Bonjour à toutes et à tous,
peut-être inutile, peut-être futile mais je voulais profiter de ce post pour y déposer mon expérience personnelle, au cas où des gens chercheraient des témoignages sur ce fameux DUKAN et ses suites.
Suite à de nombreux déménagements et des études dans une situation financière assez précaire (environ 10 euros par jour pour manger), j'ai pris du poids jusqu'à atteindre un peu dans lequel je ne me sentais pas du tout bien. A savoir que de base, j'ai toujours été une grosse comme on dit si bien, et que je l'ai toujours plus ou moins bien assumé: pas de régimes à répétition, tant pis, j'étais costaude, je faisais avec. Je le vivais pas mal, ca me bouffait pas mon quotidien, sauf quand il fallait faire les magasins. Tant pis, j'achetais sur internet.
Bref, je m'étale. Fin des études, je me trouve un boulot, les premières paies rentrent, j'ai un meilleur équilibre de vie et mon corps semble retourner à son "état d'origine", mais très doucement. Encouragée par une famille et un copain qui m'ont vu grossir, je décide qu'il est temps d'accélérer la perte de poids et je trouve ce qui semble etre ma méthode miracle pour moi qui adore le salé: DUKAN. C'est le vrai premier régime de ma vie.
Oh, bah tout se passe bien: je perds à une vitesse record, en trois mois je descends même un chouilla en dessous de mon poids d'origine avant mes études, je suis euphorique, complétement shootée par le régime. Je décide de le stopper car mon mental commence à lâcher, je sens que je n'en peux plus de manger tous les jours la même chose, surtout à côté d'un copain qui naturellement mange beaucoup, très gras et très sucré sans prendre un gramme. Même si je n'ai pas atteint mon "corps de rêve", je sens qu'il est temps d'arrêter pour ne pas m'épuiser nerveusement.
Et là c'est le début de la fin : je suis complétement obnubilée par la peur de reprise de poids. Moi qui ne possédait même pas de balance avant le régime, je me pèse tous les matins, chaque 100 aine de gramme de mouvement (en plus ou en moins) est surveillée et me bouleverse. j'en viens même à me peser plusieurs fois par jour.
Je connais aussi mes premiers troubles du comportement alimentaire, surtout envers le sucré, comme si un régime de trois mois sans sucre m'avait fait sauter le cerveau: il me FAUT du sucre, moi qui n'en mangeais presque jamais. Je me retrouve même à manger des choses sucrées que je n'aime pas particulièrement par pulsion pure et simple: je n'apprécie même pas vraiment ce que je mange, mais je le mange quand même. Sans compter que depuis le régime, je suis constipée chronique.
Voilà, ca fait un an maintenant. Je n'ai presque pas repris de poids pour le moment, mais ne voyez pas ça comme une victoire pour ceux qui y verraient un bon point pour DUKAN: ca n'est pas du tout le cas. Mon quotidien est centré autour de la bouffe. Ce que je peux manger ou pas, les 200 grammes que j'ai pris hier, le dégoût de moi-même quand je m'octroie une viennoiserie ou du gâteau, des trucs auxquels je ne pensais pas du tout dans mon quotidien "d'avant".
Le plus dur pour moi étant de voir que ma famille n'y voit que du positif et pire s'y lancent à leur tour, malgré mes réticences et : la seule chose qu'ils voient, c'est que même si je suis toujours costaud, je ne suis plus obèse, donc c'est BIEN. Mais moi, dans mon quotidien, je n'y vois que du négatif.
Heureusement des sites comme le GROS et ce forum m'aide petit à petit à retrouver un équilibre, mais cela reste très difficile.
j'avais besoin de pousser ce coup de g... Car je n'en peux plus des pubs DUKAN partout, et même un mail que j'ai reçu il y a quelques jours où M. DUKAN se vante d'être LA SOLUTION au FLEAU qu'est l'obésité, qu'il vaut mieux avoir des carences et perdre du poids que d'être gros!