Cruel dilemme, bref.
111 ans 3096
Effectivement, question existentielle ! :lol:
C'est dommage parce que le malgré le nombre de réponses possibles y en a aucune qui me convient...

En fait ça dépend...
Quand je dois partir de chez moi à 7h du matin, j'ai un peu la flemme de me lever avant 6h30 pour prendre une douche, donc je me lave le soir.
Mais si j'ai rien de particulier à faire ou que je peux partir plus tard (vers 8h, 9h) alors là je me lave le matin.
SAUF si je dois me laver les cheveux et qu'ils ne seront pas secs quand je sortirai (sèche-cheveux ? connais pas !).

Après pour l'hygiène... c'est sûr que si je passe une nuit affreuse à me retourner dans mon lit en pleine canicule, une petite douche rapide le matin c'est pas du luxe.

Hors cas particulier, je ne trouve pas que se laver la matin soit plus hygiénique que le soir ou inversement. L'essentiel pour moi c'est de se laver au moins tous les jours :D
104 ans 1277
j'peu pas trop répondre à ton sondage parceque moi ça dépend ! (attention j'vais pas t'aider beaucoup :oops: )

Quand j'été petite c'était toujours le soir, jusqu'à mes 12 - 13 ans jusqu'au jour ou mon frère m'a dis "bhaaa c'est crade" (comme on t'a dis quoi :roll: ) Du coup j'me suis mise à me laver le matin jusque 16 - 17 ans.

Sauf que + ça va et + je me lève tot donc maintenant, la plupart du temps j'me lave le soir, rarement le matin.

Enfaite dans l'idéal, j'me laverais matin + soir ... mais bon, j'fait pas ce que j'veux avec mon père

Comme toi j'trouve que c'est pas très propre d'aller au lit "pas lavé" et puis en même temps le matin j'aime bien aussi être toute fraiche :roll:

Halala c'est pas une question existentielle, en effet, mais m'ammène à la reflexion quand même :lol:
aucune reponse ne me convient.
depuis que je suis a la maison je prend ma douche le matin uniquement,et parfois une ptite douche avant d'aller au lit.ca depend ce que j'ai fait de ma journee.
par contre quand je travaillais,c'etait une douche le matin pour l'hygiene et surtout pour me reveiller car je me levais a 4/5h du mat et c'est dur.et je prenais une seconde douche en rentrant du boulot vers 14h.mais j'etait responsable dans le poisson alors...
A
112 ans 6176
j'ai toujours préféré le soir aussi; les rares fois où je prends la douche le matin, c'est quand je n'ai pas pu la prendre le soir pour diverses raisons .

J'aime bien etre proprette pour aller au dodo ( surtout qu'ici on transpire bien la journée), et l'idée de passer sous l'eau avec la tete dans le seau, à moitié endormie au réveil :shock:...j'aime moyen ! j'aime les réveils en douceur :oops: . Après effectivement, si je passe une nuit affreuse à suer comme un boeuf ( guère possible ici, malgré les fortes chaleurs, du fait de l'air conditionné), je prendrai une douche le lendemain.
38 ans Orgrimmar 6511
Et ben, moi qui pensais avoir mis pas mal de choix quand meme :cry: :P
Merci pour vos réponses, donc pour l'instant personne ne trouve crade le fait de se laver le soir!
Ca me fait plaisir lol
Personnellement je le fais aussi matin et soir quand, par exemple, j'ai mes lunes...
36 ans 149
Je prends ma douche tout les soirs.
En été quand il fait chaud c'est matin et soir.
C'est matin et soir aussi quand j'ai mes trucs de fille, rien que pour ça je me demande si c'est pas mieux d'être un mec :lol:
40 ans 5932
Ça dépend de comment je me sens, en fait. En règle générale, je préfère me laver le matin, pour me sentir fraîche avant de sortir. Ceci dit ça dépend de l'organisation du lendemain : si je sais que je vais plomber mon organisation en me lavant le matin, je me douche la veille au soir.

