MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille : vous la voyez a quelle frequence ?

74 ans 3528
Quand j'etais a l'etranger, la question ne se posait pas trop, depuis notre retour en France elle se pose, mais seulement avec ma famille. Du coup c'est un peu nouveau  
pour nous, les coups de fils les "on passe chez toi/tu passes chez nous", les invitations a manger etc.

Du coup je me demande comment ca se passe chez vous, a quelle frequence voyez vous votre famille (j'entends plutot par la les parents, grands parents et freres et soeurs avec lesquels vous ne vivez pas)?

Allez, dites moi tout ;)
833
Ma famille était plutot ENVAHISSANTE. Alors quand doudou a trouvé un taf à 100km...ben on n'a pas hésité...maintenant c'est de temps en temps...mais ca appelle avant...
R
39 ans 15384
Ma famille qui vit a l'étranger,je n'ai jamais l'occasion de la voir ...
Ceux en France,je les voit plusieurs fois par mois,sauf ceux avec qui ca ne passe pas !
42 ans 22/29 2570
3 à 4 fois par an car j'habite à 600 km d'eux. Soit c'est pour mes vacances ou pour des weekends prolongés. Ca dépend de ce que j'ai prévu. Ca me suffit amplement. ;)
74 ans 3528
valou34 a écrit:
Ma famille était plutot ENVAHISSANTE. Alors quand doudou a trouvé un taf à 100km...ben on n'a pas hésité...maintenant c'est de temps en temps...mais ca appelle avant...

Ca veut dire quoi "de temps en temps", parce que pour moi, c'est environ une fois par mois mais pour certaines de mes copines c'est une fois par semaine! :lol:
833
2 fois par mois..les mois où on a envie...sinon c'est une fois et ca suffit...C'est surtout pour mes fils, ils ont besoin, surtout celui de 8 ans, de voir les papys et mamies..Faut pas avoir peur de dire STOP...voire même de mentir...Ca sonne à la porte..on répond pas...ca appelle, on décroche pas...etc...parfois ca fait du bien...C'est pas joli joli mais bon.. :lol:
57 ans 14650
Ma propre famille ? Si on parle de mes parents cette année c'etait 2 fois, l'année dernier 1 fois et avant ca il y a 4 ans

La reste ca fait des années que je n'ai vu personne sauf un bref recontre par hassard lors d'un visite la bas

Ma belle famille encore moins...pourtant il ne sont pas très loin mais je n'aime pas y aller..ils sont très gentils et tout mais je n'ai rien à leur dire

;)
45 ans 04 5576
ben moi j'habite à 900 km d'eux :lol:

Avant c'était une fois par an, à noel, parce qu'on ne pouvait pas dire que je m'entendais super bien avec ma famille. Depuis que mes soeurs ont les petits, j'essaie d'y remonter plus souvent, genre tous les trois mois ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Toute ma famille habite à au moins 500km de chez moi, et par famille je veux dire mes parents et mes soeurs.
Je vois mes soeurs une ou deux fois par an, grand maximum.
Mes parents habitaient la meme ville que moi jusqu'en février. Depuis, je les ai vus deux fois. A l'avenir, je pense que je les verrai autant que mes soeurs.

Le reste, ben soit je les connais pas bien, soit je m'en fous, donc jamais.

Par contre, la famille de mon mari, c'est toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine.

Perso, çà ne me dérange pas, au contraire. C'est même moi qui demande à aller les voir. :shock:
Ce qui est assez marrant quand on sait à quel point je suis pas famille du tout...
38 ans 86 279
Si je dois répondre pour ma propre famille : je ne la vois plus (je parle juste avec mon petit frère sur msn, et encore...) sinon je vois ma tante de temps en temps (quand je peux car pas trop les sous...)

sinon ma belle famille et bien c'est au pire je dirais 1 fois par mois (parfois plus parfois moins...) et la famille de chéri avec...

Ca me manque un peu d'avoir quelqu'un à qui me confier mais bon j'essaie de garder pour moi mais je n'y arrive pas toujours :roll:
1910
Je suis maintenant à 600km de ma famille. Mais même quand j'étais en Picardie, en dehors de la famille proche (je vivais chez ma mère et je voyais ma sœur une fois par semaine), je n'ai jamais été proche des membres de ma famille, je ne les voyais que très irrégulièrement. Ils ne me manquent pas, je ne leur manque pas non plus. Ma grand-mère (le seul grand-parent vivant qui me reste), je ne l'ai pas vue depuis un an et demi. C'est quelqu'un avec qui je ne me suis jamais sentie proche, elle a fait trop de coups de pute à ma mère (sa propre fille), c'est quelqu'un d'assez toxique. Ma mère lui donne quelques nouvelles, mais ça s'arrête là.

