MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage un vrai casse tete

coucou les fille piouf j'en peu plus de l'organisation de mon mariége un vrai casse tete je ne sais pas par ou commencer pour etablir un budget et l'étaler dans  
le temps comment avez vous fait pour organiser votre mariage?? Merci d'avance bisou bisou
40 ans drome 151
salut,

Alors en ce qui nous concerne, nous avons commence 1.5 ans avans le mariage, afin de pouvoir ettaler les paiement. Nous nous etions fixé un budget par mois, et du coup tout c'est bien passé. Nous avons commence par les plus gros budget : traiteur, salle, alliances et vetements !

voila, bon préparatifs + :D
46 ans 4830
moi je m'y suis prise 15 jours avant, et ça a bien suffit...je suis pas du genre à me prendre la tete pendant 2 ans pour une journée... merci bien!!
58 ans dans le centre 1745
Nous on a prévu 6 mois avant et c'est vrai qu'en faisant beaucoup de chose soi même le budget est plus réduit
3923
gurgle a écrit:
moi je m'y suis prise 15 jours avant, et ça a bien suffit...je suis pas du genre à me prendre la tete pendant 2 ans pour une journée... merci bien!!



Coooool Gurgle, j'adore !....:lol:
46 ans 4830
PierreLyon a écrit:
gurgle a écrit:
moi je m'y suis prise 15 jours avant, et ça a bien suffit...je suis pas du genre à me prendre la tete pendant 2 ans pour une journée... merci bien!!



Coooool Gurgle, j'adore !....:lol:


merci merci.. pour les autographes.. je demande pas cher. mais c'est bien parce que c'est toi pierre ;)

mais c'est vrai que j'hallucine quand je vois toute l'énergie et le reste que dépensent certaines pour une seule journée...

j'ai pas fait de flonflon, et je suis toute autant mariée que d'autres qui se sont endettés sur 5 ans.. pas besoin de colombes, de 1000 invités, de robe qui coute un bras et qu'on remettra jamais plus de notre vie, et de calèche et que sais je encore... c'est sur que le mariage ça n'est pas qu'un bout de papier, mais un engagement sérieux, mais la symbolique est remplacé depuis belle lurette par un côté m'as-tu-vu et "mode" qui ne me plait pas.

maintenant je conçois que d'autres en fassent l'objectif number one de leurs prochaines années, mais j'espère pour eux qu'ils ne pleuvra pas ce jour là... au risque de devoir ensuite se coltiner des années de thérapie et de prozac pour remonter la pente ;)
59 ans strasbourg 2204
GURGLE..............................le retour!

:multi: :multi:
:D :D :D
34 ans Sur Terre 1163
gurgle a écrit:
PierreLyon a écrit:
gurgle a écrit:
moi je m'y suis prise 15 jours avant, et ça a bien suffit...je suis pas du genre à me prendre la tete pendant 2 ans pour une journée... merci bien!!



Coooool Gurgle, j'adore !....:lol:


merci merci.. pour les autographes.. je demande pas cher. mais c'est bien parce que c'est toi pierre ;)

mais c'est vrai que j'hallucine quand je vois toute l'énergie et le reste que dépensent certaines pour une seule journée...

j'ai pas fait de flonflon, et je suis toute autant mariée que d'autres qui se sont endettés sur 5 ans.. pas besoin de colombes, de 1000 invités, de robe qui coute un bras et qu'on remettra jamais plus de notre vie, et de calèche et que sais je encore... c'est sur que le mariage ça n'est pas qu'un bout de papier, mais un engagement sérieux, mais la symbolique est remplacé depuis belle lurette par un côté m'as-tu-vu et "mode" qui ne me plait pas.

maintenant je conçois que d'autres en fassent l'objectif number one de leurs prochaines années, mais j'espère pour eux qu'ils ne pleuvra pas ce jour là... au risque de devoir ensuite se coltiner des années de thérapie et de prozac pour remonter la pente ;)


D'un côté tu n'as pas tort, mais chacune à son idée sur le mariage et la journée qu'elle souhaite avoir.

Je suis parmi les nombreuses futures mariées qui souhaitent une journée parfaite (flonflon mode&Cie)

Après il faut avoir conscience qu'on n'est pas au pays des bisounours, que tout ne sera pas parfait. Pour le reste, dépenser des sous ou pas, chacun fait comme il le souhaite. Pour ma part, j'ai des exigences, des envies mais il est hors de question de m'endetter...

Pour le côté m'as tu vu et mode...Bof bof ! On veut toutes être sublime, époustouflante. Et en même temps, quand on se marie on est THE personne de la journée. Donc autant frimer un peu non ? :lol:
R
39 ans 15384
J'adhère complètement au point de vue de Gurgle ... Je veux un mariage pas chichi,avec deux mariés tout coloriés ;)
A mes yeux,rien de plus détestable que les bouquets,les traditions genre jarretière,les repas de 100 personnes avec traiteur ...
34 ans Sur Terre 1163
CuteVengeance a écrit:
J'adhère complètement au point de vue de Gurgle ... Je veux un mariage pas chichi,avec deux mariés tout coloriés ;)
A mes yeux,rien de plus détestable que les bouquets,les traditions genre jarretière,les repas de 100 personnes avec traiteur ...


De toute manière aucun mariage ne se ressemble.