Par contre, selon si j'ai eu une journée chargée, que j'ai couru partout, tout ça, je me douche le soir. Du coup, le lendemain matin je fais plutôt une toilette "rapide" au gant.

Sauf que... Souvent la nuit je rêve, je gigote, je me relève... Bref, c'est pas toujours très reposant. Et le matin ça m'arrive d'avoir transpiré ou bien juste de me sentir sale. Du coup, je prends quand même une douche quand c'est comme ça.

En somme, ça dépend de comment je me sens.

Par contre, le bain, ça ce n'est pas très souvent et c'est systématiquement le soir, avec plein de mousse, des bougies et un peu de musique.
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
Personnellement je le fais aussi matin et soir quand, par exemple, j'ai mes lunes...

Ah oui j'avais oublié ça ! Bah moi aussi je fais comme ça parce que je trouve ça plus simple de vider la mooncup (matin et soir donc) sous la douche :lol:
3923
Garder durant la nuit ses desquamations, ses productions de sébum, ses macérations de la journée, accompagné de tout ce qui a pu être glané à l'extérieur ?...

Fichtre, il faut changer de draps tous les jours, à moins d'apprécier les draps qui collent et qui reniflent...

Cela me fait songer aux filles qui se "démaquillent" en fin de journée sans se laver le visage après cela, et qui se plaignent de points noirs par la suite, sous prétexte que "le savon ça dessèche la peau"...J'ai fait découvrir à certaines l'usage du pain de toilette à cet effet...
55 ans 735
le soir avant d'entrer dans mes draps ! pas envie de macérer toute la nuit dans ma transpi, la poussière, la pollution et cie ! :lol:

(+ rapiéçage du matin en cas de besoin, mais ça c'est une autre histoire ;) )
3431
Yuutsu a écrit:
Voila,encore un post super primordial de la mort qui tue :lol:
Cette question me turlupine depuis que des copains m'ont dit "bah!!! Tu te douches le soir? Mais c'est crade!"
Leur théorie: tu transpires pendant la nuit, donc faut se laver le matin.
Moi je trouve que c'est con, parce que se coucher dans un lit en étant pas très frais, c'est ça que je trouve beurk.
Mais je me pose des questions... Que vaut il mieux faire?

Vos avis?

Tout à fait d'accord avec toi ! moi aussi j'ai plusieurs fois eu des commentaires de ce genre... :roll:
Perso, je ne transpires pas ou peu la nuit et une petite toilette avec gant + savon pour me rafraichir le matin suffit.
En revanche, c'est primordial pour moi de prendre une bonne douche avant de me coucher histoire de me sentir bien propre et fraîche pour la nuit.
Je considère que c'est la journée qu'on se sali le plus (transpiration, pollution, microbes, etc...) et qu'il faut se débarrasser de cette crasse le soir.
Alors que la nuit, à part transpirer plus ou moins, je ne vois pas en quoi on serait moins propre que durant la journée.
Donc pour moi, petite toilette le matin et douche le soir !
(sauf en période de règles où c'est au moins 2 douches)
39 ans 1433
Perso je prends ma douche le soir! J'aime pas trop me coucher "sale" et en plus me laver les cheveux le matin ca me saoule. Sauf quand je suis de garde, je prends ma douche le matin en rentrant de l'hosto.
A
112 ans 6176
pour moi c'est plutot moins hygiénique d'attendre le lendemain matin pour se laver et de se coucher tel que, tout crado de sa journée (surtout quand on sent les effluves de certains dans le metro le soir, jveux même pas y penser ...beurk ).

si t'as un conjoint qui transpire mechamment des pieds en plus, j'ose pas imaginer l'enfer que ça doit etre :lol:

"Un petit calin ma chérie? j'peux pas mon chéri, faut que j'aille v... :sick: "
B I U

Discussions liées