MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Comment c'est dur d'attendre!!!! :lol:
40 ans Paris 2439
Coucou à toutes.

Tout d’abord, merci beaucoup pour tous vos petits mots, ils m’ont particulièrement touchés.
J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous raconter, ni comment le faire, j’ai peur que mon récit vous déçoive…
Bref, je me lance !

Alors voila, depuis 5 jours, je suis officiellement Madame Mo.

Dès le mercredi soir, nous avons dormi séparément avec mon chéri, lui avait des trucs à voir à rennes chez ses parents, et moi j’avais aussi des choses à préparer chez les miens… Nous ne nous sommes revus que le vendredi matin, quand il est arrivé pour m’aider à faire le chargement du véhicule avec la déco, la boisson, tout le matériel pour la salle, et voir la voiture qui allait nous conduire le lendemain à la mairie

Nous avons eu les clés de la salle vers 13h30, avec un (très) rapide état des lieux, et dès à ce moment nous avons commencé à étaler par terre et sur des tables touuuuut le matériel et la déco précédemment chargés dans le camion. Le prestataire à qui nous avons loué la sono, le matériel lumière et les tables est arrivé, suivi de peu par le traiteur avec qui j’ai fait un point sur les besoins et prévisions.

Puis nous nous sommes lancés dans la mise en place des déco. Il faut préciser que nous avons eu la chance d’avoir nos familles disponibles pour nous aider : mes parents et mes deux sœurs, mon oncle, ma tante et mon cousin, les parents de mon chéri et son témoin, qui sont tous restés jusqu’à 21h, jusqu’à ce que la moindre petite chose soit finalisées. Je crois que nous ne les remercierons jamais assez.

Donc, pour la mise en place de la salle, j’ai tenté de répartir les tâches, et ce ne fut pas une mince affaire !!! Certains se sont mis à remplir les frigos et installer la partie bar/vin d’honneur, d’autres ont commencé le dépliage des serviettes pendant que j’étais avec ma mère sur la partie décoration pure.

Chose illogique, mais tellement simple, j’ai commencé par installer la zone du livre d’or et de l’urne !!! Puis je me suis mise à la partie accrochage du tulle : ce que nous voulions faire pour les grandes baies vitrées, à savoir créer un voilage type double rideau bordeaux, s’est révélé impossible, du coup, nous avons simplifié la chose. Nous avons donc simplement posé des panneaux de tulle sur le rideau C’était moins joli mais nous n’avions pas trop le choix.

A ce moment, mon chéri vient me voir, avec un souci technique majeur : l’alim de mon ordi créé des interférences avec la sono, nous testons avec celui de ma frangine qui devait être celui de secours, même souci. Mes (presque) beaux-parents décident donc d’aller avec mon chéri acheter une alimentation universelle, qui a fonctionné parfaitement… mais quelle perte de temps.

Avec ma mère, nous avons continué la déco globale, en couvrant les radiateurs avec du tulle noir et du ruban bordeaux, puis en posant du tulle bordeaux et des nœuds argentés le long de la scène.

Pendant ce temps, ma famille terminait de répartir la boisson et l’alimentaire au bar, puis, au retour de mon chéri, j’ai installé tout le monde au dépliage des serviettes. Ce qui m’a causé quelques sueurs froides… Au départ, ce n’était vraiment pas aussi précis que je le souhaitais, mais l’habitude aidant, ils ont finis par s’en sortir ! Notre chauffeur du lendemain est arrivé et nous avons posé la déco sur la voiture. Ce fut très rapide, mais le résultat nous a semblé très concluant !

Nous avons ensuite installé les tables et la déco de table. Ma tante, mon oncle et mon cousin se sont mis à faire les couronnes de lierre, qui étaient nickelles. Par contre, sur les tables, ça partait un peu dans tous les sens… Lorsque je demandais de patienter à certains, d’autres se mettaient à faire la même chose. J’ai à ce moment suggéré à mon chéri de proposer à ses parents de rentrer plus tôt. Ils avaient définitivement l’air de s’ennuyer… et puis, il était mieux pour eux qu’ils rentrent avant la nuit. Ce qu’ils ont fait.

