MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

43 ans Sud Ouest 3873
:lol: alors pitit cours de français :
-pour Kittycat : "dénigradation", bien qu'étant un joli néologisme fort imagé, n'existe pas... on dit "dénigrement" dans la belle langue de Molière... merci pour  
lui ^^
-pour mina : "dénigration" est une belle tentative, mais c'est bien "dénigrement" le bon terme

perso même si je ne mets pas au même niveau l'excision qui est bel et bien une tentative d'humiliation et de soumission de la femme, la circoncision, pour moi, est une mutilation, sous couvert de raisons aussi fumeuses (sauf dans le cas médical sus-indiqué) que pour l'excision...
un homme sale aura quantités de pathologies et ce, tant au niveau du sexe qu'ailleurs, c'est pas pour ça qu'on va lui couper les mains ou la tête lol

après si c'est le garçon (voire l'homme) qui le choisit librement, c'est autre chose...

j'ai "testé" les deux sortes, circoncis et "entier", bon et comme le dit kinedusud, ma statistique n'est pas fiable :
1circoncis--------> c'était une bite au lit, et c'est un euphémisme
1 entier-------> beaucoup mieux :)

après niveau esthétique, c'est vrai qu'un sexe circoncis et plus beau qu'un sexe entier, cela dit c'est une beauté "froide", finalement un sexe entier est bien plus sensuel. et y a plus de possibilités comme disent les copines :lol:
45 ans seine et marne 1145
non pas de circoncision avec mon ex zom
mais par contre tt les neveux le sont c'est vrai que je trouve sa plus propre aussi :lol:
D
45 ans 92 12
je suis circoncis et je trouve que c un plus
plus propre,plus beau aussi lol
M
35 ans Paris 1
Patty a écrit:
Pour ce qui concerne l'hygiène, je ne vois pas trop d'où ils tiennent leurs infos. En tant qu'infirmière je n'ai jamais constaté plus de pathologies sur les pénis circoncis que non circoncis.

D'autre part, l'urine n'est stérile que s'il n'y a pas d'infection urinaire.

Ensuite, le gland est imprégné d'une substance blanchâtre odorante produite par des glandes sébacées appelée le smegma. Cette substance sert à lubrifier la verge pour pouvoir la décalotter. Or, en cas d'hygiène insuffisante, le smegma s'accumule sous le prépuce provoquant dans un premier temps odeurs désagréables et irritations, puis des adhérences qui peuvent nécessiter une petite intervention éventuellement sous anesthésie. On n'observe pas cette pathologie chez les hommes circoncis, la toilette intime étant beaucoup plus aisée à faire et aucune accumulation du smegma n'étant possible. Les pénis circoncis marquent donc un point pour l'hygiène.

Pour la sensibilité, il est vrai que chez l'homme circoncis la peau du gland se durcit un peu et que les sensations peuvent être très légèrement amoindries. Mais les hommes circoncis ne se plaignent d'aucun problème à ce niveau.

Déja, BONJOUR TOUT LE MONDE... :D :D :D

Tout d'abord j'ai moi aussi entendu dire que les pénis circoncis étaient plus sujets à des infections... Je ne parle pas là pas de pathologies (maladies) "graves" mais de simples irritations en tout genre ne necessitant pas forcément les soins d'une infirmière ;) ... Toutefois pour les maladies plus sérieuses, je ne suis pas au courant, je n'ai aucune statistique !!!

Ensuite le smegma n'apparait que sur les pénis de personnes ayant un hygiene insufisante, voir QUASI-INNEXISTANTE et je veux bien sur parler des personne n'ayant pas forcément accès à ces soins de vie quotidienne (SDF , personne agée dépendante...) et même sans aller dans ces extrêmes, des personnes se négligeant totalement, et alors il me parait TRES PEU compréhensible que ces gens aillentse plaindre à qui que ce soit :? . Si l'évocation à quelque chose d'aussi DEGUEULASSE que ça devait faire en sorte de dégouter les indécis (pour ou contre la circoncision finalement...), eh bien je tiens à rassurer l'auditoire : en 17 ans de vie avec prépuce, j'en ai jamais eu.

