MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille : vous la voyez a quelle frequence ?

53 ans strasbourg 6049
gurgle a écrit:
zut j'ai cliqué trop vite.. je voulais dire que j'étais assez étonnée de lire que pour beaucoup d'entres vous, les liens familiaux sont quasiment rompus (pour  
ne pas dire totalement). moi qui m'estime très peu "famille" ça m'interpelle ces liens coupés..

ben tu vois finalement t'es très famille :lol:

alors je te parle de mon cas : j'aime pas du tout qu'on me critique toutes les 3 secondes et demi donc j'évite ce qui me semble non profitable pour mon moral et je pense très sincèrement que depuis que je ne suis plus dans les réunions familiales je me porte mieux.

concernant les "autres" donc tous ceux que je vois pas, c simple : je vois pas pourquoi c toujours à moi de donner les nouvelles. tout le monde se contrefout de ma ptite santé donc... ben voilà je fais juste pareil.
ensuite ma mère je considère que j'ai bcp de contacts avec elle, mon père ben il s'est jamais occupé de moi donc là je trouve que je le vois bcp avec 3 fois par an, et les autres... heu ben y'en a pas. ma tante, je la vois cycliquement, on se donne des nouvelles, ma grand mère c'est 1 fois par semaine au téléphone. avant quand j'habitais dans le mm village j'y étais tous les jours (donc de ma naissance à mes 19 ans), j'ai mm habité chez elle.
et tous les autres, je considère pas ca comme une famille. mes potes sont vraiment une meilleure famille. eux au moins ils s'inquiètent de savoir si je vais bien ou pas. et je vis ma vie comme je l'entends et j'ai pas besoin de me justifier sans arrêt.
50 ans 483
Citation:
Famille : vous la voyez a quelle frequence ?

Jamais.
D
38 ans vendée (85) 2612
mes parents : tout les dimanches et parfois aussi dans la semaine mais c'est assez rare !

mes beaux parents : jamais !
E
43 ans 144
deux fois par an, une partie :)
57 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
zut j'ai cliqué trop vite.. je voulais dire que j'étais assez étonnée de lire que pour beaucoup d'entres vous, les liens familiaux sont quasiment rompus (pour ne pas dire totalement). moi qui m'estime très peu "famille" ça m'interpelle ces liens coupés..

Pour ma part, je n'ai pas envie de supporter les mesquineries, jalousies, mépris, et autres réjouissances des personnes sous prétexte qu'ils seraient de la même famille que moi.
J'ai coupé les ponts avec la majorité d'entre eux et je m'en porte beaucoup mieux.
Je préfère m'entourer d'ami(e)s bienveillants avec qui je me vraiment sens bien
S
35 ans 3465
gurgle a écrit:
zut j'ai cliqué trop vite.. je voulais dire que j'étais assez étonnée de lire que pour beaucoup d'entres vous, les liens familiaux sont quasiment rompus (pour ne pas dire totalement). moi qui m'estime très peu "famille" ça m'interpelle ces liens coupés..

Moi, il n y a que mon père que je ne vois plus et c'est récent. Je ne le vois plus, mais il m'a quand même appelé deux fois, pour me faire la morale, sur un tout autre sujet.

J'ai décidé de couper les ponts, parce qu'il ne m'a jamais rien apporté de bon, dans ma vie. Je l'aime, il me manquera certainement...Mais j'en peux plus. Mon père c'est un homme violent, mon père c'est un homme qui attend qu'on soit à la hauteur de l'amour qu'il nous porte ( donc, il n'accepte pas les gens, à fortiori sa propre fille, comme ils sont). C'est quelqu'un, qui cherche en permanence la bagarre. Tu auras beau faire, tout, comme il le veut, il trouvera toujours une raison de t'engueuler comme du poisson pourri.

Et moi, ça, je n'en veux plus. J'ai abandonné l'idée de le faire changer, parce qu'après trois mariages ratés, ou il a commis les mêmes erreurs, j'ai compris que JAMAIS, il ne se considérera comme coupable et ne se remettra en question. M'adresser à un mûr, qui estime, qu'il aura toujours raison...Non. Qu'il aille se faire foutre, il m'a assez pourri la vie.
53 ans paris 928
Ma soeur 1 à 2 fois par an et quelque fois au téléphone
Mes parents pas vu pas de nouvelle depuis longtemps et ne les verrai sans doute jamais même pas a leurs enterrements vu que pour moi ils le sont déjà ...
104 ans 20875
Mes parents une fois minimum par semaine ;) ma grande soeur habite loin de chez moi mais vu qu'elle vient souvent voir mes parents du coup jdsois la voir au moins une fois tout les 15 jours .
M
44 ans 32
Ma famille se résume se compte sur les doigts d'une seule main. Mais même avec si peu de personnes, je les vois peu. Je vois mon père une fois tous les deux mois environ. Le reste de la fratrie : quelques fois par an, au téléphone idem. J'ai coupé tout lien avec le reste, y compris ma mère.
49 ans 17521
Ma famille est à 650 km de chez moi (enfin, c'est moi qui suis partie loin)... et ça me saoule ! :? Ils sont dans le jura, je suis à Nice... Du coup, ben je les vois pas autant que je le voudrais, mais j'arrive à voir ma mère tous les deux mois en moyenne, soit j'y vais avec ma fille et comme ça je vois aussi mon pépé, et un des mes oncles et sa famille, soit ma mère vient chez nous toute seule... que j'aille ou qu'elle vienne, c'est minimum 1 semaine, maxi 3 semaines... donc ça vaut le coup quand même... le reste du temps, on s'appelle plusieurs fois par jour (avec ma mère), on se voit à la cam, on parle sur msn tous les jours, etc...