Au final on s’en est sorti !!!! On a préparé la partie coin photo, posé les bannières dans la salle. Puis installé les tables pour le vin d’honneur. Et là, nous n’avions pas assez de nappe en papier. Ma tante s’est proposé d’aller en catastrophe à l’hypermarché en chercher. Elle a dû faire deux boutiques pour trouver ce qu’il fallait, à moins de vingt minutes de la fermeture. Elle nous a sauvé la vie ! A son retour, on a fini le nappage, puis installé tous les verres et serviettes. Pour le lendemain, les serveurs n’avaient plus qu’à servir !

Le soir, mon chéri est rentré chez ses parents avec son témoin, pour sa dernière nuit de tranquillité :mrgreen: Tandis que moi je suis rentré dîner chez mes parents avec ma copine-photographe arrivée entre-temps à la salle. Nous avons fait un point sur mes attentes photos du lendemain, puis je suis partie vers mon hébergement secret pour les trois nuits suivantes (que je peux désormais révéler : la maison de ma grand-mère ^^).

Évidemment tout au long de la journée, j’ai reçu des messages d’amis et collègues qui me souhaitaient un bon mariage. J’ai donc répondu à quelques-uns d’entre eux, puis j’ai appelé mon chéri pour notre dernière nuit de « célibataires ». Et j’ai tenté de dormir, ce que j’ai fait assez difficilement il faut bien l’avouer !

Voila pour le vendredi ...
Je prépare la suite du récit. Avec un peu de chance vous l'aurez ce soir, et sinon, vous devrez attendre encore quelques heures... jusqu'à demain ^^
40 ans Paris 2439
Bon, pour vous faire patienter jusqu'à demain ...
Une nouvelle photo !
C
40 ans Isère 2330
Espèce de tortionnaire! :fouet:
Tu nous fait languir hein :)

Félicitation en tout cas Madame Mo :lol:
Tu sais entretenir le suspens mme Mo!
52 ans 35 10308
Merci pour le début du récit et les toutes premières photos qui donnent envie de voir (et lire) la suite!
Et bien sûr toutes mes félicitations!
N
38 ans 246
Rah mais tu nous torture!!! En tout cas ca fait rêver!

Vous êtes trop mignon
40 ans Paris 2439
Et voila, je reprends le récit, avec LA journée du samedi …

Le samedi matin, réveil prévu à 7h45 … En fait, depuis 6h30, j’étais plutôt en train de somnoler, donc à 7h30, je me suis levée, cela ne servait à rien de rester au lit. Première chose, j’allume mon portable, mais même pas un petit message de mon chéri ! Ensuite, je passe à la douche, histoire de bien me réveiller et je descends prendre mon petit déjeuner. Et surprise ! J’arrive finalement à manger deux petites brioches rondes beurrées, et à boire deux verres de jus d’orange ! Bon, ce n’était pas assez pour ma grand-mère qui me propose café, chocolat, pain, confiture, mais il ne faut pas abuser, mon estomac est déjà bien assez rempli ! Je profite d’avoir un peu d’avance pour faire mon vernis, ne sachant pas quand j’aurais pu le faire autrement. Puis je m’apprête à partir et m’aperçois qu’il faut que je commence par gratter le givre sur ma voiture… Dommage pour mes jolis ongles (bon ça va, ils n’ont en fait pas trop morflés !)

J’arrive chez mes parents en mode express, j’attrape mon diadème et nous partons avec ma photographe et mes deux frangines, à trois voitures vers la salle pour déposer les véhicules sur le parking. Ca sera plus simple pour avoir la possibilité de repartir pendant la nuit. Nous filons ensuite chez notre coiffeuse, à une dizaine de kilomètres de là, où nous croisons mes parents qui quittent le salon. Ces derniers vont vers la salle faire des photos, voir si tout est ok et donner les clés à un collègue de mon père, qui ouvrira le lieu au traiteur à 15h. Et oui, il y a une seule clé et à cette heure, nous serons un peu pris par d’autres obligations ^^

