Ma famille est à 650 km de chez moi (enfin, c'est moi qui suis partie loin)... et ça me saoule ! :? Ils sont dans le jura, je suis à Nice... Du coup, ben je les vois pas autant que je le voudrais, mais j'arrive à voir ma mère tous les deux mois en moyenne, soit j'y vais avec ma fille et comme ça je vois aussi mon pépé, et un des mes oncles et sa famille, soit ma mère vient chez nous toute seule... que j'aille ou qu'elle vienne, c'est minimum 1 semaine, maxi 3 semaines... donc ça vaut le coup quand même... le reste du temps, on s'appelle plusieurs fois par jour (avec ma mère), on se voit à la cam, on parle sur msn tous les jours, etc...
Le reste de ma famille (un autre oncle et sa famille), je le vois deux fois par an, quand je vais chez ma mère et qu'ils y sont aussi (ils sont en région parisienne mais viennent régulièrement "aux racice")...
Mon père, je ne le vois plus vu qu'on est fâchés depuis un an et demi (y a eu plein d'autres périodes de fâcheries ces dernières années, mais je crois que c'est la bonne)... je sais qu'il vient à nice régulièrement, mais il ne me contacte plus...
Mon demi-frère (fils de mon père), je le vois tous les 3 mois environ, alors qu'on vit à 30 km l'un de l'autre... mais bon, on s'est connu à l'âge adulte, on a pas de passé commun, et puis on a chacun nos vies...
La famille de chéri, alors... son père vit dans la même ville que nous, mais ils ne se sont pas vus ni parlé depuis... 17 ans, donc il ne sait même pas qu'on a une fille... la sœur de chéri est à 700 km dans le sud ouest, on la voit jamais mais je crois que chéri et elle se parlent sur msn de temps en temps... elle va peut-être venir en janvier... La mère de chéri (ma belle mère) vit à 25 km de chez nous, mais on la voit peu... je sais pas, elle a pas envie de nous recevoir, et elle n'aime pas conduire, donc comme ça c'est réglé... on mange ensemble peut-être une fois tous les deux ou trois mois... notre fille la connait très peu, en fait... elle a un lien tout à fait différent, bien plus profond avec ma mère qui vit pourtant bien loin...
Moi je suis très famille, et je vis mal le fait de vivre loin de la mienne... :? En plus cette année, je ne pourrai même pas y aller pour les fêtes de fin d'année, je suis trop dégoutée...