MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

39 ans Brive la Gaillarde 1397
Tout d'abord bonne année Niniel! Ce sera une année riche en préparatifs je pense!!!!
J'aimerais bien ton mdp moi aussi, mon mariage est passé mais je suis une petite curieuse....
39 ans Brive la Gaillarde 1397
J'ai vu ton album! Alors ta salle est top, elle me fait un epu penser à la mienne, donc je pense que l'idée des "rubans" sur la scene est bonne car tu verras que c'est TRES dur de décorer totalement une telle salle (bon nous on a fait tout nus même mais on était quand même une dizaine et on a eu du mal!!!)

Les faire part sont tip top, j'adore l'idée de la photo. Donc voilà mes avis!
40 ans Paris 2439
Oui, la salle est chouette ... mais presque trop grande pour le nombre qu'on sera au repas ^^
Je suis retournée voir tes albums photos, est-ce que tu aurais des détails de la déco de ta salle ? Car sur ce que j'ai vu, on ne voit pas trop bien ...
En tout cas, c'est clair que je ne pourrai pas tout décorer. On le fait nous-mêmes aussi (trop cher sinon), et en plus on n'a le droit d'accrocher que dans les "espaces et profilés prévus à cet effet" (il faut d'ailleurs que je recontacte la mairie pour savoir ce que ça veut dire exactement :lol:)

Et merci pour les faire-part !
Je me dit que ça fait super narcissique comme visuel, mais après tout, on s'en fiche, ça nous convient, c'est le principal ^^ Et au moins, on sait direct de qui vient l'invitation (enfin, encore faut-il que les gens nous reconnaissent ^^)
40 ans Paris 2439
Dites les filles (habituées ^^) ...
Quand je suis arrivée par ici, il me semblait avoir trouvé des photos d'un centre de table avec figurine pixies/korrigan, mousse végétale, créant de mémoire une sorte de paysage ... Ou alors c'était pour la table avec l'urne et le livre d'or.

Je suis à la recherche de ce visuel, et impossible de remettre la main dessus. L'une de vous en aurait-elle souvenir et pourrait me dépanner en me donnant soit le lien, soit le pseudo de la personne correspondante ??????

Sinon, je vais ce soir chercher le cadeau de fiançailles pour mon chéri... J'ai téléphoné à la boutique histoire de ne pas me faire avoir comme avant Noël, et normalement ils ont le produit en stock. Du coup, chéri va l'avoir pour nos 3 ans / J-365 !!!!

Ah, et j'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui. Mon chef et sa copine se marient en mai 2012. Le premier semestre 2012 va être super festif dans notre pôle ! (sachant que l'on est que 2 à y bosser, le calcul est rapide à faire ^^)
40 ans Paris 2439
[Hystérique]

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

C'est dans 365 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[/Hystérique]
37 ans 36
coucou !

ta boite va faire la fete dit donc!!!

waouh deja j-365!!! ça doit faire trop bisard!!!

j'espère que tes prépas avance comme elles se doivent!!

bise
C
40 ans Isère 2330
Niniiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellll!!!!!!!!
Dans un an tu seras sa femme!!!!!! :teddy:

Compte à rebours lancé ça y est!!

(nous hier c'était dans 7 mois.... :peur: que ça passe vite!)

Alors fait nous un petit bilan des J-365 ;)
A
38 ans Caen 6651
chachaminou a écrit:

Alors fait nous un petit bilan des J-365 ;)

+1 ;)
40 ans Paris 2439
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Et oui, ça fait un peu bizard ... J'pense déjà à moi comme "Madame le-nom-de-mon-fiancé" quand je remplis des documents ... J'suis grave hein, j'ai encore un an à tenir ^^

A la demande générale (de 3 personnes ^^) voici un bilan à J-365 :

- Salle : réservée, acompte versé (et encaissé :mrgreen:). Déco en cours de réflexion, devis location de tables rondes vu = faire valider auprès du propriétaire de la salle les possibilités de déco et d'ajout de matériel (cf. contrat de location très clair sur ces points !)

