MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage un vrai casse tete

L
43 ans 1063
ce phénomène de société dont parle Gurgle (présidente!) c'est le truc qui fait peur à mon homme, moi je ne fais que répéter que je veux juste pourvoir faire la  
fête avec des gens que j'aime et qu'en plus je vois pas beaucoup et lui il a peur de pas pouvoir nous offrir le mariage dont une fille rêve car il est persuadé que forcement j'ai envie de pleins de trucs; je répond "hey mon amour, je suis une femme maintenant hein ;)"
la robe, ce sera pour faire plaisir a maman =)
L
43 ans 1063
mes confuses bien basses et tout ça à la demoiselle du post initial pour m'être égarée dans le sujet, pour te répondre, je pense que tu n'es pas toute seule à te marier non ? Une aide de ton fiancé pourrait peut-être t'aider à moins stresser de la sorte ;)
40 ans drome 151
Oui à la base une future mariée nous demandait conseil pour organiser sa journée !

Nous avons mis 1.5 ans parce que j’ai pris mon temps d’une part et d’autre part, parce que je n’ai pas le budget nécessaire pour tout organiser en 2 semaines !
Et ce n’était pas un mariage chichi, pas d’église, pas de robe « blanche », pas de calèche … juste une belle journée avec 2 familles réunis, beaucoup de joies et de rires ! :D

Arf si ….. Il a plu toute la journée…. Mais je commence ma thérapie et le prozac demain ! ;)
41 ans Perpignan 270
Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post :?

Alors, pour ma part je me suis endettée sur 5 ans (budget : environ 16000€ dont 12000€ empruntés pour environ 75 invités, horreur O_o pour certaines!!!), j'ai pris une calèche, et je l'ai préparée pendant un an et demi.

Pour ma défense, je n'était pas en blanc, je n'ai pas acheté des chaussures ou des vêtements inconfortables car je voulais pouvoir danser, chaussures que j'utilise pour aller au travail et robe que j'ai déjà utilisée depuis, et je ne suis pas allée à l'église "pour faire joli ou parce que tonton machin nous aurait fait une scène si on ne l'avait pas fait" car nous ne sommes pas croyants.

C'est peut-être culturel (aux Antilles, nous adorons faire la fête) ou mode (bien malgré moi, dommage que les mariages médiévaux soient de plus en plus courants), mais nous voulions faire une bonne grosse fête une bonne fois pour toutes avant d'entamer les choses sérieuses (enfants, achat immobilier) et faire découvrir notre monde déjanté et atypique à tous ceux qui nous sont proches, leur donner une raison de parcourir toute la France pour venir nous voir nous, malgré leurs obligations de famille et leur travail.

Concernant l'organisation de ce jour, c'est un an et demi, car j'ai tout a été travaillé dans le détail, j'ai parcouru le net, les salons du mariage et les marchés médiévaux en long, en large et en travers, pour trouver l'objet que je voulais à tout prix pour tel ou tel truc, me faire une moyenne des prix pratiqués pour en pas acheter en aveugle et faire les choses moi-même quand je trouvais que c'était trop cher ou tout simplement quand je ne trouvais pas.

C'est aussi le temps pour étaler les dépenses. Pour m'y retrouver, j'avais dressé un tableau excel(c'est la comptable qui oeuvre là ^_^) de toutes les dépenses structurées par type de dépense (la mariée, le marié, la réception, les formalités administratives, etc....) où j'inscrivais les coordonnées du prestataire que je choisissais, le montant des achats, la date et le moyen de règlement , les numéros de facture. J'avais même établi une formule qui me faisait automatiquement le total pour chaque poste de dépense, le total des choses achetées et le montant qu'il me restait à débourser.

En parallèle, j'avais fait un deuxième tableau pour les invités, avec les noms, les coordonnées mail ou tel, les dates d'envoi des invitations, les réponses. J'avais fait une formule qui me calculait automatiquement le nombre d'invités présents, absents ou en attente de réponse pour pouvoir prévoir au niveau du traiteur. J'y avais même inscrit les numéros de réservation des hôtels, les numéro de train et dates d'arrivée et de départ quand je le savais pour pouvoir prévoir quelqu'un pour aller les chercher, et les voitures dans lesquelles seraient les gens qui n'avaient pas de moyen de locomotion le jour J.

