MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage sur Martigues...

35 ans 33
Bonsoir et bonne année à toutes !

Pour ma part le début d'année se vit mal... Dimanche 8 janvier j'ai perdu ma grand mère âgée de 86 ans. Vous allez me  
dire, elle a bien vécu mais pour moi elle est partit trop tôt. J'ai un manque infini au fond de moi, c'est très éprouvant, j'étais très proches d'elle, c'était ma deuxième maman, ma meilleure amie. Elle était très au courant pour le mariage, je lui demander des conseils enfin voilà c'est un gros coup dure à gérer car je me marie dans 9 jours.

Le mariage n'est ni annulé ni reporté,elle y tenais beaucoup et tout le monde m'a dit de le fêter pour elle, j'étais sa première petite fille qui aller se mariée. Je vous avoue que je ne suis pas en forme... Les habitudes sont là et c'est dure de se dire que je ne pourrais plus lui parler comme je faisait souvent... :( Je l'ai veillée comme j'ai pu, elle était dans son lit paisiblement, je lui ai parler, je l'ai toucher, le mardi ça allait car je la voyais dans son lit cher elle, mais la mise en place dans le cercueil fut le plus dure après l'annonce de son décès. Je lui ai mis avec elle la rose éternelle que je lui avais offerte en 2010, je voulais qu'elle la garde.

L'enterrement c'est déroulé hier après midi, ce fut très dur et très douloureux j'ai assister à tout sauf a la mise en place lors de l’incinération je n'ai pas pu la voir partir dans les flammes.


Pour la cérémonie religieuse du mariage j'ai demander qu'on parle d'elle et qu'on fasse une prière en sa mémoire, je ferais faire un bouquet de fleurs que je poserais à sa place à l’église et a la salle.
34 ans Sur Terre 1163
Oh... toute mes condoléances.

Une mamie est si précieuse, et je comprends grandement ta peine, tellement ma grand-mère compte à mes yeux.

Tu sais, il faut essayer de rester dans la joie. Elle ne sera pas là physiquement, mais elle aura le plaisir de te regarder du ciel, meilleure place qui puisse exister.

Je trouve très beau ta volonté de faire une prière en son honneur ainsi que le bouquet de fleurs...

Peut-être peux-tu porter un objet lui appartenant le jour de ton mariage (bijoux, petit mouchoir en soie...broches...), histoire qu'elle soit encore plus présente.

Bref, beaucoup de courage, un moment difficile à vivre, mais elle sera près de toi.
B I U