MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé mort secoué à cause de FarmVille... L'hallu totale...

46 ans 401
On a jamais dit qu'on excusait les coupables ou qu'on les comprenait, arreter de lire ce qui vous arrange ^^

toujours pareil avec ce genre de sujet y a pas  
de debat ca finit toujours en 'vous soutenez les coupables bouh zetes mechants vous aussi y a que nous qui comprenont le gamin"
genre... j'ai été victime perso et je refuse que des haineux qui n'ont rien a voir avec mon bourreau et moi, se serve de mon histoire uniquement pour de se défouler de leur propre pulsion de violence, de haine et de leur peur d'etre eux meme confronté a ce genre de probleme.
La justice et la reconnaissance de la societe en tant que victime y a que ca qui soulage.

Par contre d'un point de vue purement perso, si quelqu'un tuait Allen, j'irais sans nul doute lui coller une balle dans la tete puis j'irais gentiment dans ma cellule ou je me pendrais parce qu'au final c'est moi qui serait coupable de pas avoir su le proteger.

Mais je n'irais pas réclamer la peine de mort pour un coupable dans une histoire ou je ne suis pas directement concerné. et encore moins le lyncher...

C'est aux victimes du crime de réclamer justice. Ou a la famille quand il y a décès de la victime.
37 ans narbonne 2199
donc en gros c'est chacun sa merde quoi, si ca t'arrive tu tuerai la personne mais si ca te touche pas perso c'est pas ton affaire si j'ai bien compris? en général c'est les gens a qui tu pense le moins qui font du mal a ton gosse, souvent des personne de la famille en qui tu as confiance donc meme en faisant tout pour protéger ton enfant ca peut arriver et ca sera pas la fautes aux parents.
a la base t'as pas a avoir des pensées d'ordre sexuel quand tu regarde un enfant donc la faute à celui qui a ces pensées plus que dégoutantes. et puis des fois les victimes ont peur de parler ou personne ne les crois et le coupable fera du mal à d'autres personnes alors defois faut se meller de se qui nous regarde pas quand c'est nécessaire.
V
74 ans 5070
moi je me dis que le jour où elle réalisera ce qu'elle a fait sa punition sera insoutenable ...
S
101 ans 4480
Y'en a certaines ici qui ne lisent que ce qui les arrange ! :shock: :roll:
Et je persiste et signe, concernant les bébés secoués, souvent, c'est une grande souffrance passée inaperçue !
Et tout le monde, je dis bien TOUT LE MONDE, peut un jour en arriver à ces extrêmes là...
Bref.. :roll:
833
Tu sais mon second est né avec une grosse intolérance aux PLV...il saignait en permanence par l'anus, de ce fait il souffrait et donc ne dormait pas...il a passé les premiers mois de sa vie à l'hosto où ils le faisaient dormir pour qu'il ne souffre pas...enfin bref..durant 3 ans quasiment ce fut un enfant qui dormait peu...environ 6h cumulées sur 1 journée ; j'avais son frère qui avait 2 ans 1/2 à m'occuper...Je pleurais tant j'étais fatiguée, épusiée, entendre crier un enfant sachant qu'il souffre est insoutenable...les pédiatres l'ont meme placé sous valium (ce qui n'a pas marché). Mais en aucun cas je n'ai eu un geste violent envers mon enfant...certes j'ai eu pensé "mais pourquoi t'ai je fait ?" mais NON au grand jamais je n'ai levé la main, ni son papa d'ailleurs (qui en plus de son travail me laissait dormir le soir de 20h à minuit en le mettant en voiture et promenant). Dire que ses gens sont en souffrance, certes mais cela ne justifie pas tout de souffrir psychologiquement, pour moi c'est trop facile de diagnostiquer et expliquer par cela.
1910
Couper la bite des pédophiles...eh bien, heureusement qu'on est un pays un minimum civilisé et qu'on ne pratique pas ces actes de barbarie, hein....J'imagine pas ce qui serait arrivé aux accusés d'Outreau.....

Bref, je rebondis juste là dessus, mais je vais voir ailleurs si j'y suis, je ne souhaite pas participer au débat parce que ça va m'énerver et que j'ai pas envie de passer mon temps à pisser dans un violon.

