nina7878 a écrit:trop rapide ??????????? un kilo par semaine, tu trouves ca trop rapide ???? alors d apres toi c est quoi la bonne moyenne ? demande a n importe quel nutritionniste, c est exactement ce qu il faut pour avoir les meilleures chances de ne pas les reprendre . une regime restrictif ? a 14OO calories par jour, je ne trouve pas ca restrictif, ca te permet de manger equilibré varié, tout en te reservant un ou deux plaisir par semaines, genre pizza ou mc do. desolee ma belle mais pour le faire et l avoir fait, je ne suis pas du tout d accord avec toi
Ben visiblement, n'importe quel nutritionniste se plante dans 95% des cas.
En faisant une sorte de RA, j'ai perdu par mois ce que tu perds par semaine, et ça me semble bien plus raisonnable (et encore c'est une moyenne, parce que je ne me pèse pas tous les jours, ni même toutes les semaines et maintenant je suis stabilisée). Et de toute façon ça dépend des gens, il n'y a pas de moyenne dans ce domaine, mais oui, je trouve ta perte trop rapide.
Et je ne peux pas te dire à quel point ça me consterne de lire "je me réserve un ou deux plaisirs par semaine" (ni même que pizza ou McDo soit considérés comme un plaisir spécial à s'accorder, d'ailleurs). Le plaisir de manger, ça devrait être tous les jours, quoi que tu aies dans ton assiette, parce que tu manges ce qui te fais envie, et pas un plat que tu as calculé en regardant des tables de calories sur internet.
Ce que tu fais, je l'ai fait, j'ai perdu ce que tu as perdu, même plus, et j'ai tout repris, avec large bonus. Comme 95% des gens qui ont fait ce que tu fais. Donc tant mieux pour toi si tu es heureuse, mais je ne conseillerai pas à quelqu'un de faire la même chose, parce qu'il a 95% de chance que sur le long terme, ça se passe mal. Tiens nous au courant de ton évolution.