MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet, nouveau vecteur d'infidélité

60 ans 91 25732
Pendant mes vacances j'ai lu. Des trucs pas très sérieux, j'avoue. Et notamment un article qui parlait d'internet comme nouveau vecteur d'infidélité. Et surtout pour les femmes (apparemment pour les  
hommes l'infidélité était innée et ils n'avaient pas besoin d'internet pour être infidèles. Le net leur faciliterait juste un peu les choses... :? )

Parait qu'avant Internet, les femmes n'avaient pas l'idée de tromper monsieur (donc les hommes qui trompaient leurs femmes avant devaient le faire uniquement avec des célibataires...). On n'y pensait pas... Pas le temps, pas envie, trop compliqué, pas dans notre mentalité... Mais avec internet, on se lâcherait... En fait, les femmes tromperaient "virtuellement". Elles s'inventeraient un personnage de femme fatale, belle, riche, avec un boulot intéressant et feraient rêver les messieurs sur les tchats y compris grâce à des discussions érotiques laissant penser qu'elles sont des amantes accomplies... mais sans jamais concrétiser !

Pour d'autres femmes, le net serait un moyen de mettre des mots sur le mal être de leur couple... Et de solutionner le problème en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Alors qu'en pensez vous ? Internet est il un nouveau vecteur d'infidélité ou ne fait il que faciliter la concrétisation de choses qui se seraient produites de toutes façons ?
43 ans Marseille 262
Bah disons que sur le net on est jugée sur sa personnalité, enfin parfois sur celle qu'on s'invente ...
Donc on mets bas les complexes et on se lâche ...
Alors oui, je pense qu'on a plus de facilité à tromper monsieur :P
693
Ah ! Le retour de mon adorée Patty et de ses posts à destination des vieux.
(Oui parce que les questions du genre "aujourd"hui c'est comment ?", "et avant est-ce que c'était pas pareil ou juste différent?" , ben j'ai toujours l'impression qu'il faut avoir déjà du poil qui pousse dans les oreilles pour pouvoir y répondre.
Donc je me devais d'y répondre.

En fait, je crois que les envies, les désirs, les pulsions ont toujours été les mêmes quelles que soient les périodes. Je me souviens par exemple d'une voisine de 80 ans qui lors d'un repas de quartier, nous avez dit un peu pompette à mon ex et à moi, qu'elle avait été chaude toute sa vie (c'est le mot qu'elle avait employé). Et bon, aussi qu'elle avait couché avec tous les hommes du quartier. "Ah ! Les temps ont bien changé", elle avait ajouté dans un soupir.
Donc, l'adultère invention du monde moderne, ça j'y crois pas trop.

Par contre, j'ai souvent pensé que le net était, quoi qu'on en dise, un moyen de communication plus féminin que masculin. Et surtout les forums ou les chats. Les hommes sont souvent séduits par ce qu'ils voient et les femmes par ce qu'elle entendent (ou lisent donc).
De ce fait, les sites doivent leur correspondre davantage. Là le hommes, sont à distance, donc potntiellement moins "dangereux".
Alors oui, le net doit faciliter les rencontres.
48 ans 2914
Clairement Internet aide à l'infidélité.
Surtout qu'internet, au début quand on connait pas, est un accélérateur de sentiments.
Je pense qu'il nous est tous arrivé à nos début d'avoir des sentiments à propos de quelqu'un avec qui on a juste échanger quelques mots sur un chat ou un forum.
Internet a la grosse facilité, à nous renvoyer ce que l'on veut y voir.
Internet permet d'avoir 1000 contact en 30sec. alors que si tu habite trifouilli les oies 10habs le WE, cela ne va pas t'aider.
Alors après quelques temps tu te rends compte que souvent tu t'emballes pour rien, mais cela est fait.

Donc voilà.
Pour ma part je pense que oui très clairement cela aide à trompée "virtuellement" et pas focément à trompée "réellement" !
et puis est-ce si grave que cela de parler ou d'écrire ac un autre homme que le sien ! après chaque personne à son avis en ce qui me concerne je ne trouve pas cela scandaleux ! :lol:
et de toute façon si on veut trompée internet ou pas une femme le fera ! il faut avouer qu'internet contribue à accélérer le processus, sans compter que la femme actuelle à une vie active et que ds le cadre de son travail elle à l'occasion de rencontrer moulte gentilhommes ! ;)
donc ne montrons pas du doigt internet qui est unfabuleux outil de notre génération !

en fait nous ne faisons qu'évoluer avec les outils qui sont mis à notre disposition ! ;) ;)
60 ans 91 25732
Pendant des années j'ai eu ma petite vie auto boulot dodo... Je m'en contentais même si tout n'était pas rose...

