nina7878 a écrit:pour avoir suivi a la lettre le regime cohen, j ai perdu *** et ne les a pas repris .
Oui, mais ça fait combien de temps? Parce que l'efficacité des régimes se mesure sur le long terme, au moins cinq ans. C'est ça le problème! J'ai déjà perdu plus de 6 kg dans ma vie, mais au bout de 2 ans, c'était à chaque fois foutu.
nina7878 a écrit:j ai arrete d en perdre le jour ou j ai arreté de noter tou ce que je mangeais ;
dans l asolu, je mange 1200 cal par jour, puis je me brosse les dents et hop on attend le lendemain.
entendons nous bien, je ne dis pas ici que c est un remede miracle . Je dis juste que, apres avoir payer 50€ par mois une dieteticienne qui me faisait bouffer comme 4 ( le fameux entree plat dessert indispensable + la collation de 16h) sans perdre un gramme, puis divers efforts qui n ont servi à rien, c est le seul truc qui a marché;
et je pense que ca a marché parceque je n avais absolument aucune notion de calories. Je ne faisais jamais de vrais repas, donc j avais toujours l impression de de rien manger. Jusqu'à ce que je compte : un verre de lait par ci, une poignee de cacahuete par la, un peu de mayo dans les oeufs, une coupe de champ... et je me suis apercue que bien souvent, je n' avais pas encore attaqué mon déjeuner que j avais deja atteint le nombre de calories dont mon corps a besoin. donc en gros, en fin de journée, j avais mangé / grignoté pour 3 jours...
donc cohen n a pas inventé le dernier truc qu on savait pas . On SAIT que si tu manges moins de calories que u n en depsnes tu grossis. sauf que tout le monde n est pas logé à la meme enseigne, malheureusement
Ce qui me paraît surtout important, c'est que tu as pris conscience de ce que tu mangeais, alors qu'avant tu ne te rendais pas compte.
As-tu noté aussi comment tu mangeais? Si tu ressentais de la faim, de la satisfaction de manger ceci plutôt que cela? Parce qu'à long terme, c'est ça le plus important, ce qui permet de réguler les quantités naturellement sans avoir à les mesurer à chaque fois. Par contre, ça ne permet pas forcément de maigrir, juste de donner au corps ce dont il a besoin, en ayant un rapport sain à la nourriture.