MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

C
40 ans Isère 2330
Pourtant je te jure que le jour J, on se disait au moins toutes les demi-heure:
"Choucou profites ça passe trop vite, profite profite!!!!!! On est en train de vivre notre  
mariage, tout ça c'est pour nous!! Kiffffff!!!", et on se posait 30 secondes, on regardait autour de nous (comme pour prendre des photos souvenirs marquées à jamais dans nos têtes), puis on continuait de dérouler la journée comme on l'avait tant rêvé pendant 1 an et demi!

Après, pour ce qui est du doute, je ne vais pas te cacher qu'en arrivant à la mairie, au bras de mon père, quand j'ai entendu la chanson dans la salle des mariages qui indiquait que c'était à nous de rentrer, je me suis dit "t'es sure de toi, tu vas te lier à lui à vie", et puis pas eu le temps de plus gamberger, mon père m'a prit la main ,l'a mise autour de son bras, et hop nous sommes rentrés dans la mairie.
Plus aucun doute n'a envahi ma tête après!! :D
Pourtant je n'étais pas du tout stressée ce jour là, je m'étais interdit de me gâcher ma journée avec du stress (surtout que moi=>stress = migraine= gerbage= dodo= journée foutue :morning: ).

Voilà, 3615 ma life terminé :lol: :lol: :lol:
40 ans Paris 2439
C'est peut-être ce qui nous a manqué justement, de prendre le temps, une fois de temps en temps, de s'arrêter et regarder autour de nous. Enfin, c'est fait, on ne va pas recommencer ^^

Je reprends :

Après avoir envoyé les invités à la salle, nous nous lançons donc dans les photos de couple.
Quelques unes dans la cour du château, entre vent froid et soleil brillant… Puis nous passons sur le pont-levis, et sur la place pour cette fois une série avec la voiture.
Les séances faites précédemment nous ont beaucoup aidés, nous trouvons très rapidement les angles, les positions, les idées …
45 minutes de photos et nous reprenons la voiture pour aller à la salle.

Nous en profitons pour faire un tour en ville, une fois encore les gens nous regardent, nous sommes l’attraction du jour. C’est surprenant. Nous papotons en voiture, nous nous disant que ça y est, c’est fait, nous sommes mariés. La journée que nous préparions depuis un an et demi est déjà presque à la moitié, le moment que nous devons graver dans notre mémoire est passé. Plus vite que ce qu’on imagine, différent de ce que j’avais en tête. Ce n’est toujours pas moi, c’est la vie d’une autre, je n’y crois pas…

Nous arrivons à la salle, notre chauffeur klaxonne pour annoncer notre arrivée, une amie sort pour prendre des photos de notre descente de voiture. D'autres sont malheureusement obligés de partir, car ils travaillent le soir. Je suis un peu embêtée de ne pas les avoir vu plus, d’autant qu’ils n’ont pas pu profiter du vin d’honneur. Tous attendent sagement dans le hall de la salle. Nous entrons et saluons les personnes qui n’ont pas pu être présentes à la mairie. Puis ma mère me dit qu’on peut ouvrir les portes de la salle, qu’elle les avait fermées pour qu’on soit les premiers à entrer. J’en suis particulièrement heureuse, car pendant les photos, c’est un détail qui me turlupinait. J’étais triste à l’idée que nos invités découvrent la déco avant que l’on soit là, qu’on ne puisse voir leurs premières impressions. Heureusement, ma mère pense à ce genre de chose ! Donc nous ouvrons les portes, et avec mon mari, faisons une haie d’honneur pour l’entrée des invités ^^

Tout le monde entre, la déco fait sourire, confirme les idées de certains. Forcément, nous (me !) connaissant, ayant vu la robe, la plupart ne s’étonne pas plus que ça.
Ou s’étonne dans le bon sens, s'étonne de la réussite de celle-ci. Noir et bordeaux qui restent festifs, qui ne font pas morbides, ça semble plaire.