Le reste de ma famille (un autre oncle et sa famille), je le vois deux fois par an, quand je vais chez ma mère et qu'ils y sont aussi (ils sont en région parisienne mais viennent régulièrement "aux racice")...

Mon père, je ne le vois plus vu qu'on est fâchés depuis un an et demi (y a eu plein d'autres périodes de fâcheries ces dernières années, mais je crois que c'est la bonne)... je sais qu'il vient à nice régulièrement, mais il ne me contacte plus...

Mon demi-frère (fils de mon père), je le vois tous les 3 mois environ, alors qu'on vit à 30 km l'un de l'autre... mais bon, on s'est connu à l'âge adulte, on a pas de passé commun, et puis on a chacun nos vies...

La famille de chéri, alors... son père vit dans la même ville que nous, mais ils ne se sont pas vus ni parlé depuis... 17 ans, donc il ne sait même pas qu'on a une fille... la sœur de chéri est à 700 km dans le sud ouest, on la voit jamais mais je crois que chéri et elle se parlent sur msn de temps en temps... elle va peut-être venir en janvier... La mère de chéri (ma belle mère) vit à 25 km de chez nous, mais on la voit peu... je sais pas, elle a pas envie de nous recevoir, et elle n'aime pas conduire, donc comme ça c'est réglé... on mange ensemble peut-être une fois tous les deux ou trois mois... notre fille la connait très peu, en fait... elle a un lien tout à fait différent, bien plus profond avec ma mère qui vit pourtant bien loin...

Moi je suis très famille, et je vis mal le fait de vivre loin de la mienne... :? En plus cette année, je ne pourrai même pas y aller pour les fêtes de fin d'année, je suis trop dégoutée...
42 ans 32
Je vois ma famille et ma belle-famille sans arrêt, nous habitons dans le même village, mangeons sans arrêt les uns chez les autres et les autres chez les uns, nos enfants passent de maison en maison au gré des rencontres...
Je ne pourrais pas habiter loin de ma smala, même si je devais accepter un job pourri ou une maison plus petite, je ne quitterai pas le coin, ça me détruirait complètement de ne plus voir les miens.
42 ans chatou 223
j'ai une tres petite famille mes parents ma grand mere maternelle et paternelle et une tante
mes parents et ma grand mere paternelle je les voie 1 fois par semaine
ma tante mon oncle et mes cousins une fois tous les 2 mois en moyenne
ma grand mere maternelle c'est un peu le froid siberien en ce moment donc une fois tous les 6 mois
42 ans 4907
Ma mère 1 à 6 fois par semaine, mes parents reste à 5 minutes de chez moi. En été, tous les jours où il fait beaux et chaud je suis chez eux avec les enfants, ils ont une piscine. Mon père quand j'ai besoin d'un truc. Ma mère pour aller faire des commissions. Mon grand frère, sa femme et ses deux enfants aux occasions spéciales principalement. On n'a pas grand chose à se dire. Ma soeur qui ne vit pas chez mes parents, quand elle pense à venir faire un tour, mais avec un travail de barmaid de nuit disons que nos horaire ne sont pas compatibles. Mon frère et ma soeur qui vivent chez mes parents assez régulièrement.

La famille de ma mère, pas vu depuis l'enterrement de mon grand-père l'année passée et risque pas de revoir de sitôt, ça à causé de la division. Elle n'a qu'une soeur et une mère manipulée et un frère manipulateur de toute façon.

La famille de mon père, je les ai tous vu cette semaine, pour l'enterrement de mon grand-papa :cry: que je voyais très souvent avec ma grand-maman. Elle va se baigner chez mes parents en même temps que moi à toutes les belles journées. Pour les oncles/tantes/cousin/cousine c'est surtout au jour de l'an ou occasions spéciales.

La famille de zhom, 1 fois aux 2 mois environ, quand ils nous invitent pour un repas de famille. Et moins souvent pour sa soeur qui vit dans l'est du pays, mais elle devrait pouvoir descendre pour Noël. La famille de son père se limite à une tante, un cousin et une cousine qu'on a du voir 3 fois en 8 ans et sa grand-mère maintenue en vie avec de la médication, plus capable de rien faire qu'on voit aux repas de famille. La famille de sa mère, euh, on ne les connais pas vraiment, on est descendu 2 fois seulement à La Tuque où ils vivent tous.
C
55 ans 13
Je passe voir mes parents tous les 2 jours, mes frères beaucoup plus rarement et les autres menbres de ma famille jamais ! :oops:
R
54 ans les pieds sur terre 3
ma famille

mes parents ne sont plus la ,je vois tres peu mon + jeune frere dommage car je l'adore ,les km sont grand ,500 km et mon autre frere on est pas tres proche il a un sacré caractére

comme on dis on choisi ses amis mais pas sa famille ,

par contre on a des amis super ,2 couples d'amis exactement ,avec eux on pleure ,on rit la vie quoi ,mes copines sont un peu comme des soeurs pour moi et eux de méme

mais je trouves génial les familles qui s'entendent bien ,heureusement qu'il y en a

;)
B I U

Discussions liées