alors pour ce que je connais
le 16 ème: très sûr, beaucoup d'espace vert, Carrefour auteuil pas loin, les prix des locations sont les mêmes que dans le 14e, 15e (et pour faire de la provoc 20e aussi mais c'est loin d'être totalement faux). Mais
- pas très vivant
- une mentalité un peu spéciale quand même ... j'y ai vécu longtemps et franchement c'est comme les alentours d'Orsay ou de Miromesnil, quand c'est trop smart c'est lourd.
La partie la moins chère du 16ème est la Porte de Saint Cloud, si un appart ta plait ne le prend pas si il n'a pas une décôte de 10 à 20 % par rapport à un appart se situant à 200 m de là. La porte de Saint Cloud est agitée 1 ou 2 fois par mois à cause des matchs du PSG .... pas beaucoup de galère. sauf évites de promener ton chien vers 23h au milieu d'une charge de CRS :lol: j'ai fait mais c'était il y a 10 ans avant que le club ne fasse un effort sur la gestion des sorties de match.
le 11ème : quartier Charonne :très bien. je ne sais pas ce qui se passe autour par contre.
le 20e : arrondissement vachement complexe, plein de rues sympa (rue de Pyrénées et autour, et, au détour d'une place des jeunes qui dealent et qui parlent fort (place de la réunion)... attention non agressifs les jeunes, ils nous ont fichu un paix royale mais ça me gêne aux entournures ce genre de commerce pratiqué de façon aussi à l'aise, ce n'est pas de l'insécurité mais un sentiment d'insécurité ...
donc si tu craques pour un appart visite obligatoire de jour de nuit et promenade dans l'ensemble du quartier.
18e et 19e :un mélange de Bobo,de quartiers populaires sympas et des milieux interlopes. mais avec l'évolution constante de Paris, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Attention : les rues qui montent au Sacré Coeur peuvent paraitre sympa mais franchement entre les arnaqueurs aux cartes, les gens qui attendent du travail au black (c'est triste à voir), les voleurs à la tire qui attendent le touriste qui monte au Sacré Coeur etc.j'aime pas du tout l'ambiance. maintenant c'est joli et ça peut paraitre typique (on m'a dit qu'arnaquer les gens aux cartes faisait partie du folklore !).
enfin, j'espère que mon avis ne te desservira pas dans ta recherche d'appart. Je te donne les lieux où la demande solvable est la plus forte et donc la concurrence va être rude :(