Nous récupérons les enfants autour de nous et leur montrons le coin coloriage. Ils sont tous contents, et les parents aussi !
Pour les filles, il y a des dessins de princesse, de danseuse et de mariée, et pour les garçons, d’avion, de moto et de voiture.
Chacun y trouve son compte et même mes frangines-témoins, qui du coup, font office d'animatrices pour les enfants ^^

Puis nous ouvrons le vin d’honneur, à 17h, l’heure prévue.
La présentation des petits fours est magnifique, super appétissante, et la quantité parfaite. Les chouquettes sont bien arrivées, directement livrées par notre boulanger, après qu’elles aient (presque) vécu la cérémonie à la mairie. Et oui, notre boulanger, comme notre coiffeuse, sont des amis de la famille et étaient invités au vin d’honneur ! D'ailleurs, ma coiffeuse profite du vin d'honneur pour vérifier si je n'ai pas trop galérer à poser le diadème, regarde si les boucles ne sont pas tombées... mais ça va, tout va bien ^^

Les bouchons des bouteilles sautent, les flûtes se remplissent. Je fais ouvrir une bouteille de chouchen pour moi, des amis en boivent, de l’hypocras aussi. Les plus âgés préfèrent les Crémants classiques, rose ou blanc, mais aucun ne souhaite de rosé (cf. l’un de mes post précédent ^^). Les enfants ont le droit au Champomy. Et les compliments arrivent de toute part, le buffet est particulièrement bon, la déco est géniale et nous sommes magnifiques. Profitons-en, c’est notre journée. Le temps passe, nous goûtons plusieurs petits fours, ils sont effectivement très bons !!!

A nouveau nous récupérons les enfants éparpillés dans la salle et leur distribuons des petits sachets de bonbons. Je crois qu’on n’aura jamais fait autant d’heureux. Nous avons droit aux bisous et aux câlins, et les paquets de bonbons sont tous ouverts ! Nous filons au coin photos, avec tous les enfants, et c’est parti pour une séance de portraits ! Les filles sont heureuses de trouver une baguette magique et un chapeau de fée, et pour les garçons, les épées sont un vrai bonheur. La séance photo continue avec nos amis… qui eux aussi, malgré leur âge trouvent très sympa les accessoires !

Les gens commencent à partir, doucement d’abord, puis ensuite à peu près tous en même temps. Il est 19h30, c’est nickel par rapport à nos prévisions. Le repas étant prévu à 20h, nous commençons même à nous dire que nous pourrons le commencer un peu plus tôt !

Et finalement …

La suite au prochain post ^^
Oui je sais, c'est casse-pied, mais je n'arrive pas à tout écrire d'un coup. Il faut que je me mette à préparer ma valise. Nous repartons demain matin pour Paris, et plein de choses nous attendent encore...
Mais rassurez-vous d'ici lundi, vous aurez le bilan final de cette journée :mrgreen:
La photo du post : Nos vêtements de face
44 ans Bouches du rhone 1559
Oh la la je suis partie 2 jours à la montagne et j'arrive tout ça à lire :D suis contente !!

C'est super de te lire Niniel moi ça me plait qu'il y ait autant de détails et de description !!

La suite la suite !!
40 ans Paris 2439
Merci Miss !

Désolée les filles, depuis le retour hier à Paris, j'ai pas eu le temps de me remettre à écrire la suite. Demain soir j'espère ...

Et là, je file à mon cours de Danse !
Bisous
34 ans Montceau 548
Hate de lire la suite!

Tous ces petits bouts de reçits, ça fais des frissons tout plein!

Et puis c'est rassurant de voir que les autres aussi peuvent avoir cette impression de voir un film, le jour de son propre mariage.
Rassurant, mais un peu flippant pour quand arrivera le jour J... !

J'espere que tu as, ainsi que ton mari, passé un agréable moment tout de meme, et qu'écrire te permettras de te souvenir, dans longtemps encore! :)
40 ans Paris 2439
Merci Floora !

Pfiou, que le temps passe vite. Nous sommes déjà mercredi en fin d'après-midi !

Donc cette fois, j’essaie de boucler !