Au salon de coiffure, trois coiffeuses, trois filles à coiffer… Nous passons à peu près toutes les trois en même temps, d’abord mes deux frangines au shampooing, puis moi. L’une des filles se fait coiffer, l’autre patiente pendant que la coiffeuse s’occupe de mon démêlage. Puis elle m’abandonne à son apprentie pour le séchage pendant qu’elle démêle les cheveux de la petite. La moyenne pendant se temps continue à se faire coiffer. Ma coiffeuse fétiche revient vers moi pour faire les tresses et poser les bigoudis de la mise en pli. Et c’est parti pour 30 minutes de casque. Mes frangines et ma photographe rigolent bien de moi ^^ Quelques chevelures d’autres clients passent entre temps entre les mains de la coiffeuse disponible. Puis je sors de sous le casque, et c’est parti pour le re-séchage des boucles, le casque n’ayant pas suffit ! On passe à la pose du diadème, et là c’est presque le drame. A l’essai il passait parfaitement et là, il bloque. On s’aperçoit que l’une des tresses est posée plus haut que la fois précédente, ce qui gêne son installation. Ni une ni deux, ma coiffeuse défait pour refaire. Second test, c’est un peu mieux mais ça bloque toujours légèrement. Sauf qu’il est quasiment 11h45 et il est plus que temps que nous terminions. Je dis que c’est ok pour ça, et elle reboucle l’ensemble au fer à friser, version « anglaise ». Une grande séquence fixation-laquage et nous sommes prêtes à partir. Et là, je dois à nouveau dire un grand merci : elle m’offre la coiffure ! Elle est invitée au vin d’honneur en tant qu’amie de la famille, et pensait venir avec des fleurs. Or, quelques minutes avant, ma mère avait dit que je faisais toute ma déco en roses en bois, à cause de mon allergie au pollen. Du coup, elle a remplacé les fleurs par la coiffure. J’ai vraiment une coiffeuse géniale !

Bien évidemment, même si je ne le précise pas, vous vous doutez bien que depuis la veille, le stress est présent.
Pas autant que je l’aurais imaginé, mais plutôt par vagues, avec des grosses pointes qui font bien mal à l’estomac, alternant avec de grands moments de calme …

Sortie du coiffeur, je profite du trajet pour appeler mon chéri (c’est ma frangine qui conduit), qui doit être tout prêt d’arriver chez mes parents. Et là, il décroche énervé, ils partent tout juste de Rennes, ses parents ayant pris du retard à se préparer. Pendant ce temps, j’arrive chez moi, je trouve quelques ressources cachées pour réussir à manger un peu. Oh, rien de bien compliqué, simplement quelques cuillères de taboulé et de carottes râpées. C’était bien assez ^^

Je monte me préparer. Je mets mes lentilles, la gauche se pose nickel, pour la droite je galère. Au bout de quelques minutes, en ayant ras-le-bol de me battre avec, j’en prends une nouvelle, elle se pose du premier coup…
Ouf ! Je commençais à avoir les yeux rouges, ça le fait moyen une mariée version myxomatose ! Ensuite, je passe à la phase maquillage, avec un miroir et un meuble partagé avec ma moyenne frangine, on n’a pas grand place pour s’étaler. Surtout qu’elle se maquille à la lumière naturelle et moi à l’électrique. Heureusement j’ai eu gain de cause ^^

Là mon chéri arrive avec ses parents et son témoin. Il est temps, il est 13h30, ils étaient normalement censés arriver à 12h45 !!!
Et j’apprends qu’ils doivent commencer par manger les sandwichs qu’ils ont achetés en arrivant dans ma ville ! Une jolie perte de temps en perspective.

De mon côté, pas de souci, je continue ma transformation en jolie mariée… Mon maquillage se poursuit avec de régulières interruptions où je demande l’avis de ma frangine. J’ai de la chance, à chaque fois il est positif ^^. Mon chéri monte, enfin, pour commencer à se préparer. Moi je bascule de la salle de bain à la chambre de mes parents pour m’habiller. Et c’est parti pour 10 minutes de vérifications en tout genre : Ai-je bien mis mes chaussettes à l’endroit ? Est-ce que j’ai les bonnes boucles d’oreilles ? Qui est-ce qui frappe à la porte ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider à enfiler ma robe ?

