Ah ! Le retour de mon adorée Patty et de ses posts à destination des vieux.
(Oui parce que les questions du genre "aujourd"hui c'est comment ?", "et avant est-ce que c'était pas pareil ou juste différent?" , ben j'ai toujours l'impression qu'il faut avoir déjà du poil qui pousse dans les oreilles pour pouvoir y répondre.
Donc je me devais d'y répondre.
En fait, je crois que les envies, les désirs, les pulsions ont toujours été les mêmes quelles que soient les périodes. Je me souviens par exemple d'une voisine de 80 ans qui lors d'un repas de quartier, nous avez dit un peu pompette à mon ex et à moi, qu'elle avait été chaude toute sa vie (c'est le mot qu'elle avait employé). Et bon, aussi qu'elle avait couché avec tous les hommes du quartier. "Ah ! Les temps ont bien changé", elle avait ajouté dans un soupir.
Donc, l'adultère invention du monde moderne, ça j'y crois pas trop.
Par contre, j'ai souvent pensé que le net était, quoi qu'on en dise, un moyen de communication plus féminin que masculin. Et surtout les forums ou les chats. Les hommes sont souvent séduits par ce qu'ils voient et les femmes par ce qu'elle entendent (ou lisent donc).
De ce fait, les sites doivent leur correspondre davantage. Là le hommes, sont à distance, donc potntiellement moins "dangereux".
Alors oui, le net doit faciliter les rencontres.