Finalement, le temps de vérifier que tout le monde trouve bien sa place et de s’installer, les serveurs ont lancé le service à 20h exactement ! Notre table était composée de nos témoins et notre photographe … tablée sympathique ^^ Par contre, petit contretemps, nous avons dû faire enlever un couvert, l’une de nos invitées n’ayant pu être présente en toute dernière minute…

Pour l’apéritif, quelques mises en bouche et kir breton. Mon mari et moi avons partagé le verre des mariés : du chouchen dans une corne ! Il semble que cela ait plu à nos invités. Et là question existentielle : quel est le verre à eau ? Nous commençons à comparer les tailles des deux verres sur la table et le serveur nous indique que ce sont les mêmes, l’un est pour le vin rouge, l’autre pour le vin blanc. Avec l’une des mes sœurs notre réaction a été : « Donc on n’a pas le droit de boire d’eau ??? ». Le pauvre jeune serveur était tout gêné, nous disant qu’il n’avait jamais dit ça ^^ Mais il continue en disant : « Normalement on sert le vin blanc dans le premier verre, et quand on sert le vin rouge dans le deuxième verre, le premier est normalement vide ». Ben oui, mais ça ne résout pas notre question : où est-ce qu’on met l’eau ????

Pour l’entrée, nous avions donc un duo de saumon et sabre, une julienne de légume, présentée dans une aumônière de feuille de brick, avec quelques asperges et une sauce fondue de poireaux. Les parts étaient plus que bien servies, et certains commençaient déjà à caler ! A ce moment, l’un des témoins de Mo se lève, ainsi que mon cousin… Et pour moi, c’est synonyme de mauvais signe : une animation nous attend ^^ Nous avons donc eu le droit aux questions à répondre par Elle/Lui. Dans l’ensemble nos réponses étaient cohérentes. Bon, mon mari a été un peu malhonnête car d’après lui c’est moi qui pique les draps la nuit. Evidemment, comme vous le savez, c’est forcément faux puisque ce sont toujours les hommes qui prennent la couette et les draps !!!! Nos amis et familles étaient assez morte de rire sur certaines de nos explications… Et tant qu’à faire, j’ai parfois demandé à préciser les questions… Exemple « Qui est le plus dépensier ? » et moi « Oui mais sur quel compte ???? ».

Puis retour à table pour le plat : médaillon de veau, fagot de haricots verts, gratin dauphinois et poêlée de champignon, avec une sauce aux girolles. Et trois plats sans viande pour mes frangines et ma photographe. Heureusement qu’elles étaient toutes à la même table, cela facilitait le service. La viande était particulièrement tendre et fondante, la sauce parfaite, le gratin dauphinois juste assaisonné… En résumé, super bon ! A nouveau, certains n’arrivent pas à finir leur assiette, tandis que l’un des témoins de Mo a quasiment mangé double portion de légumes, ma frangine ayant proposé à qui voulait de prendre ce qu’elle n’avait même pas goûté… Et oui, nous avons des spécimens étranges autour de nous ^^

A nouveau une animation : le jeu des affirmations. Nous sommes appelés devant les tablées. Les animateurs donnent le numéro d’une affirmation et les gens concernés doivent se lever. Et bien, c’est particulièrement difficile !!! J’aurais par exemple dû trouver « Fan du Seigneur des Anneaux ». Sauf que sur 8 personnes debout, il y en avait au moins la moitié que je n’aurais jamais imaginé « Fan du Seigneur des Anneaux ». Alors, bien sûr des indices nous ont été donnés quand on ne s’en sortait pas… Mais galère ! D’autant que je ne suis pas particulièrement logique, ça ne facilite pas les choses ^^ Par contre, mon mari s’en est mieux sorti !

Régulièrement, je faisais un tour aux tables, pour prendre des nouvelles, voir si tout se passait bien pour tout le monde, si le repas convenait, si les gens ne s’ennuyait pas. Dans l’ensemble, tout était positif … C’est rassurant, ou alors, c’était juste pour me rassurer ???? :mrgreen: Ah, si, un seul truc : le froid. Il faisait super froid dans la salle, les radiateurs n’étaient pas allumer. Nous avons trouvé comment les ouvrir, mais la salle restait super froide. Il faut dire que 4 petits radiateurs muraux (dont un qui ne fonctionne pas) pour une grande salle ne peuvent pas être très efficaces…

Nous sommes passés à la salade et au fromage : camembert, comté et chèvre. Et dans la salade des petits pignons de pin. Le fromage était bien goûté, juste à notre goût ! Discrètement, les serveurs sont apparus dans la salle, à chercher ici ou là des éléments de déco, qu’ils installaient ensuite sur une petite table à roulette … On s’est dit que le dessert était en train de se mettre en place, chose confirmée par le serveur venant me demander si nous avions prévu une musique pour l’entrée du gâteau. Et bien non, on s’est limité à la musique qui passait en fond sonore pendant le repas !

