MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

P
44 ans 1638
meluisa a écrit:
Moi un homme rond ne me dérange pas, j'aime se toucher doux moelleux je suis une gourmande ^^ je trouve que  
la beauté et dans le visage, le charisme, le savoir se mettre en valeur...

Hé bien voilà, pourquoi en irait-il différemment de ton homme ;) ?
68 ans nice 3117
Poupee_Russe a écrit:
meluisa a écrit:
Moi un homme rond ne me dérange pas, j'aime se toucher doux moelleux je suis une gourmande ^^ je trouve que la beauté et dans le visage, le charisme, le savoir se mettre en valeur...

Hé bien voilà, pourquoi en irait-il différemment de ton homme ;) ?

peut être tout simplement parce que l'on est tous différents !!!!!!! ce qui ne veut pas dire que son mari n'aime pas les rondes !! ou oui !
P
44 ans 1638
anijo a écrit:
peut être tout simplement parce que l'on est tous différents !!!!!!! ce qui ne veut pas dire que son mari n'aime pas les rondes !! ou oui !

Oui d'accord, sauf que la Miss dit que son homme la rassure, mais qu'elle ne le croit pas.
68 ans nice 3117
Poupee_Russe a écrit:
anijo a écrit:

Oui d'accord, sauf que la Miss dit que son homme la rassure, mais qu'elle ne le croit pas.

ça c'est un autre problème :) qui vient d'elle ! manque de confiance ?? insécurité affective ?? On peut te dire qu'on t'aime, qu'on te désire mais si dans ta tète tu ne t'aime pas, ou manque de confiance ............... plus compliqué ça :
Normalement une femme sent bien si elle est désirée :) en plus ya des preuves physiques :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
anijo a écrit:
Normalement une femme sent bien si elle est désirée :) en plus ya des preuves physiques :lol:

Tous les cas existent, désir sans amour, amour sans désir, sexe sans désir et désir sans sexe. Toutes les combinaisons sont possibles.
68 ans nice 3117
DDounette a écrit:
anijo a écrit:

Tous les cas existent, désir sans amour, amour sans désir, sexe sans désir et désir sans sexe. Toutes les combinaisons sont possibles.

Quel est le plus dur ?? ou meilleur ??? :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Entre être un bout de viande, son meilleur pote, une machine à baisser ou hystèrique de frustration ... j'hésite.
M
53 ans 32
Je conçois parfaitement qu'on puisse cesser de désirer son conjoint après une prise importante de poids ou pour 1000 autres raisons. Ce n'est pas parce que nous sommes rondes que nous devons refuser de l'admettre. Après, chercher à tout prix à maigrir pour plaire à son partenaire n'est sans doute pas la solution. Quand on s'assume et qu'on est bien dans son corps, on plaît en général...je parle en connaissance de cause. J'ai trop souffert de mon poids alors que je ne faisais" que 70kg". Maintenant j'en fais beaucoup beaucoup plus(Merci DUkan et autres régimes) et paradoxalement , je m'accepte mieux. Du coup je sais m'habiller, me mettre en valeur, je suis radieuse, vraiment bien dans ma peau et je peux vous assurer que je plais encore plus.
Bonjour,

Je souhaite prendre la parole pour défendre un peu l'intervenant qui est venu exposer sa situation, celui-ci est venu demander conseil, et il s'est fait déglinguer comme s'il était la dernière des ordures, c'est injuste, pour ma part j'aime ma femme comme cet homme, et je vis mal le fait qu'elle soit obèse, je ne la désire plus et je ne sais plus quoi faire, c'est trop facile de venir crier que je ne l'aime plus ou qu'elle mérite mieux, ca évite de réfléchir.

Comme l'écris une intervenante de ce forum plus intelligente ou plus sage, cet homme ne serait pas venu à la quète de solutions s'il n'aimait plus sa femme.

L'homme et la femme sont programmés pour aimer les corps dans la moyenne entre mince et légèrement enrobé avec des formes, signe de bonne santé et de fécondité, comme tout êtes vivants issus de la nature, et les corps obèses rebutent la plupart d'entre nous, non pas parce que nous sommes méchants mais parce que la nature est faite ainsi, je connais des filles fortes assez honnêtes pour le reconnaître j'en ai lu ici même.

Qui osera dire qu'un corps flasque est joli, sans être méchant.

J'ai lu aussi beaucoup de clichés selon quoi les filles minces étaient toutes vénales, stupides ou superficielles cessons cela aussi, nous ne sommes pas des enfants.