- Traiteur : réservé, lettre d'engagement signé par les deux parties. Menu plus ou moins choisi, reste à confirmer ces choix à J-90 environ, et bien sûr les quantités à J-5

- Mairie : Big problème, puisque pas de réservation possible avant septembre. Point positif, mon prof de BTS, adjoint au maire, contacté vendredi, m'a dit qu'il accepte d'officier si pas d'imprévus !!!

- DJ : Réservé, et largement confirmé puisque c'est le neveu-témoin du marié. Playlist en cours... et déjà bien entamée !

- Décoration : de la salle cf. ci-dessus ; des tables : une idée en cours, reste à tester ; de la voiture : plus ou moins une vague idée, en tout cas, ca sera simple !

- Bouquet / Fleur : déjà reçues !!! Pour mémoire, ce sont des fleurs en bois. Ma mère est chargée de réfléchir à la conception du bouquet

- Esthétique de la mariée : Robe choisie sur le web. Couturière contactée pour les premiers renseignements. Rencontre probable en juillet pour prise des mesures, devis exact etc ... Idem pour mes soeurs-témoins. Diadème déjà reçu, mais probable retour à l'artisan pour une modification (l'est un peu grand). Pré-test maquillage fait chez une chaine d'esthétique à l'occasion du Nouvel An. Bon, c'était pas moche, mais pas ce que j'espère pour mariage, donc test à refaire en annoncant réellement que c'est un test mariage. Pour la coiffure, coiffeuse au courant du mariage (c'est une amie de la famille), et prévenue que la coiffure sera simple, mais ne s'attend probablement pas à "aussi simple"...

- Esthétique du marié : Espérons profiter des soldes pour trouver LE costume. Chemise probablement trouvé (Vive Pierre Cardin aux USA, 15€ la chemise, c'est la fête !). Canne arrivée, reste à réfléchir si oui ou non portera un chapeau haut de forme, et à le convaincre d'accepter un manteau de cocher (ou alors une cape, mais avec costume, j'ai peur que ça fasse bof !)

- Documents invitations : faire-parts maquettés, menu également, carte de remerciement en cours de réflexion ... Le papier sera acheté le mois prochain

- Invités : liste faite (et quasi close ^^), beaucoup sont déjà au courant. Reste à laisser entendre la possibilité d'habits différents ... Plan de table quasi ok (faut espérer que tout le monde vienne, et que personne ne ramène de "moitié" imprévue ^^)

- Vin d'honneur : Préparé en théorie par nous, mais servi par le traiteur (l'est cool pour ça !). Pas mal d'idées de préparation (cake salés, petits fours en tout genre), début des réalisations en septembre normalement pour congélation ^^. Reste à acheter tout ce qui est boisson, probable commencement cet été (quoi, ça se conserve bien l'alcool ^^).

- Urne et livre d'or : ok, acheté ... Reste à voir comment personnaliser le livre d'or. Puis aussi "figurine mariés" pour le gâteau trouvée et achetée.

- Photographe : Toujours en question. Mon père fait des superbes photos, mais j'ai peur de m'embrouiller avec tellement je suis chiante. Un photographe contacté, mais il faut retourner le voir en août... quand nous y sommes allés en janvier, c'était trop tôt pour lui.

- Animation : m'en occupe pas, j'aime pas ça, alors j'espère qu'il y en aura le moins possible. Ma meilleure amie m'a laissé entendre par contre qu'elle m'organisera mon EVJF. Animation entre mairie et vin d'honneur en attente ... J'espère qu'il fera pas trop froid qu'on puisse simplement se balader quelque part, sinon, ça risque d'être long !

