Câline a écrit:CendreDeLune a écrit:Je n'aime pas les enfants et je souhaite pas en avoir.
:roll:
Une petite question si tu souhaites répondre
Quel souvenir as tu de toi enfant ? Quand tu repense à toi petite fille, éprouves tu de la tendrese pour l'enfant que tu étais
Oula, tu tentes de me psychanalyser?...
C'est dingue que dès qu'on ne pense pas comme "tout le monde", ce fameux "tout le monde" cherche a expliquer notre choix par des tares psychologiques ou à mettre notre choix sur le compte d'un pseudo passé douloureux.
J'ai eu une enfance heureuse, voire très heureuse, mes parents étaient très présents, et je n'ai aucun regard de haine envers la petite fille que j'étais.
Citation: Les filles qui optent pour ce choix n'ont souvent pas envie d'avaler des hormones ad vitam eternam, et le stérilet a des effets secondaires que certaines ne peuvent supporter. Si on est sûre de son choix, je ne vois pas où est le mal.
J'admire ton ouverture d'esprit.
Pour les femmes qui ne souhaitent pas procréer il n'y a pas 36 milles solutions.
Les pilules contraceptives hormonales, certes il y en a de plus en plus, des nouvelles hormones, des nouvelles combinaisons, mais honnêtement, il est difficile de trouver la bonne, et encore plus difficile de trouver la bonne pour une longue durée.
Je sais de quoi je parle car c'est du vécu. 10 ans d'hormones, qui se sont soldés par des effets secondaires très graves survenus du jour au lendemain si je puis m'exprimer ainsi.
Pourtant, durant 6 mois, tout allait bien. Tout s'est dégradé en 1 mois.
Mais quand à l'énumération de mes symptomes le gynécologue m'a dit que la prochaine étape si je continuais avec ces hormones c'était la phlébite ou l'embolie au mieux et au pire un problème cardiaque cela m'a fait réfléchir!
Il n'a pas voulu rejouer au petit chimiste et m'a posé un stérilet cuivre.
Donc pendant les 5 prochaines années je suis "tranquille". Je mets des guillemets car j'ai toujours l'angoisse de tomber enceinte, et je n'hésite pas à faire un test dès que j'ai du retard... ce qui n'a pas loupé car mon 1er cycle a duré 52 jours.
Mais a ce qu'il parait, le stérilet cuivre n'est pas toujours bien toléré. Et si vous présentez en plus une contre-indication par rapport aux hormones, il vous reste le préservatif. Super agréable quand vous êtes en couple depuis plusieurs années, et si par malchance,l'un de vous a une allergie au latex ou au polyuréthane c'est la cerise sur le gâteau.
Citation:Imagine une autre personne qui alors décide de porter plainte contre le chirurgien en pretextant que celui-ci, vu son jeune âge, ou son état "mental" du moment, ou "x" raisons aurait du refuser une telle opération...
alors tu comprendras pourquoi ce n'est pas aussi simple.
Lors d'un acte chirurgical volontaire, le patient signe une décharge et dans le cas d'une demande de stérilisation volontaire il s'engage par écrit a ne pas poursuivre le chirurgien en cas de changement d'avis...
Et il est rare que la personne change d'avis surtout quand son non-désir est fondé, forgé, depuis son adolescence, et qu'elle s'est battue pour accéder a une "libération" en affrontant les préjugés, les professionnels de la santé, sa famille, le regard des autres...
Quelques autres ouvrages traitant du sujet et qui sont fort interessants:
- L'Amour en plus, E.Badinter
- Le conflit: la femme et la mère, E.Badinter
- Pas d'enfant, dis-t-elle..., E.Vallée
- Etre femme sans être mère, E.Devienne
- L'empire du ventre, M.Iacub
Il y en a encore d'autres.