MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

A
38 ans Caen 6651
hum pas facile de trouver un pont entre mairie et VH en effet (surtout que je viens de me rappeler que c'était en janvier :onfire: hihi)

mais tu pourras ptet  
réserver la mairie pour 16h30, non ? si tu te pointes là-bas le 1er septembre à 7h00 lol (enfin tu peux déjà leur téléphoner pour savoir s'ils pensent pouvoir ouvrir jusqu'à cette heure là lol)
C
40 ans Isère 2330
J'ai jeté un oeil de nouveau à leur site, mais les alliances dont je te parle n'y figurent pas...

Juste pour te dire que ce créateur n'a pas de limite, il y avait un couple qui avait demandé un anneau simple, mais à la place d'une pierre genre diamant ou quoi que ce soit, ils avaient fait mettre leurs empreintes!!
41 ans METZ 1205
coucou !!!
je savais pas que tu allais te marier cette année, waouh !!!
ça s'annonce original en tout cas et c'est très bien ^^
ya moyen d'avoir les mots de passe pour voir tes faire-parts et ton album photo ???
en tout cas, bon courage pour le reste des préparatifs, ça à l'air d'être déjà bien avancé !!!
je suis pressée de voir ce que ça va donner
:multi:

bizzz
Maryse
40 ans Paris 2439
Maryse ?????
O_o !!!!

Cool !!! Je me doutais que tu fréquentais ce site, mais je ne t'avais pas trouvé ^^

Bien sûr que tu peux avoir le mdp ... Mais tu me promets de ne pas le donner sur FB :lol: (t'inquiète pas, je sais bien que tu ne le feras pas ^^)
43 ans à côté de Rennes 1128
En effet, pour la mairie, comme le dit Almarita, tu peux toujours demander si il ne veut pas faire la cérémonie plus tard. Nous, notre maire a accepter de le faire à 17h, car cela nous arrange bien.
Tout est possible, tout est imaginable... :lol:
40 ans Paris 2439
Les filles, comme je l'ai dit (z'etes pas attentives hein :P ;) ) la mairie n'autorise pas les mariages après 15h30 en hiver... Donc voila pourquoi je me pose cette question !!!!
:lol: :lol: :lol:

Sinon, le problème serait résolu, on irai à 17h et pas de souci ^^

Maryse : En fait, j'ai posté avant de lire la fin de ton message, je n'avais pas vu que tu avais signé avec ton prénom ^^
41 ans METZ 1205
tes faire-parts sont vraiment originaux, j'avais encore jamais vu ça !!!
et la photo de vous 2 est super jolie, en plus en noir & blanc ça rend super bien !!!
j'adore l'écriture que tu as choisie et j'aime aussi l'image du couple dans le cercle ^^
en plus de ça, j'approuve à fond le thème de ton mariage ;)
A
38 ans Caen 6651
Maryse à un avatar génial c'est tout ce que je peux dire pour ma défense

mais en effet j'avais pas suivi (désolée y a tellement de mariages... enfin non c'est faux en plus, pour l'instant c'est calme lol)

bon bah entre 15h30 et 17h30 vous avez quand même la salle à votre disposition ? vous pouvez ptet organiser des "tables de jeu" (belote, tarot, jeux de société, jeux ludiques, etc.) et une partie "confessionnal" avec une caméra où les gens viennent déposer un petit message pour vous... et puis une partie "résumé de notre vie" avec des photos et des objets emblématique de votre enfance accroché sur des murs ou des panneaux pour faire un petit parcours-musée

bref je suis sûre qu'il y a pleins d'idées pour faire patienter tout le monde au chaud... non ? :cry:
40 ans Paris 2439
@ Almarita :
Nan mais je me doute que tu n'as pas que ça à faire, te rappeler de chaque détail de chaque mariage de ce forum ^^
Oui, on a la salle. Et effectivement, il y a sans doute plein d'idées, faut juste trouver et aussi qu'on soit d'accord pour les mettre en place ^^ Par exemple, jeu de société c'est non, on aime pas ça. Le reste, pourquoi pas ... Et je vais peut-être définitivement me renseigner sur les prix d'une prestation d'une troupe un peu médiévale ... au moins on serait sûr d'avoir quelque chose à faire
Et de toute façon, je te fais confiance pour m'aider à