On peut vouloir un mariage de princesse et ne pas aimer les chichis et la tradition les filles ;)
46 ans 4830
bien sûr que beaucoup de mariages se ressemblent voyons.. tout est question de mode, de culture, de société..

dans nos sociétés, ce n'est plus par croyance qu'on se marie de nos jours, ou si peu.. c'est pour épater la galerie, pour faire mieux que le voisin. on va à l'église "parce que ça fait mieux, ça fait plus mariage", on met une robe blanche, alors que peu de gens se marient vierges (ce qui est symbolisé par le blanc justement en principe...) et les ex ne sont pas exhaustifs...bref.. c'est de l'hypocrisie totale pour moi...je ne me voyais pas cautionner ce genre de truc.

comment aimer un mariage de princesse sans faire de chichi?expliques un peu ;)

tu as raison d'avoir envie de faire ton conte de fée, pourquoi pas après tout si c'est ce qui te rend heureuse au final.. mais mettre toute sa vie entre parenthèse pour une journée qui au final est bien comme toutes les autres (mis à part qu'on porte une robe inconfortable et qu'on est mitraillé de partout) et qui n'en aurait pas été moins mémorable sans tous ces casses-têtes de préparation.. c'était pas mon truc à moi. en 15 jours j'ai tout bouclé, et on s'en est pas si mal sorti on a pas oublié le principal: il a dit oui quand même (et moi aussi d'ailleurs! mais je me suis rappelé de mettre mon alliance seulement dans la voiture après.. lol enfin bon...) on a pas oublié de signer, de bien manger et de rigoler pour autant ;)
37 ans Dans les nuages 581
Hello :D

Etant donné que nous allons nous marier seuls, uniquement avec nos témoins, je dirai qu'on a eu quasiment aucun préparatifs.
Juste besoin de bousculer les témoins pour recevoir leurs pièces d'identité à temps, c'est tout! :lol:

Je suis en parfait accord avec gurgle. ;)

Bon courage pour tes préparatifs, ne stresses pas trop!
58 ans dans le centre 1745
On peut avoir un mariage sans respecter les traditions ( le mien n'a vraiment rien eu de conventionnel à part la mairie mais ça c'est obligatoire lol) et on ne sais pas endetter pour autant

Chacunes doit vivre sa journée comme elle l'entend car ca reste quand même un des plus beaux jours que l'on puisse vivre
34 ans Sur Terre 1163
gurgle a écrit:
bien sûr que beaucoup de mariages se ressemblent voyons.. tout est question de mode, de culture, de société..

dans nos sociétés, ce n'est plus par croyance qu'on se marie de nos jours, ou si peu.. c'est pour épater la galerie, pour faire mieux que le voisin. on va à l'église "parce que ça fait mieux, ça fait plus mariage", on met une robe blanche, alors que peu de gens se marient vierges (ce qui est symbolisé par le blanc justement en principe...) et les ex ne sont pas exhaustifs...bref.. c'est de l'hypocrisie totale pour moi...je ne me voyais pas cautionner ce genre de truc.

comment aimer un mariage de princesse sans faire de chichi?expliques un peu ;)

tu as raison d'avoir envie de faire ton conte de fée, pourquoi pas après tout si c'est ce qui te rend heureuse au final.. mais mettre toute sa vie entre parenthèse pour une journée qui au final est bien comme toutes les autres (mis à part qu'on porte une robe inconfortable et qu'on est mitraillé de partout) et qui n'en aurait pas été moins mémorable sans tous ces casses-têtes de préparation.. c'était pas mon truc à moi. en 15 jours j'ai tout bouclé, et on s'en est pas si mal sorti on a pas oublié le principal: il a dit oui quand même (et moi aussi d'ailleurs! mais je me suis rappelé de mettre mon alliance seulement dans la voiture après.. lol enfin bon...) on a pas oublié de signer, de bien manger et de rigoler pour autant ;)


Qui a dit que j'allais mettre ma vie entre parenthèse ? :roll:

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses (mode, plus réellement de sens avec l'église etc...) mais il ne faut pas faire de généralité. Toutes les mariées ne se marient pas à l'église pour faire bien, toutes les mariées ne portent pas de robes inconfortables etc...

Dans mon cas, je me marie à l'église car ça a un véritable sens pour moi. Je suis très croyante, mon fiancé aussi. Donc l'eglise ne sera pas juste un lieu pour faire beau. Ce sera un lieu de communion totale. Pour te dire, au départ on voulait une simple bénédiction pour ne pas saouler les invités, mais on a choisi la véritable messe du mariage car ce jour est pour nous avant tout.

Après un mariage de princesse avec pleins de chichi? C'est quoi les chichis exactement pour toi?

Et puis une mariée peut être une princesse sans avoir de robe blanche et des paillettes pleins les cheveux : Cute sera une mariée multicolore avec des piercings et des tatouages, toi tu étais peut être une mariée toute simple mais belle et heureuse malgré aucun chichi.

Pour moi le mot princesse veut juste dire que tu es la FEMME de la journée.

Voilà ce que je veux être, la FEMME du jour pour l'homme que j'aime. Je veux que mon mariage me ressemble (peut être les chichis?), et en aucun cas je ne laisserai cette journée devenir un casse tête. J'ai vu beaucoup de mes amies se prendre la tête justement, stresser...je ne veux pas de ça.

Bon j'ai beaucoup parlé de moi, pour te montrer que justement toutes les mariées ne sont pas juste des brebis suivant les tendances modes mariage etc...Certaines sont comme ça (et ça se respecte) mais d'autres accordent un véritable sens, une véritable envie que ce jour leur ressemble.
39 ans paris et ses alentours 2661
moi je dis que malgré certaine personne qui dit je veut un mariage avec aucun chichi ben finalement tous le monde le fait

une mariée achète bien une robe pour le jour J, elle se fais coiffer et maquiller
heeeeeeee oui Mesdames ont aime se faire belle après chaqu'un le fait a sa façon
B I U