Histoire de compléter les messages précédents,
Je suis également d'origine africaine et comme partout ( comme c'est le cas en Asie également); les critères de beauté à l'occidentale ont tendance à s'imposer de plus en plus Afrique: chose normal puisque l'image qui est montrée de la richesse là bas via la télé est un mode de vie à l'occidental: Naomie, Imane et Kelly rowland montrées comme des models de beauté (ce sont les stars des marques de cosmétiques afro importés je le rappelle des USA), les concours de miss ou même les défilés de haute couture par des créatrices locales se font avec des filles à la silhouette longiligne.
Donc vous généralisez du "les noirs et les femmes rondes".
Comme partout tous les gouts sont dans la nature, certains apprécient d'autre non.
Certe les africains apprécient les formes, mais ce sont plus les formes de Beyoncé et de Jlo que Gabouré Sidibe.
Après j'avais déjà essayé de le dire mais arrêtez avec l'image de la mama africaine, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé. Toutes les jeunes filles françaises ressemblent a des Mémés françaises? Et tous les français à des papis français avec béret et baguette de pain?
Je rappelle que l'Afrique est vaste bien plus vaste que l'Europe et que les physiques vous y trouverez seront bien différents pour certains et loin de l'image de la mama africaine comme vous dites.
Allez faire un tour en Afrique de l(Est la bas les filles sont plutôt grande et élancées et vous seriez surprises de n'y rencontrez que peu de "MAMA".
Vous devriez allez faire un tour dans les coins branchés de certaines grandes capitales africaines, vous risqueriez d'être surprises.
Dans beaucoup de pays longtemps les femmes avec des formes ont été ou sont encore appréciés surtout parce qu'elles donnait une impression de bonnes santé (principalement dans les pays ou il y avait famine..; Et je rappelle que la famine ne sévit pas PARTOUT en Afrique)et que pour certain c'est un signe qu'elle ne sont pas malades ( du SIDA entre autre).