MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taper au clavier sans regarder les touches

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
KarlK a écrit:
Après des années à écrire des conneries sur le net, je ne regarde plus les touches. Je ne suis pas sur que cela soit un bien  
... 8)

Par contre je conseille fortement à une certaine mademoiselle E. (je ne dirai pas son pseudo pour respecter son anonymat) de rester les yeux collés au clavier car lire un ggmdsoifoeimi pour dire bonne nuit, cela relève de la folie ou de la perte de ces yeux.

em......... non? lol
397
KarlK a écrit:

Par contre je conseille fortement à une certaine mademoiselle E. (je ne dirai pas son pseudo pour respecter son anonymat) de rester les yeux collés au clavier car lire un ggmdsoifoeimi pour dire bonne nuit, cela relève de la folie ou de la perte de ces yeux.

Même en cherchant bien, je vois vraiment pas... :lol:

Moi aussi je tappe sans regarder. J'ai appris à l'école avec des petits caches de couleurs (une couleur pour chaque doigt) et j'ai jamais regardé le clavier.... Par contre j'ai de la peine avec le clavier français, trop dur !
je regarde pas les touches(comment ca vous l'aviez deviné?!)
je regarde generalemet la tele ou d'autre sites ou biben ce qui se passe dehors...
et je tape que d'une main tres tres vite(demandez à ceux qui me cause sur msn)
de l'autre main je fume, je bois je fais des bras d'honneur.

par contre moi j'en tire une fierté!!!

vive les années de piano!
KarlK a écrit:
Après des années à écrire des conneries sur le net, je ne regarde plus les touches. Je ne suis pas sur que cela soit un bien ... 8)

:bad-words:

j'ai changé!!
tu me l'as fait toi meme remarquer!!
397
Toi aussi tu fais du piano ?
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ben oui je regarde les touches : forcément, j'ai tellement de mal à taper que ca donnerai : mdoekjsfgaqgdqjdlqkegfsdj zkjefoqsu yziu w kzejuq... en gros... mais je suis quand meme contente, parce que je tape de plus en plus vite (c'est à dire qu'il ne me faut pas/plus 5 secondes entre chaque lettre pour trouver ou se trouve la touche suivante ) et que j'utilise de plus en plus de doigts (interpretez ca comme vous voulez...)
Le chemin sera long mais un jour peut etre, je regarderai plus mon clavier ...
43 ans Marseille 262
Un essai:

Jz tape sap,s reagtsze mo, dkadier ...

Il fallait lire:

je tape sans regarder mon clavier.

Pas très concluant.
Mes mains savent ou se trouvent les touches, donc je ne cherche pas, mais si je regarde pas, je me trompe et c'est plus très français :cry:
5210
comment crois tu que je fasse autant de coquille c'est parce que je regarde pas les touches tiens!!! :lol:
44 ans paris 345
Moi je dis que ca depend, si je suis concentrée je peux taper sans regarder mais si je suis en train de faire autre chose a coté c est mort ca donne du n importe quoi: j oublie des lettres, ou encore des mots qui n existent pas!!
1891
nan je ne regarde pas les touches (bac de secretariat) et ce serai impardonable de le faire !!! :lol:
45 ans France 5623
Pour moi le problème c'est surtout que mon clavier a été saboté ( par qui? je vous le demande?! :roll: ) et cela entraîne tout un tas de conséquences fâcheuses qui discréditent ma crédibilité orthophoniskeskeuh.

pourtant, mon clavier: je vous assure: je le regarde. :shock: . et il est pas beau à voir.... :? (moi je dis: il me tient rancune de quelques malheureuses fois où mon pulco agrumes lui est tombé sur le coin des touches.... ) ( enfin, j'dis ça... j'dis rien)
48 ans 2914
juste un essai pour voir, cela se passe pas trop mal visiblement, bon heureusement qu'il y a une touche pour revenir sur ses erreurs , mais j'en fais pas plus qu'en regardant.

Moui concluant, finalement.
42 ans 22/29 2570
A force de taper des rapports pour l'école, pensez vous que maintenant, j'arrive plus ou moins à écrire sans regarder les touches.
50 ans 76 1706
sous linux avec la suse,il ya un jeu qui ressemble à une sorte de karaoké pour clavier:bref,il apparait des lettres à l'écran et il faut taper la lettre sans regarder,ça permet d'apprendre à taper sans regarder.
c'est marrant et ya plusieurs niveaux.

moi,je suis programmeur et il est prouvé par des statistiques américaines faites sur un très grand nombre de programmeurs qu'un bon programmeur ne fait que 5 lignes de code par jour.donc je ne vais pas me presser pour apprendre à taper avec autre chose que deux doigts.bon,je ne regarde plus les touches,c'est déja ça.

une fois j'ai un copain qui a déposé plainte dans une gendarmerie(c'etait il ya 10-15 ans) et le gendarme qu'il avait en face de lui tapait avec un seul doigt.inutile de dire que ça a pris vachement de temps. :lol:
397
summer319 a écrit:
sous linux avec la suse,il ya un jeu qui ressemble à une sorte de karaoké pour clavier:bref,il apparait des lettres à l'écran et il faut taper la lettre sans regarder,ça permet d'apprendre à taper sans regarder.
c'est marrant et ya plusieurs niveaux.

On avait un programme comme ça à l'école, ça s'appelait Dactor, rien que le nom il fait peur ! :D
B I U