MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille : vous la voyez a quelle frequence ?

Je suis "obligée" de voir ma mère, ma soeur et mes neveux au moins une fois par semaine... J'en ai vraiment besoin même si finalement, on ne parle  
que de la pluie et du beau temps, c'est comme ça (on ne vit pas très loin les unes des autres).
Quand je suis partie de chez ma mère, je l'appelais tous les soirs, puis j'ai freiné car je me suis rendue compte que finalement, elle, elle ne m'appelle jamais... :roll:
Je ne suis pas très proche de ma mère mais même si je sais que parfois elle préfère rester seule, j'aime bien passer la voir, c'est bizarre mais c'est comme ça! Elle, elle ne passe jamais chez moi, sauf si ma soeur y est :? ...
Par contre ma soeur, je l'ai quasi tous les jours au téléphone et elle passe très régulièrement chez moi.

Et avant son décès, j'allais très souvent rendre visite à ma grand-mère plusieurs fois dans la semaine, et je sais que ça lui faisait très plaisir, surtout que c'était la seule personne à qui je pouvais parler de tout et me confier sans soucis, et ça, ça me manque!
V
41 ans 91
moi.... que ce soit mes frères et soeurs ou mes parents c'est plusieurs fois par semaine!! :lol:
On voit nos familles respectives un week end toutes les 3 semaines environ, parfois plus souvent, parfois moins souvent, ça dépend.
Pas plus souvent car on vit à environ 250 km de chez sa mère (son papa est décédé il y a quelques mois) et de chez mes parents donc il faut s'organiser pour contenter tout le monde et rester chez nous de temps en temps quand même...

Quand on va chez mes parents, on voit également mon frère et sa Chérie. On va également rendre visite à ma grand-mère, à mes oncles. Le reste de la famille, on le voit moins souvent. Parce que sinon, on a plus le temps pour les copines et on est moins proche donc on se voit quelques fois par an avec plaisir mais c'est tout.

Quand on va chez sa mère, parfois on voit les cousins, les tantes et oncles parfois on ne voit personne. Sa soeur vit loin est on doit la voir une fois par an, Chéri n'a pas envie de la voir plus de toute façon donc c'est parfait...

Moi, je me suis rendue compte que j'étais assez "famille" (surtout la mienne en fait) quand je suis partie de chez mes parents pour aller vivre avec Chéri, en Région Parisienne.
Parce que finalement on est loin et on rate des choses. Malgré tout on ne s'appelle pas souvent (je n'aime pas le téléphone).
44 ans Campagne poitevine 2254
J'essaie d'aller voir mes parents et ma soeur (qui vivent à environ 500 bornes de chez nous) tous les 2-3 mois, mais c'est compliqué.
Mes beaux parents vivent à 3h de chez nous, mais viennent régulièrement car la grand-mère de chéri vit pas loin de chez nous.
Mon frère et moi, on se voit un peu plus, car il ne vit "qu'à" deux heures de route de chez moi.
J'avoue que ma famille me manque, j'aimerais bien qu'on se rapproche, mais mon homme est à son compte et commence juste à avoir sa clientèle à proximité alors pas question de déménager ! Si l'on ajoute à ça que je ne me suis pas tellement fait d'amis depuis les 6 ans que je vis ici, je me sens un tout petit peu seule :cry:
43 ans Lot-et-Garonne 593
Franchement, c'est assez rare, vu que j'habite en moyenne à 900 km de ma famille proche.
Déjà qu'on est éclatés aux 4 coins de la France (parents dans les Alpes, frangin à Toulouse, grands-parents et autres autour de Marseille, et moi à Paris...).
Donc, pour les parents, c'est en gros 3 fois dans l'année + eux qui montent une fois à Paris.
Pour le frangin, c'est Noël et anniversaire.
Pour le reste de la famille, c'est Noël et vacances d'été, et plus si circonstances particulières comme un mariage ou des vacances exceptionnelles.
Mais les coups de fil ça compense!!
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
je l'ai voit trés souvent !! surtout mes parents.
Le reste de ma famille oncle et tante ... au moins 1 fois par moi bien qu'on habite tous à 5/10 min voir 1h maxi les uns des autres .
B I U

Discussions liées