(avant que vous interprétiez ce que je viens de dire, j'ajoute que les pédophiles sont des monstres, que faire du mal à un enfant est injustifiable, etc etc.....mais mon dieu, Amnesty International a encore du boulot devant lui....)
46 ans 401
angelika11 a écrit:
donc en gros c'est chacun sa merde quoi, si ca t'arrive tu tuerai la personne mais si ca te touche pas perso c'est pas ton affaire si j'ai bien compris? en général c'est les gens a qui tu pense le moins qui font du mal a ton gosse, souvent des personne de la famille en qui tu as confiance donc meme en faisant tout pour protéger ton enfant ca peut arriver et ca sera pas la fautes aux parents.
a la base t'as pas a avoir des pensées d'ordre sexuel quand tu regarde un enfant donc la faute à celui qui a ces pensées plus que dégoutantes. et puis des fois les victimes ont peur de parler ou personne ne les crois et le coupable fera du mal à d'autres personnes alors defois faut se meller de se qui nous regarde pas quand c'est nécessaire.

mais genre maintenant jvais etre accuser de fermer les yeux mdr...

alors le blabla sur gniagnia c la famille plus que les etranger gniagnia les victimes osent pas parler merci jconnais TRES BIEN le sujet alors arrete de transformer, j'ai jamais dit ca.

c'est pas chacun sa merde, j'ai dit que le jugement pour le coupable etait soit l'affaire de la victime (si elle choisit la vengeance perso, mais auquel cas faut assumer derriere) soit l'affaire de la JUSTICE.

Couper la bite a un pedophile n'a RIEN A VOIR avec le fait de fermer les yeux sur le gamin du dessous qui se fait cogner. J'irais personnellement voir direct la police si je decouvrais qu'un voisin faisait du mal a sa gamine, jprendrais la gosse et j'l'enfermerais chez moi le temps que les keufs arrivent, jferais barrage de mon corps meme s'il fallait.
Mais j'irais pas chercher mes voisins avec des torches ou mon couteau de cuisine pour lui 'couper la bite' et hurler avec les loups.

Merci de pas déformer mes propos et de te défouler sur moi de la colere que t'inspire cette histoire.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai hésité avat de venir répondre mais bon quitte à me faire des ennemis et bien je me lance.
Je suis d'accord avec Iza, Angelika, Valou et hypo, pour moi pas d'histoire tu fais du mal à un enfant, tu le secoues, le congèl où lui fait des choses qu'il ne doit aps subir et bien c'est la mort. Et même si je sais bien que ça
Si quelqu'un ose un jour toucher un de mes doudous et bien je le ferai moi-même, sans discussion possible. Et Obélix ferai même pire. C'est comme ça. Pour moi il n'y a aucune excuse, ni de folie, ni de crise, ni de fatigue, ni rien. Même si je sais bien que ça ne ramenera pas l'enfant et que ça n'apaisera pas mon chagrin et bien impossible de vivre en sachant celui qui a fait ça vivant.
Si tu es "fou" que tu as un accés de folie pourquoi t'en prendre à un enfant et pas à un mec de 150kg taillé comme un bûcheron. Où mieux va sur un ring. Mais non pas un enfant c'est trop facile et surtout peu dangeureux pour leur petite personne, il ne risque pas de se défendre. Alors oui ce qu'ils ont dans la tête ne m'intéresse pas. Je suis plutôt intéressais par l'avenir qu'aurait pû avoir cet enfant.
Peut être qu'Amenesty International a encore du boulot, mais ils défendent aussi les enfants.

Voilà maintenant :peur:
46 ans 401
barbapapa15 a écrit:
J'ai hésité avat de venir répondre mais bon quitte à me faire des ennemis et bien je me lance.

On se fait pas d'ennemi quand on donne simplement son avis et son opinion barbapapa ;)

et au passage vu la carrure d'obelix perso j'aimerais pas etre son ennemi c'est clair :lol:
Gothikette a écrit:
barbapapa15 a écrit:

On se fait pas d'ennemi quand on donne simplement son avis et son opinion barbapapa ;)

et au passage vu la carrure d'obelix perso j'aimerais pas etre son ennemi c'est clair :lol:

Tu sais tant que tu n'as pas l'idée de faire du mal à un de nos doudous pas de soucis ;) Non sans rire, c'est un post où forcément il y a 2 avis contraire, donc le ton peut facilement monter et je ne voulais me fâcher avec personne. Mais ce sujet me met facilement border-line. Quand ma loulou s'est faire opérer, il y a eu un soucis, une infirmière s'est trompée et lui a donné son traitement par intra-veineuse et non intra-musculaire et là elle a faillit... tension à plus de 20 et 7 heures entre la vie et la mort. Et ben je peux te dire que l'infirmière si j'avais su qui c'était je l'aurai tuée de mes mains, je t'assure je me suis vu la tuer vraiment et sans aucun scrupule. D'ailleurs le doc qui s'occuper de loulou ne me l'as dit que quand elle a été hors de danger et j'ai appris plus tard qu'elle avait donné des ordres pour que l'on ne me dise pas de suite d'où était venu le soucis. Comme ça au moins elle n'aurait pu recommencer sur aucun autre enfant. Bref, je m'égare :peur:mais c'est vrai que c'est un sujet super sensible
46 ans 401
Ah mais je comprend parfaitement. Sur ce sujet, jsuis hyper chatouilleuse aussi.
Mon chéri m'a déjà dit qu'il avait peur qu'un jour il réarrive un 'truc grave' a moi ou a lui et maintenant a notre fils, parce qu'il a peur de mes réactions et qu'il savait qu'un jour je prendrais "un mauvais coup". Ou alors jfinirait en taule