Mais avant ça, une nouvelle animation, type « chaise musicale » mais moins dangereuse ^^ Une pochette en tissu tournait de mains en mains sur une table, et au stop donné par l’animateur, la personne piochait une petite carte avec une chose à faire pour les mariés… Pour le moment, nous ne savons pas ce que c’est ! Il y avait juste deux gages à faire sur place. Le premier était de faire chanter le marié, et le second, faire chanter la mariée, avec la première chanson en tête. Mon « idiot de mari » n’a rien trouvé mieux à faire que de chanter une chanson paillarde. Alors que je lui avais bien dit plusieurs fois précédemment que je ne voulais surtout pas entendre ce genre de chose ce jour-là. Vous pouvez imaginer mon mécontentement. Pour ma part, je me suis contentée d’une chanson de bébé « Les petits poissons dans l’eau ». En tout cas, il y avait 12 gages, j’imagine donc que tous les mois nous devrions avoir des nouvelles d’une personne présente au mariage ^^

Puis ça a été l’arrivée du dessert, avec extinction des lumières et bougies scintillantes. Et évidemment mitraillage de photos ^^ Le gâteau était super beau, bien décoré, mais une petite déception nous attendait. Nous avions, lors de la commande, demandé une forêt noire. La personne que l’on a rencontrée (la femme du traiteur, qui gère la partie commerciale) nous a demandé si l’on voulait la version traditionnelle, nous indiquant que ça ne se faisait plus vraiment mais que ça ne devrait pas poser de souci. Or, une fois dans les assiettes, nous nous sommes retrouvés avec une version modernisée de la forêt noire… Très bonne au demeurant, mais pas le dessert préféré de mon mari ! J’en ai parlé au traiteur qui m’a expliqué que pour le transport, la chantilly de la version traditionnelle avait tendance à s’écraser et que ce n’était pas joli … Bon ben voila, mais nous nous étions fait une joie de déguster une forêt noire…

Notre Promenade Hivernale (titre indiqué sur les menus) était composée de cette forêt noire, d’une mini-crème brûlée et d’une boule de glace yaourt avec un coulis de caramel beurre salé. En plus, plein de copeaux de chocolat, et des tuiles aux amandes et chocolat… Ce dessert a fait fureur, mais beaucoup n’avais plus faim. Ensuite, café et gourmandises : le traiteur sert le café avec une petite meringue, et nous nous avions prévu des bonbons (type Célébrations). Beaucoup sont restés dans leur assiette ^^

A la fin du café, il était déjà minuit et quart. Avec mon mari, nous nous apprêtons à lancer la soirée dansante. Et là, question existentielle : devons-nous annoncer la première danse ? Nous décidons que non, nous contentant d’éteindre les lumières, lancer la musique et commencer notre danse. Tout le monde se demandait ce que nous pourrions faire, slow ou valse. J’avais même laissé entendre que l’on ferait à certains invités précédemment trop curieux ^^

Et finalement, nous faisons une « vraie choré », notre public a été surpris, plutôt agréablement d’ailleurs car nous avions dit que c’était loin d’être notre délire, ce genre de chose. Mes sœurs, qui m’avaient dit qu’elles détestaient les wedding dance, m’ont même demandé pourquoi je ne leur avais pas appris la fin (où nous espérions faire danser tout le monde). En fait, en rediscutant après, elles m’ont dit que c’était le côté changement de musique barbare-musiques entendues réentendues-mouvement vus et revus qu’elles n’aimaient pas. Mais là, elles auraient beaucoup aimé le faire… Sauf que moi, j’avais un peu peur de me faire lyncher, et j’avais préférer garder ça secret ^^ Beaucoup ne connaissaient pas nos musiques (Frozen de Madonna et Spin me round d’Indochine), mais cela ne les a pas empêché d’apprécier, et en particulier la performance de Mo, lui qui n’a jamais dansé et qui a été parfait sur ce coup ! Je suis super fière de lui, parce qu’il a bossé tout seul de son côté pour être au point, et ça en valait vraiment vraiment le coup !