Puis retour à la salle de bain pour poser mon diadème. J’entends mon chéri qui galère après son nœud de cravate et qui va demander l’aide de mon père. Moi je me bats avec ma tresse un peu trop haute. Avec le stress, j’avoue m'être un peu énervée sur ma mère : elle s’obstinait à tirer sur la tresse à un endroit qu’il ne fallait pas. Je savais exactement où travailler le cheveu, et elle continuait là où il ne fallait pas. Du coup, elle m’a abandonnée et ma petite frangine a pris le relais. Et on s’en sort…

Je suis prête, je me vérifie sous tous les angles dans le miroir, si mon maquillage n’a pas bougé, si j’ai toujours mes bijoux, si ma robe est bien posée, si…
Je me rend compte, que même si je veux être parfaite, je n'ai pas le stress habituel (type examen, spectacle de danse), pas le stress que j'ai eu la veille.
En fait, j'ai presque l'impression d'être à côté de ce que je suis en train de vivre.

Puis, je demande si je peux descendre.
Et là, c’est le drame...

Oui, je suis mauvaise … la suite arrive dans quelques heures ^^
Mais parce que bon, quand même, vous méritez tellement plus que ma "méchanceté", voici
une nouvelle photo !
C
40 ans Isère 2330
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne vais pas revenir tant que tu n'as pas terminé hein!!!!
Vilaine va! :nananr: :nananr:
N
38 ans 246
ah mais non mais ca le fait carrément pas... tu n'as pas le droit de nous mettre en haleine comme ca... non mais quel angoisse tu nous fait avec ta phrase mode capital "et là c'est le drame"
40 ans Paris 2439
Oui je sais les filles, ne m'en voulez pas, mais c'est super long à écrire.
Je m'étale sans doute trop, mais je fais ce texte pour moi aussi, pour le conserver dans mes archives. J'ai une très mauvaise mémoire à long terme, et rédiger me permettra de garder une trace encore fraîche de cette journée, de notre journée.

Donc je disais :

Et là, c’est le drame.
Nos familles et témoins (sauf l’un des siens qui s’est perdu, il faut dire que ma rue n’est pas évidente à trouver) prenaient le café chez mes parents pour que l’on parte tous ensemble.

Mon chéri souhaitait la jouer version traditionnelle, style il ne me voit qu’au tout dernier moment avant le départ. J’ai donc dit ok, nous avions convenu que nous partirions à 14h15 de la maison, et que je descendrais directement pour le retrouver dehors et pour partir. J’explique cela à ma mère, et à mes frangines, entre autre en précisant que j’ai besoin d’espace pour étaler ma traîne.

Puisqu’il est plus que l’heure, je demande si tout le monde est bien dehors. Ma mère me dit oui, donc je descends. J’arrive en bas et là elle me dit d’aller dans la salle à manger, que Mo attend dehors et qu’il va arriver. J'y vais et je vois tout le monde m’attendant, avec à mon avis (sans doute faussé ^^) à peine l’espace où étendre ma traîne. Donc, compte-tenu du fait que je suis caractérielle je gueule. Je dis que je ne veux pas, que ce n’est pas ce qu’on a convenu, que j’ai besoin d’espace pour mettre ma robe comme il faut et que c’est Mo qui doit me voir d'abord. Ma mère me dit d’aller dehors le voir.

