MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille : vous la voyez a quelle frequence ?

40 ans Paris 1810
Je vois ma mère, son compagnon et mon petit frère environ 1 fois par mois. Mais je les ai par mail et facebook plusieurs fois par semaine.

Mon père et sa  
compagne, c'est plus rare : une fois tous les 2, 3 mois.

On ne vit pas loin (30 min de voiture de chacun) mais chacun a sa vie, et je n'aime pas etre collée.

Mon frère ainé, qui vit dans le meme coin qu'eux, je le vois environ tous les 1 mois 1/2. Mes nièces vivent avec son ex-femme, et depuis leur divorce je les vois bien moins souvent... ça me manque beaucoup :cry:

Quant à la famille de mon mari... Un de ses frères vit à Paris, on doit le voir tous les 1 mois 1/2-2mois en moyenne. L'autre vit avec sa mère à Nice, et on les voit 1 à 2 fois par an. Sa soeur vit à Toulouse, et on la voit en moyenne 1 fois par an. Ses grands-parents paternels, on les voit 2 fois par an, dont une fois dans le périgord pendant plusieurs jours. Quant à son père qui vit à Chambéry, c'est en moyenne 1 fois par an, 2 grand max.
Je trouve qu'il ne voit pas assez souvent sa famille, et c'est quelque chose qu'on entend clairement corriger lorsque bébé sera là ;)
38 ans sur terre 1613
Très souvent car on habite tous sur Lyon ou sa région...donc c'est cool et on s'entend plutôt bien tous, très soudés. Donc je dirai je les vois au moins une fois par semaine, sauf grands parents vivant à une h d'ici.
Bise
S
35 ans 3465
Ma mère je la vois tous les jours, vu que je vis avec. Mais c'est assez en coup de vent, vu que j'ai vite fait de m'enfermer dans ma chambre.

Ma soeur, ça dépend. En moyenne une fois par semaine, des fois plus, des fois moins.

Mon père j'ai décidé de ne plus le voir. Mais quand je le voyais, c'était approximativement, quelque chose, comme une fois tous les 2-3 mois.

Sinon, j'ai une tante et des cousins, que je vois environ tous les deux mois ( encore une fois, rien n'est fixé dans le temps, des fois c'est plus, c'est moins).
53 ans strasbourg 6049
j'ai une famille énorme!
et j'en vois mm pas 10%

en gros et en résumé pour moi ma famille se résume à ma mère, ma grand mère, la tante qui m'a élevé avec elles deux. voilà. mon père je le vois environ 3 fois l'an (on était carrément en froid pendant plus de 8 ans), le reste de ma famille quand je les croise cad carrément pas souvent!!! certains ca fait 10 ans que je les aie pas vu.
j'ai une soeur par alliance que je vois quand je vais chez mon père (et encore pas tout le temps puisqu'elle n'est pas toujours dispo allant dans sa belle famille) et c tout. les cousins cousines mm les plus proches j'ai des nouvelles uniquement une fois tous les 4/5 ans. là avec FB y'en a certains qui sont un poil plus proches. mais bon un poil quoi.

je suis le mouton noir de la famille :) ca me va plutot bien :)
53 ans strasbourg 6049
ah j'ai oublié : ma grand mère et ma mère c mini une fois par semaine au téléphone. je vais rarement les voir, et ma mère vient en moyenne une fois par semaine (mais elle passe juste chercher ma fille elle reste pas). donc en gros on se voit pas bcp et on est à 25 km seulement.
104 ans 1277
Pour la famille à moin de 10 km, c'est pareil que pour la famille a 100km, 2 à 3 fois par an, parfois moins.
J'ai une très très grande famille avec qui j'entretien de bonnes relations, mais on se voit rarement, et on apprécie de tous se retrouver ( + de 25 cousins et petit cousins ^^) meme si c'est rare.

Ma grand mere n'habite pourtant pas très loin de chez mon cheri (je suis chez lui chaque weekend), j'ai de bonne relations avec elle, mais je n'y vais jamais. Ce que je regrette d'ailleurs ...
53 ans strasbourg 6049
oh pinaise moi j'ai 46 cousins, cousines, en tout! :lol: (je les reconnais mm pas certains tellement je les aie pas vu depuis longtemps)
104 ans 1277
ha ouais j'suis riducule à coté :lol:
Bon pour ma defense ce n'était que du coté de ma mère. (du coté de mon père il faut compté une dizaine, mais je ne t'arrive pas à la cheville :) )
39 ans France 1769
Mes parents habitent à 30km mais je l'ai voient 2 fois par an et ca me suffit

Ma soeur qui habite à 20km je la voit plus regulierement...on va dire 1 fois par mois environ

et mes deux freres : un à l'étranger et l'autre à Paris donc c'est rare !!! ;)

Jsuis pas trop famille...j'ai choisi de vivre exprès un peu en retrait de eux car j'aime pas qu'on empiette sur ma vie
"oh bin t'étais ou hier soir ?" "oh bin y'avait beaucoup de monde chez toi ce w-e" "j'arrive, jsuis là dans 2min", et bin non ! chacun chez soi !! :lol:
46 ans 4830
j'habite avec mes beaux-parents, donc je les vois tous les jours. pareil pour une soeur de mon homme qui vient nous casser les pieds plusieurs fois par semaine ;) .

