MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

38 ans région parisienne 491
Coucou moi aussi je veux bien le mdp....
Pour ce qui est du plan de table de mon mariage je suis dans le meme cas que toi ... Du coup  
je fais une table en U avec les mariés au bout et les invités font comme ils veulent (l'idée ne pe plais pas ) je déciderai du plan de table quand moi et mon futur mari seront d'accord....
40 ans Paris 2439
Merci beaucoup Papoullou !
Je ne suis pas sure que le reste sera pareil.
Je me débrouille en communication/créa graphique (c'est mon domaine d'études) mais sur le reste, c'est pas forcément gagné ^^
Ce qui me fait le plus peur, c'est la déco de la salle, elle est super grande et très haute de plafond. Et de ce que je me rappelle, c'est quasi impossible d'accrocher nous-mêmes des choses genre tulle ... Enfin, on verra bien ^^

Chouquettee, je t'ai envoyé le MdP.

Sinon, bonne nouvelle pour le plan de table : je crois avoir réussi à convaincre mon chéri !!!! \:D/ Il a vu ma proposition et ça a l'air de lui convenir ... Encore un poil de travail pour être certaine, mais ça devrait le faire. Maintenant, il me reste à faire passer le nom des tables ^^ (et être certaine que tout le monde sera là, histoire que je ne doive pas tout réorganiser :mrgreen:)

A part ça, j'ai trouvé ce qu'il faut pour faire les contenants à dragées. J'avais de l'organza bordeaux à reflets noirs et du tissu à fines mailles noires dans mon placard... On prendra ça, on découpera des carrés et hop ! Ca fait une économie, ça rentre dans nos couleurs, et ça sera fait maison. Donc c'est cool... J'ai déjà des fleurettes et du ruban bordeaux, il me reste à acheter le fil argenté(soit du ruban, soit du cordon métallisé).

Trouvé également du velours bordeaux pour faire un coussin pour le fond de notre coffre-urne. Maintenant je laisse le soin à ma mère de faire la couture ^^
A
38 ans Caen 6651
tant mieux pour le plan de table hihi

sinon pour la déco de la salle, vraiment, ce n'est pas le plus important pour que les gens passent une bonne soirée

si la salle est haute de plafond, elle est déjà ptet super jolie en elle-même, non ?

suffit de mettre des ballons par terre ou des colonnes de ballons ou de lumière ou de lierre par-ci par-là pour donner un effet magique

enfin c'est difficile de t'aider pour ça je pense... tu n'as pas une photo de la salle ? lol
j'adore tes faire part.....
40 ans Paris 2439
Merci Chouquettee!!! :D
Je suis vraiment contente de voir que ça plait.
Vous me le diriez hein, si c'était nul ? ;)

Almarita, j'ai mis quelques photos de la salle sur l'album.
J'ai quelques idées pour les murs : du velours ou du tulle noir (peut-être en alternance avec de l'argenté) en "vague" et avec des noeuds bordeaux tous les x mètres ...
J'ai fait un rapide schéma pour expliquer en "image", (également sur mon album). Bon c'est de l'à peu près hein, donc les distances entre les noeuds ne sont pas forcément corrects ^^

Le lierre, c'est vraiment pas bête, merci !
On a l'intention d'en mettre sur les tables, donc on pourra compléter les murs ^^

Alala, j'ai tellement hâte d'avancer !!!
44 ans Bouches du rhone 1559
pourrais-je avoir moi aussi le mot de passe je suis moi aussi une future mariée 2012 :p.
J'aime bien voir les idées des copines ça fait travailler l'imagination :)
C
40 ans Isère 2330
Elle est super sympa ta salle, mais c'est vrai qu'il faudra quelques décos (comme ce que tu as rajouter sur les photos) et ça habillera plus.
Le DJ se mettra sur l'estrade?
40 ans Paris 2439
C'est clair qu'elle est trop sobre comme ça ...
C'est une salle multifonction municipale, donc elle sert pour des spectacles, des expositions etc. Donc elle est vraiment le plus simple possible et trop triste pour un mariage ^^

