Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Et oui, ça fait un peu bizard ... J'pense déjà à moi comme "Madame le-nom-de-mon-fiancé" quand je remplis des documents ... J'suis grave hein, j'ai encore un an à tenir ^^
A la demande générale (de 3 personnes ^^) voici un bilan à J-365 :
- Salle : réservée, acompte versé (et encaissé :mrgreen:). Déco en cours de réflexion, devis location de tables rondes vu = faire valider auprès du propriétaire de la salle les possibilités de déco et d'ajout de matériel (cf. contrat de location très clair sur ces points !)
- Traiteur : réservé, lettre d'engagement signé par les deux parties. Menu plus ou moins choisi, reste à confirmer ces choix à J-90 environ, et bien sûr les quantités à J-5
- Mairie : Big problème, puisque pas de réservation possible avant septembre. Point positif, mon prof de BTS, adjoint au maire, contacté vendredi, m'a dit qu'il accepte d'officier si pas d'imprévus !!!
- DJ : Réservé, et largement confirmé puisque c'est le neveu-témoin du marié. Playlist en cours... et déjà bien entamée !
- Décoration : de la salle cf. ci-dessus ; des tables : une idée en cours, reste à tester ; de la voiture : plus ou moins une vague idée, en tout cas, ca sera simple !
- Bouquet / Fleur : déjà reçues !!! Pour mémoire, ce sont des fleurs en bois. Ma mère est chargée de réfléchir à la conception du bouquet
- Esthétique de la mariée : Robe choisie sur le web. Couturière contactée pour les premiers renseignements. Rencontre probable en juillet pour prise des mesures, devis exact etc ... Idem pour mes soeurs-témoins. Diadème déjà reçu, mais probable retour à l'artisan pour une modification (l'est un peu grand). Pré-test maquillage fait chez une chaine d'esthétique à l'occasion du Nouvel An. Bon, c'était pas moche, mais pas ce que j'espère pour mariage, donc test à refaire en annoncant réellement que c'est un test mariage. Pour la coiffure, coiffeuse au courant du mariage (c'est une amie de la famille), et prévenue que la coiffure sera simple, mais ne s'attend probablement pas à "aussi simple"...
- Esthétique du marié : Espérons profiter des soldes pour trouver LE costume. Chemise probablement trouvé (Vive Pierre Cardin aux USA, 15€ la chemise, c'est la fête !). Canne arrivée, reste à réfléchir si oui ou non portera un chapeau haut de forme, et à le convaincre d'accepter un manteau de cocher (ou alors une cape, mais avec costume, j'ai peur que ça fasse bof !)
- Documents invitations : faire-parts maquettés, menu également, carte de remerciement en cours de réflexion ... Le papier sera acheté le mois prochain
- Invités : liste faite (et quasi close ^^), beaucoup sont déjà au courant. Reste à laisser entendre la possibilité d'habits différents ... Plan de table quasi ok (faut espérer que tout le monde vienne, et que personne ne ramène de "moitié" imprévue ^^)
- Vin d'honneur : Préparé en théorie par nous, mais servi par le traiteur (l'est cool pour ça !). Pas mal d'idées de préparation (cake salés, petits fours en tout genre), début des réalisations en septembre normalement pour congélation ^^. Reste à acheter tout ce qui est boisson, probable commencement cet été (quoi, ça se conserve bien l'alcool ^^).
- Urne et livre d'or : ok, acheté ... Reste à voir comment personnaliser le livre d'or. Puis aussi "figurine mariés" pour le gâteau trouvée et achetée.
- Photographe : Toujours en question. Mon père fait des superbes photos, mais j'ai peur de m'embrouiller avec tellement je suis chiante. Un photographe contacté, mais il faut retourner le voir en août... quand nous y sommes allés en janvier, c'était trop tôt pour lui.
- Animation : m'en occupe pas, j'aime pas ça, alors j'espère qu'il y en aura le moins possible. Ma meilleure amie m'a laissé entendre par contre qu'elle m'organisera mon EVJF. Animation entre mairie et vin d'honneur en attente ... J'espère qu'il fera pas trop froid qu'on puisse simplement se balader quelque part, sinon, ça risque d'être long !
Euh ... voilà, je crois que j'ai fait le tour.
N'hésitez pas à me demander si vous voyez des trucs que j'ai oublié !!! (ça peut être pas mal d'ailleurs, parce que y'a peut-être des choses que j'ai EN VRAI oublié ^^)