MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle! Quand prenez vous votre douche/bain?

Et bien malgré le nombre de réponse possible, je ne peux pas répondre au sondage car je n'ai pas (plus) d'habitude en la matière! Lol!

Depuis petite et jusqu'à il y  
a peu, je me lavais le matin.

Jusqu'au lycée, c'était toilette -intégrale- au lavabo tous les matins et douche/bain quand lavage de cheveux.
Mon père a installé un lavabo dans nos chambres à mon frère et moi pour gagner du temps le matin car on a fini par partir tous en même temps et personne, surtout pas lui, n'avait envie de se lever plus tôt pour aller à la salle de bain.
Je suis passé à la douche quotidienne quand je suis allé en fac car j'avais des horaires assez aléatoires et quand je ne pouvais pas me doucher le matin, je le faisais le soir avec débarbouillage le matin.
Moi aussi je trouvais ça "crade" de se laver le soir et pas le matin... J'en avais discuté avec une copine qui m'avançait les arguments de "gagnage" de temps, etc...
Bah finalement, aujourd'hui, avec le taf, je préfère me doucher le soir et dormir plus longtemps! Lol! Par contre, pendant les vacances, le week end, je préfère quand même le "matin" (je mets des "..." car le matin s'entend comme la période comme la période qui précéde le déjeuner et comme je peux déjeuner à 14h sans soucis...)
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
alors moi c est douche le soir et le matin.
Le soir,c est vite fait pour enlever toute trace de ma journée: pollution, transpi eventuelle... et le matin, pour me reveiller et parce que si je ne me lave pas le matin, et plus particulierement les cheveux, je me sens sale..
je saurai pas expliquer pourquoi je me sentirai sale mais je ne peux pas sortir de chez moi sans etre passee par la case douche du matin.
l ete c est un peu plus long le soir pour me rafraichir et idem le matin pour partir avec un minimum de fraicheur afin d affronter la canicule, et pour le coup c est une douche limite glacee ds les 2 cas sauf pour faire mousser le shampoing..
58 ans Franche-Comté 1433
Le soir pour me détendre et parce que j'ai eu chaud (même en hiver) et pour sentir bon pour aller au lit et le matin parce que j'ai transpiré aussi pendant la nuit, me laver les cheveux et me sentir plus dynamique !
38 ans 82
moi c'est le soir, çà me permet de me délasser de la journée
D
53 ans 607
matin et soir et des fois en prime un bon bain dans la journee pour relaxer quand il n'y a personne a la maison ou alors le samedi soir tres tres tard quand ils sont tous au lit
49 ans derrière toi!! 3399
douche le matin pendant l'année, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été habituée comme ça, et le soir pendant les vacances pour nous; parce qu'on bouge beaucoup en général pendant les vacances, et le soir on ne se sent pas très "propres", lol
44 ans 20
se coucher dans un lit douillet au sortir de la douche, il y a rien de tel, si je ne prends pas une douche avant de me coucher, j'ai souvent du mal à m'endormir et je suis moins bien dans ma peau (à prendre au sens stricte) : ma peau est moins douce.... me doucher le matin, je pense que ça pourrait me tuer, je me contente d'une minuscule toilette de chat le matin pour m'assurer de sentir bon toute la journée :lol: :lol: :lol:
46 ans 4830
sylwena a écrit:
se coucher dans un lit douillet au sortir de la douche, il y a rien de tel, si je ne prends pas une douche avant de me coucher, j'ai souvent du mal à m'endormir et je suis moins bien dans ma peau (à prendre au sens stricte) : ma peau est moins douce.... me doucher le matin, je pense que ça pourrait me tuer, je me contente d'une minuscule toilette de chat le matin pour m'assurer de sentir bon toute la journée :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: (et ça explique l'avatar de chat!)
V
74 ans 5070
Chez nous c'est douche le soir, d'ailleurs des que je rentre je saute dans la douche RER oblige.
Mais en été ou quand j'ai du trop chaud la nuit c'est soir et matin.
Si je prend la douche le soir c'est aussi à cause de mes cheveux, pas de sèche cheveux possible et je me vois pas sortir les cheveux mouillés.
44 ans 20
gurgle a écrit:
sylwena a écrit:

:lol: :lol: :lol: (et ça explique l'avatar de chat!)

:mrgreen: :mrgreen:

mon chat quand il était petit, il adorait l'eau, ça lui arrivait de jouer dans le bain rempli, comme quoi, tous les chats ne détestent pas l'eau :D
M
42 ans 176
Je me douche le soir. Je ne supporte pas de me coucher sale, avec la transpiration de la journée. Si je le fait, je n'arrive pas à dormir.
37 ans narbonne 2199
moi j'ai cocher le soir par hygiene car comme beaucoup l'idée de dormir avec la transpiration de la journée... pas le top.
le matin c'est un coup de gant car douche pas possible avec ma puce qui pleure des qu'elle me voit pas.
sauf l'été c'est 2 voir 3 douche par jour, dans le sud il fait trèèèès chaud et je transpire des que je fais 3 pas.
104 ans 20875
Je vois pas ce qui est crade dans le fait de se doucher le soir lol
Moi je la fais toujours le soir j'aime m'endormir bien fraiche et le matin je la prends rarement car j'attrape vite fait froid donc si c'est pour sortir les cheveux mouillé non merci :roll: de toute facon le matin je fais une longue toilette .
Par contre en été qd je vais au Maroc je fais ma douche le matin car il fait chaud trés tot et je la fais aussi le soir ;)
B I U

Discussions liées