alors la musique à la mairie, c'est quand la mairie est d'accord et c'est une organisation un peu plus complexe pour personnaliser cette cérémonie (surtout si on va pas à l'église ou qu'on fait pas de cérémonie laïque mais qu'on veut un truc solennel quand même)
le fleuriste, ça serait bien que tu y ailles maintenant... après je ne sais pas trop mais j'ai pas l'impression que les sous soient trop un problème pour votre mariage (mais ptet que je me trompe totalement alors désolée d'avance lol) alors que pour certains c'est vraiment au millimètre près pour l'organisation donc faut faire des tas de devis des mois à l'avance pour avoir le meilleur prix (perso je le ferai même si je roulais sur l'or parce que je suis très pointilleuse sur l'argent dépensé dans des trucs aussi futiles que la déco lol)
pour les animations, si tu as un DJ ou je sais pas qui, ça suffit... tous les mariages que j'ai vu n'avait aucun jeu et autres (à part la gazette des mariés que j'avais écrite pour une copine et qui a fait patienté les gens avant le repas)
pour les témoins et la famille qui n'aident pas... bah c'est vraiment pas rare surtout quand les mariés veulent garder les trucs surprises mais bon tu peux ptet prévenir que tu auras besoin de monde pour préparer la salle ou quelque chose comme ça (parce que ça met très longtemps à tout installer si vous n'êtes que 2) tu verras bien le type de réactions qu'ils auront
sinon, tu devrais ptet faire un récapitulatif de ce qui est prêt et pas prêt (ou que tu as éliminé faute d'idée) pour qu'on t'aide ^^