MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Presque plus de lait, je suis complètement perdue :(

41 ans Haute Savoie 141
Bonjour tout le monde, tout d'abord je me présente, je m'appelle Véronique et je suis l'heureuse maman d'un petit Axel qui vient de fêter ses 2 mois :) Je  
vous lis depuis un moment et aujourd'hui je viens vous demander conseil.

Alors voilà j'allaite mon fils et jusque là tout se passait parfaitement.
Or depuis Vendredi je vois que j'ai moins de lait, à la fin des tétées il ne prend rien, ou très peu.
Le pire c'était Samedi soir, là plus rien! Mon bébé hurlait de faim (lui qui est si calme d'habitude) essayait de téter, mais rien ne sortait :(

On a été obligé de trouver une pharmacie de garde pour trouver du lait en poudre :? (d'ailleurs ma mère, chez qui je passais le week end, s'est faite incendier par le pharmacien :oops: , et oui sans ordonnance, pas de pharmacie de garde, et il a dû croire qu'on avait simplement oublié d'acheter du lait en poudre... :roll: )

Donc voilà, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette baisse de lait, comme ça du jour au lendemain. Mon bébé a eu une bronchiolite la semaine dernière, elle vient juste de se finir, peut être est-ce dû à ça? Pourtant il ne me semblait pas qu'il mangeait moins que d'habitude.

Actuellement, j'essaye de le mettre au sein le plus possible pour stimuler la montée de lait, mais je vois bien qu'il a souvent faim après et je finis par lui faire un bib :( Pas à tous les coups, mais bon (par exemple cette nuit il a tété 3 fois sans s'énerver après, ni réclamer, en revanche au réveil, je n'avais plus rien! Obligée de lui faire un bib)
Ça ne m'enchante pas, mais bon, je ne vais pas le laisser avoir faim :/

Je bois de la bière sans alcool, de l'ovomaltine. Je ne sais pas si ça fait réellement effet, mais bon dans le doute...

Du coup je suis perdue, je ne sais pas si je fais bien ou pas, n'est-ce pas mauvais de lui donner du LA comme ça un peu n'importe quand? En général il ne boit que 60ml puisqu'il a déjà bu un peu de mon lait.
J'ai vu mon docteur Lundi, elle n'a pas paru plus étonnée que ça, et ne m'a rien dit de spécial, du coup je sais pas trop quoi faire :?

Sinon il y a autre chose qui m'inquiète un peu, il n'a toujours pas fait caca depuis plusieurs jours. Je ne m'en ferai pas s'il ne buvait que mon lait, mais là comme il boit aussi du LA, il devrait faire non?

Voilà, désolée pour le roman, j'espère que vous pourrez me conseiller, je n'ai vraiment pas envie d'arrêter d'allaiter ;)

Merci d'avance
43 ans paris 1304
il a du boire un peu moins pdt sa bronchiolite... comme il est au sein tu peux pas quantifier mais c'est probable

sinon je pense aussi a un pic de croissance... a ta place je boirai ++++ et je passerai une journée avec bébé en echarpe tes seins a sa dispo
pas de bib de complement ( parce que du coup ca stimule moins ta lactation et le corps s'adapte )mais tétées +++ et en 48 ca devrait etre reglé
S
101 ans 4480
Diminue les compléments au bib et mets le au sein le plus possible !
Plus tu lui donnes de compléments, moins ton sein sera stimulé et donc tu auras encore moins de lait.. d'où le cercle vicieux.

Bon courage ;)
41 ans Haute Savoie 141
Bonsoir les filles, merci pour vos réponses. :)

Il y a un pic de croissance à 2 mois? Je me souviens que quand il a fait celui des 3 semaines, ça avait été pénible mais c'était pas comme ça. J'avais bien du lait, et c'était surtout le soir où ça commençait à être dur dur, il s'énervait surtout en fin de tétée.

