MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage sur Martigues...

35 ans 33
:-D
Bonjour à toutes et Bonne Année !

C'est officiel je vais me mariée ! lol
Nous avons poser une date à l'église et ce sera pour le : 21 janvier  
2012.

Nous serons environs 75 enfants compris. Nous n'avons pas un gros budget étant donner qu'on payeras tout nous même !

Comme nous habitons Martigues, on aimerait trouver une salle de réception dans les environs (Istres, Fos sur mer, Port de bouc, St mitre les remparts, Martigues, Chateauneuf-les-Martigues, Carro, la Couronne)

Voilà je lance un appel aux jeunes ou futurs marié(e)s qui auraient des bon plans à me proposer !

Je vous remercie d'avance, Aymerode ;-)
39 ans Paris 2439
Bienvenue et Félicitations collègue de mariage en Janvier 2012 ...
Par contre, moi c'est en Bretagne, donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur les salles ou traiteurs ^^
A
38 ans Caen 6651
moi non plus je ne peux pas t'aider pour les salles

mais félicitations à vous deux et bienvenue sur VLR ^^
43 ans à côté de Rennes 1128
Pour les salles, tu peux aller voir à ton offices du Tourisme.
C'est ce que j'ai fait, et il y avait plein de salles du coin répertoriées.

Au fait, félicitations ;)
44 ans Bouches du rhone 1559
Félicitations collègue du sud (et de mariage en 2012 ;))
nous sommes de Vitrolles et nous nous marions en octobre 2012 j'ai eu un coup de coeur pour une salle à l'Estaque nous devons la visiter en mai quand ils commenceront la saison des mariages.
J'ai le même problème que toi nous sommes 70 environ enfants compris et nous payons tout nous même (pour éviter que les familles ne mettent leur grain de sable ...)et j'ai beaucoup de mal à trouver des salles sympas et pas cheres (parce que oui ça coute un bras !!!)
La salle de l'estaque (les jardins de l'Estaque) nous propose des menus à partir de 65€ comprenant location de la salle (très belle nous aimons beaucoup) les tables chaises vaisselle et le buffet de l'apéro jusqu'au café.
le DJ : 650€ à rajouter et la deco de la salle faite par la patronne (qui a beaucoup de gout) 350€
pour 70 on s'en sortirait tout compris 5100€ (sachant que les enfants c'est 20€ à partir de 3 ans)
va faire un tour su 1001salles ou ABC salles tu trouveras pas mal d'adresses.
moi je l'ai envoyé un mail à chaque fois et j'ai eu des réponses rapide !!
au plaisir de lire tes prépas :)
35 ans 33
Bonsoir à toutes !

Je vous remercie énormément pour vos réponses et félicitation aux futurs mariées ! C'est vrai on sera collègue de mariage lool

rainbowroad >> Rhaaaaa l'estaque très jolie coin, avec en plus vue sur la mer, ca fait des envieuses !!!
Pour ma part on à trouver quelques endroits fort sympathique mais malheureusement avec un petit budget nous ne pouvons nous permettre "une salle restaurant". On en avait trouver une très bon marché et vraiment jolie à Martigues voici le lien internet si tu veux voir >> http://carresud.dolcevita.free.fr/

Il marche toute l'année, on avait choisit un buffet froid, apéro, vin et café compris pour 45€ par personne et 20/25 pour les enfants me semble t'il, l'animateur était là pour 250€ et la déco à acheté nous même et installer par eux. Au début c'était bon pour le budget mais à force de rajouter des invités ça coince loool Enfin c'est pas grave ! Dimanche nous visitons des 2 salles sur Istres on verras bien ce que sa donne !

Je suis déjà aller faire un tour sur ce site mais rien qui nous convenait dommage !

Ce week-end nous allons au salon du mariage à Martigues, peut être trouverons nous notre bonheur ! :)

Gros bisouus à toutes et bonne fin de soirée ^^
44 ans Bouches du rhone 1559
Moi aussi dimanche salon du mariage à Martigues :)
35 ans 33
Coucou les copinautes ? Avait vous passer un bon week-end ?
Moi oui même si il y a eu quelques soucis ! Je vous explique...


Samedi >> Programme allez au salon du mariage... Franchement je ne sais pas pour rainbowroad (qui devait y aller aussi mais dimanche) mais j'ai vachement était déçu de ce salon, beaucoup de prospectus, une énorme déco très jolie mise en plein milieu de la salle surement pour combler le vide lol ! Je suis rentrer à la maison bredouille avec en poche une dizaine de prospectus et rien d'autres ! Heureusement que j'avais gagner les places car ça m'aurait embêter de payer pour ça. Enfin j'espère que ma collègue de mariage rainbowroad y aura trouver son bonheur :)

Dimanche >> Visites de 2 salles ! Bien évidemment j'avais pris rendez vous la semaine pour venir les visitez....