Euh ... voilà, je crois que j'ai fait le tour.
N'hésitez pas à me demander si vous voyez des trucs que j'ai oublié !!! (ça peut être pas mal d'ailleurs, parce que y'a peut-être des choses que j'ai EN VRAI oublié ^^)
A
38 ans Caen 6651
entre la mairie et le vin d'honneur... tout le monde voudra te prendre en photo, se prendre en photos avec les mariés, se prendre en photo entre eux

donc vi ça serait chou que tu trouves un parc pour faire tout ça

pour les embrouilles avec ton papa s'il fait les photos... je ne suis pas convaincue (enfin je ne connais pas ton degré de chiantitude lol) si tu regardes pleins de "photos officielles" sur le net, tu auras une idée des mises en scène qui te plaisent pour les photos de couple et tu pourras les discuter à l'avance avec ton papa, etc. pour que le tout tienne sur 1h30 avant le mariage

enfin je ne sais pas quand tu comptes faire les photos donc je dis ptet rien qui t'aidera lol

témoins ? enfants d'honneur ? alliances ? logement invités ? retour de noces ?
C
40 ans Isère 2330
Alors moi je demanderais :
Les dragées?
Et cérémonie religieuse? (j'ai peut être loupé ou oublié l'épisode....)

Sinon c'est cool ça, t'es carrement dans les temps dis donc!!
Ta robe c'est toi qui l'a dessiné c'est ça?
40 ans Paris 2439
Citation:
entre la mairie et le vin d'honneur... tout le monde voudra te prendre en photo, se prendre en photos avec les mariés, se prendre en photo entre eux

Oui c'est sûr ... mais ca ne prendra pas non plus des heures ... Et si on dit repas à 20h (c'est la moyenne), et fin de la mairie à 15h30 (semble obligatoire), ça fait quand même long de VH, meme en comptant les photos ...

Citation:
pour les embrouilles avec ton papa s'il fait les photos... je ne suis pas convaincue (enfin je ne connais pas ton degré de chiantitude lol)

Effectivement tu ne connais pas ma chiantitude... Je suis du genre hyper-pointilleuse pénible quand je m'y mets... Et même en regardant des photos c'est pas dit que le résultat me convienne donc bon... Je pense qu'on fera les photos quelques jours avant ... Ou pourquoi pas le matin, histoire d'être tranquille l'après-midi ...

Et effectivement j'ai oublié le reste ^^
- Témoins : vu = il s'agit de mes deux petites soeurs. Et pour mon chéri, de son neveu et d'un ami proche. Rien de particulier pour eux, hormis qu'ils devront signer et qu'ils seront à table avec nous

- Alliances : On a commencé à regarder ... Mais on n'est pas fixé. On avait dans l'idée à la base d'un anneau identique (type celui-ci bien connu) mais trop cher et pas confiance pour l'achat sur le web... Donc on réfléchit toujours. Mon chéri tendrait vers quelque chose en deux ou trois ors (il a bien accroché à l'or rose), moi je reste ferme sur l'or blanc. Trouvé une boutique sympa grâce à je ne sais plus quelle mariée médiévale qui a posté sur ce site ...

- Enfants d'honneur : y'en a pas :mrgreen: Les seuls enfants qu'il y aura seront les neveux de mon chéri, et ils auront euh ... 3 ans et demi et 9 ans. Donc bon, ok, ils seront peut-être chargés des alliances, mais rien de plus

- Logement des invités : très peu de personnes venant de loin, la famille étant géographiquement proche... Donc pas trop compliqué à gérer. On fera peut-être un liste d'hôtel ou chambre d'hôtes à proximité pour les quelques parisiens, mais en tout cas,ils seront autonomes pour trouver où dormir ! (Comment ça je suis flemmarde de ne pas gérer ? :P )

- Retour de noces : Toujours à la salle. On commandera des parts préparées au traiteur (on pense partir sur tartiflette !), on sera juste la famille (ca fait déjà presque 30 personnes^^)

- Dragées : C'est vrai ! On y a déjà réfléchi : noir avec amandes probablement, bordeau en forme de coeur au chocolat, et billes de sucre argentées. Les pochettes seront découpées dans du tissu en alternant un tissu noir et un bordeau, déjà acheté (en fait, j'avais acheté à la base pour faire des vêtements, et vu que je ne m'en sers pas ^^). Et avec des fleurettes bordeaux et cordon métallisé argenté pour la fermeture.

