Arrivé depuis peu sur le forum, je débarque dans cette discussion-ci bien après la bataille. Mais je ne peux pas m’empêcher de venir y mettre mon grain de sel.
Mesdemoiselles et mesdames, j’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur d’intervenir dans un débat où les questions vous étaient destinées à vous, et non aux hommes. Quant à Xaxoros, j’espère qu’il m’excusera de venir m’installer à mon tour dans ce jardin qu’il a ouvert. Et si vous me trouvez bavard, ci-dessous, vous pouvez, sans craindre de me fâcher, me tourner le dos. ;)
Si la question avait été posée aux hommes de savoir comment il préférait voir les jambes d’une femme (en bas, en collants, etc.), j’aurais été bien embêté de devoir choisir une seule des réponses. Et j’aurais été tenté de répondre : de toutes les manières possibles. :)
J’avoue, en effet, avoir un penchant marqué pour les jambes féminines. Je n’aurais pas le toupet de me retrancher derrière le classique mais hypocrite «
Ce que je regarde en premier chez une femme, ce sont ces yeux». J’ai beau être hypermétrope, j’ai du mal à voir d’abord les yeux des gens, de loin. :D
Et, si certains portent plutôt leurs regards sur d’autres courbes féminines, pour ma part ce sont les jambes qui attirent mes yeux.
Et là, je n’ai pas de préférence absolue. Je crois que chaque femme peut avoir sa ou ses manières de mettre ses jambes en valeur (quand elle souhaite les mettre en valeur). Pour certaines, c’est le pantalon, moulant pour dessiner chaque courbe, ou flottant et léger pour laisser deviner. Pour d’autres, c’est la jupe, longue ou courte, droite, fendue, fantaisie.
Alors, pour ce qui est des bas, des collants ou des jambes libres, je suis très «bon public». Je crois que, pour cela comme pour le reste, il n’y a rien de pire que de voir une femme se dire «
je vais mettre ça parce qu’il le faut». Je comprends tout à fait que l’on puisse se dire «
je vais mettre ça parce que ça va lui plaire à lui aussi», mais c’est bien parce que ça veut dire que ça plaît d’abord à la femme.
Et la discussion qui précède démontre, à l’envi, que les raisons de tel ou tel choix sont bien variées et les opinions sont partagées, voire opposées sur un même dessous.
Le collant ? «
Très pratique, parce qu’il ne tombe jamais». «
Pas pratique du tout pour aller au petit coin».
Les bas ? «
Très pratique, avec cette sensation de liberté». «
Ah non, ça m’irrite, ou ça glisse».
Les jarretelles ? Une chance sur deux pour une novice (ou un novice qui aide sa compagne) de se prendre un retour d’attache sur les doigts (ou sur la figure… enfin, là, ça dépend de comment monsieur s’est installé pour aider madame ;) ).
Et puis il y a ce que l’on porte à la maison, pour un tête-à-tête, ce que l’on porte pour sortir, ce que l’on porte pour aller travailler.
Bref…
J’en viens à mes goûts dans ce domaine.
Je trouve que les bas autofixants donnent une touche qui mêle la sensualité du bas à la spontanéité des dessous sans «attirail». Ce qui en fait quelque chose de simple et sensuel à la fois. Les bas et porte-jar retelles, eux, ont un côté plus sophistiqué. Attention, je ne donne pas à ce mot un sens péjoratif. :)
Comme nombre d’hommes (et de femmes aussi, peut-être), ce que j’apprécie dans les bas, c’est le contraste qu’ils font naître entre la partie de jambe « habillée » et celle restant nue. Contraste sous les yeux, contraste sous les doigts.
Pour les collants (et je parle, là, des collants «classiques», «fermés», et pas des collants ouverts qui nous ramèneraient plutôt vers le cas précédent, celui des bas ;) ), je leur trouve beaucoup de charme aussi. Le charme d’une continuité de la ligne, des pieds à la taille, cet habillage de courbes sans interruption.
Pour les matières, je suis très éclectique là aussi. Nylon, lycra, soie, faites votre choix, vous m’en verrez toujours content ? :D
bigbeauty a écrit:Moi je pose deja la question, pourquoi avoir posté ce sujet ds sexualité? et non pas dans "vetements"?
doit-on tjr associé le port des bas ou collant à de la sexualité? :roll:
voilà alors pourquoi je n'en porte pas quand je prends le metro. Trop de regards pervers...
Là, c’est à Xaxoros de répondre, sur le choix du sous-forum pour y poser sa question. Mais je remarque qu’il avait déjà donné le ton avec le titre de son fil de discussion, puisqu’il fait explicitement référence à la sensualité de ces dessous.
Ceci étant dit, la discussion a au moins autant porté sur le côté pratique ou pas de ces dessous, que sur leur sensualité. :D
Quant aux regards pervers, sont-ils spécialement dus à ce type de dessous ? N’y a-t-il pas, tout simplement, des hommes qui ont des regards indélicats tout le temps ?
Mais, comme cela a été relevé plus haut, je ne vois pas non plus bas et collants comme éléments incontournables de sensualité, comme éléments indispensables à la naissance ou la montée du désir. Chacune doit être libre d’en porter ou pas, selon ses goûts. Vous trouvez que ça fait cliché ? Oubliez-les. Au contraire, ça vous fait craquer et ça fat craquer votre homme ? Ne vous en privez pas (et ne l’en privez pas ;) ).