MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens qui se plaignent tout le temps

1007
Comment réagissez-vous face aux personnes qui se plaignent tout le temps, que ce soit dans la vie réelle ou sur Internet?
53 ans Châlons en Champagne 1180
ben je leur marche sur le pied comme ça, ils savent pourquoi ils se plaignent.

Non, j'essaye juste de les faire relativiser, et d'ouvrir les yeux sur leur soi disant malheurs
44 ans là 5969
Ça me gave, on a tous des coups de mou, et je réconforte de bon cœur, mais si je passe plus de 75% de mon temps à rassurer/consoler/flatter, je me casse...
C'est que c'est maladif et je suis pas formée à ça...

Alors oui, les amis c'est là aussi en cas de coup dur, mais non un ami n'est pas pas là que pour vous écouter vous plaindre, j'ai déjà donné, ça me bouffe du temps, de l'énergie, de la patience, de la déconne, des neurones...
Je veux pas...

Au bout d'un moment on se met un coup de pied au cul et on sort de sa merde, sinon, on accepte et on se tais, si on ne fait rien, c'est qu'au fond on aime ça...
49 ans Suisse 768
bon alors pour ma part, la première fois j'écoute, je compatis et j'essaie d'aider, peut-être la deuxième aussi, mais à la troisième ça me gonfle et j'abrège (sur le net), et si c'est IRL je balance quelques vérités à la personne pour qu'elle se secoue.

Je pense notamment à une copine qui couine sans arrêt qu'elle en a marre de son boulot, et qu'elle en a marre de sa vie, et ... depuis deux ans elle n'a pas bougé le petit doigt!
ben là j'en ai marre, donc quand elle relance le sujet pour la millième fois, je la regarde et je lui dis juste: " et tu as entrepris quoi depuis la dernière fois pour remédier à ça? Rien? bon ben alors y'a rien à discuter..."
R
39 ans 15384
Je fais partie des gens qui se plaignent tout le temps,d'ailleurs va falloir que j'arrete ... Meme ma psy par moment j'ai envie de ne rien dire pendant les séances car j'ai le sentiment de saouler ...
51 ans Nord 3084
Pareil, ça va bien quoi.

J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie avec ça. C'est vraiment usant à la longue.
Alors au bout d'un moment s'il s'agit du net, je zappe, j'ai autre chose à faire.

S'il s'agit de connaissances ou amis, je remets quelques choses en place, je dis ma façon de penser et je recadre.

Il arrive à tout le monde de se plaindre de temps en temps, mais les professionnels n'ont plus mes oreilles et mon temps !
44 ans là 5969
Le pire c'est ceux qui confondent sympathie et pitié et qui ne peuvent s'empêcher de jouer les misérables pour se gagner du public...
34 ans 725
Ca me gave.
Surtout quand c'est pour rien ou encore plus quand ça couine kilos alors que la fille à pas un poil de gras.
Quand ça sait pas quel mec elle doit choisir entre les trois qui lui plaisent, quand elle a choisi le bad boy qui la maltraite alors qu'on l'avait prévenu mais qu'elle vient quand même se plaindre.

Quand c'est plus sérieux j'écoute, les gens qui ont la poisse ça existe, mais bon en général on fait le point sur les trucs positifs et les trucs négatifs de la personne et elle se rend compte toute seule qui a vraiment pas de quoi se plaindre et que les merdes arrivent à tout le monde.