Je pense que ce gars doit être suffisamment dans le questionnement pour venir le dézinguer, d'autant que les personnes fortes sont souvent victimes de la méchanceté des autres, j'observe que vous ne vous conduisez pas mieux.

Cordialement.
30 ans Ici 284
Toshiba a écrit:
Bonjour,

Je souhaite prendre la parole pour défendre un peu l'intervenant qui est venu exposer sa situation, celui-ci est venu demander conseil, et il s'est fait déglinguer comme s'il était la dernière des ordures, c'est injuste, pour ma part j'aime ma femme comme cet homme, et je vis mal le fait qu'elle soit obèse, je ne la désire plus et je ne sais plus quoi faire, c'est trop facile de venir crier que je ne l'aime plus ou qu'elle mérite mieux, ca évite de réfléchir.

Comme l'écris une intervenante de ce forum plus intelligente ou plus sage, cet homme ne serait pas venu à la quète de solutions s'il n'aimait plus sa femme.

L'homme et la femme sont programmés pour aimer les corps dans la moyenne entre mince et légèrement enrobé avec des formes, signe de bonne santé et de fécondité, comme tout êtes vivants issus de la nature, et les corps obèses rebutent la plupart d'entre nous, non pas parce que nous sommes méchants mais parce que la nature est faite ainsi, je connais des filles fortes assez honnêtes pour le reconnaître j'en ai lu ici même.

Qui osera dire qu'un corps flasque est joli, sans être méchant.

J'ai lu aussi beaucoup de clichés selon quoi les filles minces étaient toutes vénales, stupides ou superficielles cessons cela aussi, nous ne sommes pas des enfants.

Je pense que ce gars doit être suffisamment dans le questionnement pour venir le dézinguer, d'autant que les personnes fortes sont souvent victimes de la méchanceté des autres, j'observe que vous ne vous conduisez pas mieux.

Cordialement.

Le post date quand même de 2011! :roll:

Dire que l'homme et la femme sont programmés pour aimer des corps dans la moyenne, comme tous les êtres vivants dans la nature, je ne sais pas trop quoi en dire... d'ailleurs je ne sais même pas d'où ça sort. C'est enfouir pas mal de choses dont les vénus paléolithiques par exemple. :puppydogeyes:

Oui j'ose dire qu'un corps flasque peut être joli (entre parenthèse, sympa ta remarque pour les filles qui lisent le forum) :crazyeyes:

Personne ne déglingue personne ici, si tu ne la désires plus, que vous avez essayé d'y remédier (thérapie, ...) il n'y a plus d'autre choix que: 1, se séparer 2, passer à un autre type de couple si ça vous conviens tous les deux (sans sexe, couple ouvert,...)

:arrow:
49 ans région parisienne 5831
Toshiba a écrit:
pour ma part j'aime ma femme comme cet homme, et je vis mal le fait qu'elle soit obèse, je ne la désire plus et je ne sais plus quoi faire

Ce qu'il faut avant tout comprendre, c'est que, si ta femme est obèse, ce n'est pas par choix ou par manque de volonté. Elle est obèse par ce que le corps des femmes est en général programmé pour prendre du poids, et que les régimes aggravent ce mécanisme sur le long terme (à court terme, on perd du poids, mais à long terme, on reprend le poids perdu, avec un bonus, et une plus grande facilité à prendre du poids).

Vous êtes dans la même situation qu'un couple dont l'un des deux serait devenu paralysé suite à un accident, ou dont l'un des deux aurait été défiguré suite à une maladie par exemple: personne n'est coupable, mais ce genre de chose peut abîmer un couple et le décider à se séparer, parce que, même si personne n'est coupable, c'est difficile à vivre malgré tout.

Bref, maintenant, tu as à faire un choix, qui n'est pas facile, certes, mais personne ne peut le faire à ta place: soit tu arrives à accepter son obésité, en trouvant comment motiver ton imagination, soit vous trouvez une solution de couple (échangisme, couple libre, pas de sexualité...), soit vous vous séparez. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle.

Toshiba a écrit:

Les études prouvent qu'au contraire, nos goûts sont construits par la société, et non librement choisis. Ils ne découlent pas obligatoirement de la nature.

Par exemple, il existe des société où les femmes considérées comme les plus belles sont les plus grosses. D'ailleurs, dans ces sociétés, les femmes cherchent à grossir et elles n'y arrivent pas toujours.

