MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé mort secoué à cause de FarmVille... L'hallu totale...

53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moneypenny a écrit:
Je suis croyante (mais non pratiquante) et si je suis contre la peine de mort mais pour la prison à vie pour les criminels  
tels que les pédophiles, les tueurs en série, les violeurs, etc, c'est parce que je pense qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de vie ou de mort sur un être humain.

Alors là quitte à me faire jeter des pierres, je ne peux pas me taire, si seul Dieu à le droit de vie où de mort sur les êtres humais, ça veut dire qu'un pédophiles où une femme (je ne peux pas dire mère) secoue son bébé à mort sont Dieu donc, puisqu'ils décident de la mort d'un bébé, qui jusqu'à nouvel ordre est un être humain. Ca veut donc dire que des ordures pareil sont Dieu :shocked!: Et bien quitte à me répéter si un Dieu tel que ça touchait à un de mes doudous j'appliquerai MA justice divine :snipersmile:
3431
barbapapa15 a écrit:
Moneypenny a écrit:
Je suis croyante (mais non pratiquante) et si je suis contre la peine de mort mais pour la prison à vie pour les criminels tels que les pédophiles, les tueurs en série, les violeurs, etc, c'est parce que je pense qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de vie ou de mort sur un être humain.

Alors là quitte à me faire jeter des pierres, je ne peux pas me taire, si seul Dieu à le droit de vie où de mort sur les êtres humais, ça veut dire qu'un pédophiles où une femme (je ne peux pas dire mère) secoue son bébé à mort sont Dieu donc, puisqu'ils décident de la mort d'un bébé, qui jusqu'à nouvel ordre est un être humain. Ca veut donc dire que des ordures pareil sont Dieu :shocked!: Et bien quitte à me répéter si un Dieu tel que ça touchait à un de mes doudous j'appliquerai MA justice divine :snipersmile:

Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ce que j'ai voulu dire.
Je voulais dire que seul Dieu à le pouvoir de vie ou de mort sur un être et que ce n'est pas la peine de se rabaisser au niveau des criminels, pédophiles, etc qui eux n'ont aucun respect de la vie d'autrui.
Et comme je l'ai déjà dit plus haut, être enfermé à vie derrière des barreaux est selon moi plus pénible que la mort.
3431
Barbapapa15 a écrit:
Alors là quitte à me faire jeter des pierres

Et non je n'ai pas envie de te jeter des pierres. ;)
Je comprends et respecte ton opinion.
Moi même en tant que mère je sais que je défenderais mon fils bec et ongles si on lui faisait du mal.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moneypenny a écrit:
Barbapapa15 a écrit:
Alors là quitte à me faire jeter des pierres

Et non je n'ai pas envie de te jeter des pierres. ;)
Je comprends et respecte ton opinion.
Moi même en tant que mère je sais que je défenderais mon fils bec et ongles si on lui faisait du mal.

C'est pour ça que pour moi la prison à vie, ce n'est pas suffisant, tu vois de savoir que celui où celle qui a fait du mal à un de mes doudous repire encore, je ne pourrais pas. Et je continue de penser que lorsque ça touche un de tes enfants tu ne peux plus réagir de façon rationnelle, quitte à devenir une bête furieuse :snipersmile: Mais tu sais, je respecte aussi totalement l'opinion de chacun. Seulement c'est un sujet sur lequel Obélix et moi on est toujours dans l'extrême.
45 ans bretagne 489
je crois que lorsque l'on touche à la chair de sa chair la rationnalité ne fait plus partie de notre état d'esprit,
en tous les cas pas du mien et je n'aurai aucune pitié pour celui qui leur ferait du mal, et le papa ce serait pire je pense.. et il serait impensable qu'il puisse continuer à vivre quitte à nous même devoir passer en justice!
Je suis dans le même état d'esprit que Barbapapa et Hypo sur ce sujet
52 ans 35 10308
barbapapa15 a écrit:
Et je continue de penser que lorsque ça touche un de tes enfants tu ne peux plus réagir de façon rationnelle, quitte à devenir une bête furieuse :snipersmile:

Sans partager ton avis (mais bon, je n'ai pas d'enfant, donc je ne sais pas comment je réagirai non plus), je peux très bien le comprendre. Mais là, la femme dont il est question, elle n'a pas touché un de tes enfants. Elle a touché le sien...