de mon côté, mes parents habitent à 150 km mais on s'arrange pour se voir en gros une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours max. en saison, ce sont eux qui viennent en général, et l'hiver c'est nous. j'ai un frère qui habite berlin, et que je vois tous les 36 du mois. là ça fait 1 an et demi que je l'ai pas vu. mais il vient cette semaine chez mes parents alors je vais en profiter pour aller faire coucou;

je vois ma grand-mère assez souvent, quand je vais chez mes parents, quelques oncles et tantes et un cousin avec qui je m'entend très bien. le reste de la famille je n'ai pas de contacts ou alors trèèèès rarement.. d'ailleurs il y a des cousins que je ne connais même pas (mais j'ai une très grande famille aussi...)
46 ans 4830
zut j'ai cliqué trop vite.. je voulais dire que j'étais assez étonnée de lire que pour beaucoup d'entres vous, les liens familiaux sont quasiment rompus (pour ne pas dire totalement). moi qui m'estime très peu "famille" ça m'interpelle ces liens coupés..
A
112 ans 6176
Pitouchok a écrit:
Jsuis pas trop famille...j'ai choisi de vivre exprès un peu en retrait de eux car j'aime pas qu'on empiette sur ma vie
"oh bin t'étais ou hier soir ?" "oh bin y'avait beaucoup de monde chez toi ce w-e" "j'arrive, jsuis là dans 2min", et bin non ! chacun chez soi !! :lol:

tu sais on peut vivre les uns à coté des autres, sans pour autant empiéter sur la vie des autres. Mes parents menent leur vie et nous la notre quand on est à gaillon. Le we ils arpentent les foire à tout de la région, nous on est pépère à la maison. Par contre, c'est vrai qu'on aime venir se faire un coucou quotidien,, le matin ou le soir, le temps de prendre un café, de ramener le pain à l'autre si on est descendu en ville, et surtout pour eux de faire un calin à leur petit-fils.

Et à l'inverse, j'ai une copine qui vit à 50kms de ses parents et malgré ses 39 ans, elle est fliquée par sa mère qui l'appelle tous les soirs ( voir parfois dans la journée quand c'est le we et les vacances ): equ'est ce tu fais, qu'est-ce que t'as fait à manger? j'ai appelé à 19h, t'etais pas là..t'etais où? "...bref le coup à peter un cable ! :lol:
M
38 ans oise 1168
Comme mes parents habitent pas loin on les voit toutes les semaines ou ils viennent manger ou c'est nous! On y voit ma soeur aussi puisqu'elle habite chez mes parents (elle a 18ans).
Mes beaux parents qui sont plus loin on essaie d'y aller une fois par mois. Et mon beau frere et ma belle soeur on ne les voit que tres rarement mais on ne s'en porte pas plus mal...
39 ans France 1769
trisss a écrit:
Pitouchok a écrit:

tu sais on peut vivre les uns à coté des autres, sans pour autant empiéter sur la vie des autres. Mes parents menent leur vie et nous la notre quand on est à gaillon. Le we ils arpentent les foire à tout de la région, nous on est pépère à la maison. Par contre, c'est vrai qu'on aime venir se faire un coucou quotidien,, le matin ou le soir, le temps de prendre un café, de ramener le pain à l'autre si on est descendu en ville, et surtout pour eux de faire un calin à leur petit-fils.

Et à l'inverse, j'ai une copine qui vit à 50kms de ses parents et malgré ses 39 ans, elle est fliquée par sa mère qui l'appelle tous les soirs ( voir parfois dans la journée quand c'est le we et les vacances ): equ'est ce tu fais, qu'est-ce que t'as fait à manger? j'ai appelé à 19h, t'etais pas là..t'etais où? "...bref le coup à peter un cable ! :lol:

Si ma famille était comme la tienne selon ne me poserai pas aucun soucis mais là :? tu voit comment ca se passe dans notre région petite commune et tout le monde connait la vie de tout le monde !! Au moins à Louviers jconnait personne et on le laisse tranquille :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Zoetincelle a écrit:

Je trouve qu'il ne voit pas assez souvent sa famille, et c'est quelque chose qu'on entend clairement corriger lorsque bébé sera là ;)

Alors là, d'après mon expérience, c'est encore plus difficile (passé le premier mois où tout le monde viens admirer la "merveille"...

De notre coté, nous voyons mes parents, BP et ma grand mère toutes les 4-6 semaines, mon mari voit sa mère plus souvent, vu qu'il conduit notre fils chez elle tous les mercredis (son père et déjà/encore au boulot à cette heure). Mes BP habitent à 40 minutes de chez nous et mes parents à un peu plus d'1h.
Mais on se téléphone plusieurs fois par semaine. Si j'habitais dans le même village (ou celui d'à coté), je crois que je passerais "5 minutes dire bonjour" plusieurs fois par semaine...

Ma soeur, on la voit un peu plus souvent (marraine de mon fils)

Mes frères, ben c'est quand on va chez mes parents et qu'ils y sont aussi... donc Noël, Paques, anniversaires, ou hasard...

Ce n'est pas qu'on soit coupé, c'est surtout qu'on a chacuns sa vie...
B I U

Discussions liées