MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage un vrai casse tete

R
39 ans 15384
J'aime beaucoup Rammstein et AC/DC,là t'es certaine que l'ambiance est assurée 8) ...
Les chansons des années 80,j'dirais pourquoi pas,tout dépend lesquelles ;)
45 ans Argenteuil 50
Je prépare le mien en ce moment et oui, c'est un jour un peu spécial.

Pour moi, ce sera surtout une occasion de faire la fête avec tous nos potes (la famille représente 8% des invités) et de les réunir parce qu'on en a plein.

On ne se force pas à aller à l'église pour faire plaisir, lui est athée et moi je ne pratique pas. Comme la mairie c'est un peu court, c'est un ami à nous qui va nous faire un "rite" personnalisé.

Je ne me marie pas en robe traditionnelle ni en blanc. On se fait nous même nos habits. On a également choisi une thématique pour que nos amis (on en a pas mal qui ont des difficultés à joindre les 2 bouts)ne soient pas obligés de faire des frais, notamment vestimentaires.

Les mariages c'est bien souvent chiant, nous on veut vraiment que ce soit une teuf et pas un emmerdement pour nos potes. On fait tout pour leur faciliter la vie et passer une bonne soirée
39 ans 1433
J'ai aussi commencé à préparer le mien qui sera le 19 Mai 2012.
Nous avons déjà réservé la salle et nous recherchons le traiteur!
1an 1/2 d'économie je pense que c'est le strict minimum dans mon cas :oops:

Et moi je l'avoue je veux un mariage chichi!! Pas de calèche ni de cignes ni de dauphins qui sautent en faisant une forme de coeur ...mais presque!!
Chateau, orchestre de jazz et compagnie!
C'est mon style, je suis une fille superficielle!! L'important c'est de faire un mariage qui nous ressemble ;)
39 ans paris et ses alentours 2661
CuteVengeance a écrit:
kabyle771 a écrit:
moi je dis que malgré certaine personne qui dit je veut un mariage avec aucun chichi ben finalement tous le monde le fait

une mariée achète bien une robe pour le jour J, elle se fais coiffer et maquiller
heeeeeeee oui Mesdames ont aime se faire belle après chaqu'un le fait a sa façon


Perso je déteste les robes de mariées,sauf rares exceptions je les trouvent pas terribles ...
Donc ce sera surement en slim avec joli bustier pour montrer mes coloriages :lol:
Mon seul chichi ? Engager un groupe de métal :P ( si j'ai assez d'argent pour ca )


lol ta bien raison, ben moi je fais un mariage typique rebeux avec a la clé 5 tenues, 200 invité attendu avec un budget de 10 000€ maxi, je peut vous dire que je me serre grave la ceinture en ce moment ( mon cheri aussi)
mais bon nous aussi on se fait plaisir avec un DJ qui coûte bonbon.
34 ans Sur Terre 1163
kabyle771 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
kabyle771 a écrit:
moi je dis que malgré certaine personne qui dit je veut un mariage avec aucun chichi ben finalement tous le monde le fait

une mariée achète bien une robe pour le jour J, elle se fais coiffer et maquiller
heeeeeeee oui Mesdames ont aime se faire belle après chaqu'un le fait a sa façon


Perso je déteste les robes de mariées,sauf rares exceptions je les trouvent pas terribles ...
Donc ce sera surement en slim avec joli bustier pour montrer mes coloriages :lol:
Mon seul chichi ? Engager un groupe de métal :P ( si j'ai assez d'argent pour ca )


lol ta bien raison, ben moi je fais un mariage typique rebeux avec a la clé 5 tenues, 200 invité attendu avec un budget de 10 000€ maxi, je peut vous dire que je me serre grave la ceinture en ce moment ( mon cheri aussi)
mais bon nous aussi on se fait plaisir avec un DJ qui coûte bonbon.


