Je suis maintenant à 600km de ma famille. Mais même quand j'étais en Picardie, en dehors de la famille proche (je vivais chez ma mère et je voyais ma sœur une fois par semaine), je n'ai jamais été proche des membres de ma famille, je ne les voyais que très irrégulièrement. Ils ne me manquent pas, je ne leur manque pas non plus. Ma grand-mère (le seul grand-parent vivant qui me reste), je ne l'ai pas vue depuis un an et demi. C'est quelqu'un avec qui je ne me suis jamais sentie proche, elle a fait trop de coups de pute à ma mère (sa propre fille), c'est quelqu'un d'assez toxique. Ma mère lui donne quelques nouvelles, mais ça s'arrête là.
Je téléphone à ma mère une a deux fois par semaine, on se voit quand on peut. Mais même si je ne supporte pas de vivre avec elle, je l'aime énormément. Si elle vivait près de moi, je la verrais une fois par semaine sans problèmes. Mais pas plus!
Quant à la belle-famille.....Mes beaux-parents nous invitent à manger un Dimanche midi par mois. Un mercredi sur deux, en fin d'après-midi, nous allons chez la grand-mère maternelle de Loulou (qui vit avec une des tantes de Loulou....c'est même sa marraine, tiens....). C'est le seul petit-fils qui vient régulièrement la voir (il me semble qu'ils sont nombreux, les cousins....). Et comme la maman de Loulou y va aussi, eh bien je la vois une semaine sur deux, au moins!
Mon mien et sa mère sont collègues, et comme elle vient le chercher tous les matins en voiture, même s'ils ne bossent pas au même étage la journée, ils se voient tous les jours....pour autant, il n'est pas très famille. Ses parents, sa mamie, pas de soucis. Mais dès qu'il s'agit d'un repas de famille avec des oncles et tantes, ça le gonfle et il essaie toujours d'esquiver. Pourtant, ils sont gentils. C'est juste que lui est relativement associal et solitaire.