A mon avis, ce n'est pas au niveau des femmes que se situe la différence.
C'est bien une différence culturelle, mais au niveau des hommes.
Je n'ai jamais vu un homme de type européen aller draguer une fille dans un train, lui faire des compliments tout ça..
Par contre, les africains (que ce soit Afrique Noire ou Maghreb) sont bien plus extravertis (de manière générale, bien entendu) et n'hésiteront pas à aller voir les filles, grosses ou mince et leur sortir les compliments en rapport.
Ce même comportement se retrouve sur Internet, quand j'étais au lycée, je tchattais beaucoup, et les conversations étaient "normales" (de mon point de vue) avec des européens et nords américains; mais la plupart des africains et des gars du moyen orient passaient leur temps à draguer, à faire des compliments à la pelle...
Je pense que c'est juste la manière de faire qui diffère, même sans connaître, c'est plus dans leurs moeurs d'aller complimenter une femme, la draguer, alors qu'un européen aura plutôt tendance à chercher une excuse pour l'aborder et tentera de la connaître avant de tenter des techniques de drague.
Quant aux rondeurs chez les noires, elles sont souvent minces plus jeunes et se transforment en mama africainnes passé un certain âge (pas toutes, hein) ce qui donne peut-être l'impression de maturité pour ces hommes : femme mince = jeunette, femme grosse = mature...
Enfin, c'est juste une hypothèse, et je sais bien que tout le monde est différent, mais quand on retrace globalement, il y a bien des similitudes entre les différentes civilisations-ethnies-race-culture (appelez ça comme vous voudrez ^^, tant qu'on reconnaît qu'il y en a plusieurs sans pour autant les comparer, les classer par une meilleure que l'autre, y a pas de soucis, elles sont juste différentes)