Donc comme vous l’avez sans doute compris avec l’une de mes phrases précédentes, nous n’avons pas vraiment été suivis sur la fin de la choré… La musique suivante a fait légèrement bouger quelques personnes, mais il a fallu un moment pour que les gens décollent. D’ailleurs, dès qu’un certain nombre se levaient, d’autres retournaient s’asseoir. Déjà que nous n’étions que 41 au repas, nous avons été tout au plus 15 en même temps à danser. Ma photographe est partie vers 1h, mon père l’a reconduite à la maison, car elle était malade. Puis, nos premiers amis sont partis assez rapidement, vers 1h15. Ma meilleure amie en était d’ailleurs, ce qui m’a un peu attristée, car j’avais plusieurs musiques prévues pour que l’on danse ensemble, pour nous rappeler notre jeunesse ^^ La salle s’est vidée de manière régulière, les gens partaient par groupe de trois quatre personnes à la fois, environ toutes les vingt minutes, certains avec des clémentines à la main, fruits que nous avions prévus pour donner un peu d’énergie pendant le bal.

Un peu avant 3h, nous n’étions plus que la famille et les témoins… Tout au long de la soirée, ce sont d’ailleurs ces invités qui ont le plus dansé : ma mère, ma tante, ma cousine, une amie à mes parents, mes sœurs, les témoins de mon mari. Même ma grand-mère et le père de Mo. Je me dis qu’heureusement qu’ils étaient là ^^ On s’est demandé si c’était nos choix musicaux qui avaient posé problème, mais plus nous y réfléchissons, plus nous nous disons que non : nous avons essayé de mettre un peu de toutes les époques, en respectant nos goûts bien sûr … Si je peux, je vous posterai la playlist, vous me donnerez votre avis.

Bref, à 3h, nous avons servis la soupe à l’oignon, qui a été bien appréciée. Moi je n’en ai pas pris, ni même de pain ou d’emmental, je n’avais vraiment vraiment plus faim ^^ Nous avons terminé la nuit sur cette soupe, et avec les meilleures chansons de notre playlist. A 4h, tout le monde est parti, parfaitement synchro avec l’heure à laquelle il nous fallait quitter la salle ! Mon mari et moi sommes allés dormir chez ma grand-mère, et nous avons pris le temps de regarder les cartes qui ont été déposées dans notre coffre tout au long de la journée. Nous nous sommes endormis vers 5h30, pour nous réveiller vers 10h.

Nous avions rendez-vous à la salle pour 11h30 avec mes parents, pour accueillir le traiteur qui venait apporter le repas du midi, à midi justement ^^ Nous en avons profité pour faire un peu de rangement, commencer un premier tri des choses à jeter/à garder/à ranger. Les invités au retour arrivent peu à peu, il s’agit de nos familles et témoins… Vers 12h15, nous commençons légèrement à nous inquiéter le traiteur n’étant pas arrivé. Je commence à aller chercher son numéro de téléphone, mon portable pour le joindre, et pile à ce moment il arrive ! En fait, comme je lui ai dit que les invités arriveraient pour 12h30, il a préféré venir au tout dernier moment, pour éviter que les plats, même s’ils étaient en caisson chauffant, ne refroidisse. Ca, c’est quand même du super-prestataire !

Nous servons donc l’apéritif, avec quelques plateaux de petits fours restés du vin d’honneur, du chouchen, de l’hypocras, du crémant, mais toujours pas de rosé. Puis nous passons à table. Nous gardons la table des mariés identique à la veille, et les invités se répartissent sur les deux autres tables. Chacun va se servir puisque c’est présentation au plat … Tartiflette et charcuterie (jambon de pays, andouille, saucisson). Leur tartiflette déchire en goût et en plus, elle est plus que bien servie en quantité… Certains vont même se servir trois fois ! Pour le dessert, nous avons commandé des parts de flan pâtissier, là encore ce sont des très belles parts, il y a presque de quoi en faire deux dans une. Et une petite surprise nous attend, le café a été offert ! Nous le servons donc avec les clémentines prévues la veille, le reste de chouquettes (et oui, sur 400 chouquettes, il en restait un bon quart !) et les bonbons.