J'avoue c'est un peu extrême comme cas de figure mais tout le monde est différent ce jour-là ^_^' et franchement je ne regrette rien de ce que j'ai fait ce jour-là!
R
39 ans 15384
De toute facon,c'est quelque chose de très personnel un mariage,et chacun mets son fric ou il veux ! Le mien,je le mets bien dans les tatouages ...
40 ans drome 151
Nephelia a écrit:
Concernant l'organisation de ce jour, c'est un an et demi, car j'ai tout a été travaillé dans le détail, j'ai parcouru le net, les salons du mariage ... en long, en large et en travers, pour trouver l'objet que je voulais à tout prix pour tel ou tel truc, me faire une moyenne des prix pratiqués pour en pas acheter en aveugle et faire les choses moi-même quand je trouvais que c'était trop cher ou tout simplement quand je ne trouvais pas.

C'est aussi le temps pour étaler les dépenses. Pour m'y retrouver, j'avais dressé un tableau excel(c'est la comptable qui oeuvre là ^_^) de toutes les dépenses structurées par type de dépense (la mariée, le marié, la réception, les formalités administratives, etc....) où j'inscrivais les coordonnées du prestataire que je choisissais, le montant des achats, la date et le moyen de règlement , les numéros de facture. J'avais même établi une formule qui me faisait automatiquement le total pour chaque poste de dépense, le total des choses achetées et le montant qu'il me restait à débourser.

En parallèle, j'avais fait un deuxième tableau pour les invités, avec les noms, les coordonnées mail ou tel, les dates d'envoi des invitations, les réponses. J'avais fait une formule qui me calculait automatiquement le nombre d'invités présents, absents ou en attente de réponse pour pouvoir prévoir au niveau du traiteur. J'y avais même inscrit les numéros de réservation des hôtels, les numéro de train et dates d'arrivée et de départ quand je le savais pour pouvoir prévoir quelqu'un pour aller les chercher, et les voitures dans lesquelles seraient les gens qui n'avaient pas de moyen de locomotion le jour J.

J'avoue c'est un peu extrême comme cas de figure mais tout le monde est différent ce jour-là ^_^' et franchement je ne regrette rien de ce que j'ai fait ce jour-là!




IDM ;) et c'est du boulo ! mais je regrette pas car tout bien clair !
39 ans Paris 2439
Nephelia :

Je me retrouve exactement dans ce que tu dis... Pour tout (sauf l'emprunt) !

Nous aussi on a commencé un an et demi avant (c'est dans 1 an et 99 jours maintenant ^^).

Et exactement comme toi, le but est d'étaler les dépenses, avoir le temps de comparer les prix (profiter de promo/soldes etc... qu'on n'aurait pas en s'y prenant tard).

Pareil également j'ai un joli tableau budgétaire, avec budget prévisionnel/budget réalisé, dépenses détaillées (type, prestataire, montant, date, moyen et compte utilisé pour l'achat ^^). Ainsi qu'un tableau des invités (présence vh/repas/retour, nombre de faire-part = 2 invités peuvent ne recevoir qu'1 faire-part par exemple)

Moi ce n'est pas la comptable qui parle, mais l'organisatrice évènementielle ^^

Pas d'église non plus, je ne suis pas du tout croyante, et ca serait irrespectueux envers les croyants. Et ceux à qui ca ne plait pas, c'est pareil ! Et pas de "robe princesse meringue", j'suis plus dans le style "médiévalo-elfico-celtique" également, donc des trucs où je serai à l'aise et pas coincée pour faire la fête ^^

Ah au fait, je pense que la demoiselle du début était un fake... Elle a posté pas mal de trucs limite foutage de gueule sur d'autre partie du fo' et puis n'est pas revenue ... Fin bref, c'est un autre problème ^^
46 ans 4830
c'est moi le fake? :? :arrow:
Meuh non, Gurgle, t'es pas un fake, c'est puduc le fake! (avec un pseudo pareil, étonnant qu'elle ait eu le temps d'écrire 12 messages...)
D'ailleurs si elle ne réponds plus c'est sûrement parce que :
Citation:
Le compte de cet utilisateur a été désactivé.
çà a surement un rapport avec la charte.
R
39 ans 15384
kabyle771 a écrit:
moi je dis que malgré certaine personne qui dit je veut un mariage avec aucun chichi ben finalement tous le monde le fait

une mariée achète bien une robe pour le jour J, elle se fais coiffer et maquiller
heeeeeeee oui Mesdames ont aime se faire belle après chaqu'un le fait a sa façon


Perso je déteste les robes de mariées,sauf rares exceptions je les trouvent pas terribles ...
Donc ce sera surement en slim avec joli bustier pour montrer mes coloriages :lol:
Mon seul chichi ? Engager un groupe de métal :P ( si j'ai assez d'argent pour ca )
41 ans Perpignan 270
Contente de voir qu'il y a d'autres filles comme moi!!! Bon courage Niniel pour la suite de tes prépas que je suivrai du coup avec attention ^_^.