- Cérémonie religieuse : y'en a pas. La mairie nous suffit ;-)

Et pour la robe, non je ne l'ai pas dessiné, mais j'ai flashé sur un modèle sur le net, et les couleurs sont complètement adaptables ^^

PS : désolée pour la grosse faute énorme dans mon précédent post ... J'ai écrit "bizard" au lieu de "bizarre", j'suis complètement à la masse. En plus je savais qu'il y avait une erreur, mais impossible à la trouver au moment voulu ... J'ai honte d'un coup (et là, pareil, j'suis sure que mon message est truffé de faute, mais la flemme de relire, j'ai les yeux qui s'embrouillent à cause de mon rhume :'( )
A
38 ans Caen 6651
arf c'est que le traiteur ne veut pas arriver avant 20h pour le vin d'honneur ?

vers chez moi le vin d'honneur commence à 18h00 et le repas vers 19h30 - 20h00 jusqu'au bout de la nuit (parce exemple minuit pour le gâteau)

tu veux pas rajouter une ptite cérémonie laïque pis le cortège des mariés en plus des photos de groupes entre la mairie et le vin d'honneur pour combler le vide ? ;) (Almarita et sa manie)
C
40 ans Isère 2330
On t'excuse totalement ma petite Niniel :) ;)
Ok ok pour les précisions.

Pour les alliances, nous avons décidé de les faire sur mesure à notre goût, et pas plus cher que les alliances trouvées en bijouterie... BREF! Ce créateur, nous a montré le genre d'alliance qu'il pouvait faire, et nous a montré un truc que perso j'aurai fait si j'avais eu ton thème (et au vu de ton lien), je m'explique:
Vos 2 alliances réunies, on peut lire un message à l'interieur, tu peux y mettre ce que tu veux, mais une fois sur le doigt l'un de l'autre, ca fait genre un message codé avec une typographie elfique magnifique...
Me suis-je fait comprendre?... :?
Après t'es pas obligé de le faire à l'interieur de l'alliance, tu peux le faire à l'exterieur comme le lien que tu as montré :)
40 ans Paris 2439
@ Almarita : je me suis mal exprimée ...
Le traiteur sera là tout l'après-midi pour préparer le repas et installer les tables, tout ça ... Mais ce que je veux dire, c'est que si on commence le vin d'honneur vers 17h, ça irait bien en temps jusqu'à 20h pour le début du repas ... Mais du coup, ça fait long entre disons 15h30 fin de la mairie et 17h début du VH. Et si on fait VH à 16h30, ça fait super long jusqu'au début du repas ...

Et pour la cérémonie laïque, je n'accroche définitivement pas. Je ne sais pas, je trouve que ça fait parodie de cérémonie d'église (désolée pour celles qui en font une cérémonie), ou trop américain. Si à la limite c'était une cérémonie druidique pourquoi pas, mais on n'est pas du tout dans le milieu, alors ça reviendrait au même que le reste. On ne veut pas faire quelque chose si l'on n'y croit pas, par respect pour les croyants ;)

@ Chachaminou : J'aime bien l'idée de devoir réunir les deux alliances pour avoir le message complet ! J'ai vu sur un forum (ici ou ailleurs ^^) une mariée elfique/médiévale qui avait fait graver en elfique sur des alliances normales chez un bijoutier normal. Donc je me dis que ça doit bien être faisable Reste à savoir combien ça coûte une gravure (souvent offert avec des polices classiques, mais là, j'imagine que ça taxera un peu plus). En tout cas, je pense qu'on va graver plutôt à l'intérieur, car, même si aujourd'hui je suis fan du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincue qu'à 80 ans je serai toujours aussi contente de voir de l'elfique sur mon alliance... Et vu qu'on ne change pas d'alliance tous les jours ^^ Le bijoutier dont je parle dans le post précédent c'est celui-ci ... Ils ont l'air de s'adapter à pas mal de choses, et d'avoir des tarifs plutôt corrects, donc ça peut être pas mal. . Et toi, est-ce qu'il a un site ton créateur ? Si tu veux bien me passer le lien ? :oops: En tout cas
B I U