Maintenant comme j'ai dit, je met une immense différence entre la vengeance de la victime ou de la famille, et réclamer la "tete" d'un gars dont on ne sait rien dans une affaire dont on ne sait rien non plus.

Comme dit plus haut.. déjà que le proces d'outreau etait une horreur, qu'est ce que ca aurait été... d'ailleurs plus d'une personne ont du réclamer la "tete" des soi disant coupable, rever de les torturer et alimenter bien des posts de ce genre...

Bref sujet forcément houleux car sensible et grave :) j'y reviendrais pas. Pour moi le mieux c'est taule a vie.

Et genre on oublie ou on a mis la clé car ce qui m'horrifie bien plus c'est quand un gars est condamné a 30 et sors au bout de 10 (déjà que jtrouve beaucoup de peine trop courte pour certains crimes...) ou quand un multirécidiviste sors, ca jtrouve ça horrible.
Gothikette a écrit:
Et genre on oublie ou on a mis la clé car ce qui m'horrifie bien plus c'est quand un gars est condamné a 30 et sors au bout de 10 (déjà que jtrouve beaucoup de peine trop courte pour certains crimes...) ou quand un multirécidiviste sors, ca jtrouve ça horrible.

Justement c'est pour qu'il ne sorte jamais que je suis pour la peine de mort, tu vois ça évite qu'il ne sorte et qu'il recommence, pourqu'aucune autre famille ne subissent la même horreur inommable qu'est la pete un enfant (dans n'importe quelle situation que ce soit). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils recommencent toujours. Et puis de savoir qu'il respire moi, je ne pourrais aps vivre avec ça et Obélix j'en parle même pas :snipersmile: . Car lui je pense irait encore plus loin que moi. Mais comme tu le dis c'est un débat sans fin. L'essenciel est de pouvoir en parler sans se sauter à la gorge. Car pour le coup, je pense que chacune de nous va rester sur ses positions.
833
je n'aurai pas mieux dit. :agrue: ;)
42 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Gothikette a écrit:

Justement c'est pour qu'il ne sorte jamais que je suis pour la peine de mort, tu vois ça évite qu'il ne sorte et qu'il recommence, pourqu'aucune autre famille ne subissent la même horreur inommable qu'est la pete un enfant (dans n'importe quelle situation que ce soit). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils recommencent toujours. Et puis de savoir qu'il respire moi, je ne pourrais aps vivre avec ça et Obélix j'en parle même pas :snipersmile: . Car lui je pense irait encore plus loin que moi. Mais comme tu le dis c'est un débat sans fin. L'essenciel est de pouvoir en parler sans se sauter à la gorge. Car pour le coup, je pense que chacune de nous va rester sur ses positions.

Tout à fait d'accord. Surtout que bien souvent les criminels ne se sentent même pas coupables et ne comprennent pas ce que ce qu'ils ont fait n'était pas normal, pas accepté socialement ou que c'était pervers.

Y'a un type qui était du pour être relâché dans ma région cet été. Il a violée et battue une copine de classe il y a une dizaine d'année qui a du marcher plusieurs kilomètre nue pour trouver du secours. Les évaluations ont montré qu'il ne se sent pas coupable, ne regrette pas ses gestes et les trouve normaux. :roll: Même après plusieurs années de thérapies.

Franchement un type comme ça c'est un récidiviste en puissance. Plusieurs personnes de haute importance se sont opposé à ce qu'il soit libéré, même sous surveillance. Alors qu'est-ce qu'on fait des récidivistes qui n'ont pas l'ombre d'un regret/culpabilité même après de la thérapie intensive ? On paye pour qu'ils vivent bien au chaud à vie... alors que leurs victimes n'ont plus de vie, ou plus de qualité de vie. :roll:
3431
Je suis croyante (mais non pratiquante) et si je suis contre la peine de mort mais pour la prison à vie pour les criminels tels que les pédophiles, les tueurs en série, les violeurs, etc, c'est parce que je pense qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de vie ou de mort sur un être humain.
B I U