Pendant ce repas, nous nous sentions beaucoup plus détendus, nous avons rigolé bien plus que la veille, mais le niveau de conversation volait particulièrement bas (nous étions beaucoup autour des pokémons … on a fini par créer une nouvelle attaque : l’attaque divorce XD … Frappés les gens ^^). A la fin, il nous a été demandé de refaire la choré de la veille, car vu qu’il y avait peu de lumière le soir, et que nous n’avions pas non plus annoncé la chose, nos parents et grands-parents assis au fond de la salle avait quasi tout loupé. Nous avons donc recommencé, après que mon mari se soit assez fait prier ^^ Et là encore nous avons été complimenté, en particulier Mo, parce que vraiment, il s’est super bien débrouillé et en a surpris beaucoup, même ses parents ^^

Puis nous nous sommes mis au rangement, étrangement, à 20 personnes ça va relativement vite. Bon, j’avoue avoir été un peu agacée encore, car tout le monde partait dans tous les sens, rangeait un truc alors que j’avais dit d’attendre, commençait à balayer alors qu’on remarchait à cet endroit, etc. Mais nous nous en sommes sortis ! Au final, il a fallu 4 voitures pour tout stocker, mais nous n’avons pas fait d’aller-retour. A 18h, nous étions tous à la maison pour prendre un dernier café et décharger touuuuuut le bazar pour ré-envahir le garage !

Enfin, nous avons ouvert les cadeaux et avons ensuite choisi les 100 photos que notre photographe va traiter. Un dîner léger et nous sommes repartis dormir chez ma grand-mère. Le lendemain, retour à la maison à 9h30 pour dire au revoir à ma photographe, et filer à la salle pour boucler le rangement, afin de rendre les clés à 11h. Nous y arrivons avant 10h et la personne qui s’occupe de la salle était déjà présente ! Elle avait rangé notre matériel de nettoyage et commencer à laver le parquet avec sa machine. Je lui ai dit que c’était un peu exagéré, parce que nous avions encore une heure de location, ce qui nous donnait largement le temps de finir le peu qu’il restait à nettoyer, d’autant qu’il nous fallait attendre le prestataire qui récupérait les tables et le matériel son/lumière. Elle nous a dit de laisser tomber une partie du nettoyage, mais nous l’avons quand même fait, pour être certains que rien ne puisse être reproché. Nous avons fait l’état des lieux, qui s’est bien passé… La personne a laissé entendre que certaines choses n’étaient pas faite avant notre arrivée (genre un couvercle de poubelle cassé aux wc, des chaises mal rangées). Nous lui avons donc rappelé que le vendredi la personne qui nous a fait faire l’état des lieux ne nous avait pas montré les toilettes une par une pour vérifier les couvercles, que si on veut aller par là, il y a un certain nombre de choses que nous avons nettoyés nous-mêmes à notre arrivée (des bonbons collés sur les murs, une bouteille en verre sur un côté de scène) etc. Du coup, elle n’a pas été plus pénible.

Nous lui avons aussi parlé du souci de chauffage, et là, elle était particulièrement embêtée que l’autre personne ne nous ait pas montré le fonctionnement. Elle nous a confirmé que sans cette soufflerie tempérée, il est quasi impossible de chauffer la salle. Résultat : elle va faire une note indiquant où se situe l’interrupteur actionnant cette soufflerie. Le pire du pire, c’est que nous l’avions déclenché le vendredi, lors de l’installation, sans savoir à quoi ça correspondait…

Nous rendons enfin les clés, et rentrons chez mes parents. Puis nous nous préparons pour la séance photos de couple avec mon père. Elle était prévue le mardi, mais la météo devant se dégrader, nous préférons la faire dès l’après-midi. A nouveau une séance coiffure (j’ai la chance d’avoir une maman qui sait bien coiffer ^^), une séance maquillage, une séance habillage. Et c’est reparti pour un tour en ville, dans le froid ! Nous avons encore été le point d’attraction de pas mal de monde, mais nous nous sommes bien amusés.