Sur ce sujet précis, je suis de l'avis de Gothikette. Cette femme va sans doute aller en prison, et va surtout devoir vivre toute sa vie avec la pensée de ce qu'elle a fait à son bébé, et ça me semble bien assez horrible comme punition.
A
112 ans 6176
je rejoins gothikette : le 1er qui touche à mon mome, aura affaire à moi et si j'ai l'occasion de faire justice moi même, et qu'il soit bien prouvé que c'est cette personne, il n'est pas dit que je ne le ferai pas, car dans ce cas là, effectivement la raison ne peut pas prendre le dessus, c'est le coeur qui parle.

Maintenant allez rendre justice moi même, la corde à la main, et plus encore dans une histoire dans lequel je n'ai aucun parti pris,dont on a pas tous les tenants et aboutissants, c'est non ! En tant que personne sensée et raisonnable, je laisserai la justice de tous faire son travail, avec suffisamment de recul necessaire pour eviter tous jugements à l'emporte-pièces.

Quant à la peine de mort, dieu merci, elle a été abolie chez nous sinon c'est pas qu'un mort qu'on aurait eu dans l'affaire Outreau. Parfois je pense à ce pauvre diable qui n'avait fait de mal à personne, et qui est mort de desespoir en prison à cause d'un petit juge aveuglé par son désir de rendre justice ( vengeance?) à des enfants.
46 ans Toulon 3947
trisss a écrit:
je rejoins gothikette : le 1er qui touche à mon mome, aura affaire à moi et si j'ai l'occasion de faire justice moi même, et qu'il soit bien prouvé que c'est cette personne, il n'est pas dit que je ne le ferai pas, car dans ce cas là, effectivement la raison ne peut pas prendre le dessus, c'est le coeur qui parle.

Maintenant allez rendre justice moi même, la corde à la main, et plus encore dans une histoire dans lequel je n'ai aucun parti pris,dont on a pas tous les tenants et aboutissants, c'est non ! En tant que personne sensée et raisonnable, je laisserai la justice de tous faire son travail, avec suffisamment de recul necessaire pour eviter tous jugements à l'emporte-pièces.

Quant à la peine de mort, dieu merci, elle a été abolie chez nous sinon c'est pas qu'un mort qu'on aurait eu dans l'affaire Outreau. Parfois je pense à ce pauvre diable qui n'avait fait de mal à personne, et qui est mort de desespoir en prison à cause d'un petit juge aveuglé par son désir de rendre justice ( vengeance?) à des enfants.

Je suis complètement d'accord avec toi. Si il devait arriver quelque chose à am déscendance, je ne suis pas sure de pouvoir faire quelque chose, car je pense que Monsieur Thyde l'aurait fait avant.
Mais quoi qu'il en soit, je ferais ce que j'ai à faire en mon ame et conscience, et j'assumerai ensuite la portée de mes actes.

Par contre, effectivement je suis aussi contre la peine de mort en soit. Ca fait clichet, mais ça ramènera personne.
Par contre, une vraie peine de prison à vie oui. Jusqu'à ce que mort s'en suive dirons nous. Là oui. Complètement.

Mais je crois que le débat de départ a un peu dévié. Dans le cas précis qui nous est décrit, c'est logique que ça glace le sang. On s'imagine tous nos propres enfants....
Pourtant la seule chose qu'on nous dit c'est que cette jeune maman jouait sur FB. (entre nous elle aurait fait du piongpong, ça n'aurait pas changé grand chose) Mais on ne sait rien d'autre. Une depression post partum peut pousser à faire des choses horribles (et dans de nombreux cas ça finit par la mort du bébé ou des blessures graves). On ne sait pas.

Alors, on prend mort d'un nourisson, FB, on les colle à coté, et on fait un gros titre à sensation. C'est peut être aussi atroce que cette cruelle disparition.

On ferait probablement mieux de rabacher encore et toujours que la naissance d'un enfant est un fait magique certes, mais qu'il y a pleins de choses que l'on ne dit pas. Que les dépressions existent et sont très graves, q'un bébé, ce ne sont pas que des moments de plénitude pour tout le monde. Qu'il y a la fatigue, les nerfs qui lachent même quand tout va bien. Que c'est de l'attention, du soucis, de l'argent, du temps....... Que l'on est pas pour autant une mauvaise mère si on prend du temps pour nous, ou si il y a des jours ou on y arrive pas.
Ca a peut être l'air bête, mais il me semble que c'est essenciel, et qu'on oublie souvent de le faire....
B I U