Sauf que le but n’est pas celui-là ! Quitte à le faire en version traditionnelle, on le fait jusqu’au bout : les gens regardent le marié regarder la mariée. Je m’énerve … Je remonte dans la salle de bain.
Les invités sont un peu interloqués et moi je suis réellement fâchée. Je dis et répète qu’en plus, il est 14h15, qu’il était prévu qu’on parte à cette heure-là pour que chacun puisse trouver un endroit où stationner (et oui, c’est une belle galère dans ma ville). Finalement, ils bougent et prennent leurs affaires, vont dehors, et je « refais » mon arrivée. Je sors, j’étale ma robe et là …

Nouvelle crise ! J’ai dit à mon chéri que je ne voulais pas qu’il porte son manteau ni ses lunettes de soleil à mon arrivée, car moi je descendrai sans ma cape.
Et là, que vois-je ? Mon chéri de dos, avec son manteau et ses lunettes de soleil !!!!

En résumé, l’arrivée de la mariée est une véritable catastrophe !

Heureusement, quand Mo s’est retourné, j’ai vu son visage, son sourire heureux, son bonheur de me retrouver. De mon côté, j’ai du mal à sourire, ma colère s’est muée en agacement et ça se voit clairement sur les premières photos. Quelques clichés, tout le monde nous regarde, dit que nous sommes beaux. Et là je ré-insiste : il est temps que nous partions, si nous voulons être sûr que tout le monde puisse se garer et monter tranquillement à la mairie.

Nous y allons. Nous nous installons dans la superbe Juvaquatre et c’est parti pour 15 minutes de route (on a pris la version trajet extra-long ^^). Des sms nous attendent. Société surconnectée où moins d’une heure avant son mariage, un couple regarde ses téléphones … Enfin, cela aura au moins le don de faire tomber mon énervement. Nous parlons avec notre chauffeur, je parle à mon chéri, lui demande s’il n’est pas trop stressé, s’il est sûr de lui. Je le sens un peu dubitatif, limite à se demander s’il ne fait pas une connerie. Pour ma part, je suis sur une autre planète. Je ne suis pas sur celle où l’on nage dans le bonheur, ni sur celle de l’angoisse totale. Je serai plutôt sur la planète où ce qui se passe semble être la vie de quelqu’un d’autre, où l’on se croit comme dans un film.

On continue le trajet, les voitures quittent une à une le cortège pour se garer, et nous, on fait un tour de ville. Les gens nous regardent, c’est bizarre de se dire que c’est nous dans la voiture des mariés, que l’on est cette fois ce que l’on observe habituellement… Ma frangine me bipe, les gens sont arrivés place du château, alors nous nous engageons dans la rue qui y accède. Nous arrivons face aux bornes qui bloquent l’entrée à la place et attendons l’agent administratif qui viendra les ouvrir. Nous regardons autour de nous, reconnaissons la famille, les amis, ca y est, on y est, c’est le début de … la fin ? du début ? Enfin, ça commence quoi !

On passe le pont-levis, la voiture entre dans la cour. Je ne me suis même pas rendue compte que j’ai fait quelque chose dont j’ai toujours rêvé, je n’ai pas profité de mon entrée en mariée dans le château … Et je ne m’en aperçois que là, en vous l’écrivant. J’étais en fait trop concentrée sur les gens qui arrivaient, sur ce qui nous attendait après. La voiture circule dans la cour pour nous déposer presque au bas des marches. Ca par contre, je le vis à fond… ça fera au moins une chose ^^

Nos amis, notre famille arrivent à leur tour dans la cour, notre chauffeur descend de la voiture et nous laisse quelques minutes seuls, à l’arrière, et nous faisons coucou à tout le monde. L’agent administratif vient nous dire que pour la première piste la musique est rayée. Ca nous semble bizarre, on l’avait testé. Il nous assure que les deux autres titres sont ok mais pas la première. On se regarde avec mon chéri, avec une lueur de compréhension dans le regard. On rassure ce monsieur : c’est la musique qui donne cette impression !

Enfin, notre chauffeur vient nous libérer. Ben oui, sur une vieille voiture comme celle-ci, les sièges sont rabattables uniquement par l’avant et les poignées de porte sont en plus super difficiles à tirer. Nous sortons chacun notre tour de la voiture et laissons la foule nous admirer :mrgreen: Quelques bisous entre amoureux, quelques photos et nous faisons le tour des personnes présentes pour les saluer, et au passage, souhaiter la bonne année, car nous n’avions pas vu la plupart d’entre eux jusque là ! Cela fait super plaisir de voir tout ce monde là, pour nous, pour notre jour.

