Merci pour vos avis qui confortent mon opinion.
Pour info, j'ai calculé 48 personnes au repas.
Je suis allée au mariage de ma meilleure amie où à la table d'honneur étaient installés les témoins et plus proches amis (ça tombe bien, ce sont ceux qui auraient eu du mal à s'intégrer aux tables "potes"). J'ai trouvé ça chouette.
Du coup, même si je n'avais à ce moment pas du tout consciemment réfléchi à ça (en même temps, on avait fixé la date de notre mariage la veille), je crois que ça m'a donné le déclic pour voir que je n'avais pas envie de faire le repas avec nos parents à notre table.
Pour moi, notre table a deux possibilités :
- nous et nos témoins, on serait 7
- nous, nos témoins, sa soeur et son mari (mes frangines étant mes témoins, pas de souci de ce côté-là ^^), ma cousine et son ami (car ne connaissent pas les autres personnes). On serait 11...
Et nos parents seraient ensemble à la table la plus proche de la notre, avec mes grands-parents, et des amis à ses parents qu'ils considèrent comme de la famille.
Le problème c'est que pour mon chéri, les parents doivent être à la table des mariés ... et pour sa mère aussi. J'ai déjà réussi à lui faire accepter qu'il n'entrera pas à la mairie au bras de sa mère (là, je serai partie me pendre). Du coup, j'ai peur de devoir m'incliner pour le plan de table ... Mais je n'en ai vraiment pas envie.
Des arguments à me conseiller ???? (j'ai d'ores et déjà trouvé un article appuyant mon point de vue, mais bon ^^)