MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage sur Martigues...

37 ans Montélimar 5
coucou !

Alors je ne suis pas de Martigues mais je mon mariage à lieu aussi en 2012 (le 4 Août) et mon fiancé viens de Martigues lui.
L'été dernier nous avons  
été au mariage de sa meilleure amie qui habite saint mitre et elle a fait son diner à la salle "Macciana" à Marsanne. (C'est là d'ailleur que j'ai attraper son bouquet !!!! \:D/ )
Je te la conseille vivement car le cadre est superbe, la salle est bien disposée, il y a un grand parking et il me semble que le traiteur n'y es pas imposer ! En plus elle est facile à décorer !
Voilà !
35 ans 33
Coucou les filles !!

Tout d'abord désolé pour mon absence mais bon pas trop eu le temps ces temps-ci...

Côté mariage >> Toujours pas de salle de réserver, on penser avoir droit au salle de mariage gratuite à Fos mais pas de disponibilité ! Rhaaaaaa
Alors samedi soir nous allons visiter la salle "Au coeur de la provence" sur istres et vendredi après midi ca sera "La pomme d'or" à Martigues et peut-être l'Ecopolis à Martigues aussi.

On verra bien ce que ca donne !

Sinon à part ca rien de bien neuf, courant fin févirer début mars je doit appeler l'église ou ont se marie pour avoir une confirmation de la date pour la préparation qui doit se faire normalement le dimanche 3 avril.
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou Aymerode,

Je vois que tu as trouvé d'autres salles à aller visiter ! Nous on reste fixé sur les Jardins de l'Estaque j'ai envoyé hier un mail à la dame qui s'occupe de la salle (et qui est vraiment très gentille) pour vérifier si nos 60 participants etaient "acceptés" parce qu'on a eu pas mal de deceptions du fait que l'on soit si peu nombreux pas mal de salles ne nous prennent pas ... il y en a même une qui te fais payer pour 100 même si tu n'est pas 100 si tu veux absolument la salle :shock:
Sinon est ce que Carry ça te fait trop loin ?? Il y a là bas la salle du Grand bleu qui n'est apparement pas trop chere à louer elle est très belle on y a fait un mariage il y a 2 ans ( le couple avait payé 1500€ la location)! Le seul point négatif c'est qu'il faut la rendre pour 2h du matin car comme il y a des habitations autours la musique doit être arrêtée à cette heure ...
Moi j'avance dans mes prépas, je n'ai pas encore fais de post car c'est quand même un peu tôt (nous on se marie le 06/10 /2012) mais j'ai plein d'idée et j'ai eu un gros coup de coeur pour une robe que je vais bientôt aller essayer vers chez toi à St Mitre au magasin Promesse Tenue !
Biz
35 ans 33
Coucou rainbowroad !

Alors pour les salles je crois que je vais les connaître par coeur lol Ce matin j'ai appeler toutes les mairie des environs (Carry, sausset, st mitre, Istres, fos, port de bouc, chateauneuf, ensués,...) elle m'ont donner les coordonnées de pas mal de salle ! Alors pour celle de carry j'avoue elle est magnifique mais... dispo tout le mois de janvier sauf le 21 !! Comme par hasard lol enfin c'est pas grave...

Et toutes les mairies m'ont dit la même choses, ça se termine au plus tard a 2h du mat et je trouve ça vachement dommage ! Elle ont un arrêté préfectorale à respecter... pffff faut bien le fêter le mariage quand même loool

Ouiii promesses tenue à st mitre je connais le magasin est vraiment magnifique et les robe aussi d'ailleurs !!! Après niveau vendeuse je ne sais pas du tout par contre ! Mais à St mitre il y en a 2 un du côté de Babou et Grand frais puis l'autre du côté de Vegas dinner, Fly ect...
44 ans Bouches du rhone 1559
oh non la loose pour celle de Carry franchement en janvier en plus ...
Promesse Tenue j'ai rencontré une des 2 dames du magasin le week end dernier à un salon du mariage au sofitel du vieux port A.D.O.R.A.B.L.E !!! on a discuté presque 1h !! Elle m'a rassuré parce que je suis très angoissée à l'idée d'essayer une robe de mariée par rapport à mes complexes ... oui je sais c'est nul mais bon ... elle m'a montré plusieurs modèles sur catalogue vraiment très très gentille !!
Moi j'ai envoyé un mail au jardin de l'estaque pour aller visiter la salle j'attends leur réponse je pense que ça ce sera bouclé ça me fera un poids en moins ...
35 ans 33
Coucou les filles !!!

Alors une bonne nouvelle !! Nous avons notre salle ça y est !!! Ça sera la salle de la pomme d'or à Martigues ! Normalement nous faisons une autre visite le 25 février pour signer le contrat de location ainsi que verser le premier paiement ! Si tout va bien ça sera déjà un gros poids d'enlever !!!!

