MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous commencé à faire vos achats ?

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Coucou vous !

Cette semaine j'ai trouvé le lit évolutif que je voulais à -30% ! :D C'est mon tout 1er achat pour bébé
( 
normal">et ouai, je ne commence pas par les petits pas trop cher, genre body and cie, je vais direct au plus volumineux et honéreux :oops: :lol: )
Enfin bref, avant de sauter le pas, je me suis bien sûr demandé si ce n'était pas trop tôt!
(19SA, je débute aujourd'hui mon 5ème mois de grossesse)

Et vous? Quand avez-vous commencé à faire vos 1ers achats?
34 ans 51
moi j'ai commencer les achat a la fin du premier trimestre et tous comme toi nous avons commencer par la chambre :)
47 ans Lille 7000
vers 4 mois de grossesse...
361
moi j'ai répondu des que j'ai su QUE J ATTENDAIS UN GARCON!! soit après la 2ème écho, en novembre pour un acouchement fin mars!!!
50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Un peu comme Babieasta, on a attendu la 2ème écho pour commencer gentiment de petits achats de vêtements pour notre princesse.
Et on a attaqué l'artillerie lourde début mars pour un terme prévu mi mai. Et je reçois la dernière commande de couches lavables la semaine prochaine... Et là, j'attaque la confection des lingettes lavables. Normalement on est parés, et on croit n'avoir rien oublié ;)
Quant à sa chambre, on a juste eu à lui commander un lit. Les amis et la famille sachant que j'adore retaper de vieux meubles, ils m'en donnent des kilos (je pourrais ouvrir une brocante dans ma grange). Je lui ai donc customisé du beau mobilier ancien que j'avais en stock (armoire, chevet, commode et coffre à jouets). Donc juste le prix de la peinture (écolo of course, qu'elle puisse mâchonner ses meubles sans problème), des petites poignées indiennes et de ma sueur :)
51 ans 665
bonjour

pour nous j ais écris fin du 1 trimestre.
je suis a 17 sa +5j.

nous avons commencer par la chambre et quelque vêtements unisexe.

ont voulais attendre la fin du 5 mois , mais quand ont a vus tous se qu il faut ; et avant d être trop fatiguée et moins mobile , ont a commencer !!! :lol:
1564
d'abord la peinture (j'etais a 3mois pile) sans savoir ce que ce serait !

apres on a acheté la chambre (promo a ce moment la tres intéressante :lol: )je devais etre a 4 mois et demi

bib/totote/transat de bain/bavoir/cape de bain ... entre 6 et 7 mois

quand au fringue/baignoire/pousette je n'ai rien acheté minette a tous recupéré de ses cousins (alors certe ce sont des pyjamas et bodies un peu garcon mais on s'en fou)
j'ai eu aussi bcp de recup de ma voisine qui a eu 2 filles (mais que en 3 mois et 6 mois et idem par un collegue de cheri)
Tout d'abord merci pour vos réponses ! ;)

En ce qui nous concerne, le déménagement de la futur chambre de bb a été fait à la fin du 1er trimestre (c'était 1 genre de grand range-tout! :lol: ), la déco entamée depuis le début du 2nd trimestre (nous avons choisi un thème unisexe donc pas de problème!) mais nous n'avions jusqu'à lors rien acheté pour le bébé (puériculture, vêtements etc)

Beaucoup on attendu la 2nd écho?! Sûrement pour savoir le sexe de bb et éviter d'acheter du rose bonbon pour 1 p'ti mec?!

Ma 2nd écho est le 28 de ce mois (que c'est loin! :roll: )
Et là, je me retrouve en pleine forme ayant envie de faire plein de trucs mais je me dis qu'il faut peut être encore attendre?! De part vos réponses au sondage je m'aperçois que beaucoup ont commencé dans la même période que moi, ça me rassure! J'avais peur d'être une illuminée!
1564
perso des que j'allais mieux on faisait les magasins pour acheter ce qu'il manquait !

j'ai tellement une grossesse de M... donc des que j'allais mieux hop hop les magasins !

si tu te sens bien profites en !! parceque bon se deplacer avec son gros bidon est parfois un peu penible ! :lol: :lol:
superknaki a écrit:
si tu te sens bien profites en !! parceque bon se deplacer avec son gros bidon est parfois un peu penible ! :lol: :lol:
:lol: C'est sûr! bien que je sois plutôt du genre à acheter via le net! (beaucoup plus de promo! 8) )

En tout cas, cette discution m'a permis de me rassurer.
Je n'ai plus la grosse angoisse de la FC, mais bon, des fois je me dis que s'il arrive quelque chose, avoir tout ces trucs dans la maison ne nous aidera pas :?

Au début, nous avions convenue (mon cerveau et moi! :lol: ) de ne commencer les achats qu'une fois que le bébé serait viable hors de mon ventre, sauf que là je commence à me dire que c'est débile. :oops:
372
Je suis dans mon 4ème mois et j'ai rien acheté encore, j'attends confirmation du sexe, puis on a doit trouver un nouvel appart donc pour le moment c'est dur dur j'espère trouver..
40 ans Paris 1810
On a commencé dès qu'on a su le sexe, soit à la deuxième écho obligatoire ;)
4467
Moi j'ai acheté des fringues en décembre avec Noël qui approchait y avait des affaires a faire :)
Jetais donc à 6 mois. J'ai tout acheté sur internet car j'avais du mal à marcher.
Jai une collègue qui a Accouché et son bébé n'a pas survécu donc ca ma choquée et j'ai beaucoup attendu "au cas ou" ... Maman angoissée :)
La poussette à 6 mois aussi
La chambre on a commandé a 7 mois car il y avait les soldes et livrée a 8 mois !!! J'ai accouché a 8mois +1 semaine :) c'était juste!!
Et tout le reste baignoire etc... Courant 8eme mois
372
Je pense que je suis angoissée aussi c'est pour ça que je n'achète rien pour le "cas où"
36 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai attendu les 12sa donc fin du 1er trimestre pour commander la poussette qui était en promo... 12sa+2 décollement du placenta et la je croyais que j'avais fait une fausse couche et je m'en suis voulu je me suis même dit que sa m'avais porté la poisse !

Bon a bientôt 6mois je n'ai qu'une 10aine pyjamas mixtes acheter sur internet en super promo, le lit, tour de lit faut dire que j'ai été malade jusqu'à 4mois et 1 mois alité donc exit les magasins.

La cette semaine je vais acheter le siège auto et le doomoo en promo donc j'en profite ! Je n'ai que des cadeau en fringue de nana comme ma belle soeur va me prêter des affaires de sa fille née cette hiver, je ne vais pas trop acheter.
B I U