Ici il y a des fois ou les tétées ne commencent même pas, puisqu'il n'y a rien qui vient, il pleure, s'énerve dès le début, ça me fait mal de le voir comme ça :(
Je veux bien ne le mettre qu'au sein, mais je ne risque pas de l'affamer si je ne donne pas de complément et qu'il n'y a rien qui vient? :(
S
101 ans 4480
Tu es sure qu'il n'y a pas du tout de lait ?
Ou est ce qu'il ne vient pas assez vite à son gout ?
Ou alors, est ce qu'il sort en jet ? (réflexe d'éjection fort), ce qui pourrait le gêner ?
Tu donnes combien de compléments ?
41 ans Haute Savoie 141
Et bien justement avant s'il lui arrivait de se retirer du sein en plein milieu d'une tétée, je voyais le lait sortir en jet mais ça ne le perturbait pas plus que ça, mais en ce moment il n'y a plus ce jet.

Sinon avant dans la journée, j'avais souvent des fuites, obligée de mettre des trucs dans mon soutif sinon c'était l'inondation :oops:
Depuis vendredi, plus aucune fuite (enfin il y en a bien eu une, juste une fois, j'avais une tache de lait de la taille d'une pièce de 10 centimes, avant j'aurai eu le teeshirt trempé)

Pour ce qui est des compléments, et bien ce n'est pas fixe à vrai dire, c'est surtout quand je vois que rien de vient dès le début ou qu'une tétée n'a vraiment pas durée longtemps et qu'il s'énerve au sein.
En général il ne boit pas plus que 60ml.
43 ans paris 1304
j'ai allaité mon ainé et quand j'avais plus de lait il buvait a un mois jusqu'a 150ml apres la tetée

donc je pense que tu en as moins mais qu'il boit quand meme et que la mise au sein ++++ reglera le souci

et puis a 3 semaines il a moins besoin de lait qu'a 2 mois donc le corps doit mettre un peu plus de temps a s'adapter a la demande
41 ans Haute Savoie 141
luna91 a écrit:
et puis a 3 semaines il a moins besoin de lait qu'a 2 mois donc le corps doit mettre un peu plus de temps a s'adapter a la demande

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. :oops:

Bon, j'oublie le LA, et j'insiste bien sur la mise aux seins. J'espère que ça ira, même si c'est dur de le voir avoir faim et d'avoir la sensation de ne rien pouvoir y faire ;)

Merci encore :)
S
101 ans 4480
J'avoue que je sèche un peu sur les conseils.
Sincèrement, si ton bébé fait bien pipi, est éveillé et bien gracieux, il n'y a pas à s'inquiéter ;)
Idem s'il n'a pas de cernes, si sa fontanelle n'est pas creuse. C'est qu'il a ses apports.
Donc sein +++++++++, autant qu'il le demande. Et même, offre lui un peu plus durant ce long WE qui s'annonce ;) Essaie de relancer la lactation en stimulant au maximum. Si ça se relance, ton loulou devrait vite re-têter tranquillement ;)

Tu n'as pas de douleurs ? De boule ? Genre un canal lactifère qui serait bouché ?

Tiens nous au courant en tous cas ;)

PS : sinon, est-ce qu'il pourrait faire une confusion sein-tétine ?
Parce qu'il a gouté au bib, qui coule tout seul.. Et du coup s'énerve car le sein, c'est plus long ? Ca te semblerait plausible ?

PS 2 : il est trop beauuuuuuu ton loulou <3
41 ans Haute Savoie 141
Héhé merci :D

Mise à part les tétée, lui il va bien, ces jours-ci il s'éclate avec les doudous qui pendent sur son transat ;) Les pipis sont ok, pas de cernes ni rien.

Enfin là il a faim, il tète un peu et arrête, j'essaye d'insister pour qu'il continue de téter, mais il ne veut même plus prendre le sein dans la bouche quand il voit qu'il n'y a plus rien, il recule la tête et pleure. C'est dur dur :(

Des douleurs non je n'en ai pas, ni boule.

