MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous commencé à faire vos achats ?

39 ans 76 151
couccou , moi jai acheter l'apres midi meme ou jai su que cetait un pti gars dc a 25 semaines de grossesses voila voila mais mon gros achat a été  
un berceau sinon la je pense acheté le transat le chauffe biberon bref ce qui est vraiment utile pour la naissance...
P
37 ans 2
Bonjour,

je suis a 29 sa et j'ai deja pas mal de choses!
La plupart des meubles ou autres nous avons commencés à les acheter apres le 5ème mois de grossesse (on a attendu de connaitre de sexe).
Pour les vetements, j'en ai deja par dessus la tete, entre les cadeaux que l'on m'offre déjà et les parents et grands parents qui se sont mis au tricot (trop mignon) mais pour plus tard car accouchement prevu en juillet.
A present, nous avons calmer nos achats surtout pour les habilles car on se rend vite compte qu'on nous en offre enormement. :) Par contre je vais attaquer les achats des choses indispensables, mais je me demande si je vais penser à tous.
Si vous avez des listes et des idées elles sont les biens venus !!!!
Merci et bonne continuations a toutes. :D
ptitlou
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou!!! Voici ma "petite" liste :
Armoire
Lit évolutif
2 matelas (1pr le lit + 1 pr le plan à langer)
Draps + 2 alèses
Transat
Poussette (+siège auto + habillage pluie)
Lit parapluie (+ matelas pliable)
coussin cale tête (évite les têtes plates)
Couches
Poubelle à couches
Recharges pour poubelle à couches
Lingettes + boîte de mouchoirs
Nettoyant sans rinçage
Sérum physiologique
Couches carrées en coton
Cotons tiges
Mouche bb
Coton
Compresses
Talc
Pommade pour érythèmes fessiers
Brumisateur
Coussinets d’allaitement
Thermomètre auriculaire Compresses
Thermomètre pour la chambre
Biberons (tétines différentes pr que bb choisisse)
Goupillon (pr laver les bib.)
Stérilisateur
Egouttoir pr biberons
Porte bébé (ou écharpe)
Baignoire sur pieds + transat + tuyau d’écoulement
Thermomètre de bain
Eponges pour le bain
Set brosse, peigne, coupe ongle…
Si tétine -> attache tétine
Baby phone
Sac à langer
Boîte doseuse (pr lait en poudre)
Textiles (gigoteuse, bavoirs, cape de sortie de bain…)
Coffre à jouets
Parc
Tapis d’éveil
Si tu es une futur maman-bio. Couches lavables, pas de lingettes ni de poubelle à couches etc etc... ;)
51 ans Face au vent 5339
Eh bien voilà, j'ai très officiellement commencé aujourd'hui :D Je suis au 7e mois, et j'ai acheté de jolis ensembles d'été Sergent-Major sur Vente Privée 8) Et sinon, j'ai repéré tout le matos manquant (j'ai déjà un certain nombre de choses, vivent les copains :P ), et nous entamons les travaux d'aménagement de la chambre.
P
44 ans 94
Super ta liste 9kristel7, c'est vrai qu'il en faut des trucs pour nos petits bouts! :D

Moi j'ai juste fait des repérages pour le moment, je commencerais les achats vers le 7e mois.
J'ai déjà le lit, matelas et d'autres petits trucs...

Aujourd'hui je vais m'acheter des vêtements de grossesse parce que impossible de fermer mes pantalons, le bidou qui pousse! :)
Il va falloir que je me retienne pour ne pas craquer dans le rayon layette! ^^
372
Pareil j'ai rien acheté

On m'a donné un lit parapluie et un chauffe bibi c'est tout
PYT67 a écrit:
Super ta liste 9kristel7, c'est vrai qu'il en faut des trucs pour nos petits bouts! :D
;) Je te remercie! En faite j'ai juste récupéré ma liste du temps où j'étais assistante maternelle et rajouté quelques trucs (genre coussinets d'allaitement!)

@ jennifer661 : tu en es à quel terme?
372
Ma date prévue est le 23 Aout, je suis au sixième mois
42 ans valenciennes 319
super ta liste!
je m'en servirais ;)

moi j'ai encore plein de truc de ma fille..bébé arrive debut aout (ptit zizi)
donc je recupere le mixte de ma fille et tous les accessoires possibles (baignoire, transat, poussette...)
que j'avais precieusement gardé!!

par contre niveau achat ,je suis perdue! lol

g acheté 2 bodys et son 1er doudou musical c'est tout...

j'ai eu un accouchement difficil pour ma fille et je pense que je ne veux pas me precipiter de peur d'approcher de la date fatidique lol
372
et la valisette de naissance, vous pensez la faire quand?
36 ans Le havre :) 2066
Jpense la faire 1mois avant comme moi c'est pour début aout, début juillet je vais commencer on ne sais jamais :)
372
Vui moi j'avais pensé mi juillet aussi la faire ;)
jennifer661 a écrit:
et la valisette de naissance, vous pensez la faire quand?
Je ne m'étais pas encore posé la question tient! Peut-être 15 jours avant la dpa?
372
c'est vrai en plus je sais pas vous mais j'ai souvent tendance à repousser la date échéance lol

Puis nous c'est la galère on doit chercher à déménager etc.... et j'ai l'impression que l'on trouvera jamais gr
B I U