MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taper au clavier sans regarder les touches

43 ans Toulouse 639
Voui moi aussi je regarde pas mes doigts de fée quand j'écris . C'est vrai que c'est bien de regarder en live ce qu'on écris . :lol:
Puis faut  
dire que jy passe du temps dessus...
44 ans Lyon 1372
Je regarde mes doigts quand je tape. Ca sert à rien parce que mon clavier est tellement usé qu'on ne voit plus les lettres sur les touches. :oops:
Mais si je regarde l'écran en même temps, je suis complètement paumée et ça devient du n'importe quoi. :?
48 ans 1551
Ca dépends qui je tape avec mon clavier....
40 ans Nancy 308
Hum, généralement je ne regarde pas les touches, sauf quand la fatigue se fait sentir... Encore que... "Ca dépend" en fait...

Par contre ze veux un clavier comme ça : http://www.daskeyboard.com/
ou comme ça : http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/

Bon, ptet quand j'aurai plein de sous alors :roll:
60 ans en RP 362
En règle générale je tape sans regarder le clavier, heu oui je me la pète vachement, d'autant qu'au dernier controle de vitesse je tapais, environs 167 mots minutes, contre 180 y a 4 ans, j'ai perdu en vitesse, et pour le clavier alphanumérique 120, au lieu de 136 il y a 4 ans aussi, je me dit que je tape moins qu'avant, et que je vieillis aussi.

Alors ouais je me la pète ... parce que ca épate mon mari qui me dicte ces rapports, et que ça lui met les nerfs parce que des fois il test pour voir si je suis dans la dictée :twisted: , et moi j'en suis vachement contente ;) :mrgreen: , et même que des fois j'lui fait nananère :D
voilà, Laurence. ;)
V
50 ans dans l'est de la France 1353
:multi: Je sais... je sais aussi taper sans regarder mes 10 petits doigts.

Savez-vous qu'il faut utiliser tous les doigts des mains ?
Eh ben, moi je sais. Le p'tit doigt de la main gauche pour le Q, le p'tit doigt droit pour le m...

J'suis secrétaire :!:
13610
VALILOU a écrit:
:multi: Je sais... je sais aussi taper sans regarder mes 10 petits doigts.

Eh ben, moi je sais. Le p'tit doigt de la main gauche pour le Q, le p'tit doigt droit pour le m...

J'suis secrétaire :!:
Ben c'est le but de la dactylographie hein ;)
V
Ouais, mais comme ça, ça montre que je sais ! ! ! ! !
47 ans Paris 38
VALILOU a écrit:

Un doigt sur le Q ? Quelle étrange technique...

J'ai éssayé quelques instants et mon verdict est sans appel :

- C'est nettement moins rapide, on n'a plus qu'une seule main de libre pour taper.
- Les regards médusés de mes collègues de bureau me confirment que quelque chose ne va vraiment pas.

Méthode à revoir donc.

Peut-être me manquait-il le doigt sur le m... (menton ?, ménisque ??)

(si quelqu'un me cherche je suis déja sorti)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
MDR :D ou alors c'était un message codé : elle M avoir le doigt sur le Q ? :roll: Sacré Brad :D

Ben moi, j'arrive à taper sans regarder, mais le problème c'est que dès que je réfléchis un peu je ne sais plus le faire, si je me dis "tiens, je ne regarde même pas le clavier", je me plante de suite. En plus, si jamais il manque des lettres sur les touches, chuis foutue, ça me perturbe, même si je ne regarde pas le clavier :D Et pis facteur aggravant encore : au boulot, j'ai un clavier ergonomique, et à la maison, j'ai un clavier "normal" ou encore un clavier de portable, bref, y'en a pas deux où mes mains et les touches ont la même position quoi... (surtout ce pitin de clavier de portable sans pavé numérik de mes deux !)
V
:roll: Qu'est ce que vous croyez...
Ca demande de l'entraînement.
X
84 ans 2365
1h par semaine à 13 ans de cours de dactylo sur pc... j'ai toujours conservé le positionnement des doigts

puis un graduat en secrétariat de direction... là j'ai pu augmenter ma vitesse de frappe. (top 5 facilement)

ce qui fait qu'aujourd'hui , même pour positionner mes doigts je ne regarde plus le clavier... il y a juste que parfois ils sont décalés mais je m'en rends compte assez vite :lol: .

Et quand je dois faire du recopiage, je ne regarde pas l'écran, mais la feuille à copier. Et rarement des fautes de frappe. J'en fais même moins en recopiant quelque chose et en regardant la feuille qu'en tapant du "texte libre" en zyeutant l'écran.

Vitesse de frappe ? Aucune idée... la dernière fois que j'ai pris le temps de regarder j'en étais à 70 mots minute. Je ne supporte plus d'écrire à la main tellement ça va moins vite :?
39 ans près de Bordeaux 1462
je suis vraiment un cas alors!
Oui je regarde le clavier.MAIS...en plus j'écris avec un seul doigt!(en ce moment c'est le majeur droit!)ce qui ne m'empêche pas d'aller vite et de faire un minimum de fautes d'orthographe!

Et puis d'ailleurs j'ai jamais eu de cours de dactylographie et franchement j'ai pas envie...
Ma mère était secrétaire et quand elle me dit comment il faut positionner les doigts sur le clavier ça me barbe déjà! :crazyeyes:
43 ans Toulouse 639
Moi je comprends pas car quand je tape sur que le Q il me sort un P ...

ok ok :arrow: :arrow:
35 ans Marseille 503
Des fois je regarde le clavier et des fois je ne regarde pas, mais ces temps ci c'est plutot " je ne regarde pas"
B I U