Pour ce qui est de la confusion sein-tétine, je ne pense pas, car il a fait ça même avant de gouter au bib :/
S
101 ans 4480
Il a l'air en super forme ton loulou donc no souci ;)
Si tu remarques un changement dans son comportement, oui, il faudra t'inquiéter. Mais pas pour le moment :D
Vu ce que tu racontes, je dirai que ton loulou n'est pas très patient ;) Il tête combien de temps avant de rejeter la tête en arrière et pleurer ?

J'imagine que tu le sais mais un bébé au sein doit d'abord "amorcer" en têtant "dans le vide" puis ensuite, il y a le lait qui arrive...
Peut être qu'avec sa récente bronchiolite, il a têté moins efficacement et que du coup, ça a entrainé une baisse de lactation.
Vraiment, vu comme ça, je te dirai de stimuler +++ ta lactation, ça ne doit être qu'un souci mécanique. Donc bébé au sein le plus possible. Si tu as une écharpe de portage, c'est encore mieux ;)
41 ans Haute Savoie 141
Bonjour :)
Alors quand il rejète la tête et bien ça dépend, ça peut être en tout début de tétée, comme un peu avant la fin et qu'il n'y a plus rien.
Cette nuit encore ça a été niquel, il s'est réveillé toutes les 2h pour téter (il ne se réveille quasiment pas d'habitude), et j'ai eu du lait tout le temps! Il n'a pas râlé une seule fois.
Et à partir du moment où on s'est levé, plus rien. Je comprend pas. Là par contre à peine la tétée commencée il s'énervait déjà, pleurait etc.
S
101 ans 4480
Vrooo a écrit:
Bonjour :)
Alors quand il rejète la tête et bien ça dépend, ça peut être en tout début de tétée, comme un peu avant la fin et qu'il n'y a plus rien.
Cette nuit encore ça a été niquel, il s'est réveillé toutes les 2h pour téter (il ne se réveille quasiment pas d'habitude), et j'ai eu du lait tout le temps! Il n'a pas râlé une seule fois.
Et à partir du moment où on s'est levé, plus rien. Je comprend pas. Là par contre à peine la tétée commencée il s'énervait déjà, pleurait etc.

Bon alors déjà, ton bébé reçoit du lait, c'est sur ;)
S'il tête plus souvent sur la nuit, c'est que ça se réamorce donc c'est bon signe ;)
Ton bébé n'aurait pas un reflux qui le gène ? Tu l'allaites en quelle position la nuit ? Et la journée ?
44 ans caudrot 1384
tu peux compléter si tu veux quand tu vois qu'il a faim mais à la seringue, tasse, cuillère comme tu veux mais pas au bib car la confusion sein tétine peut arriver très vite et après c'est presque irrémédiable ( mon allaitement s'est arrêté à 6 mois à cause du bib).
Passe le plus de temps possible à le mettre au sein et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
41 ans Haute Savoie 141
Bonjour les filles, bonne année :D

Alors comme d'hab, la nuit pas de problème, mais quand vient le matin (enfin, tard dans la matinée) quasiment plus rien. Dans la journée, et bien ça dépend des moment, j'ai l'impression que ce n'est pas "fixe".

Pour la position, je ne pense pas que ce soit ça. La nuit je suis assise en tailleur sur mon lit, et la journée assise sur mon fauteuil de bureau, parce que c'est là que je suis plus confortable pour allaiter. Pour lui ça ne change pas grand chose à vrai dire, il est mis pareil et allongé sur mes jambes. Et puis je commence à ne plus avoir de lait le matin alors que je l'allaite dans mon lit.

Je le met tout le temps au sein et j'évite de lui donner le bib, mais ce week end j'ai quand même dû lui en donner un peu :? Il avait tété un moment mais bon, plus rien ne venait vraiment, et au bout d'un moment il s'est mis à hurler :(

Le faire boire à la tasse, un bébé de 2 mois y arrive? :o
B I U