L’adjointe au maire vient en haut des marches, invite les gens à monter. Nous attendons tous les deux dans la cour, avec l’une de mes témoins. Nous demandons à l’un des témoins de Mo de venir aussi. Ils montent les escaliers devant nous, nous leur confions son manteau et ma cape. Les gens entrent dans la salle, nous sommes priés d’attendre le temps que tout le monde s’installe. La musique démarre et nous nous regardons. Je ne suis pas certaine que nous comprenons vraiment ce que nous sommes en train de faire…

Nous entrons dans la salle sous le regard de tout le monde, sur la musique que nous avions choisi. C’est étrange, je ne me sens pas stressée, pas non plus particulièrement détendue. Nous allons vers les chaises qui nous sont destinées et attendons l’invitation de l’adjointe pour nous asseoir, ce qu’elle fait rapidement. Elle lit ensuite un mot de bienvenue, pour parler de nous, de nos vies, de nos objectifs et de nos valeurs. Certains détails font sourire les gens, d’autres sont des clins d’œil à des personnes présentes dans la salle. Puis nous nous mettons debout pour la lecture de l’acte de mariage, et la question fatidique arrive
« Mademoiselle Niniel consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Mo ? »… Ouf, pas de gaffe, je dis OUI ^^
« Monsieur Mo consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Niniel ? »… Heureusement, il répond OUI également !
« Au nom de la loi, nous vous déclarons unis par le mariage »
Et voila, c’est fait. Nous sommes désormais mari et femme !

Autour de nous les gens applaudissent, nous nous faisons quelques bisous discrets. Nous nous rasseyons, et la musique des signatures démarre.
Nous allons signer chacun les deux actes de mariage. Nous sommes mitraillés de partout par les photographes. C’est au tour de mes témoins de signer, puis au tour de ses témoins. Ils subissent le même sort, à savoir des photos sous tous les angles !

Nous reprenons nos places et l’agent administratif valide la cérémonie par la relecture de l’acte de mariage. Enfin, nous sommes appelés pour échanger les alliances. Nous allons nous placer au centre et l’amie grâce à qui nous nous sommes rencontrés apporte le coffret avec les Précieux :mrgreen: L’adjointe au maire nous confie le micro, nous sommes comme deux idiots, à nous regarder. Mon mari prend mon alliance, répète la phrase qui vient de nous être gentiment soufflée, et me la passe au doigt. Puis je prends son anneau, mais pas le micro, et souffle, bas, juste pour lui, pour nous, la phrase que l’on a dit que l’on éviterait de prononcer tout haut « Un anneau pour les gouverner tous ». Il sourit, moi aussi, je glisse l’alliance à son annulaire, les gens sont déçus car je n’ai rien dit, mais moi, ca me suffit !

Puis la musique de sortie démarre, l’adjointe nous remet le livret de famille, un livre sur la ville, le DVD de la cérémonie. Elle nous demande aussi la signification des couleurs, pourquoi le choix de ce style, et de ces musiques. Nous lui répondons que c'est simplement ce qui nous corresponds, que pour ma part je ne m'imaginais pas me marier en blanc/ivoire ...

Nos invités viennent nous féliciter, nous prendre en photo, nous embrasser. Les enfants que ma mère a gardé depuis des années sont présents dans la salle, ils se jettent sur moi pour me faire des bisous, je suis une princesse … Je me sens princesse, je me sens bien. Pour autant, je suis toujours ailleurs, comme un film, comme quelque chose qui ne serait pas ma vie. La salle se vide, la cour du château se remplit. Nous prenons notre temps, puis enfin, nous arrivons à la porte. Nous descendons le premier escalier, avec une pause le temps de faire des photos, de s’embrasser, de profiter de la superbe vue sur le château, avec tous nos proches qui nous attendent. Puisque nous ne savons pas être sérieux, nous faisons les idiots. Peut-être pour nous rassurer ? Peut-être car sinon, ça ne serait pas nous ? Il me tend le pommeau de sa canne, pour dire un mot. Moi « Euh … Je suis une mite en pull-over », notre délire depuis quelques jours, issu du Cinquième Elément. Pas la phrase qui correspond à la scène du micro collé sous le nez, mais ce n’est pas grave, c’est nous. Puis quand même, je remercie les gens.

