Ohio a écrit:
J'enchaine les envois de CV tous les jours depuis janvier, je n'ai jamais eu aucune réponse, alors qu'en août j'avais dû avoir du bol, on me proposait un entreien tout de suite. Là, rien... et ca commence vraiment à être dur financièrement.
Bonjour
pour avoir un gros manque de confiance en soi comme toi, j'ai décidé fait des cours d'affirmation de soi à l'hopital pendant 10 semaines. ça m'a aidé à dire ce que j'avais à dire au plus grand nombre (pas ma chef qui est ingérable mais bon le reste c ok).
Si tu as l'occasion de trouver ça, ou juste de trouver un livre sur l'affirmation de soi (et mettre en pratique lors de jeu de role avec tes amis par ex), je pense vraiment que ça peut t'aider.
Je trouve que tu as été courageuse de tenir aussi longtemps "sans rien dire". Par contre, je pense que ce type d'attitude se paye à long terme... si tu ne verbalise pas ce qui va pas, ça se retournera tot ou tard contre toi. L'influence de l'esprit sur l'état physique, ce n'est pas des histoires de "gens qui s'écoutent"....
On ne va pas au boulot pour être aimé, on y va pour faire le boulot pour lequel on est payé du mieux qu'on peut. tu as fait le dos rond, en mode bonne pate, sans t'imposer.... avec les amis ok... (et encore) mais au travail... non. J'étais comme toi. j'ai appris (à la dure). Mon premier boulot aussi super tard... chomage, rmi etc.
C'est douloureux, mais j'espère que tu apprendras beaucoup de cette expérience. On ne te demande de te changer subitement en grande gueule ou de devenir agressive, mais juste de dire... "ok ça, ça ne va pas", t'affirmer c'est tout.
Pour la recherche d'emploi, je pense qu'il faut être "très" volontaire, donc tenir un tableau avec date d'envoi du CV, à qui, si c candidature spontanée ou réponse à offre, etc... et le plus dur, prendre son courage à deux mains pour recontacter les gens par téléphone pour savoir s'ils ont été intéressé par ton profil. un simple envoi de cv ne suffira sans doute pas. montrer que tu es active et déterminée dans ta recherche est souvent attractif pour les recruteurs. Après en état dépressif, dieu sait que c'est dur.
Si tu as des amis et des oreilles qui trainent fais bien fonctionner ton réseau pour savoir s'il y a des offres d'emplois "de dessous le manteau".
Pour ton suivi psy, n'a tu pas accès à un CMP dans ta ville ou ta région? les rendez vous avec psy-truc y sont gratuits.
Enfin, si tu le peux adresse toi à la maison des solidarités ou le CCAS pour obtenir l'aide d'une assistante sociale, sur ta recherche d'emploi, la gestion de ton budget, ton expérience de harcèlement, elle pourra sans doute t'aider. avoir un avis extérieur permet de voir les choses différemment.
Courage à toi