Puis enfin, le lundi soir. Nous avons pris le temps de regarder toutes les photos, celles de ma photographe, et celles de mon père. Et là, à nouveau une petite déception. Ma photographe n’a pas fait tout ce que j’avais demandé. Elle était malade, du coup le soir, elle n’a jamais fait de photos des gens à table. Elle n’a pas non plus pris de photos pendant le vin d’honneur, à cause de son manque d’expérience, elle n’osait pas s’intégrer dans la foule / les groupes pour prendre les gens. Forcément, nous avions dit à nos pères respectifs de ne pas passer leur temps derrière leurs appareils photos, ce qu’ils auraient fait. Pour une fois, ils nous ont écoutés, et du coup, des photos qu’ils auraient pu prendre afin de compléter celles de la photographe non pas non plus été faites … Mon père a de son côté testé un nouvel objectif pour les photos du lundi. Or, il semble qu’il ne l’ait pas utilisé tout à fait correctement car une grande partie des clichés sont flous. Enfin, sur le tas de photos pris par eux, et par toutes les autres personnes, nous avons largement de quoi faire. A l’heure actuelle, j’ai plus de 2000 fichiers récupérés, et je ne les ais pas encore tous… Imaginer maintenant le tri que j’ai à faire !

Ca y est, c’est fini !!!!!
Allez, je file et ce soir je vous fais mon « résumé-bilan-impression » ^^
44 ans Bouches du rhone 1559
Et ben plein d'émotions !!!!

Faudra que je pense moi aussi à faire un écrit comme ça pour me souvenir de tout parce que ça aussi après ça fait un super souvenir à relire comme les photos à regarder !

Je note quand même que tu as eu pas mal de colère Mme la Mariée :p
N
38 ans 246
Oulà mais c'est un roman tout ca...

Mais je note l'idée de tout écrire! et va falloir que moi je le fasse rapidement car 5 jours après le mariage je vais à un concert.

Ca du etre un mariage grandiose, mais c'est vrai que par moment on sens une pointe d'enervement dans tes propos, donc j'espère que a pu profiter de ces instants de bonheur au maximum.
44 ans Suisse 797
Ton récit est génial, j'ai eu l'impression de vivret ton mariage!! Félicitation!!!!
C
40 ans Isère 2330
Coucou Niniel!

Merci pour la fin de ton récit!!
Effectivement on sent que tout ne s'est pas exactement passé comme tu le voulais.
C'est dommage du coup, comme on a pas ton ressenti/bilan (pour le moment :lol: ), on sait pas comment tu l'as/le vis!!!
J'espère que tu en gardes des bons souvenirs quand même!!!
Hâte de voir des photos, bon courage pour le tri!! :)
40 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Merci pour vos retours, et merci d'avoir pris le temps de touuuuut lire ^^

Et oui, j'ai plusieurs fois été en colère/énervée... Mais c'est mon côté pointilleux/perfectionniste en organisation, et encore plus quand ça me concerne directement ^^ Puis je voulais être franche et ne pas dire que "c'était que du bonheur tout était parfait" alors qu'il y a eu des choses qui m'ont embêtées ^^

Alors, voila mon bilan-résumé de la journée :

La journée de mariage et les journées complémentaires (préparation/rangement) se sont super bien passées.
Même si quelques trucs ont merdouillé, ce n'est pas la majorité, et c'est loin d'être uniquement ce que j'en retiendrais (quoique avec mon caractère à la noix on n'est pas à l'abri !).

Le samedi, j'ai eu plusieurs montées de stress le matin, et puis, dès ma préparation et jusqu'au moment du repas le soir, j'ai eu l'impression d'être en-dehors de ma vie. J'avais le sentiment d'être dans un film, que ce n'était pas moi qui était en train de vivre tout ça ou alors, que j'étais en représentation... Bon ce qui me rassure, c'est que quand je regarde la vidéo de la cérémonie ou les photos, j'ai l'air dedans, totalement heureuse et amoureuse... Ouf !!!