Je téléphone à ma mère une a deux fois par semaine, on se voit quand on peut. Mais même si je ne supporte pas de vivre avec elle, je l'aime énormément. Si elle vivait près de moi, je la verrais une fois par semaine sans problèmes. Mais pas plus!

Quant à la belle-famille.....Mes beaux-parents nous invitent à manger un Dimanche midi par mois. Un mercredi sur deux, en fin d'après-midi, nous allons chez la grand-mère maternelle de Loulou (qui vit avec une des tantes de Loulou....c'est même sa marraine, tiens....). C'est le seul petit-fils qui vient régulièrement la voir (il me semble qu'ils sont nombreux, les cousins....). Et comme la maman de Loulou y va aussi, eh bien je la vois une semaine sur deux, au moins!

Mon mien et sa mère sont collègues, et comme elle vient le chercher tous les matins en voiture, même s'ils ne bossent pas au même étage la journée, ils se voient tous les jours....pour autant, il n'est pas très famille. Ses parents, sa mamie, pas de soucis. Mais dès qu'il s'agit d'un repas de famille avec des oncles et tantes, ça le gonfle et il essaie toujours d'esquiver. Pourtant, ils sont gentils. C'est juste que lui est relativement associal et solitaire.
A
112 ans 6176
En France, je vis à coté de chez ma mère ( jardin mitoyen) donc c'est tous les jours (et depuis qu'on est à HK, c'est 3 fois par semaine sur skype en videoconference) . Mon frangin c'est par cycle. Avec son boulot il peut etre parti pendant 3/4 semaines dont on peut se voir 2 semaines d'affilée et puis plus rien pendant 2 mois mais ça n'empeche pas les sms, les petits messages sur facebook de temps à autre ( donc le fait de partir vivre à l'autre bout du monde, ne change pas grand chose à l'histoire;on continuera de se voir un max pendant mes séjours en france et le reste du temps ce sera sms ou fb).

Mes beaux parents vivent en franche comté donc c'est 2/3 par an ( et un coup de fil pour prendre et donner des news 1 fois pour les 2 semaines environ) et la soeur de mon mari c'est ,jamais, ils ne se parlent plus depuis qu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient rien à se dire.

bref je me rends compte que c'est très famillepour ma part et beaucoup moins pour mon mari (mais il ne s'est jamais plaint qu' j'avais une famille envahissante, puisque c'est plutot nous qui sommes fourrés chez eux que l'inverse :) ).
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je vis dans la même ville que mes parents. Je vois mes parents une fois par semaine, mais en coup de vent car je ne supporte pas ma mère (c'est réciproque) mais j'y vais quand même pour mon père ! Mes soeurs pareil sauf une qui vit à Lyon mais qui descend sur Nîmes 2 fois par mois et l'autre ben, elle vit à 45 minutes de chez moi, on doit se voir 2 fois par semaine mais parfois on ne se voit juste qu'une fois par mois, mais je ça nous convient amplement et puis, il y le téléphone ainsi qu'Internet donc pour les nouvelles ce n'est pas un soucis.

Du côté de ma mère, ils vivent tous en Islande alors je les vois 1 fois par an, généralement pour les fêtes de fin d'année et ça me suffit amplement car à part 2 cousins, 1 cousine et 1 oncle avec qui je m'entends plus que bien, le reste sont plutôt du genre lourds et envahissants :lol:.

Pour mon père, ses 2 parents sont décédés et il lui reste juste son frère qui vit à Lille mais ils s'écrivent souvent, ils adorent l'écriture :).
40 ans 5932
Comme Trisss, je vis à côté de chez ma mère, donc c'est tous les jours, même juste en coup de vent.
Je n'ai pas de frère et soeur, et personne d'autre de ce côté de la famille.

Du côté de mon géniteur, je le vois au supermarché à chaque fois qu'il me tombe un oeil. Et on ne se parle pas, donc ça ne compte pas. Et je ne vois personne de ce côté-là de la famille. Pourtant ils sont nombreux. Ou alors je ne les reconnais pas ? :lol: :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Je partage la même cour que mes beaux parents, depuis que je suis la maman de leur petit fils, je les vois quasi tous les jours en coup de vent, mais avant je pouvais passer 15 jours sans les voir... Au final je les vois rarement plus de 30 min de suite (ça ça arrive environ tous les 15 jours).

Par contre on déjeune quasi tous les dimanches chez mes parents avec mes grand-mères et mon frère.
Je précise que je n'impose pas cela à chéri, mais qu'il aime beaucoup être chez mes parents... on peut y faire la sieste tranquillou et en plus on mange bien ;).
B I U

Discussions liées