Que cette fille soit fait un fake ou pas ça a permis de lancer un sujet et de recueillir des témoignages divergents ce qui pourra quand même aider d'autres filles qui se poseront les mêmes interrogations ^_^
39 ans Paris 2439
@ Gurgle : mais non, c'est pas toi le fake :-)

Comme l'a dit Ayorana, c'est puduc (et j'avoue moi aussi m'être demandé comment elle a pu avoir le temps de poster 12 message ... Par contre, je n'avais pas vu que son compte avait bien été désactivé)

@ CuteVengeance : engager un groupe de métal, c'est pas un chichi, c'est un bien pour la société ! ;) ok, j'exagère ^^
Nous on se contentera d'un DJ (le neveu/témoin de mon chéri), mais c'est nous qui décidons ENTIEREMENT de la play-list, et y'aura aussi du métal (et du rock, et un peu de "goth" ^^)

@ Nephelia : merci :-D
59 ans strasbourg 2204
Alors pour en revenir à la question première, nous avons tout fais en 2 mois.
Pas d'église car aucun de nous deux n'est pratiquant, que les plus proches parents et amis (35), pas de soirée dansante car il n'y avait que des très vieux ;) ou des trop jeunes :D , donc soirée resto.
J'ai fais moi même les invitations et remerciements, le reste a été acheté à la foire fouille!

La vraie raison qui nous a fait préparer en deux mois c'est que :
- mon mari est fils unique
- moi je suis la petite dernière d'une famille nombreuse et la seule non mariée

Nous n'avons plus nos papas depuis longtemps et c'était un désir secret de nos mamans 73 et 79 ans de nous voir enfin mariés.

Nous avions décidé d'attendre pour mettre de l'argent de coté et faire ça en grand mais j'ai eu un déclic après le décès prématuré et très soudain d'un de mes cousins.

Cela m'a bouleversé et j'en ai parlé avec mon homme.
La vie est trop courte et surtout je m'en serais affreusement voulue si une des deux mamans nous avait quitté avant que l'on se marie.
Il a très bien compris ma démarche et m'a dit OK, on fonce!

Et le jour de notre mariage, j'ai su en regardant nos deux mamans que l'on avait eu raison.

Bisous les filles
R
39 ans 15384
Niniel a écrit:


@ CuteVengeance : engager un groupe de métal, c'est pas un chichi, c'est un bien pour la société ! ;) ok, j'exagère ^^
Nous on se contentera d'un DJ (le neveu/témoin de mon chéri), mais c'est nous qui décidons ENTIEREMENT de la play-list, et y'aura aussi du métal (et du rock, et un peu de "goth" ^^)


Ah très bon gout,ca va etre un mariage rock pour changer :D
Parce que les musique traditionnelles des mariages,ca me fait rire :lol:
39 ans Paris 2439
Tu m'étonnes, valse et compagnie nan merci ... La danse des canards et la chenille, c'est même pas la peine non plus

Bon j'avoue, on aura quand même un peu d'EuroDance et de "chansons cultes années 70/80" :oops:

Mais normalement, beaucoup plus de vraie musique ;) Un peu de Rammstein, un peu d'AC/DC, un peu de Within Temptation ... Bon, comme on est loin de la date, on n'a pas encore tout choisi, ça a laaaaaaargement le temps de s'améliorer !


Et pour les côtés gnan-gnan, j'espère que nos amis n'auront pas la mauvaise idée de faire des jeux à la con. C'est certain que mes témoins ne le feront pas (ce sont mes petites soeurs, et elles trouvent ça aussi débile que moi), ceux de mon chéri je pense pas qu'il y a de risque non plus. C'est vraiment les amis qui me font peur : on fera en sorte de les prévenir qu'on ne veux pas ce genre de trucs ^^
B I U