J'ai toujours du mal à me dire que ça y est, je suis mariée. J'ai vu les photos, j'ai le livret de famille, donc c'est bon, c'est officiel. Mais pour le moment, je ne vois pas la différence.
Cela vient peu à peu en fait, avec les changements de noms que je suis en train d'effectuer.

Je pense que mon moment le plus précieux, c'est en fait quand j'attrape la main de mon chéri, pendant le discours de bienvenue de l'adjointe, dans la salle des mariages.

Plusieurs images aussi :
- notre arrivée en voiture dans la cour du château, et la descente de celle-ci.
- les moments dans la voiture, avec mon fiancé vers la mairie, puis avec mon mari vers la salle. En fait, les instants où nous pouvions parler (presque) juste tous les deux.
- tous les gens qui étaient là pour nous, à la sortie de la mairie, en bas du superbe escalier, avec les appareils photos braqués vers nous et les bises et félicitations.
- l'ouverture du vin d'honneur, avec la haie d'honneur faite tous les deux pour nos invités.
- le bonheur des enfants, lorsqu'ils ont vus une princesse qui leur donnait des bonbons ^^
- ma grand-mère et le père de mon mari qui sont venus danser.

Et ce qui m'a (nous a) particulièrement touché(s) :
- plusieurs messages dans le livre d'or ou les cartes.
- les sms/messages vocaux, laissés par les amis ou collègues, qui n'étaient pas là et auxquels on ne s'attendait pas.
- les cadeaux qui nous ont été fait, très émouvants, soit parce que l'on ne s'y attendait pas, soit parce que l'on sait le sacrifice que cela représente (ou les deux à la fois d'ailleurs).
- le coup de ma main de ma famille et de quelques amis à la préparation/au rangement. Entre autre, le nombre incalculable d'aller-retour que mon oncle/ma tante/mon cousin ont fait entre la salle et chez eux (1 km) pour aller chercher ceci ou cela auquel on n'avait pas pensé.
- le cadeau de ses parents, le cadeau de mes parents. Comme vous le savez, nous souhaitions tout payer nous-mêmes. Or, les cadeaux de nos parents sont finalement des participations aux dépenses.

Et bientôt, très vite j'espère, les photos...
En tout cas, une nouvelle est disponible ^^
40 ans Paris 2439
Ah oui, j'oublie !!!

Les photos de ma photographe, même si elles ne correspondent pas toutes à nos attentes, sont superbes. Ma copine bosse sur les retouches, elle me les envoie au fur et à mesure et Waouh, superbe boulot !
Pareil, les photos prises par mon père, si l'on excepte les floues, sont géniales. Il y en a de magnifiques. Il faut que je me lance dans leur retouche.

Ma frangine aussi en a fait des très très sympa, plutôt sur le mode délire. Et parmi celles récupérées avec la famille et les amis, il y en a aussi de très très chouettes.

Je vais travailler sur une vraie sélection ce week-end, pour vous proposer rapidement un album !
45 ans douai 1105
NINIEL : tous mes voeux de bonheur.

Quelle joie de te lire, tu écris magnifiquement bien, on ressent vraiment tout ce que tu dis, on a l'impression de le vivre.

Moi qui suit en train de préparer mon mariage le 01 septembre 2012, je me dis "ah j'ai le temps, c'est que dans 7 mois" mais finalement je crois que je suis un peu à labour. lol

En tout cas magnifique. J'ai hâte de voir des photos de vous, des lieux, de votre déco ; tes descriptions donnent trop envie

Encore tous mes voeux de bonheur
38 ans 899
et bien que d'émotions! j'ai tout lu...enfin une personne qui a eu la meme sensation que moi : pas tout à fait heureuse, pas tout à fait angoissée, juste pas tout à fait la!
mais pareil, quand je vois les photos et ce qu'on m'en a dit, je me rassure : j'ai l'air heureuse ^^

en tout cas félicitations!
L
46 ans rennes 468
Félicitations, j'ai également tout lu et comme tout le monde, je vais essayer moi aussi après le mariage de noter tout ce qui s'est passé car je pense que c'est sympa d'avoir un récit bien détaillé !!
B I U