De plus je tient à dire qu'il n'est pas difficile pour un non circoncis de tirer son prépuce pour nettoyer son gland, faut pas prendre les gens pour des **** !!!

Voila je voulais rétablir l'équilibre et dire qu'avec une hygiene suffisante, il est aisé de vivre en communauté avec son prépuce et que si Dieu (qu'on y croit ou pas) nous en a fait un, CE N'EST PAS POUR CHARCUTER CELUI DE SON GOSSE !!! :evil: :evil: :evil:
60 ans 91 25732
Eh ben toi t'as jamais bossé dans un hôpital... Il y a bien plus d'hommes qu'on croit qui n'ont jamais trouvé le chemin de leur prépuce ! :lol:

Je te prie de croire qu'on en voit de belles et pas seulement sur des pénis de SDF (et c'est valable pour les foufounes, pas de jaloux ! :lol: )

Un jour je vous ferai un topic pour vous raconter les kikis à couleur bizarre et les slips de femmes qui tiennent debout tout seuls... Mais pas maintenant, on va manger là ! :lol: :arrow:
leadupond95 a écrit:
que pensezvous de la circoncision ?

votre homme ou vos petits sont ils circoncis ?

je suis enceinte ( et oui mon troisieme et enfin un garcon !) et j'aimerais faire circonsir mon fils .

Seul l'enfant à le droit de se faire circonsir ... c'est son corps, il choisira quand il sera grand...
44 ans 77 5703
au début de ma tumultueuse vie sexuelle, je preferai aussi les zigounettes bien nettes mais au final, ce petit bout de peau n'est pas là pour rien et sexuellement il existe de multiples jeux avec. question d'hygiène, ok c plus net mais pas tant que ça car si le zom en question est propre, ça ne pause pas de problème.pour les petits, je ne sais quoi dire...si c'est religieux ça devient compliqué car la religion est imposée à ce petit être et si c'est juste hygiènique, vous avez mon point de vue.les zom "oublient" trop souvent de bien frotter par là sous pretexte que pour eux ce n'est pas une muqueuse bla bla mais n'oublions pas qu'ils secouent le batonnet pour nettoyer alors que nous, on s'essuie, c'est pas suffisant.enfin...definitivement je trouve le pénis bien plus beau quand il est "entier"...
898
alors moi j'ai connu des mecs circoncis et d'autres pas, je dirais que je préfère un sexe circoncis car en général il y a beaucoup moins d'odeurs et pas de saleté mais comme on l'a dit juste avant cela dépend de l'hygiène du monsieur, circoncis ou pas.
djaga a écrit:
au début de ma tumultueuse vie sexuelle, je preferai aussi les zigounettes bien nettes mais au final, ce petit bout de peau n'est pas là pour rien et sexuellement il existe de multiples jeux avec. question d'hygiène, ok c plus net mais pas tant que ça car si le zom en question est propre, ça ne pause pas de problème.pour les petits, je ne sais quoi dire...si c'est religieux ça devient compliqué car la religion est imposée à ce petit être et si c'est juste hygiènique, vous avez mon point de vue.les zom "oublient" trop souvent de bien frotter par là sous pretexte que pour eux ce n'est pas une muqueuse bla bla mais n'oublions pas qu'ils secouent le batonnet pour nettoyer alors que nous, on s'essuie, c'est pas suffisant.enfin...definitivement je trouve le pénis bien plus beau quand il est "entier"...

