MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taper au clavier sans regarder les touches

1488
En voilà un post que j'ai chippé à plein de gens qui auraient aimé le faire avant moi.

Ca fou les boules hin :roll:

Oui mais, fallait y penser avant.

Donc,  
savez vous taper au clavier sans regarder les touches ?

Moi oui.

Je n'en tire aucune fierté ni honte, c'est comme ça.

Et en fait, à l'école, lorsque nous avions des cours de tapage à la machine, j'ai toujours eu des notes effroyables.

J'en avais rien à faire de taper à la machine, du reste, j'avais pas l'intention de devenir secrétaire non plus ( ce qui n'empeche que je nourris toujours le secret espoir de devenir une femme un jour, mais ça n'est pas le sujet.)

Brefl, un jour, je me suis rendu compte que je ne regardais plus les touches pour frapper, et que je frappais sans regarder les touches.

Et là, se rendre compte que se toucher sans y mettre les doigts, c'est une sensation étrange.

Et vous alors, touchez vous sans y mettre le regard sur vos doigts ?

( ps: à tous les pseudo créateurs de topik en mousse, en carton, en papier bulle et en papyrus, admettez votre infériorité et prosternez vous devant votre maitre)
13610
Nop, je ne regarde pas mes doigts.
J'ai fait de la dactylo à l'école et maintenant je sais taper vite et sans regarder mes doigts.

Alors je regarde l'écran, comme ça je vois en direct ce que j'écris.

Oui je me la pète, ça fait du bien des fois :mrgreen:
euE je sais pas, j'y arrive il me semble, mais je dois taper la moitié de la phrase en regardant et l'autre moitié sans regarder, quelque chose comme ça. En même temps je tape au clavier toute la journée, à force ça devrait encore s'améliorer.
38 ans Thiais 636
Ben ouais moi aussi je tape en regardant l'écran...
De toute façon j'suis tellement souvent sur mon pc ;et oui c'est une belle histoire d'amour
lol :lol: :lol: :lol: :lol:
52 ans Ici-là 1730
bah non, je regarde un peu mes doigts... j'ai encore une belle marge de progression.

mon zom, il m'épate, il peut taper un texte en Français sans regarder ses doigts à partir d'un clavier QWERTY...
en fait, il connaît ses claviers par coeur et ça me dévecte qu'il prenne autant de plaisir (plutôt que de poser ses doigts sur moi pendant ce temps-là).
7404
oarystis a écrit:
bah non, je regarde un peu mes doigts... j'ai encore une belle marge de progression.

mon zom, il m'épate, il peut taper un texte en Français sans regarder ses doigts à partir d'un clavier QWERTY...
en fait, il connaît ses claviers par coeur et ça me dévecte qu'il prenne autant de plaisir (plutôt que de poser ses doigts sur moi pendant ce temps-là).

si, ici, avec mon clavier azerty, je tape sans regarder les touches, je m'avoue perdue avec un qwerty (j'ai tenté :lol:)

bon gawan c'est pas tout ça mais nous faudrait des topics en béton aussi non?
1488
Eve a écrit:

bon gawan c'est pas tout ça mais nous faudrait des topics en béton aussi non?

Ici..ici c'est la rubrique café..ici je suis intouchable...AH AH !!

Ca t'énerve n'est ce pas ??

Bon, promi, un jour je ferais un topic sur la cinématique des trains rentrants.

Ou bien sur Zweig.

Je me tate encore.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bah heu, je tape, en regardant, sans regarder, comme ça me chante quoi
52 ans PARIS 679
heu je ne sais pas !

Et si en fait je suis en train de taper ce texte sans vraiment regarder le clavier, je regarde une fois de temps en temps quand même....
68 ans SOMME 14
tu vois gawan, je suis pleine de bonne volonté ;)
donc, et bien, en ce qui me concerne, vu ma "maturité" (n'est ce pas) je sais parfaitement écrire un texte sans regarder les touches, ni même l'écran d'ailleurs si je veux. c'est l'avantage de l'expérience probablement. bon, ok, c'est pas vraiment une réponse hilarante, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois !
1488
DOMDOMDOMDOM22 a écrit:
tu vois gawan, je suis pleine de bonne volonté ;)
donc, et bien, en ce qui me concerne, vu ma "maturité" (n'est ce pas) je sais parfaitement écrire un texte sans regarder les touches, ni même l'écran d'ailleurs si je veux. c'est l'avantage de l'expérience probablement. bon, ok, c'est pas vraiment une réponse hilarante, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois !

Ca alors ! Tu regardes rien du tout en tapant !

Mais alors..tu regardes quoi en tapant ?

Vite une autre intervention !!
68 ans SOMME 14
mais mais mais ! otez moi un doute vlrondiens et diennes ! gawan se fiche de ma tête ou je suis parano ?
c'est une honte, à mon âge ! il n'y a plus de respect de nos jours, tout se perd !
1488
Mais si !

Je veux dire...mais non !!

Je ne me fiche de personne !

Mais enfin, une personne qui répète 4 fois Dom dans son nick..je me méfie..aurais tu des ascendances Corses..? Dans ce cas..aurais tu la bombinette facile ???

Dans ce cas...mais non. !! Je ne me fiche pas de toi !!
alors .. moi je regarde pas l'ecran en fait :roll:

je zieute ( du verbe zieuter : utiliser ses globes oculaires ) le clavier et au bout de ma phrase je zieute un coup l'ecran pour verifier que j'ai bien gerer ...

je suis pas capable de taper sans zieuter sinon ça fait des mots bizarres et je passe trois plombes a chercher les touches :lol: :lol:
1775
Après des années à écrire des conneries sur le net, je ne regarde plus les touches. Je ne suis pas sur que cela soit un bien ... 8)

Par contre je conseille fortement à une certaine mademoiselle E. (je ne dirai pas son pseudo pour respecter son anonymat) de rester les yeux collés au clavier car lire un ggmdsoifoeimi pour dire bonne nuit, cela relève de la folie ou de la perte de ces yeux.
B I U