MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens qui se plaignent tout le temps

57 ans Out of Africa... 4355
mamzellelilli a écrit:
Je pense que souvent, plus les gens se plaignent et moinsils ont de raison de se plaindre.
Mon mari a de gros soucis de santé (vraiment...) et  
ne se plaint pas, comme beaucoup de gens qui souffrent!

Ben en même temps, peut être que s'ils se plaignaient un peu plus, ils seraient moins malade ?
Pour ma part, je trouve ça triste de souffrir et de ne pas s'autoriser à le dire
49 ans derrière toi!! 3399
ben je ne sais pas, je souffre aussi beaucoup quotidiennement, et je ne me plains pas; mais en fait c'est parce que c'est pas ma nature..me plaindre tout le temps reviendrait à ne vivre que pour mes maux, en fait...tu vois ce que je veux dire?
Ce n'est pas ne pas m'autoriser à ne pas le dire, c'est ne pas y penser, en fait, ne pas vivre comme ça..
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Bon courage
R
39 ans 15384
Câline a écrit:

C'est que tu en as besoin. Pour le moment c'est ta manière d'être au monde, peut etre pour te sentir exister, pour qu'on fasse attention à toi ?

Ta psy, elle est là pour ça, pour entendre tes plaintes et surtout pout t'aider à les décoder et "regarder" ce qu'il y a derrière, ce que tu veux réellement exprimer avec ta plainte.
Bon courage

Cela fait malheureusement parti de ma maladie,on se plaint souvent,on a un besoin pathologique d'attention de la part des autres. Les médicaments m'ont tout de meme beaucoup calmée a ce niveau là,mais c'est loin d'etre terminé.
CuteVengeance a écrit:

on se plaint souvent,on a un besoin pathologique d'attention de la part des autres. .

Peut être que tu n'en as pas eu au moment où c'était vital pour toi d'où une recherche constante et jamais assouvie ?

Le plus difficile, enfin pour moi toujours, a été de faire des renoncements : renoncer à ce que je n'avais jamais eu et que je n'aurais jamais. Et finalement, les plaintes ont cessées ainsi que la recherche d'attention constante : exister enfin dans le regard de l'autre, quête infinie et douloureuse
R
39 ans 15384
Oui cela doit etre ca. Merci Caline,cela m'a donné a réfléchir,je vais noter tout ca dans ce que j'appelle "mon carnet de psychothérapie" et tenter d'en discuter avec ma psy ;)
CuteVengeance a écrit:
Oui cela doit etre ca. Merci Caline,cela m'a donné a réfléchir,je vais noter tout ca dans ce que j'appelle "mon carnet de psychothérapie" et tenter d'en discuter avec ma psy ;)

Oui, ça vaut le coup d'aller faire y un tour.

Quand un bébé n'a pas l'amour et l'attention dont il a un besoin VITAL, alors en grandissant, ça devient une quête sans fin.
Et tant qu'on ne sait pas d'où vient l'origine de cette souffrance - cette sensation de manque parfois insupportable assortie de crise d'angoisse terrifiante - alors il est quasi impossible d'y mettre "fin".

Les médicaments ne peuvent pas "soigner" ça et les troubles comportementaux peuvent aussi être un moyen de "dire", de nommer toute la souffrance endurée : un peu comme un cri du corps
51 ans Luxembourg 31390
29983 a écrit:
Comment réagissez-vous face aux personnes qui se plaignent tout le temps, que ce soit dans la vie réelle ou sur Internet?

au depart,j essaye d etre "une oreille" de donnee des conseils,d aidee si besoins mais si la personne en face se complet dans son malheur,si a chaque solution apportee il y a tjr un mais,une chose qui fait que non ca n ira pas,ca ne vaudra pas le coups,si des qu une chose est resolue une autre apparait ect...

je passe a autre chose,je fuis,parce que la vie est deja assez dure pour tout le monde,que les calimeros prennent un peu sur eux et ouvrent les yeux sur le temps qu ils font perdrent aux autres,personne qui a la base sont pleines de bonnes volontes et que des gens de leur espece epuisent...

j ai fait du vide de ces gens dans ma vie reelle et sur le net je connais les pseudos,soit je ne les lis plus ou je survole en me disant ENCORE ...

lire des histoires abracadabrantes,voir des filles s evertuees a remontes le moral de quelqu un qui limite ne le veut pas elle mm sur des pages et des pages,surtout que mm quelques fois si ces personnes ne sont pas suivient elles deviennent meprisantes ou argneuses,ca donne pas envie..

moi ca me gave autant se tournee vers des gens dont on a plaisir a lire...
42 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
je les ecoutes et essaye de les comprendre
M
38 ans oise 1168
Alors au début j'essayais de les ecouter et de les aider mais quand j'ai vu que ça ne change rien ben ça M'ENERVE!

On a tous des soucis dans la vie, des periodes ou on est fatigué, ou a pas de sous, ou on s'engueule avec notre mec! Mais on est pas obligé de se plaindre tout le temps et d'essayer de se faire plaindre!

J'ai une college comme ça et elle se dermerde toujours pour pouvoir se barrer du boulot, des fois elle dort mal la nuit parce que sa fille etait malade ou mieux une fois elle avait regardé un film qui lui a fait peur et l'avait empeché de dormir ben elle s'est baré elle a fait croire qu'elle etait malade et nous on en avait tellement marre qu'elle se plaigne depuis le matin qu'elle avait pas dormi qu'on a rien dit on l'a laissé partir et après on ne l'entendait plus!

Mais bon moi maintenant ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre!
46 ans 25
J'ai mis "je les fuie" mais ça dépend des circonstances.
Je connais à peine la personne et à chaque fois, elle me tient un discours égocentrique et ne pense qu'à se plaindre : je m'enfuie en courant.
Il s'agit d'un ami de longue date qui traverse une mauvaise passe, je vais être à l'écoute et aux petits soins le temps que ça aille mieux.

Je ne suis pas, moi même, d'une nature à me lamenter alors bon j'essaie de faire preuve d'empathie mais ce n'est pas toujours facile :?
45 ans 04 5576
Ca depend :lol:

De mon humeur, de la situation, de mon évaluation de la situation de bloquage (personne bornée, centrée sur elle même, qui a envie de s'en sortir ou pas. Rayer la mention inutile s'il y en a une) du temps que je peux y mettre rapporté à l'importance que j'y accorde. Pour la vie reelle.

Pour le forum, j'y ajoute le capital sympathie. Plus il élevé, plus je tente d'écouter. J'abdique assez vite quand c'est quelqu'un qui ne me "touche" pas (en ajoutant quand même qu'on peut me toucher sur un message ou 150, et que me "toucher" ne veut pas forcément dire que j'apprécie fortement). Ce qui est "marrant", c'est quand cela me touche et que donc j'interviens, je passe du temps, j'insiste, et une fois sur deux la personne me balance dans la tronche que je suis méchante ou dure, ou cruelle. Ben non, c'est juste que j'essaie de l'aider à s'en sortir, même si ça veut dire que je ne lui sors pas ce qu'elle a envie d'entendre. Cela dit le "tu es méchante parce que tu ne dis pas ce que je veux entendre" me saoûle très vite, donc l'un dans l'autre, tout se compense...
41 ans france 271
Bonjour
Pour ma part j'évite ce genre de personne.
Il m'est arrivé une drôle d'aventure avec l'une d'entre elle.
J'avais une "amie" qui passait son temps à se plaindre tout. Femmes de gendarmes mobiles toutes les deux nous rencontrions les mêmes "soucis" toutes les deux. Mais moi partant du principe que nous sommes toute dans le même bateau je ne passe pas mon temps à pleurer sur mon sort.
Un jour la goutte d'eau à fait déborder le vase et je lui ai dit ma façon de voir les choses, en restant polie. Puis silence radio pendant 2 mois (alors que je me retrouvai seule avec mon fils de 2 mois pendant 3 mois).
Je la revoit un jour et là elle se plaint que je n'ai pas pris de ses nouvelles pendant ces 2 mois!! Le monde à l'envers!!
Depuis j'ai fait le tri dans mes "connaissances" et il me reste seulement mes amis, les vrais!
35 ans Partout et nulle part 409
Ça va pas faire avancer le schmilblick, mais le titre m'a fait penser à ça :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=4VOu28aFZEA

(J'ai pas lu les messages, donc désolée si ça a déjà été posté :oops: )
R
39 ans 15384
Ca m'a bien fait rire,j'avoue :lol:
" Oh naan j'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide " :lol:
B I U

Discussions liées