Contraiement a ce tout le monde pense ... dans la religion mulsumane, on est pas obliger de faire circoncir l'enfant ... ce sont des idees recues.
38 ans banlieue parisienne 58
entièrement d'accord avec mr_crème et ses "partisans" : ON SE DOIT D'ATTENDRE L'AVIS DU PRINCIPAL INTERESSE (cad l'enfant lorsqu'il sera en age de comprendre)

mais personnellement je suis contre, c'es un risque inutile s'il n'y a pas de pathologie, et cela fait souffir inutilement

(j'aurais honte de moi de faire subir ça à mon propre enfant en bas âge...!!)
38 ans banlieue parisienne 58
...ouh pas très français tout ça...
N
56 ans france 7
moi je suis circonsis depuis que jetais mome en general ya que les musulmans et les juifs qui pratiquent ca par conviction religieuse
60 ans 91 25732
Effectivement le Coran ne dit rien explicitement sur la circoncision (pas plus que sur l'excision ou toute autre mutilation sexuelle). C'est la sunna (la tradition) qui veut que les musulmans soient circoncis (sauf les convertis qui ne sont pas tenus de le faire).

La circoncision permet à chaque musulman de se reconnaitre comme descendant d'Abraham et marque le passage à l'âge adulte et dans le monde des croyants.

Certains défenseurs des Droits de l'Homme musulmans essaient aujourd'hui de faire supprimer cette pratique, mais elle est tellement ancrée dans la tradition que pour le moment, personne ne prend vraiment leur combat en cause.

Merci à mon zom pour les précisions ! :D :kiss:
41 ans val de marne 94 1705
bon j'ai lu le sujet rapidement et j'avoue etre surprise du nombre d'hommes circoncis, je pensait pas qu'il y en avait autant.

Moi je n'ai eu que deux partenaires et ils n'étaient pas circoncis, je n'ai je n'ai jamais eu affaire a des problèmes d'odeurs comme dit plus haut, si la personne a appris a bien faire sa toilette intime ça pause pas de problème, pour moi, si il n'y pas d'imperatif medical la circoncision est inutile (mais ce n'est que mon avis...)
42 ans Metz 15
petitefraisedesbois a écrit:
:lol: alors pitit cours de français :
-pour Kittycat : "dénigradation", bien qu'étant un joli néologisme fort imagé, n'existe pas... on dit "dénigrement" dans la belle langue de Molière... merci pour lui ^^
-pour mina : "dénigration" est une belle tentative, mais c'est bien "dénigrement" le bon terme

perso même si je ne mets pas au même niveau l'excision qui est bel et bien une tentative d'humiliation et de soumission de la femme, la circoncision, pour moi, est une mutilation, sous couvert de raisons aussi fumeuses (sauf dans le cas médical sus-indiqué) que pour l'excision...
un homme sale aura quantités de pathologies et ce, tant au niveau du sexe qu'ailleurs, c'est pas pour ça qu'on va lui couper les mains ou la tête lol

après si c'est le garçon (voire l'homme) qui le choisit librement, c'est autre chose...

j'ai "testé" les deux sortes, circoncis et "entier", bon et comme le dit kinedusud, ma statistique n'est pas fiable :
1circoncis--------> c'était une bite au lit, et c'est un euphémisme
1 entier-------> beaucoup mieux :)

après niveau esthétique, c'est vrai qu'un sexe circoncis et plus beau qu'un sexe entier, cela dit c'est une beauté "froide", finalement un sexe entier est bien plus sensuel. et y a plus de possibilités comme disent les copines :lol:

je vois que tu as un vrai probleme contre la circoncision,et d'aprés ce que j'ai lu c'est peut etre ton gout a toi mais tu as comparé les deux d'une façon analytique et provocatrice,j'epere que tu devellopera mieux ton commentaire,par ce que je suis circoncis et je ne crois pas que je suis moi sensuel que d'autre!!!

P.S.: et ne corrige pas mon fraçais c'est pas le but chercher ici !! merci!

@Patty: pour les defenseur de droit de l'homme musulams(que j'appelerais des fouteur de trouble de religion) n'ont pas le droit de supprimé une pratique religieuse ,sauf la circoncision des femmes dans certains pays car la religion n'a jamais demandé a le faire!et a ce que je sache,chez les homme ça n'a aucun danger du moment que c'est un medcin qui le fait.
B I U