Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai !! :silly: Ça y est, je disjoncte !
Tu veux que je te dise ? OUI ça me parait normal qu'un mari veuille exprimer ses doutes et ses blocages face à sa femme (et réciproquement... qu'il y ait enfant(s) ou pas). On est pas en couple que pour se regarder dans le blanc de l'oeil en se disant "oh ma chérie, comme je te désire, comme tu es belle" tralala les petits oiseaux et oh que la vie est belle. Ben non, il y a des moments où on doute, des moments où la libido se fait un peu la malle, et même des moments où l'autre nous gonfle. Ça fait partie de la vie de couple, ça aussi. Alors si on ne peut pas dire quand on doute, exprimer ce qu'on ressent, à la personne qu'on aime le plus, avec qui on va chercher à discuter de ce qui est important ?
Alors Roger a essayé d'exprimer ce qui lui arrivait et de trouver une solution, et je trouve ça normal. Je ne peux personnellement pas dire que ça c'est mal.
D'un autre côté il s'est complètement planté, il lui a fait du mal, il le reconnait lui-même et il essaie de rattraper son erreur. C'est pas tout le monde qui essaie de se rattraper après avoir fait une méga bourde.
Alors, ok, sa solution n'était pas la bonne, et il n'a pas été assez délicat avec elle, ok, c'est bon, il le sait. Faudrait faire quoi, hein ? Heureusement qu'on ne peut pas tirer sur les gens par écran interposé sinon le pauvre Roger serait déjà fusillé sur place.
Franchement, tu crois qu'il vient sur un forum chercher de l'aide parce que ça lui fait drôlement plaisir d'être dans cette situation ? :roll:
Maintenant, pour ce qui est du site, ok, c'est tombé à plat. Mais toi, miss parfaite (non, je suis désolée, mais entre le coup des "filles bien" et l'acharnement, c'est ce que je commence à penser), tu n'as jamais cherché un intermédiaire pour dire quelque chose à quelqu'un parce que tu pensais que le message était important mais que, s'il était venu de toi directement, il n'aurait jamais été entendu ? Et bien voilà, lui, il a fait un site. C'est tombé à plat. Il est juste super maladroit... et il s'est, encore une fois, planté. Mais il a essayé. Et essayer non plus ce n'est pas tout le monde qui le fait. Par exemple, sa femme, elle me donne surtout l'impression de fuir. Ça se comprend, ceci dit, c'est un choix. Mais il y a peut-être d'autres solutions à sa portée à elle aussi avant de dire au père de ses enfants "tu as merdé, je me tire".
Lui il a pensé que le problème venait du poids, et que la solution c'était le régime et le sport. Peut-être qu'il a raison (que le problème vient du poids), peut-être qu'il a tort (que le problème est plus loin, que le poids c'est juste un "détail" de plus). En tout cas, c'est sûr, il a eu tort sur la solution. Mais comment va-t-il réfléchir à ça, essayer de prendre du recul par rapport aux hypothèses que l'on formule si quelqu'un lui tire dessus ? Non mais imagine-toi deux secondes : tu as fait une bêtises (ah non, pardon, toi tu es une "fille bien"... pas grave, imagine quand même), on te place direct devant un mur et tactactactactac on te mitraille. Tu es sûre que, dans une situation pareille, tu as le temps de réfléchir, de comprendre où tu as foiré, ce que tu aurais pu faire, pendant que quelqu'un te mitraille ?
Parce que toi tu lui fais la même : tu t'acharnes encore et encore sur lui au lieu de l'aider un peu. Et, non contente de t'acharner sur lui, tu déformes aussi tout ce que nous autres disons depuis le début.
A un moment, je ne sais pas, vas prendre un verre d'eau, prends une douche, un bain, va sortir le chien, j'en sais rien, mais prends un peu de recul, que diable !