MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle! Quand prenez vous votre douche/bain?

53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi c'est le matin par habitude et pour me réveiller complètement, en plus je déteste commencer la journée sans m'être laver les cheveux :? Et puis aussi le  
soir, la plupart du temps, des fois j'ai aps trop le temps mais en général, je la prend une fois que mes doudous sont couchés. J'adore me coucher toute propre.
31 ans Tours (37) 469
moi c'est uniquement le soir *sauf le samedi matin*, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps le matin..
44 ans 2506
Le matin, par habitude, et parfois le soir également.
Tout dépend de ce que j'ai fait dans la journée, et de la façon dont je me sens le soir.

Et puis douche obligatoire, puisque pas de baignoire, et j'avoue qu'un bon bain de temps en temps ne serait pas de refus.
F
113 ans 158
Mais c'est quoi ces sondages où il faut expliquer sa réponse ?! :lol:

J'ai mis "à un autre moment de la journée" parce que je prends ma douche n'importe quand. Déjà il me faut une douche après le sport (sinon ça pue) et il peut me prendre l'envie d'en faire à 3h du mat'. Ensuite, si en fin de journée, je me sens stressé, je prends une douche. Le matin en me levant je prends une douche sauf si je veux faire un truc vite (genre acheter du pain) auquel cas j'achète le pain et je me douche après etc. etc.
S
101 ans 4480
Alors douche le matin pour moi ;) Sinon je me sens sale :lol: :lol:
Parfois douche en rentrant du boulot si j'ai beaucoup transpiré ;) Et puis j'aime bien me coucher propre ^^
Et quand j'ai mes règles, douche matin ET soir (idem que les filles, vis ) vis de la cup :))

Après, je me lève très tôt le matin en général vers 5h donc ça m'aide à émerger :lol:
49 ans 17521
J'ai pas de réponse qui me convienne...

Des fois c'est le matin, des fois c'est le soir, des fois c'est matin et soir (rare), mais des fois ça peut être... le lendemain, parce que j'ai pas envie... c'est très variable, j'ai pas d'habitude...
35 ans Partout et nulle part 409
Matin et soir, parce que je transpire facilement ;) Même si c'est pas systématique, je le fais dans 90 % des cas.

J'aime me sentir fraîche en toutes circonstances :lol:
46 ans 4830
moi c'est matin obligatoirement, par habitude, et pour me réveiller. je ne sors pas de la maison sans être passée sous la douche. comme barbapapa, je ne peux pas sortir sans avoir les cheveux lavés...

le soir, ça dépend de ce que j'ai fait la journée. si j'ai tenu le snack en général je passe par la salle de bain aussi pour pas puer la frite. idem s'il a fait chaud.
par contre, j'avoue que certains jours, quand j'ai beaucoup bossé, genre 15-16 heures il m'arrive de faire l'impasse, snack ou pas. le lendemain matin, je change les draps et voilà. parfois, j'ai plus la force...
1289
J'ai besoin de mon bain le matin pour pouvoir fonctionner. En fait je me lève très tôt et je finis ma nuit par une ptite demi-heure dans la baignoire.
Si ça ne tenait qu'à moi j'en prendrais un matin,midi et soir! Mais le ballon d'eau chaude est pas d'accord.

Ca c'est le seul truc qui me plait si je dois déménager, l'eau chaude à volonté mmmmmmmm le bonheur :)
S
35 ans 3465
Moi, ça dépend pas mal de mon emploi du temps. Quand je travaille, je prends ma douche tous les soires. Pas pour une question, de plus hygiénique ou de moins hygiénique, c'est juste, qu'en toute honnêteté, ça me fait chié de me réveiller une demi-heure plus tôt, pour me laver. Surtout que quand on se lave avant d'aller dormir, on se réveille rarement crados de chez crados.

Quand j'ai congé, ou que je suis en vacances, tout dépend de si j'ai décidé de sortir ou de si j'ai un truc de prévu. Dans ces cas là, oui je prends ma douche avant de sortir, donc dans l'après-midi. Vu que j'ai pas le soucis d'arriver à l'heure au boulot, là je peux me permettre d'aller à la douche. Et si je passe la journée à glander chez moi, je prends ma douche le soir.

Donc pour résumé, je me douche plutôt le soir, et dans l'après-midi, quand j'ai congé. Rarement le matin, sauf exception. Pis en plus, l'eau ça réveille trop brutalement. J'ai besoin qu'on me laisse le temps d'émerger moi. :D
49 ans 1896
Moi c'est presque toujours une douche le matin, sauf si je fais du sport ou une activité salissante, auquel cas je reprends une douche le soir.

Quand je bosse je me lave avant le petit-déjeuner, et quand je ne bosse pas, c'est après. J'ai constaté que j'étais beaucoup plus efficace le matin si je prenais ma douche avant de manger, ça me permet de gratter un quart d'heure de sommeil quand je me lève tôt!
52 ans 1512
Matin ET soir pour moi :
Le matin, je me douche pour me réveiller, me laver les cheveux, me sentir toute fraiche.
Le soir, c'est pour me coucher bien propre, me détendre. Je ne peux pas dormir si je zappe la douche (été) ou le bain (hiver) du soir.
...je sais je sais, c'est pas écolo ! :oops:
39 ans In the middle of nowhere 1245
98% du temps c'est le soir, je trouve crade d'aùler au lit avec tout ce qu'on touche en une journée (d'ailleurs dans le meme genre je ne vais pas sur mon lit avec des habits portés et je n'y pose pas non plus un sac...).
Les 2% restants c'est soit que je rentre trop tard et que j'ai la flemme de passer sous la douche, soit quand j'ai sué comme un boeuf la nuit (qd c la cacnicule quoi), la je redouche le matin.
1147
Quand je travaillais comme aide cuisinière à une base militaire proche de chez moi...je me lavais le soir avant d'aller me coucher parce que si j'avais le premier quart de travail...je commençais à 5 h 30...donc je me levais à 4 h 30...et si je devais me laver...j'aurais du me lever à 4 h ...et ça me tentait pas

mais sinon...dans la vie de tous les jours...je me lave le matin...pourquoi ?? Je crois que c'est une habitude...pas vraiment une question d'hygiène parce que je ne suis pas une fille qui transpire beaucoup et en plus je fais un travail de bureau donc pas trop salissant...

Voilà...question existentielle répondue :P
43 ans Thaïlande 1084
En Thaïlande je fais comme les Thaïs : deux douches par jour. Ce n'est pas du luxe ! Mais ce sont des douches toutes courtes de 3 minutes max, savonnage (eau coupée) compris.

En France, je me lave le matin. Je n'aime pas sortir sans être lavée, je ne me sens pas fraîche. Par contre ça ne me dérange pas de me coucher sans être passée par la case douche. Il n'y a qu'en été que je prends ma douche le soir, pour éliminer le sel après la plage.
B I U

Discussions liées