@ Mars35 (va bien falloir que je m'y fasse à t'appeler par ton pseudo ;) ) : Merci !!!! L'écriture s'appelle Tolkien, si jamais tu veux la récupérer... Et pour le thème, je me doute ;) Surtout pour les couleurs, non ? ^^
A
38 ans Caen 6651
:D en fait je trouve ça dommage que la mairie soit chiante au point de ne pas vouloir faire une malheureuse entorse au règlement pour célébrer votre mariage à 17h00... c'est vraiment bête

pour la troupe médiévale... évidemment ça serait sympa mais faut voir au niveau du budget et des activités qu'ils peuvent proposer

je suis curieuse de voir un devis d'une troupe parce que... pour moi c'est surtout des activités en extérieur (tente, feu, combat, exposition de jeu/ couture/ objet, jonglerie, danse/ musique)

dans ton entourage y a pas deux ou trois jongleurs/ cracheurs de feu et pis des épéistes et des dames avec de belles robes pour faire un défilé à l'intérieur... un montreur d'ours peut-être ? hihi

heureusement que vous avez un an pour trouver une solution parce que c'est pas évident :roll:
40 ans Paris 2439
Ben, si on fait des trucs type escrime médiévale ou danse, ça peut largement se faire en intérieur. Par contre, le cracheur de feu c'est plus compliqué ^^ Mais c'est comme tout, tout est adaptable je pense...
Je vais effectivement voir avec des potes qui ont eux-mêmes des potes escrimeurs pour voir combien ça pourrait coûter (et je te tiens au courant ;) )

Sinon, pour la mairie, 15h30 c'est pas une entorse, mais une élongation de la règle. Quand on est allé se renseigner, on nous a dit "pas de mariage l'après-midi en hiver". On a pu prendre contact avec la première adjointe qui nous a dit que "en théorie on ne fait pas de mariage l'après-midi en hiver, mais l'horaire butoir est 15h30". C'est une avancée hein... Faut pas trop exagérer, même si la personne qui officiera sera mon prof de BTS, je ne pense pas pouvoir pousser tellement plus loin les concessions :?
A
38 ans Caen 6651
ah oui ça y est ça me revient

en effet, c'est déjà super sympa de leur part d'avoir accepter d'aller jusqu'à 15h30 si d'habitude ils ne travaillent même pas dans l'après-midi (ou à des trucs plus reposant lol)
41 ans METZ 1205
Tu peux m'appeler Maryse si tu préfères hein, ça me gêne pas ;)
oui j'aime bien ton thème pour les couleurs mais aussi pour ce qu'il représente.
j'ai des amis qui sont également intéressés par le médiéval (qui font partis de troupes et tout ça)
j'ai moi-même assisté à des soirées médiévales et j'ai trouvé ça terrible !!!

@Almarita : merci pr mon avatar, c'est gentil ^^
46 ans 214
couco niniel petite question par rapport a ce que g lu tu as deja acheter la nappe ? si oui tu attend pas le nombre de tes invités ? bonne continuation j'adore aussi ton theme
40 ans Paris 2439
Non, je n'ai pas acheté de nappe ;)

Normalement ca sera fourni par le traiteur même si je me tâte pour en acheter des vraies en tissu, mais les prix sont assez exorbitants. A la limite, je pourrai avoir la solution d'acheter du tissu et les faire moi-mêmes ... ou plutôt, les faire faire par ma mère ^^ Tiens, je vais y réfléchir !

De toute façon, mon nombre d'invité ne changera pas beaucoup tout au plus ca se jouera à plus ou moins 5 personnes je pense (couples qui se forment ou se déforment, et très peu d'invités susceptibles de dire non). Etant peu nombreux, ca facilite le calcul ^^
B I U