Nous descendons le second escalier, posons à nouveau pour les photos … Et nous lançons dans les photos de groupe. Et c’est parti pour 45 minutes dans le vent, parce qu’évidemment, une cour de château-fort un 14 janvier, ça ne peut que ressembler à un frigo !!! Les groupes défilent, nous restons au même endroit. Puis nous terminons cette séquence. Vu le vent, et comme nous avions prévu ce qu’il fallait à la salle nous invitons les gens à aller se réchauffer avec un thé ou un café, pendant que nous faisons nos photos de couple.

Nous sommes tous les deux, avec à proximité notre photographe et notre chauffeur. Mais nous ne réalisons toujours pas…

Ca y est, vous avez le plus important ici ^^
Et en guise d’illustration, cette fois, ça ne sera pas une photo, mais les trois titres que nous avons choisis pour la mairie.

L’entrée : Mother Earth - Within Temptation
La signature : Nothing Else Matters - Apocalyptica
La sortie : Engel - Rammstein

Je continuerai avec les photos, puis le vin d’honneur, le repas et la soirée plus tard. Et aussi le dimanche et les photos du lundi ^^
Dites-moi si vous en avez marre de me lire, j'écrirai pour moi et taillerai ensuite pour poster ici.
Je me rend compte qu'en fait, j'aime bien décrire précisément les choses, mais pour vous c'est peut-être pénible ^^
En tout cas, j'arrête là pour ce soir. Je vous retrouve demain avec la suite, j'essaierai de boucler en deux post.

Bises et bonne nuit !
Tu nous fais atendre mais alors je sais pas pour les autres filles mais moi ça me donnes des frissons! :D [/i]
N
38 ans 246
pas de soucis pour moi... tu peux écrire des pavé sans soucis...

ca fait rever... et oh qu'entend-je (ca se dit ca?) en plus d'etre copine de couleur de cheveux... tu es aussi une copine de style musical...
C
40 ans Isère 2330
Niniel!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ne vas tu pas cesser de nous faire attendre ;)
Au final on sait même pas encore le bilan pour toi de cette journée !

J'avais fait pareil que toi, la semaine qui a suivi mon mariage j'ai tout écrit sous word pour me souvenir de tout!!
Le document fait plus de 10 pages, et je raconte juste du samedi matin au dimanche matin... :lol:
Donc je ne peux que comprendre ta démarche, écris écris, ça te fera plein de souvenirs!

Avec mon mari, nous avons eu la même impression que toi/vous, de regarder un film et que tout ça, ça ne nous arrive pas à nous.
Et même maintenant, quand je regarde les photos, les vidéos, je me dis "ce jour était merveilleux, mais j'ai pas l'impression que c'était nous!!".

Bon ben hâte de savoir et voir la suite!

Pour les musiques, elles collaient parfaitement à votre univers, sympa la version de Metallica :)
40 ans Paris 2439
Merci les filles !
Promis, je m'y remets cet aprèm ...

Chachaminou, tu me rassures vraiment vraiment vraiment.
J'avais peur d'être la seule à avoir cette impression, d'être dans un film, de ne pas vivre ma vie. Du coup, j'avais peur d'avoir raté mon mariage, que peut-être ça voulait dire que je n'étais pas sûre de moi. Quand je vois ton exemple, je me dis donc que ce n'est peut-être pas anormale, qu'on est finalement sans doute toutes pareilles, mais que comme les prépas, on ne peut pas s'empêcher de raconter qu'en fait c'est que du bonheur, c'était forcément parfait, et on cache le côté angoisse/décalé.

Bon, je vous laisse, mes parents m'appellent pour passer à table.
Ca me permettra de revenir plus vite vers vous avec la suite ^^
B I U