j'aime tellement les mariages kabyles !!!!
46 ans 4830
c'est quoi un mariage "rebeu"? tu peux nous expliquer un peu, dis?
505
MissGwen a écrit:
J'ai aussi commencé à préparer le mien qui sera le 19 Mai 2012.
Nous avons déjà réservé la salle et nous recherchons le traiteur!
1an 1/2 d'économie je pense que c'est le strict minimum dans mon cas :oops:

Et moi je l'avoue je veux un mariage chichi!! Pas de calèche ni de cignes ni de dauphins qui sautent en faisant une forme de coeur ...mais presque!!
Chateau, orchestre de jazz et compagnie!
C'est mon style, je suis une fille superficielle!! L'important c'est de faire un mariage qui nous ressemble ;)


Notre mariage est aussi prévu le 19 mai 2012.
La salle est réservé tout le reste est à faire!
Par contre nous voulons un mariage simple qui nous ressemble
On avait même pensé à faire un gros pique nique ou gros méchoui! :lol:
ce qui n'est pas du goût de tout le monde mais bon on verra bien.... là place aux économies! Parce que même si c'est simple un mariage faut pas se leurrer ça coûte très cher!
46 ans 1574
moi pour ma part, le mariage était quelque chose de très important, une grande fête reunissant amis et famille (du moins ceux que l'on souhaite !!! lol)
1 an 1/2 de préparation et comme beaucoup pour étaler le budget ( 10000 euros ) mais serieusement c en faisant les comptes du mariage que j'ai remarqué que l'on a avit dépensé autant car au final je ne m'en étais pas aperçu, mes parents, mes beaux parents et nous meme avons dépensé au fur et à mesure durant ces 1 ans 1/2.

Si tu as besoin j'ai un tableau excel déjà tout pret qui peut t'aider dans les dépenses, les invités .... demande moi et je te l'enverrai par mp

Pour ma part, je me suis bloquée le dos en enfilant ma robe le jour du mariage, j'ai été sous piqures et médoc toute la soirée et les 15 jours suivants, mais ce n'est pas pour autant que je suis sous anti dépresseurs !!!! ;) mais il a fait un temps magnifique !!! mdr
bisous[/img][/list]
46 ans 4830
papoullou a écrit:
même si c'est simple un mariage faut pas se leurrer ça coûte très cher!


[-X non se marier c'est quasiment gratuit (mis à part quelques photocopies ou deux trois timbres à payer ici ou là). le truc le plus cher à payer c'est le contrat de mariage si vous décidez d'en faire un.

que tu décides après de fêter ça ou non, avec des chips, un mechoui ou du caviar, ça c'est propre aux envies de chacun (et souvent de l'entourage plutôt qui fait pression). mais bon, après, faut savoir ce qui est le plus important pour soi...
A
38 ans Caen 6651
gurgle a écrit:
papoullou a écrit:
même si c'est simple un mariage faut pas se leurrer ça coûte très cher!


[-X non se marier c'est quasiment gratuit (mis à part quelques photocopies ou deux trois timbres à payer ici ou là). le truc le plus cher à payer c'est le contrat de mariage si vous décidez d'en faire un.

que tu décides après de fêter ça ou non, avec des chips, un mechoui ou du caviar, ça c'est propre aux envies de chacun (et souvent de l'entourage plutôt qui fait pression). mais bon, après, faut savoir ce qui est le plus important pour soi...



je crois que ce n'est pas l'entourage qui fait pression à propos de la fête mais la société toute entière car sur aucun site de mariage on peut lire cette magnifique phrase "SE MARIER C'EST GRATUIT"

alors merci Gurgle !!

parce qu'en effet c'est un engagement et c'est gratuit tout comme le fait de s'engager à vivre en concubinage, etc.

rahlalala un peu de légèreté sur les épaules des futurs couples officiels merci Gurgle !!
L
36 ans 8
Il est vrai qu'on voit rarement que le mariage est gratuit et beaucoup plus les petites phrase du genre "un mariage coute environs 10000 euros".