Et effectivement le DJ ira sur la scène !
Ca va il devrait avoir de l'espace ^^
44 ans Bouches du rhone 1559
alors tes faire-parts sont juste sublimes !!! tu es très douée de tes mimines bravo :)
Oui il me tarde de mettre en place mes idées et de partager mes prépas !!
D'ailleurs tu parles de plan de table mais nous on va carrément envoyer valser les convenances en ... ne faisant pas de table d'honneur !!! et oui !! on a decider de faire des tables de 8 personnes et de laisser sur chacune place de vides pour faire le tour de nos invités :) on ne sera probablement pas plus de 75 de toute façon donc au moins on profitera de tout le monde !!
Elle est bien ta salle... Es tu sur d'avoir le droit de coller au mur des decos je veux pas te casser ta deco mais ma soeur avais tout prevu et le joue J on lui a dit la deco au mur NON c'etait ecris dans le contrat de location mais elle avais pas fais attention...
40 ans Paris 2439
Merci !

C'est pas mal comme solution pour votre plan de table !
Au moins, tout le monde aura la chance de vous avoir un peu pendant le repas !
A
38 ans Caen 6651
coucou,

tu devrais mettre l'album photo dans ta signature car j'ai lutté pour le retrouver dans les messages et pourtant il n'y a que 5 pages pour l'instant lol

j'ai fait un montage aussi pour ta déco... vi car j'ai du boulot donc je préfère faire ça (ronds = ballons, bidules verts = lierres ou arche et carrés/ rectangles = les tables mais je ne sais pas quelle couleur de nappes vous avez choisi lol)

http://i64.servimg.com/u/f64/12/44/59/50/sans_t10.gif

bon je ne sais pas si vous voulez des ballons et ou des tentures ou même des oriflammes mais si la salle veut bien que vous accrochiez des choses au mur, vous pouvez quand même décorer le plafond avec des "guirlandes" qui partent d'un mur à un autre (parfois il y a même des crochets prévus à cet effet dans les salles en fait)
almarita j adore ta deco .
A
38 ans Caen 6651
miminette78 a écrit:
almarita j adore ta deco .

:lol: merci après ça reste très simple mais au moins c'est facile à mettre en place rapidement (enfin faut gonfler les ballons et les attacher entre eux lol)

l'idée des oriflammes au couleur de Niniel me paraît bien sympa aussi (à la place des coeurs sur les murs) mais là il faut des petits mains agiles pour les fabriquer
40 ans Paris 2439
@ Chouquette : normalement il n'y a pas le droit d'accrocher des choses au mur, c'est effectivement dans le contrat. Mais pour avoir déjà vu un mariage dans cette salle, c'est plus ou moins toléré (ou alors personne de la municipalité n'était venu voir ^^) (voir photo ici). En tout cas, le traiteur choisi travaille souvent là-bas, je lui demanderai son avis ...

@ Almarita : tu as raison, je vais rajouter l'album dans ma signature. Pour ta proposition, la couleur des nappes est probablement la bonne ^^ (on ne se voit pas mettre des nappes noires, meme si perso ça ne me gênerait pas :lol:).
Les tables seront sans doute rondes, mais effectivement, j'ai en tête de mettre du lierre dessus (idée de mon chéri, comme quoi, je ne dis pas toujours non à ses propositions ^^).
Pour la guirlande de ballon par contre, je ne suis pas convaincue. A voir si chéri veut des ballons... Par contre effectivement tenture et oriflamme ça me botterai, c'est un peu le principe que j'avais en tête pour mes "vagues" de tissus ... Faire un "haut de tenture" quoi ^^ Et j'aime vraiment bien le lierre sur les murs ![url][/url]
B I U