Patty a écrit:Pour ce qui concerne l'hygiène, je ne vois pas trop d'où ils tiennent leurs infos. En tant qu'infirmière je n'ai jamais constaté plus de pathologies sur les pénis circoncis que non circoncis.
D'autre part, l'urine n'est stérile que s'il n'y a pas d'infection urinaire.
Ensuite, le gland est imprégné d'une substance blanchâtre odorante produite par des glandes sébacées appelée le smegma. Cette substance sert à lubrifier la verge pour pouvoir la décalotter. Or, en cas d'hygiène insuffisante, le smegma s'accumule sous le prépuce provoquant dans un premier temps odeurs désagréables et irritations, puis des adhérences qui peuvent nécessiter une petite intervention éventuellement sous anesthésie. On n'observe pas cette pathologie chez les hommes circoncis, la toilette intime étant beaucoup plus aisée à faire et aucune accumulation du smegma n'étant possible. Les pénis circoncis marquent donc un point pour l'hygiène.
Pour la sensibilité, il est vrai que chez l'homme circoncis la peau du gland se durcit un peu et que les sensations peuvent être très légèrement amoindries. Mais les hommes circoncis ne se plaignent d'aucun problème à ce niveau.
Déja, BONJOUR TOUT LE MONDE... :D :D :D
Tout d'abord j'ai moi aussi entendu dire que les pénis circoncis étaient plus sujets à des infections... Je ne parle pas là pas de pathologies (maladies) "graves" mais de simples irritations en tout genre ne necessitant pas forcément les soins d'une infirmière ;) ... Toutefois pour les maladies plus sérieuses, je ne suis pas au courant, je n'ai aucune statistique !!!
Ensuite le smegma n'apparait que sur les pénis de personnes ayant un hygiene insufisante, voir QUASI-INNEXISTANTE et je veux bien sur parler des personne n'ayant pas forcément accès à ces soins de vie quotidienne (SDF , personne agée dépendante...) et même sans aller dans ces extrêmes, des personnes se négligeant totalement, et alors il me parait TRES PEU compréhensible que ces gens aillentse plaindre à qui que ce soit :? . Si l'évocation à quelque chose d'aussi DEGUEULASSE que ça devait faire en sorte de dégouter les indécis (pour ou contre la circoncision finalement...), eh bien je tiens à rassurer l'auditoire : en 17 ans de vie avec prépuce, j'en ai jamais eu.
De plus je tient à dire qu'il n'est pas difficile pour un non circoncis de tirer son prépuce pour nettoyer son gland, faut pas prendre les gens pour des **** !!!
Voila je voulais rétablir l'équilibre et dire qu'avec une hygiene suffisante, il est aisé de vivre en communauté avec son prépuce et que si Dieu (qu'on y croit ou pas) nous en a fait un, CE N'EST PAS POUR CHARCUTER CELUI DE SON GOSSE !!! :evil: :evil: :evil: