MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens qui se plaignent tout le temps

3923
Ça peut dépendre aussi du stade de la relation....

:sifl:
42 ans 32
Ca m'insupporte, certains me donnent juste envie de leur offrir un tabouret et une corde pour Noël tellement ils ont l'air de porter toute la misère du monde sur leurs épaules.
Ca arrive à tout le monde d'être geignard un jour de faiblesse mais quand c'est en continu que quelque chose cloche dans sa vie je crois que le mieux c'est encore de se remettre en question et de se demander si on est pas un brin responsable de ce qui nous arrive.
Pas de pitié excessive pour moi donc, j'évite ce genre de personne, pas envie de me faire pourrir la vie.
45 ans Bas Rhin 2894
ça dépend... si ce sont des amies prochent qui traversent un coup dur, je les écoutes, compatis et essaie de les aider.
Si ce sont des gens qui aiment se complaindre dans le malheur c'est sans moi! oui tu as des problèmes de tunes mais qu'est ce que tu fais pour t'en sortir à part te plaindre que la société est mal faite, etc...

Et puis il y aussi toutes ces personnes qui font une montagne d'un petit truc... genre je me suis cassée un ongle et la terre s'écroule! cela me gonflent au plus haut point!
60 ans 91 25732
J'ai mis autres parce que ça dépend.

Si ce sont des proches, j'écoute un temps, je peux compatir mais ça finit en général par un bon coup de pompe dans le derrière pour leur remettre les idées en place, chouiner ça va 5 minutes, agir c'est mieux. Mais en général j'essaie de comprendre et de relativiser. En même temps mes vrais proches ne sont pas des gens qui se plaignent tout le temps.

Au boulot... On m'appelle Mère Thérésa, donc je vous laisse imaginer ce qui peut se passer avec mes poooooovres collègues pour qui rien ne va jamais. :lol: Mais là encore ça n'a qu'un temps. Si c'est justifié j'écoute et je conseille. Mais si ça dure et que la personne se complait dans sa situation, sans agir pour que ça change, ou se bute, ben qu'elle se bute, tant pis pour elle, elle en verra bien les conséquences.

Pour le net, ça fait plusieurs années que le bureau des pleurs est fermé, à de très rares exceptions près (et ceux à qui je réponds n'ont pas à s'en faire, ils font partie des exceptions, d'abord ils ne se plaignent pas "toujours", ils ont juste besoin de parler ou d'avoir un conseil et ils ne me dérangent pas du tout). Pour les bouffeurs de vie, de temps, et les cas pathologiques, jai donné, j'en ai pris plein la figure, qu'ils chouinent sans moi ! :evil:
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
ça dépend... si ce sont des amies prochent qui traversent un coup dur, je les écoutes, compatis et essaie de les aider.
Si ce sont des gens qui aiment se complaindre dans le malheur c'est sans moi! oui tu as des problèmes de tunes mais qu'est ce que tu fais pour t'en sortir à part te plaindre que la société est mal faite, etc...

Et puis il y aussi toutes ces personnes qui font une montagne d'un petit truc... genre je me suis cassée un ongle et la terre s'écroule! cela me gonflent au plus haut point!

j'adhère complétement aux propos de calisto...
2812
Dans la vraie vie, les plaintes des inconnus me laissent indifférentes. Celles des amis, j'y fais plus attention.

Sur le net, on ne peut pas vérifier donc je suis un peu indifférente. En fait, tout dépend de l'internaute qui écrit. A force de fréquenter un forum, on peut avoir l'impression de connaître certaines personnes. J'avoue qu'un fil de discussion sur ce forum me laisse sceptique quant à la véracité des faits rapportés. Ca va toujours plus loin et j'ai le sentiment que la personne cherche quelque chose : faire pitié ou quelque chose de rapprochant.
Vina a écrit:
Ca m'insupporte, certains me donnent juste envie de leur offrir un tabouret et une corde pour Noël tellement ils ont l'air de porter toute la misère du monde sur leurs épaules.
Ca arrive à tout le monde d'être geignard un jour de faiblesse mais quand c'est en continu que quelque chose cloche dans sa vie je crois que le mieux c'est encore de se remettre en question et de se demander si on est pas un brin responsable de ce qui nous arrive.
Pas de pitié excessive pour moi donc, j'évite ce genre de personne, pas envie de me faire pourrir la vie.

pareil,je comprend qu'on passe des moments difficiles mais quand c'est tous les jours pffff :roll:
et surtout je suis du style j'ai pas grand chose dans la vie a part zhom et bebe mais ca me suffit a etre super heureuse et les gens qui se plaignent pour pas grand chose ca me gonfle tres vite.

il y avait une fille comme ca a mon ex taf,30ans pas mariee et pas d'enfant,qui vivait chez son pere.
elle etait tout le temp entrain de se plaindre qu'elle etait celibataire,sans enfant,avec un taf de merde,fatiguée,marre d'etre chez son pere....mais elle ne fesait rien pour changer sa situation alors au debut j'etait sympa mais j'ai vite couper court avec cet personne.
273
Arrêtez de vous plaindre que les gens se plaignent bordel :bad-words: !!!
40 ans 5932
Oh purée les gens qui se plaignent de leur boulot ! Là où bosse ma mère on dirait qu'il y a une épidémie. Toutes les semaines elle est amenée à bosser avec des personnes qu'elle ne connait pas forcément, ça change beaucoup de bureau pour que tout le monde se connaisse. Bref. Ça fait plusieurs mois qu'elle y est et elle a peut-être dû rencontrer une seule collègue non contaminée (enfin, au moment où elle a bossé dans son bureau, hein, on garantit pas la suite). Tous les jours, toute la journée, elle entend "les supérieurs c'est des cons", "les clients c'est des cons", "mais qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? Il est complètement con" (et autres variantes), "j'ai pas envie de travailler". Et ça souffle et ça râle, et ça râle et ça souffle.
Bon, ok, des jours où on préférerait être dans son lit, il y en a plein. C'est humain. Et puis parfois les clients, les supérieurs, les collègues c'est bien chiant. Mais quand même... Est-ce que ça facilite vraiment le boulot quand tout le monde râle toute la journée et ce tous les jours ? :roll:

Et ça n'annonce rien de bon pour la suite, pour ses collègues : la grande majorité a la moitié de l'âge de ma mère et n'envisage pas ni de changer de job ni de changer de boîte, ni même d'activité au sein de la boîte (pour être moins au contact des clients, par exemple). En somme, elles veulent continuer à râler encore longtemps.
Comme quoi, il y a des gens qui ne pourraient vivre que de ça... :shock:
51 ans 76 10598
Citation:

Citation:
Sur le net, on ne peut pas vérifier donc je suis un peu indifférente. En fait, tout dépend de l'internaute qui écrit. A force de fréquenter un forum, on peut avoir l'impression de connaître certaines personnes. J'avoue qu'un fil de discussion sur ce forum me laisse sceptique quant à la véracité des faits rapportés. Ca va toujours plus loin et j'ai le sentiment que la personne cherche quelque chose : faire pitié ou quelque chose de rapprochant.

Citation:

Voilà, les copines ont déjà très bien résumé ce que je pense. ;)

Franchement, qu'on ait un coup de mou, une mauvaise passe, ça peut arriver et là, je suis présente, c'est normal, surtout avec mes amis.

Mais ceux qui ne font QUE se plaindre, ben non, je ne peux pas. Du malheur, j'en ai vu, j'en cotoye et bizarrement, ce ne sont pas les plus à plaindre qui se plaignent le plus.
Et j'avoue, sur le net, y a certains cas où j'ai envie de crier : Mythooooooooo!
42 ans chatou 223
j'ai repondu autre car ca depend de beaucoup de chose enfin surtout si c'est unprobleme grave ou non
si c'est superficiel c'est sur que je m'attarde pas
apres ce plaindre tout le temps ca devient lassant a la longue
58 ans Franche-Comté 1433
Autre, j'écoute, encore, encore, et puis je les remballe !
Se plaindre de temps en temps ça passe, mais les geignards chroniques c'est bon non merci !!!
49 ans derrière toi!! 3399
Amnesis a écrit:
Ça me gave, on a tous des coups de mou, et je réconforte de bon cœur, mais si je passe plus de 75% de mon temps à rassurer/consoler/flatter, je me casse...
C'est que c'est maladif et je suis pas formée à ça...

Alors oui, les amis c'est là aussi en cas de coup dur, mais non un ami n'est pas pas là que pour vous écouter vous plaindre, j'ai déjà donné, ça me bouffe du temps, de l'énergie, de la patience, de la déconne, des neurones...
Je veux pas...

Au bout d'un moment on se met un coup de pied au cul et on sort de sa merde, sinon, on accepte et on se tais, si on ne fait rien, c'est qu'au fond on aime ça...

Voilà tout pareil!!!je veux bien écouter, aider, mais au bout d'un moment quand c'est récurrent et surtout pour des conneries, ça me gave..en plus, je ne suis pas du tout complaisante comme fille, alors dur de plaindre des gens qui se sont bien souvent eux même fourrés là où ils sont..
2812
HS ON
Ce fil de discussion casse le mythe de certains hommes qui devraient le livre avant d'écrire : une femme ronde n'est donc pas synonyme de gentillesse, douceur...

HS OFF
61 ans en Suisse .... 852
Pareil tout dépend du "tout le temps" ceux qui ne voient que le verre a moitié vide m'agacent profondément. Maintenant si ce sont de vrais amis qui traversent une crise, je fais de mon mieux pour écouter sans juger.
B I U

Discussions liées