Première salle : Mise à part le faite que la gérante n'était pas au courant de notre visite elle nous a fait faire le tour et nous un peu expliquer. La salle est vraiment magnifique, grande, classe, spacieuse, vraiment le top pour organiser un mariage, le petit hic c'est qu'il y a traiteur et dj imposer donc la salle toute seule ne peut être réserver. Elle nous a quand même inviter à la recontacter pour qu'on puisse mieux en discuter, je pense reprendre rendez-vous avec elle pour quand même avoir un devis.

Deuxième salle : Rendez-vous à 15h... 15h15 personne, je décide d'appeler ca ne répond pas, il m'aura fallu rappeler 4 fois pour avoir le proprio, qui avait bien entendu oublier notre rendez-vous... :twisted: ...Heureusement je connaissais déjà la salle et savais de quoi elle avait l'air (j'ai participer a un mariage dans celle ci) et lui ai seulement demander de me communiquer les tarifs de la salle seule. Normalement 2 000€ mais comme c'est l'hiver ça sera 1 000€, je pense que ça fait quand même chère pour une salle seule... Donc celle-ci on peux la virer de notre liste !

Sinon Samedi nous avons racheter une imprimante car la notre nous a planter, ça nous à permis d'imprimer les faire-part qui sont presque terminer !!! Ils nous en manques quelques uns a finaliser et ensuite récolter les adresse des destinataires pour les inscrire dessus. C'est officiel notre déco sera dans les tons Chocolat/Ivoire/Turquoise, j'essayerais de prendre les faire part en photo et de vous les montrais. J'en suis un peu fière sachant que j'ai tout réaliser moi même il a juste fallu acheter la matière première !
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou Aymerode :)
J'attendais de tes nouvelles justement !! Même sentiments que toi pour le salon du mariage (et moi j'ai pas eu d'invit grrrr), tout petit concentré sur le fond de la Halle (avec la place qu'ils avaient ils auraient pu espacer au moins ...) et nous, nous n'avons rien trouvé ... Aucune robe de m'a fait tilt trop de froufrous trop de tout en faite ! 1 seul stand de faire-part, 1 seul de dragées ... Bref très décevant ! Je me dis que j'irais à celui de Marseille cet hiver ça me rassure :)
Si tes faire-part sont bientôt terminé tu nous feras partager ?? :D
En tout cas pour tes visites franchement les gens ... Si déjà là ils sont pas organisés et oublies le rdv ... Moi je vais bientôt appeler la dame très sympa des jardins de l'Estaque pour prendre RDV !!
On se tient au courant !
biiiizzzzzz
35 ans 33
Ca me rassure de ne pas être à la seule à avoir était déçu du salon !!!
Et comme tu dit il y auras celui de Marseille en cas :)

Voici la photo de nos faire part, soyez indulgentes c'est entièrement fait main ! lol Sauf bien sûre le texte ect...

36 ans ingré 64
Je trouve ton faire part, superbe ^^
39 ans Paris 2439
Il est sobre, et vraiment très chouette ...
44 ans Bouches du rhone 1559
moi aussi j'aime beaucoup ton faire-part mais tu t'y prends tot quand même un peu ;)
Moi sur ça je n'ai pas encore d'idée et ceux qu'on a vu ben avec mon chou on est d'accord sur rien alors ça promet ...
35 ans 33
Merci pour vos compliments les filles !

C'est vrai que je m'y prends tôt, je l'avoue mais ma philosophie de vie est "Ce qui est fait n'est plus à faire" loool
Je préfère faire les choses en avance qu'en retard, je ne sais pas pourquoi, je suis dingue parfois :multi:
44 ans Bouches du rhone 1559
ah ben alors je dois être dingue aussi car j'ai la même philosophie :)
J'ai déjà en tête pas mal d'idéee et de petits trucs pour le mariage mais pour le moment je les dévoile pas trop trop ...
J'ai une amie qui se marie en juillet donc pour l'instant c'est elle la priorité !! D'ailleurs en parlant d'elle, elle m'a offert un livre / album pour préparer le mariage qui est super avec de belles photos très bien présenter dans lequel je peux tout noter/coller c'est vraiment très bien fait !
B I U