Alors rainbowroad tu a fait un tour a promesse tenue ? Je suis aller y faire un tour moi et c'est vrai que les vendeuse sont très sympa elles n'ont pas hésiter a venir vers moi et me dire que si je voulais essayer des robes, je pouvais prendre rdv et que en juillet il faisait des soldes
35 ans 33
Coucou les filles !!

Voici les contenant à dragées que j'ai fait moi même !!!

Pour le moment il n'y en a 43 ça me fait un équivalent de 0.16cts le contenant car je n'ai utiliser que du papier, il y aura par la suite un petit ruban ivoire qui viendras fermer le tout :)

44 ans Bouches du rhone 1559
coucou miss !! ça fait plaisir d'avoir de tes news :) en plus des bonnes tu as trouvé ta salle génial !!!
nous on va visiter les jardins de l'estaque jeudi 24 je me languis !!
tu es super douée de tes 10 doigts !! tes contenants sont supers originaux bravo !
44 ans Bouches du rhone 1559
oups j'avais pas vu que tu étais allée chez Promesse tenue ... moi je n'ai pas encore pris rdv je vais attendre encore un peu surtout si tu me dis qu'en juillet elles soldent :)
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou Aymerode !!

J'espère que tu vas bien !!
Alors je suis aller hier aux Jardins de l'Estaque avec chéri une horreur !!!!!!!
Déjà bon je savais que c'était dans une zone industrielle mais là :shock: super crade l'exterieur la soit disant "jolie" terrasse donne en fait sur un parking degueulasse avec un camion a demi brûlé des filets de pêche, des cagettes ... Ca sentait vraiment très très mauvais en plus ... Bref première impression mauvaise on se dit que dedans ça ratrappera sauf que dedans on a pas pu voir car la charmante dame qui avait été super tout le long de notre échange de mail n'est jamais venue !!!!! Chéri lui a téléphoné au départ elle nous a pris pour des imbeciles en disant que c'est nous qui nous étions trompé de jour que le rdv etait jeudi dernier et que c'était elle qui nous avait attendu :shock: Mon chéri ne s'est pas démonté lui a dit qu'on avait son mail de confim sous les yeux et qu'elle y avait bien noté 24/02 14h30 ... Là un gros blanc au tel puis elle nous sort en ricannant qu'elle a oublié son agenda chez elle ce matin et qu'elle avait eu la flemme de retourner le chercher et que de toute façon on avait qu'à nous lui reconfirmer la veille que c'était en gros de notre faute qu'on avait qu'à reprendre rdv !!! J'ai juste halluciné !! Mon chéri lui a répondu que c'était elle qui avait qq chose à vendre qu'on etait loin de notre mariage toujours à même de trouver beaucoup mieux qu'elle venait de perdre 6000€ et il lui a raccroché au nez !!
On était super en colère ... Du coup comme j'avais posé mon aprem ben je me suis remise dans les recherches on va d'ailleurs demain visiter les Salons de St Pons à Gemenos j'ai eu la dame au téléphone et les prix et menus ça a l'air pas trop mal ...
Enfin voilà mon aventure !!
A bientôt :)
35 ans 33
Coucou à toutes !!!

Désolé pour ma longue absence mais très peu de choses on avancé niveau mariage sauf depuis fin avril !!!!

Tout d'abord nous avions trouver une salle peu chère avec cuisine ect... Nous avions signé un contrat le 7 avril dernier et la proprio à vendu sa salle le 15 avril !!! Soit nous nous sommes retrouvés dans la mouise sans salle alors que nous avions versé 200€ d'arrhes... Heureusement la proprio a était de bonne foi et nous a rendu notre argent.

Bref...

La semaine dernière nous avons retrouvé une salle qui est bel et bien réservé puis pas prête d'être vendu puisque c'est la salle restaurant d'un camping et comme le resto est ouvert seulement l'été c'est parfait et a un prix très raisonnables !! Ma maman et ma grand mère nous l'offre du coup, c'est adorables :)

Mon chéri prendras son costume cet été avec sa maman ainsi que les alliances. Mine de rien on est maintenant à un peu moins de 8 mois du mariage !

Niveau robe je voulais aller voir à Tati mariages avant de me lancer sur internet, mais j'avoue que les vendeuses sont aimables comme des portes prison là bas !!! (plan de campagne)donc j’hésite vachement je suis déjà assez compléxé comme ca ce qui est sure c'est que je vais prendre de la déco dans ce magasin c'est vachement moins cher !

J'ai visité ce site niveau robe de mariée << http://www.mariee-discount.com/index.html >> connaissez-vous ?? Ca m'a l'air serieux quand meme donc j'hesite... J'attends vos avis les filles !!!