Notre mariage n'est prevu qu'en 2011 mais si on la date est loin ce n'est pas a cause de l'argent mais plus à nos emplois du temps.
Nous avons décidé de ce fait, d'acheté en avance pour être relax les semaines avant le jour J.

D'après mon tableau budget, notre mariage tout compris nous reviens à presque 5000 euros (sachant qu'il y à 150 invités au vh et 50 au repas).

Ca me parait raisonnable, d'après toout ce que j'ai lu et tout ce qui va se passer cette journée là.
A
38 ans Caen 6651
je trouve aussi que c'est raisonnable par rapport à la norme (dans laquelle on veut nous mettre)

mais encore faut-il s'y tenir ^^ tu as gardé une marge de dépassement au cas où ? (encore une norme qu'on trouve sur tous les sites de mariage)

ça reste une prise de tête même sans parler d'argent parce qu'il faut poser ces conditions à tous les deux, parfois aussi celles des familles... et en faire une journée sympathoche pour tout le monde sans regret derrière (c'est ça le plus gros enjeu à mon avis : ne pas regretter de ne pas avoir choisi la calèche plutôt que le feu d'artifice ou le tailleur tout simple)
L
36 ans 8
cc oui on a prévu 500 euros de marge compris dans les 5000 euros!

les seuls conditions étaient de ne prévenir personnes pour ne pas avoir d'invités obligatoire voir imposés! Que notre mariage nous corresponde à tous les deux (c'est à dire simple) et que personne ne nous aide pour le payer!
Les invitations ont déjà été envoyées il y a une semaine et, à part le fait qu'ils ont découvert qu'ils étaient invité à notre mariage "surprise" et qu'ils doivent avoir un accessoire rouge, personne ne sait rien!

Du coup, pas de prise de tête pour les invités, pour nous et comme presque tout est déjà fait pas de stress!

je pense qu'un mariage c'est personnel, on est pas obligé d'inviter quelqu'un,si on le fait c'est que l'on veut partager cette journée! donc les invités, je parle de la famille et des amis, n'ont pas de conditions à nous imposer!

Après si tu as peur d'avoir des regrets, fais ce que tu as peur de regretter, si c'est pour une question d'argent prend sur un autre budget(ou il faut faire des heures sup' ;) )
désolé car je m'aperçois que mmon texte est long alors sur ce j'arrête là!
Biz et bon courage
C
40 ans 9
Pour répondre au sujet initial, je dois avouer que pour le moment on se le prépare sans prise de tête.

Nous nous marions dans 8 mois, zallez me dire, on a encore le temps.
La salle a, quant à elle, été réservée à l'avance...
Pour le reste ça fait son petit bonhomme de chemin...
Je pense que je serai bien stressée à l'avance que pour déjà me rendre la tête maintenant...

D'autre part, j'essaie de me poser parfois, d'éviter de toujours penser aux autres en me demandant ce qui pourrait leur plaire et d'en revenir au sens premier du mariage...

J'ai un peu peur qu'on se perde dans les préparatifs...
Si on y résiste, c'est qu'on est fait pour se marier ;)
A
38 ans Caen 6651
juste pour préciser, latitedody, je ne me marie pas moi... mais j'adore mettre mon grain de sel dans le mariage des autres ^^

il a l'air cool votre mariage surprise !!!

et pour répondre à Cotine... je pense que c'est une bonne idée de ne pas trop se prendre la tête (enfin moi j'adore ça me prendre la tête donc c'est pas un jugement de valeur pour autant héhé)

en fait, quand je vois un homme ou une femme avec une alliance... je me dis "c'est ça qu'il reste de ce plus beau jour de leur vie donc généralement un simple anneau et le symbole est assez fort pour que ça leur suffise toute leur vie" alors que les filles que je vois avec leur belle bague de fiançailles qui brillent me font penser "wahoo ça promet un mariage haut en couleur, paillette et tout le tralala"

c'est bête l'image
B I U