Ca dépend de beaucoup de choses :
:arrow: Qui est-ce ? Un/e ami/e, un/e inconnu/e ? Est-ce que c'est une personne qui traverse une mauvaise passe (qui s'éternise) ou est-ce qu'elle se plaint juste pour avoir quelque chose à dire ? Est-ce que cette personne a tendance à se sentir vite submergée (donc elle a juste besoin d'être un peru encouragée) ou bien s'écoute-t-elle juste parler ?
:arrow: Suis-je en forme ? La réciproque est-elle valable avec cette personne ? Est-ce que tout va bien pour moi ou est-ce que j'ai des problèmes personnels plein la tête ?
Voilà, tout ça et d'autres choses encore rentrent en ligne de compte dans ma réaction.
En général, je suis plus du genre à écouter qu'à parler de mes soucis perso. Donc ça me laisse beaucoup de temps pour servir d'épaule pour pleurer.
Toutefois, je me sens vite désemparée face à quelqu'un qui veut tout voir en noir et freine des quatre fers pour ne jamais être heureux. Le genre de personne qui se débrouille toujours de trouver deux ou trois choses négatives pour une chose positive, quitte à ce que ce soit capilotracté. Les gens comme ça ça m'énerve et plus ça va plus je me dis qu'un violon c'est pas fait pour uriner dedans, et que je n'ai pas d'énergie à perdre à me battre contre les gens à leur place.
Et puis derrière les Caliméro il y a aussi ceux qui se servent de leurs si nombreux malheurs comme bonne excuse pour faire les pires méchancetés parce que "ma vie elle est pas facile, tu comprendras quand tu seras à ma place". Ceux-là non seulement ils m'énervent mais j'applique avec eux le classement vertical. Poubelle dès que j'ai flairé leur manège.