D'autre part, la minceur prônée par la société actuelle (taille mannequin) n'est pas du tout signe de bonne santé ni de fécondité: au delà d'un certain poids, la fécondité diminue par exemple. Autre exemple, la "taille très fine" actuellement à la mode n'est pas du tout un signe biologique positif, car une taille trop fine induits des problèmes à l'accouchement. Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas vrai du tout que le corps très mince considéré comme "idéal" à l'heure actuel est "naturellement" préféré parce que biologiquement "le meilleur". C'est une construction sociale. rien de plus.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
mamykro, fais attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Citation:
"Ce qu'il faut avant tout comprendre, c'est que, si ta femme est obèse, ce n'est pas par choix ou par manque de volonté. Elle est obèse par ce que le corps des femmes est en général programmé pour prendre du poids, et que les régimes aggravent ce mécanisme sur le long terme (à court terme, on perd du poids, mais à long terme, on reprend le poids perdu, avec un bonus, et une plus grande facilité à prendre du poids)."

Nombreuses sont les femmes au poids "dans la norme" même après des grossesses ou enfants.
Certes, y'a une question de métabolisme, mais malgré tout, c'est courant les femmes qui font très attention suite à leur grossesse et qui parviennent à maintenir leur poids. Souvent elles y parviennent parce qu'elles sont en paix avec leur corps, elle ne se mette pas une pression de dingue, elles évitent de stresser, et parfois elles sont plus rationnelles (elles ne se laissent pas envahir par leurs émotions par exemple).

Là dessus, et effectivement, on est pas tous logés à la même enseigne, c'est aussi une question de caractère.

J'te cite un exemple que j'ai avec une amie. Je suis illustratrice, et je peux pondre une illu' chiadée par jour sans problème. J'ai mon amie là, qui elle aussi adore dessiner (elle n'a pas fait d'étude) mais elle a souvent dit qu'elle était jalouse parce que je dessinais rapidement et bien, tandis que elle met trois jours pour faire un dessin.

Hors c'est faux, je suis pas plus rapide qu'elle. Le truc, c'est qu'elle a pas saisi que quand elle, elle se lève à 11h, moi je dessine depuis 9h. Quand le soir à 17h, elle se dit "tiens, je vais me balader en forêt", bah de mon coté, je dessine. Et quand elle décide d'aller se coucher à 21h, je suis toujours en train de dessiner jusqu'à 1h à 3h du matin. Et pourtant, j'arrive à faire les mêmes activités qu'elle dans la journée (comme préparer ma bouffe, aller travailler), et je trouve même le temps de faire un peu de sport.

C'est un peu pareil avec le poids et les régimes, il faut avoir la motivation d'organiser ses repas, ses fringales, ses activités.
Mais ça, je le conçois parfaitement, c'est pas tout le monde qui a envie de chronométrer ses journées. Mais y'en a à qui ça plait le contrôle total.
51 ans Out of nowhere 3834
Le post de Toshiba est une ineptie sans nom.

Prétendre qu'une femme ne serait désirable que mince ou très légèrement enrobée n'engage que lui.
C'est au contraire la nature même de la femme qui lui permet d'être ronde et (encore plus) désirable.
Le "encore plus" est bien entendu une appréciation toute personnelle!
94 ans 9582
le contrôle total, ça n'existe pas sur le long terme… ou alors tu n'es pas un humain mais un terminator.

perso j'ai fait super attention pendant mes grossesses, au point de finir plus bas que j'avais commencé pour l'aîné, en partant avec un IMC normal. Ca m'a pas empêchée de tutoyer l'obésité pendant plusieurs années ensuite… Le contrôle total ça va ben quand tu n'as pas d'autre souci dans la vie. Quand tu jongles avec le boulot, les enfants en bas âge (nuits blanches, maladies etc) et le reste (problèmes de santé, de famille, de fric), tu ne contrôles plus que dalle.

je pense surtout qu'on a pas tous la même génétique. Par exemple certaines vont stocker dans le bas du corps, d'autre sur le haut. J'ai minci et je garde une poitrine en dessus de la moyenne, ma volonté n'y est pour rien :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:

Les études prouvent qu'au contraire, nos goûts sont construits par la société, et non librement choisis. Ils ne découlent pas obligatoirement de la nature.

Par exemple, il existe des société où les femmes considérées comme les plus belles sont les plus grosses. D'ailleurs, dans ces sociétés, les femmes cherchent à grossir et elles n'y arrivent pas toujours.

D'autre part, la minceur prônée par la société... C'est une construction sociale. rien de plus.

D'accord pour pour la construction sociale (la société cherche a te dicter un goût et une conduite).
Mais pour moi tu vas trop loin, nous restons libres et largement soumis aux aspirations naturelles, sauf a ce que tu considères toi même que tu dois te plier (consciemment ou non) a "l'impératif" social!

La société ne dicte pas tes goûts, même si elle les influence.
B I U