Avec l'arrivée du net, j'ai trouvé plein de gens au bout de mes doigts et de mes yeux. Des gens que je n'aurais jamais "rencontrés" sans le net... Mais j'ai découvert aussi que je valais mieux que auto boulot dodo...

Et puis bon, le virtuel a conduit au réel... Mais c'est parce que ça se serait produit de toutes façons je pense. C'est l'anormalité de ma vie qui m'a conduite à faire certaines choses (pas forcément des trucs que la morale réprouve ! :lol: Les rencontres en groupe par exemple, ça ne me serait jamais arrivé sans le net, ça ne me serait même pas venu à l'idée), le net n'a été qu'un moyen de me faciliter les choses.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la nécessité de s'inventer un personnage... Je n'ai jamais menti sur ce que je suis, ce que je fais... Je n'en vois pas l'intérêt. Mais peut être que pour certaines c'est un jeu qui en vaut un autre...
Patty a écrit:

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la nécessité de s'inventer un personnage... Je n'ai jamais menti sur ce que je suis, ce que je fais... Je n'en vois pas l'intérêt. Mais peut être que pour certaines c'est un jeu qui en vaut un autre...

je ne pense pas que ce soit sain de mentir sur le net pour draguée ou se valoriser !
parce que tôt ou tard les personnes s'en aperçoivent ne crois-tu pas ?
60 ans 91 25732
Oui je pense comme toi. :D

Mais en fait dans l'article que j'ai lu, les femmes qui s'inventaient un personnage ne rencontraient jamais les hommes avec qui elles tchattaient. Elles se contentaient de les faire rêver en rêvant elles-mêmes... Une sorte d'autre vie par procuration...

Personnellement ce genre de jeu ne m'attire pas du tout... mais enfin s'il y a des gens qui y trouvent leur compte ! ;)
48 ans 2914
Les gens qui mentent en général on ne les voient pas dans la réalité après.

Mentir, permet de rêver, vivre sa vie par procuration.
Une personne qui ne se prend que des rateaux dans la vie et qui a l'impression de devenir un sérial tombeur sur le net en arrangeant les choses; cela doit lui faire du bien à l'ego.
misk a écrit:
Les gens qui mentent en général on ne les voient pas dans la réalité après.

Mentir, permet de rêver, vivre sa vie par procuration.
Une personne qui ne se prend que des rateaux dans la vie et qui a l'impression de devenir un sérial tombeur sur le net en arrangeant les choses; cela doit lui faire du bien à l'ego.

ouais mais la chute n'en ai que plus vertigineuse et du coup ça doit faire super mal !
48 ans 2914
EVAlacoquine a écrit:

ouais mais la chute n'en ai que plus vertigineuse et du coup ça doit faire super mal !

Pourquoi?
Cela ne change pas grand chose à leur vie.

C'est pour moi le seul problème (enfin pour eux) , cela les empêche de changer.
misk a écrit:
EVAlacoquine a écrit:

Pourquoi?
Cela ne change pas grand chose à leur vie.

C'est pour moi le seul problème (enfin pour eux) , cela les empêche de changer.

ben c triste c tout !
si il peuvent être séduisant et trouver les mots sur le net, il peuvent aussi le faire ds leur vie "réelle" ! ils manquent juste d'un peu de courage ! et ou de reloocking ! ;) ;)
1564
d'accord avec Eva !
48 ans in a Champagne glass... 8297
xaxoros a écrit:
d'accord avec Eva !

Et si tu nous donnais ton avis.. ;)
1564
ok : je pense qu'un bon contact doit se créer sur le net, se sentir en confiance, s'échanger des photos tout en entretenant le mystère, se dévoiler par petites touches, accentuer cette complicité qui se crée.

Puis ensuite, il faut essayer de se lancer !
Toute expérience , meme négative, est porteuse d'enrichissements.
Au lieu de désirer ce que l'on veut, il faut vouloir ce que l'on désire.

Répondu ?
B I U