Par contre fut une période de cours où je disais sans cesse "J'ai froid, j'ai faim, je suis fatiguée", mais j'étais pas la seule et c'était vraiment plus de l'ennui et j'étais pas la seule ^^
40 ans 5932
Ca dépend de beaucoup de choses :
:arrow: Qui est-ce ? Un/e ami/e, un/e inconnu/e ? Est-ce que c'est une personne qui traverse une mauvaise passe (qui s'éternise) ou est-ce qu'elle se plaint juste pour avoir quelque chose à dire ? Est-ce que cette personne a tendance à se sentir vite submergée (donc elle a juste besoin d'être un peru encouragée) ou bien s'écoute-t-elle juste parler ?
:arrow: Suis-je en forme ? La réciproque est-elle valable avec cette personne ? Est-ce que tout va bien pour moi ou est-ce que j'ai des problèmes personnels plein la tête ?
Voilà, tout ça et d'autres choses encore rentrent en ligne de compte dans ma réaction.

En général, je suis plus du genre à écouter qu'à parler de mes soucis perso. Donc ça me laisse beaucoup de temps pour servir d'épaule pour pleurer.
Toutefois, je me sens vite désemparée face à quelqu'un qui veut tout voir en noir et freine des quatre fers pour ne jamais être heureux. Le genre de personne qui se débrouille toujours de trouver deux ou trois choses négatives pour une chose positive, quitte à ce que ce soit capilotracté. Les gens comme ça ça m'énerve et plus ça va plus je me dis qu'un violon c'est pas fait pour uriner dedans, et que je n'ai pas d'énergie à perdre à me battre contre les gens à leur place.
Et puis derrière les Caliméro il y a aussi ceux qui se servent de leurs si nombreux malheurs comme bonne excuse pour faire les pires méchancetés parce que "ma vie elle est pas facile, tu comprendras quand tu seras à ma place". Ceux-là non seulement ils m'énervent mais j'applique avec eux le classement vertical. Poubelle dès que j'ai flairé leur manège.
R
56 ans bretagne 37
Citation:
aux personnes qui se plaignent tout le temps

Dans ce cas, ils peuvent devenir SDF pour voir comment cela se passe en hiver.

Aller vivre dans la bande de Gaza quelques temps ou avec les réfugiès à Haïti.

Ils pourront relativiser !!!
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
Le pire c'est ceux qui confondent sympathie et pitié et qui ne peuvent s'empêcher de jouer les misérables pour se gagner du public...

même pensée que ma coupine...
48 ans 8549
Alors moi je me plains souvent de ce que je suis et de ma p****n de vie! mais bon je pense pas être soulante avec çà ben j'espère!
44 ans oise 1060
alors moi , les calimeros , je les écoute et j'essaye de les aider .
bon , par contre si ce sont des gens qui se foutent dans la merde constamment ou qui ne font rien pour arranger les choses , alors là , "démerdez-vous !" les gens qui se complaisent dans la merde , très peu pour moi !
moi par contre , quand j'ai un truc qui ne va pas , j'ai besoin de le dire , mais bon , une fois , je ne vais pas saouler tout le quartier pendant 107 ans , hein ! ça me permet de passer à autre chose de le dire .
46 ans Caen 217
Perso j'ai une tendance caliméro en moi mais ça me permets d'entendre et de comprendre ceux qui en ont vraiment besoin.

Par contre ceux qui se plaignent pour un mal de tête, les fins de mois difficiles alors qu'ils claquent du blé dans des vêtements, les mécontents chouineurs à la caisse qui crient sur la pauvre caissière. Pour toute cette clique, je mange pas ma langue je leur dit leur quatre vérités.

Après je me dis aussi que c'est vrai on a tous notre part de pain noir mais faut relativiser et arriver à voir le bonheur là où il est.

CARPE DIEM n'est ce pas!!! :)
38 ans 3056
J'avoue être aussi un Caliméro en puissance mais à l'inverse, je sais écouter les gens qui en ont besoin et je m'efforce de les conseiller du mieux que je peux.

J'aime bien avoir l'avis des gens sur ce que je dois faire par rapport à ma situation actuelle quand ça va mal donc je raconte ma vie et je me plains (forcément, ça va mal :lol: ).

J'ai conscience que c'est chiant et souvent, j'abrège mes plaintes mais bon...
B I U

Discussions liées