MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon recap de mariage avec mes doutes et mes envies

54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est vrai que les fleuristes , c'est pas donné
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut!
Je débarque hyper tard, mais je kiffe les invits et la robe et le reste. Par contre, y a pas de photo de monsieur le futur mari, si? J'aurais bien aimé voir parce qu'on est en grosse rade d'idées pour M. Doo (qui n'a pas d'épaules et un peu de bidou, donc pas facile à habiller).

Et pour le bouquet, moi aussi je compte le faire moi-même, j'ai lu un tutorial ce matin, mais apparemment, faut une espèce de gaine à fleurs recouverte de mousse imbibée d'eau pour pas que les fleurs s'abiment). Tu sais comment tu comptes faire?
40 ans Paris 182
Effectivement y a pas de photo de mon homme, mais j'en ai de lui dans son beau costume, je la mettrai :)

Pour le bouquet je pensai des fleurs avec de la mousse verte pour les composition florale le tout emballé dans du papier cellophane au niveau des tiges puis re papier de couleur ou fil d'aluminium... :?
Tu es sûre que ça tiendrait? J'y connais rien, hein, c'est juste que sur le site que j'ai consulté ce matin, ils utilisent un cône en plastique rigide, même si je suis sûre qu'il y a plein d'autres systèmes. En tout cas, ça vaut le coup de se renseigner et de faire des essais avant.. :)
A
38 ans Caen 6651
apparemment, ça peut marcher avec de la mousse, il en utilise ici : http://www.artetcraft....ee/1200-Bouquet_de_mariee_Rond
Ca a l'air achement plus simple que ce que j'ai vu dans mon tutorial de ce matin, dis donc... Faut juste choper le truc spécial bouquet de mariage...
40 ans Paris 182
j'était aussi en train de chercher des tuto...

j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=gQgFQQKARNY mais c'est pas un bouquet mariée ^^
39 ans Chauny 6676
Heu je remonte un sujet abordé plus tôt mais 40 euros l'essai maquillage et le jour J ?! :shock: :shock: j'ai payé 20 euros chez Douglas l'essai + le jour J ... (sinon oui réserver 8 jours avant c'est juste :roll: :lol: )

pour le bouquet malheureusement c'est dans les prix j'ai payé le mien 65 euros le bouquet tombant ... :roll:
A
38 ans Caen 6651
seulement 20€ chez Douglas... ah vi c'est vraiment chouette ça !!!
39 ans Chauny 6676
Oui en plus super bien fait, j'ai pas une peau facile et là ça n'a pas bougé de 10h du matin jusqu'au lendemain 6h ... un essai 6 semaines avant, fille super pro (bon, formée dans une des meilleures écoles d'esthétique ... ce qui n'est pas forcément le cas chez YR ... je suis esthéticienne de formation je connais leurs ficelles ... :roll: )
40 ans Paris 182
mouch0511 a écrit:
Heu je remonte un sujet abordé plus tôt mais 40 euros l'essai maquillage et le jour J ?! :shock: :shock: j'ai payé 20 euros chez Douglas l'essai + le jour J ... (sinon oui réserver 8 jours avant c'est juste :roll: :lol: )

pour le bouquet malheureusement c'est dans les prix j'ai payé le mien 65 euros le bouquet tombant ... :roll:

Y a pas de boutiques douglas dans le 75, ni le 94 :shock: Donc c'est mort pour moi...
Faut pas oublier que je suis dans Paris, ça fait que tout est encore + cher qu'ailleur :roll: :evil:
39 ans Chauny 6676
oui je sais bien, mais est-ce que ça justifie que ça soit 2 fois plus cher?! :roll:

bref pour les parfumeries douglas elles ferment dans toute la France à vue d'oeil, je disais juste ça à titre d'indication car 40 euros me semblaient élevés ... quelques fois des petits instituts de quartier sont aussi biens et moins chers ... mais encore faut il connaitre et avoir le temps de démarcher ... :oops:
A
38 ans Caen 6651
ah bon, ça ferme Douglas ? y en a pleins dans ma campagne des magasins de cette chaîne hihi

mais pour répondre à ta question, oui oui, si y a écrit "Paris" dessus, ça double minimum le tarif :lol: (ça doit être la répercussion des impôts locaux je sais pas lol)
40 ans Paris 182
@ Mouch : le 2ème c'est un ptit institut de quartier qui vient d'ouvrir, j'en fait 2 de + demain et je trancherai ! Mais franchement je pense pas trouver à moins de 35 €...
Non c'est pas justifié mais malheureusement les tarifs à Paris sont hallucinants... ](*,)

Pour les bouquets j'ai trouvé ça :
http://www.aujardin.info/fiches/bouquets/mariee.phpet ça : http://www.mon-mariage...-meme-t37478.html#header_forum

J'aime beaucoup le 1er, je le tenterai bien avec des roses ecrues et un ruban bordeau (un bout de mon étole ?? :shock: )
C'est fou, ils utilisent juste de la ficelle et un élastique, tu as vu ça?
B I U