Je viens aux nouvelles...
Et bien, c'est officiel : je n'en peux plus.
Ce n'est pas seulement ma collègue, c'est l'équipe en général, l'ambiance.
Quand ce ne sont pas mes "bonjour" qui sont snobés le matin, c'est la mauvaise ambiance en général. Tout le monde gueule sur tout le monde, tout le monde parle dans le dos de tout le monde, tout le monde se plaint de tout le monde.
Quand ce n'est pas une collègue qui m'envoie des mails pour me faire signifier mes oublis ( minimes, presque sans intérêts...) avec ma chef en copie et qui vérifie mon travail au lieu de s'occuper du sien en se plaignant qu'elle en a trop et qu'elle n'y arrive pas, c'est ma collègue qui me pose problème et qui part 2 semaines en vacances, avec, bien sûr, sa charge de travail rabattue sur moi pendant son absence.
( D'ailleurs, j'ai eu quelques heures de formation pour qu'elle me montre et m'explique ce qu'elle faisait pour que je puisse le refaire, j'avais l'impression d'avoir un officier SS qui me tapait sur les doigts sans me laisser le temps de réfléchir... )
Avec tout ça, en fond, ma chef qui fait la morte, qui ne me parle plus ni ne me fait passer les infos, qui modifie mes fichiers sans me demander...
J'ai demandé une deuxième semaine de vacances en août ou fin juillet, qui a été refusée ( alors que je n'ai posé qu'une semaine de vacances depuis 1 an bientôt que je suis arrivée ). Mes collègues ont toutes deux ou trois semaines cet été.
Et puis le manque de communication, le fait qu'on me parle comme à une abrutie à base de "T'as un trouble de l'attention, tu as bien compris ce que je viens de dire ? Répètes pour voir que je vérifie ?"
Bref...
Du coup, aujourd'hui, j'ai refais mon CV. Je commence à regarder les annonces. J'ai la trouille aux fesses de me retrouver dans un processus de recherche d'emploi, d'entretiens, d'intégration ailleurs... Et puis, que dire lors des futurs entretiens ? Que je me suis faite licenciée ou que j'ai démissionné parce que je ne m'entendais pas avec mes collègues ? Je vais passer pour une asociale, une fille trop indépendante, trop difficile, trop problématique...
Et si je ne retrouvais pas d'emploi ? La dernière fois que j'ai cherché, ça m'a pris 8 mois...
Je suis fatiguée.