Toshiba a écrit: pour ma part j'aime ma femme comme cet homme, et je vis mal le fait qu'elle soit obèse, je ne la désire plus et je ne sais plus quoi faire
Ce qu'il faut avant tout comprendre, c'est que, si ta femme est obèse, ce n'est pas par choix ou par manque de volonté. Elle est obèse par ce que le corps des femmes est en général programmé pour prendre du poids, et que les régimes aggravent ce mécanisme sur le long terme (à court terme, on perd du poids, mais à long terme, on reprend le poids perdu, avec un bonus, et une plus grande facilité à prendre du poids).
Vous êtes dans la même situation qu'un couple dont l'un des deux serait devenu paralysé suite à un accident, ou dont l'un des deux aurait été défiguré suite à une maladie par exemple: personne n'est coupable, mais ce genre de chose peut abîmer un couple et le décider à se séparer, parce que, même si personne n'est coupable, c'est difficile à vivre malgré tout.
Bref, maintenant, tu as à faire un choix, qui n'est pas facile, certes, mais personne ne peut le faire à ta place: soit tu arrives à accepter son obésité, en trouvant comment motiver ton imagination, soit vous trouvez une solution de couple (échangisme, couple libre, pas de sexualité...), soit vous vous séparez. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle.
Toshiba a écrit:L'homme et la femme sont programmés pour aimer les corps dans la moyenne entre mince et légèrement enrobé avec des formes, signe de bonne santé et de fécondité, comme tout êtes vivants issus de la nature, et les corps obèses rebutent la plupart d'entre nous, non pas parce que nous sommes méchants mais parce que la nature est faite ainsi, je connais des filles fortes assez honnêtes pour le reconnaître j'en ai lu ici même.
Les études prouvent qu'au contraire, nos goûts sont construits par la société, et non librement choisis. Ils ne découlent pas obligatoirement de la nature.
Par exemple, il existe des société où les femmes considérées comme les plus belles sont les plus grosses. D'ailleurs, dans ces sociétés, les femmes cherchent à grossir et elles n'y arrivent pas toujours.
D'autre part, la minceur prônée par la société actuelle (taille mannequin) n'est pas du tout signe de bonne santé ni de fécondité: au delà d'un certain poids, la fécondité diminue par exemple. Autre exemple, la "taille très fine" actuellement à la mode n'est pas du tout un signe biologique positif, car une taille trop fine induits des problèmes à l'accouchement. Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas vrai du tout que le corps très mince considéré comme "idéal" à l'heure actuel est "naturellement" préféré parce que biologiquement "le meilleur". C'est une construction sociale. rien de plus.