MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

40 ans Paris 2439
Merci !

Normalement, j'ai près de 80 FP à réaliser.
Mais pour la plupart des gens invités seulement au VH, ils auront une version plus simple sans le pliage. Ca sera directement  
un carré collé ...

Donc environ 50 FP comme montré ici !

Et normalement je commence à faire les tests pour le modèle du menu pendant les congés. J'ai l'idée en tête, maintenant il me reste à essayer ^^

Et merci pour mon prénom ;)
36 ans corse 862
moi aussi je voudrai bien voir tes FP !!! :multi:
merci d avance :D
36 ans corse 862
super tes faire parts !!!!! ;)
quel boulot !!!! :shock: je te felicite :D
39 ans 48
puis je avoir le mdp en mp s'il te plait?
39 ans 48
tes faire parts sont très sympa, très originaux ...bon courage car ca ve etre du boulot de tous les faire
40 ans Paris 2439
Merci à vous.
Je suis contente de voir que ça plait ...
J'avais un peu peur que le "concept" dérange, mais vous ne me donnez que du positif, donc tant mieux ^^

Et oui, on va passer un du temps à les faire, mais bon, on a un peu le temps. On commencera les impressions en juillet, pour envoi en septembre, ça devrait le faire ^^
A
38 ans Caen 6651
ah non je ne vois pas pourquoi le "concept" serait dérangeant

je les trouve très mignons (bon sauf qu'ils sont noir et rouge et que je ne m'y fais pas lol mais c'est pour toutes les mariées rouges pareil ^^)

tu as dû bien t'amuser à imprimer, couper, coller tout ça héhé
40 ans Paris 2439
C'est pas rouge, c'est bordeaux/cerise :lol:

Clair que l'impression j'ai eu plusieurs ratés sur les tailles.
Pour le collage, ca va, je ferai des "patrons" pour que les éléments soient collés aux endroits exacts ...

Et la coupe, c'est mon chéri qui s'en charge! Moi je ne coupe jamais droit, alors que lui gère bien, donc on se partage le travail. Comme les cachets de cire, moi j'ai foiré tous ceux que j'ai fait, alors que lui y arrive sans problème, donc c'est lui qui s'en chargera ^^

Sinon, vendredi on est allé dans notre boutique "fournisseuse officielle de déco "médiévalo-elfico-gothico-celtique" " et du coup on a acheté :
- le coffre pour faire l'urne,
- une figurine pixie pour notre centre de table
Et on a craqué pour une figurine elfique (collection Jessica Galbreth) qui servira pour le gâteau. Elle est trop trop belle ! On la mettra derrière ou devant, mais pas sur le gâteau par contre, elle est beaucoup trop lourde ^^

Et les jours prochains, je vais commencer à réfléchir concrètement à la réalisation des centres de table ...
A
38 ans Caen 6651
ah oui elle est bien sympa la figurine pour le gâteau et pis dans vos couleurs ^^ vous avez de la chance
40 ans Paris 2439
Dites les filles, j'ai une question "protocolaire" à vous poser ...

Les parents : table des mariés ou pas ?

J'attends vos réponses !
Et ensuite je vous donne le pourquoi du comment de cette question ^^
A
38 ans Caen 6651
alors ça ça dépend vraiment du nombre d'invités, etc.

pour le mariage de ma soeur, on n'était pas beaucoup et il n'y avait que ma maman comme parent des mariés donc oui elle était à la table des mariés (y avait personne de son âge ou qu'elle connaissait de toute façon)

en revanche, pour le mariage de ma meilleure copine, c'était les amis les plus proches des mariés et les frères et soeurs qui étaient à leur table

les parents étaient chacun avec les gens de leur âge et de leur famille...

et il y a pleins de mariage où les mariés sont tous seuls à leur table... pour le mariage de ma copine comme les mariés étaient tout le temps en vadrouille dans la salle pour discuter ou dire bonjour/ merci... ils n'ont pas beaucoup profité des gens de la table d'honneur sauf quand tous les invités sont partis sauf eux lol
1917
Les derniers mariage où je suis allée les parents étaient avec des gens de leur âge et/ou famille. Les mariés étaient avec des amis et/ou frères/soeurs.

Je crois que le protocole a évolué par rapport à ça parce que pour mon frère il y a 20 ans il était inimaginable de faire une table d'honneur autrement qu'avec les mariés, leurs parents et les garçons et filles d'honneur.

L'idée c'est quand même que tout le monde passe le meilleur moment possible non ? enfin moi c'est mon idée. Donc pour ma part je penserais les tables en fonction de cette idée.
40 ans Paris 2439
Merci pour vos avis qui confortent mon opinion.
Pour info, j'ai calculé 48 personnes au repas.

Je suis allée au mariage de ma meilleure amie où à la table d'honneur étaient installés les témoins et plus proches amis (ça tombe bien, ce sont ceux qui auraient eu du mal à s'intégrer aux tables "potes"). J'ai trouvé ça chouette.

Du coup, même si je n'avais à ce moment pas du tout consciemment réfléchi à ça (en même temps, on avait fixé la date de notre mariage la veille), je crois que ça m'a donné le déclic pour voir que je n'avais pas envie de faire le repas avec nos parents à notre table.

Pour moi, notre table a deux possibilités :
- nous et nos témoins, on serait 7
- nous, nos témoins, sa soeur et son mari (mes frangines étant mes témoins, pas de souci de ce côté-là ^^), ma cousine et son ami (car ne connaissent pas les autres personnes). On serait 11...

Et nos parents seraient ensemble à la table la plus proche de la notre, avec mes grands-parents, et des amis à ses parents qu'ils considèrent comme de la famille.

Le problème c'est que pour mon chéri, les parents doivent être à la table des mariés ... et pour sa mère aussi. J'ai déjà réussi à lui faire accepter qu'il n'entrera pas à la mairie au bras de sa mère (là, je serai partie me pendre). Du coup, j'ai peur de devoir m'incliner pour le plan de table ... Mais je n'en ai vraiment pas envie.

Des arguments à me conseiller ???? (j'ai d'ores et déjà trouvé un article appuyant mon point de vue, mais bon ^^)
A
38 ans Caen 6651
bah la mère de ton chéri va grave s'ennuyer puisque vous, les mariés, vous allez passé la soirée à faire chaque table pour discuter avec les gens...

elle serait bien mieux avec des gens de son âge (parce qu'en plus les parents sont de chaque côté des mariés donc super loin les uns des autres pour discuter pendant qu'ils mangeant)

si ta belle-mère veut se retrouver seule au bout d'une table... y a un soucis

mais si le marié pense que c'est comme ça qu'il faut faire...
505
:shock: les faire parts :shock:

Très beau travail, original et personnalisé! Bravo!!!

J'ai hâte de voir la suite! Tu places la barre haute :lol: :lol:
B I U