Bisous à toutes !
37 ans Montélimar 5
Va voir sur plan de campagne "point mariage" ils sont à peu pres aux même prix que tatie mais en plus émable et plus joli en plus !
J'y suis aller et il y a tout les tyles ! ils on un site internet va voir c'est une grande chaine de magasin.
Bon courage !
35 ans 33
Un bonsoir tardif !

Je peux vous avouez que je n'ai que très peu pensé à mettre mon topic à jour.. Alors à un mois pile du mariage, je me laisse aller à vous raconter mes préparatifs.

I. La Robe.
Après une multitude de recherche et des idées très fermées sur l'apparence de ma robe qui devait être absolument entièrement blanche, sans froufrous ni extra, une robe simple qui cacherait bien mes formes eh bien... C'est tout le contraire !!! Ma robe à une belle traine et surtout elle est blanche et chocolat !



J'ai d'ailleurs une anecdote qui m'a assez stressé. Quand j'ai acheté la robe je devais absolument la faire retoucher vu que je ne la fermais pas ! J'avais trouvé une couturière fort sympathique qui m'avait confirmé par téléphone qu'elle travaillait sur les robes de mariées, le jour du rendez-vous, j'enfile ma robe et là au malheur elle me dit qu'elle ne touchera pas à ma robe qu'elle va la défigurer et toute une sorte de ribambelle de connerie qui me fait ressortir de son atelier avec l'idée de trouver une autre robe à ma taille sans besoin de retouches !!!
Tout compte fait j'ai seulement eu à trouver une autre couturière qui a fait le travail que j'espérais !!!!

Moi qui aime ce qui brille je me suis gâtée de ce côté-là à Marseille, j'ai acheté parure, diadème et tout le tralala ce n'est pas dit que je porte tout, mais au moins j'ai ce qu'il faut :)


II. La salle de réception.
Changement depuis le début ! Tout compte fait nous avons choisit une salle de récéption avec traiteur. Nous célébrerons notre mariage au domaine de chante grillet à Ventabren

http://www.domainedechantegrillet.com/

Un charmant endroit, un accueil magnifique, enfin on a tout de suite adhéré !!!!


III. La coiffure.
De ce côté là pas de surprise, l'essai à était concluant j'attends maintenant le jour J ! Ce style là >>

IV. Les fleurs.
Pas de soucis de ce côté là aussi, nous avons pris un forfait complet avec bouquet de la mariée, bouquet à la vierge, boutonnière pour monsieur, fleurs pour les demoiselle d'honneur ainsi que toute la déco de la voiture.
Le même genre que celui-ci pour moi >>


Je vous laisse sur ces mots et vous promets de venir rapidement pour la suite.. :)
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou copine du sud ça faisait longtemps dis dons !!

Alors alors je vois que tout est presque prêt c'est super !!

Ah le domaine de Chantegrillet ... On était allé le visiter au début de nos recherches de salles la dame est vraiment très gentille vous avez choisit la salle du haut ou celle du bas ? Malheureusement pour nous comme on été pas assez nombreux ça nous coutait trop cher en supplément donc on avait abandonné l'idée ...

Ta robe te va vraiment bien (dis donc elle a du succès cette robe hein Ivamellou :p) et j'aime beaucoup la coiffure que tu as choisit par contre pour la panoplie de princesse je suis moins sure car ta robe est quand même assez travaillée ... A voir quand tout sera sur toi ;)

Et oui ça y est J- 1 mois oh la la le temps passe à une vitesse folle ...
35 ans 33
rainbowroad : Oui en effet ça fait un looooong moment ! lolAu début on avait choisi la salle du bas mais finalement ça sera celle du haut lol même si je trouve la salle du bas magnifique à chaque fois que je visualisais mon mariage je me voyais en haut ! C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait des reportages photos c'était celle du haut peut être que ça y fait lol

Bah pour les bijoux moi aussi je ne suis pas trop sûre je verrais ça le jour J ou quand j'aurais l'occasion de tout essayer !

La suite...


V. Les alliances.
Nous avons choisi nos alliances tout en or, pas de pierres ni d'autre or ou argent. Celle de chéri est ressemblante à l'anneau du seigneur des anneaux et la mienne est juste travaillé pour faire plus fille lol



VI. Les faire-parts.
Ils ont bien changé depuis lol, je vous laisse voir le résultat. (sur la photo c'est un brouillon)



VII. Les dragées.
Ça aussi cela a changé, voici le résultat. J'avais au début fait de petites boîtes pour les dragées mais finalement ça servira à mettre sur la table a chaque invité avec des dragées bonbons ou des vrais bonbons, j'avoue que j'aimerais bien faire un Candy bar.



B I U