MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle! Quand prenez vous votre douche/bain?

37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Souvent le soir parce que je n'ai pas envie de me lever plus tôt pour me jeter dans la douche, c'est trop violent comme réveil :lol:
Mais quand je suis  
en vacances et que j'ai le temps que je veux, je me lave à n'importe quel moment de la journée ça n'a pas d'importance :)

Le seul truc que je regrette dans cet appart, c'est de ne pas avoir de baignoire :(
Ça me manque le bain super chaud pour me soulager le dos et bien détendre les muscles.
60 ans 91 25732
Je préfère le soir aussi, ça décrasse de la journée et ça détend. :D Pis je me salis pas dans mon lit ! Il est propre ! Bon d'accord je peux transpirer, mais ça n'a rien à voir avec la transpiration de la journée (et je transpire peu en plus).

De plus, je n'aime pas m'habiller sur une peau encore humide, donc le soir douche et grand tee-shirt c'est parfait ! Et comme je me lave les cheveux quand je prends ma douche, et que je les laisse sécher à l'air libre, je préfère être chez moi pendant ce temps là. Quand il fait froid je risquerais d'attraper la crève avec les cheveux mouillés. Et puis je dois les coiffer après, ça met bien 1/4 d'heure à sécher et le matin j'ai pas le temps.

Si j'ai transpiré la nuit (genre quand on a eu la canicule), ou si pour diverses raisons je n'ai pas pu me doucher le soir, là oui je me douche le matin. Ou alors en vacances l'été je me douche le matin aussi, mais là c'est différent, j'ai tout mon temps et en général il fait chaud ! :D

Et puis sinon y a les douches à deux, mais là c'est autre chose ! :D ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui les douches à 2, ça fait grimper le quota c'est sur :oops:
3923
Yuutsu a écrit:
Ah oui les douches à 2, ça fait grimper le quota c'est sur :oops:

Si on croise cela avec le sujet où ces demoiselles expliquent dans quelles circonstances elles ont connu leurs premiers émois....
S
40 ans 3289
Quand j'étais célibataire c'était douche le matin...

Depuis que je suis en couple, c'est douche le soir et c'est ce qui me convient le plus : au moins je vais me coucher propre, dans un lit propre et surtout FRAIS.
je ne chauffe quasiment pas ma chambre, il est fait assez frais, du moins le plus possible, et je transpire peu la nuit. de même j'aime pas me mettre au lit avant de dormir, sinon le lit est chaud...

Si je me couche sans m'être douchée, c'est mauvais sommeil assuré... faut dire aussi que j'ai du psoriasis, donc je me tartine le corps de crème après chaque douche, il vaut mieux donc que je fasse ca le soir que le matin...

Ceci dit, en été je prend plus souvent 2 douches pas jour...
602
etant a 200% ecolo, je ne prends ni de bain ni de douche !
j'essaie de me laver ecologiquement dans une petite mare a coté de chez moi
bon en hiver c'est pas l'ideal, surtout quand elle gelée.
38 ans 3056
mea_culpa a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Personnellement, c'est douche le matin pour moi et parfois bain le soir, pour me chouchouter.
38 ans Orgrimmar 6511
Mea culpa, tu dois avoir la peau bien ferme :lol:
R
40 ans Paris 1624
mea_culpa a écrit:

Ah toi aussi ? :lol:

Bon en vrai, le matin car j'aime me sentir fraîche le matin avant de partir. Je lave mes cheveux tous les matins (je sais, pas bien) et je me douche au passage.

En été si vraiment il fait très chaud et que j'ai beaucoup transpiré, je me prends une bonne douche rapide et chaude :P

Le week-end, c'est un peu n'importe quand. :roll:
R
40 ans Paris 1624
Kitaki a écrit:
En été si vraiment il fait très chaud et que j'ai beaucoup transpiré, je me prends une bonne douche rapide et chaude le soir* :
42 ans 167
Ca dépend mes horaires en fait, quand j'étais ado je me lavais le matin avant d'aller à l'école mais maintenant je dois me lever très tôt donc je me lave le soir, j'ai la chance d'avoir un sommeil très calme donc je ne transpire pas du tout. Donc je me lave le soir et le matin petit passage sur les endroits clés pour rafraichir :)
1891
avant d'etre en congé mater, le matin, pour me reveiller.
depuis que j'y suis c'est n'importe quand dans la journée.
l'été c'est une le matin une le soir.

Pour cheri le matin, et le week end n'importe quand !
PierreLyon a écrit:
Garder durant la nuit ses desquamations, ses productions de sébum, ses macérations de la journée, accompagné de tout ce qui a pu être glané à l'extérieur ?...

Fichtre, il faut changer de draps tous les jours, à moins d'apprécier les draps qui collent et qui reniflent...

+1 et puis il faut que je me réveille en douceur sinon c'est humeur grognonne garantie :twisted: Donc, double raison de prendre la douche le soir juste avant dodo. Seule exception: le samedi soir, je la prends avant d'aller en boîte et non pas avant dodo ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi c'est le matin, par habitude...Sauf si j'ai vraiment transpiré...mais dans ce cas, pas de douche le lendemain matin...mais je ne fais pas un boulot très physique, et mon mari non plus...

Par contre, il y a au moins un débarbouillage au gant + savon, matin et soir...

le bain, c'est quand je suis en congé, et c'est parfois au milieu de l'après midi... mais ça n'a pas vraiment pour but de me laver... c'est 1h de détente dans une athmosphère chaude et humide...
113 ans 2475
Je ne peux pas faire autrement que de prendre une douche le matin. C'est le seul moyen pour moi de réussir à ouvrir les deux yeux !!! :lol: Et puis je me lave les cheveux le matin, pas le soir. Je déteste avoir les cheveux humides avant d'aller au dodo (et pire encore, le lendemain matin je ferai peur à un épouvantail !!!) :shock:

Le soir c'est quasi systématique. Une douche rapide pour dire de pas m'endormir "dans mon jus" ! :lol: Sauf si vraiment je rentre super tard, que j'ai plus les yeux en face des trous et que j'ai franchement pas le courage...
B I U

Discussions liées